IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment savoir si 1 mail a été lu ?
Options
Pellouche
posté 26 Apr 2016, 11:51
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18 Apr 2016
Lieu : Canton de Neuchâtel en Suisse
Membre no 198 633



[/size][size="3"]Bonjour à vous,
comme le titre du sujet l'évoque, est-ce-que quelqu'un sait s'il existe un moyen de suivre la distribution des e-mails, comme sur 1 PC.
Je possède un MacPro.
Il me serait intéressant de savoir si le mail est bien arrivé. Si le mail a été consulté.
Merci de vos réponses.

Jean-Marc


--------------------
[size="3"][/size][font="Lucida Console"][/font]JMPellaton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 26 Apr 2016, 13:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



C'est une fonction propre à Microsoft, qui ne fait pas partie du protocole mailto.
Si tu utilises Outlook, c'est possible — mais l'utilisateur n'est pas obligé de l'utiliser, donc il se peut qu'il ait lu ton message sans que tu n'en sois averti.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 27 Apr 2016, 08:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Sauf à ce que l'email ait été envoyé par un système permettant des stats en retour (rebond, ouverture, clics...), il n'y a pas moyen, sur un PC comme sur un Mac, d'obliger à l'Accusé de Récption.

Toutefois, pour disposer de la fonction Accusé de Réception sur Mac, il n'est pas compliqué d'insérer dans un email un bouton AR invitant le destinataire à le faire. Ce bouton n'étant qu'un lien qui pointe vers un compteur sur un serveur (script CGI ou en PHP assez facile à trouver sur le WEB).

Mais, évidemment, cela ne dépendra encore que du bon vouloir du destinataire. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 27 Apr 2016, 08:54
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Oui, c'est un peu comme un courrier papier avec AR. Le destinataire peut sans doute refuser le courrier, ou alors signer le reçu mais dire que l'enveloppe était vide... rolleyes.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 27 Apr 2016, 21:33
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (castor74 @ 27 Apr 2016, 09:54) *
Oui, c'est un peu comme un courrier papier avec AR. Le destinataire peut sans doute refuser le courrier, ou alors signer le reçu mais dire que l'enveloppe était vide... rolleyes.gif

C'est pour cette raison qu'on envoie toujours en courrier simple + un courrier AR (en prenant soin d'indiquer en plus sur le bordereau l'objet de la lettre).

Face à un tribunal, le destinataire peut difficilement soutenir qu'il n'a reçu ni l'un ni l'autre. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chucky
posté 14 May 2016, 22:26
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Corse
Membre no 13 162



Salut !
il y en a surement d'autre mais mailchimp.com permet de savoir si le message a ete vu
Indépendamment des systeme de retour des messageries qu'on utilise, qu'on le veuille ou pas, mailchimp indique si le destinataire a recut le mail et si il a click dessus. (ce qui ne veut pas forcement dire qu'il l'a lu tongue.gif)


--------------------
Hackintosh OS X 10.12.6
CM ASUS Z97i - PLUS / Processeur Intel Core i5 3,2 Hhz / 8GO DDR3
NVIDIA GeForce GTX 970 4Go avec double écrans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 18 May 2016, 15:35
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Chucky @ 14 May 2016, 23:26) *
Salut !
il y en a surement d'autre mais mailchimp.com permet de savoir si le message a ete vu
Indépendamment des systeme de retour des messageries qu'on utilise, qu'on le veuille ou pas, mailchimp indique si le destinataire a recut le mail et si il a click dessus. (ce qui ne veut pas forcement dire qu'il l'a lu tongue.gif)

Tu ne peux pas savoir si le destinataire a reçu un mail. Tu peux savoir si l'infrastructure qui gère les mails du destinataire a accepté le mail. Ce qui ne veut nullement dire que cette infrastructure a déposé le mail dans la BAL du destinataire, et encore moins que le destinataire a relevé sa BAL. Le filtrage spam peut très bien éliminer les mails sans renvoyer d'information en retour au destinataire par exemple, dans ce cas l'expéditeur aura comme information que le mail a été accepté (alors qu'il a été détruit par un filtre à spam).



--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fl74290
posté 1 Feb 2017, 18:04
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Feb 2017
Membre no 201 072



Bonjour,

Je suis syndic d'une petite copro et j'envoyais jusque là mes convocations en AG et les procès verbaux d'AG par mail avec confirmation de lecture (avec l'accord des copropriétaires).
Le problème c'est que les copropriétaires ne jouaient pas le jeu et ne confirmaient pas tous l'ouverture de mon mail ...


Depuis je passe par le site Editus moderatus : pas de lien publicitaire et là c'est nickel:
Simple, sans surprise et ça marche à tous les coups.
- J'envoie ma pièce jointe sur leur site et j'obtiens un code d'accès à cette pj.
- J'envoie mes mails à mes copropriétaires avec le lien dedans
- Le destinataire doit cliquer sur le lien pour ouvrir la pj.
et moi je reçois un Accusé Réception de Lecture (très complet)

Au moins je suis certain que mes copropriétaires ont bien lu mon
document.

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:51