IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Résolu - Extension système pas installée correctement
Options
PierreS1
posté 6 Mar 2012, 18:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 8 Jan 2012
Membre no 173 632



Bonsoir,

Pour mes sauvegardes par Time Machine j'ai installé un DD WD My Book Studio de 2To connecté en FireWire 800 à mon iMac 2,5GHz sous Lion 10.7.3 .
Croyant bien faire, j'ai également installé les pilotes WD Macintosh + TURBO (32bits) version 1.2.1, téléchargés sur le site de WD.

Le problème est que l'installation a généré un avertissement disant qu'elle ne s'était pas bien déroulée et qu'à la mise à jour d'autres logiciels apparait une fenêtre avec le message suivant :
"L'extension système /Système/Library/Extensions/IOFireWire WDHID.kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisée. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour".

Une ligne IOFireWire WDHID.kex (type extension du noyau) est bien présente sous /Système/Library/Extensions/
Un membre de la communauté est-il en mesure de m'indiquer si je peux la supprimer sans formalité ou s'il faut mettre en oeuvre un processus particulier pour remédier à cette anomalie.

Merci d'avance.
PierreS1

Ce message a été modifié par PierreS1 - 7 Mar 2012, 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
PierreS1
posté 7 Mar 2012, 19:40
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 8 Jan 2012
Membre no 173 632



Bonsoir ch21,

Merci de tes conseils.
J'ai donc mis à la poubelle le fichier en cause et le redémarrage de l'iMac n'a rien signalé.
Juste une précision vis à vis du fichier "Pilotes WD Macintosh + Turbo (32bits)" téléchargé sur le site de Western Digital.
Son ouverture propose la mise en oeuvre de 4 applications dénommées :
WD 1394 HP Driver 1.0.9
WD USB HP Driver 1.0.11
WD 1394_64 HP Driver 1.0.1
WD USB_64 HP Driver 1.0.0
Or, les 2 premiers sont présents sur le DD My Book Studio dans un dossier nommé "Extras" sous l'appellation "WD + TURBO Installer.app"
Leur installation ne génère aucun dysfonctionnement.
Cordialement.
PierreS1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:48