IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> supprimer les fonctionalités serveur de Snow Leopard Server ?, vm etc...
Options
lamb_665
posté 21 Feb 2012, 15:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 17 Jun 2010
Lieu : Bretagne
Membre no 155 482



Bonjour !

Oui je sais, ça peut paraître étrange, mais voilà le pourquoi du comment...
J'ai acheté sur le refurb un Macbook Pro early 2011 (Lion) pour remplacer mon c2d, et je me suis retrouvé comme quelques uns d'entre vous sans doute avec l'impossibilité d'utiliser certains logiciels nécessitant Rosetta (notamment NikonScan pour lequel il n'y a pas d'alternative sérieuse et qui ne sera malheureusement jamais mis à jour). Je le savais avant d'acheter, maintenant je cherche des solutions pour palier au problème blink.gif

Bref, j'ai installé un Snow Leopard Server en VM dans Parallels, et je me retrouve donc avec une usine à gaz dont je n'ai pas besoin pour faire tourner NikonScan.
Je "maîtrise" un petit peu Mac OS que je pratique depuis presque vingt ans, par contre je découvre totalement la version serveur...
À vrai dire je m'en serait bien passé, un Leopard ou SL Client m'aurait suffit... mais voilà, il y avait les questions de licence, plus les bidouilles diverses pour tromper l'ennemi...donc non. Enfin pour l'instant, après si j'ai pas le choix...

Donc voilà, mon NikonScan fonctionne dans la VM, super.
Sauf que:
1- SL Server est super long à booter / éteindre, et lent en général (malgré la ram allouée etc... beaucoup plus lent qu'un XP ou Win7)
2- J'ai dû paramétrer tout un tas de trucs auquels je ne comprends rien (dns etc...) qui me laissent penser que je ne vais pas pouvoir trimballer ma vm facilement d'une machine à l'autre (je me trompe ?)
3- Tiens d'ailleurs c'est peut-être bien ces paramètrages foireux qui ralentissent la vm non ?
4- Le finder de SL Server m'affiche des trucs bizarres (par exemple il m'affichait le contenu du paquet d'installation de NikonScan, impossible de double cliquer dessus pour lancer l'executable, j'ai dû l'installer à la main).

D'où la question, est-il possible de zapper complètement la "couche" serveur de l'OS pour se retrouver avec un comportement client qui me conviendrait mieux ?
Je sens bien que c'est une question bête...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 21 Feb 2012, 19:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Si la version serveur ne te plait pas, vu le prix que tu l'as payée tu dois bien pouvoir te payer un SL client pour 29 euros, d'ailleurs moins vu qu'on le trouve en occasion... smile.gif

Edit : Je crois que j'en avais deux. Je vais rechercher, si c'est le cas je dois pouvoir t'en vendre un pas trop cher... smile.gif

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 21 Feb 2012, 19:24.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamb_665
posté 22 Feb 2012, 09:34
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 17 Jun 2010
Lieu : Bretagne
Membre no 155 482



Hello !

Ça c'est sûr, je ferais des économies, même si j'ai eu la version serveur d'occaze à pas cher.
Seulement est-ce vraiment une solution viable dans le temps ?
Je veux dire, comme l'instal de la version client en vm est une bidouille, d'une part non autorisée et d'autre part qui dépend d'une application hôte... je me méfie un peu...

Si je comprends bien pour faire tourner SL Client voilà les options:

> L'option VirtualBox décrite ici mais avec des limitations, notamment en terme allocation processeur et surtout de résolution (embêtant à l'usage pour scanner)

> L'option VMWare 4.1, là il faut que je me penche dessus... mais visiblement il y a quelques soucis. Si je comprends bien il faut empêcher VMWare de se mettre à jour, ce qui pourra vite poser des problèmes de compatibilité.

> L'option bidouille de plist, que je cherchais à éviter mais qui finalement semble être la meilleure option...

> Booter sur SL Client sur un disque externe... ça marche bien ça sur un Macbook Pro early 2011 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maccrafter
posté 28 Dec 2012, 02:43
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 515



Hello,

j'ai exactement le même problème que toi (sauf que je suis sous mountain lion) et je voudrais savoir si tu as trouvé une solution. As-tu essayé la bidouille? Est-ce que ça fonctionne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 04:50