IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Extinction inopinée MacBook, Suite à démontage
Options
Baptiste
posté 11 Jul 2011, 11:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 28 Mar 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 16 890



Bonjour,

J'ai posté dans ce topic dédié au problème d'extinction inopinée, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je me permets de créer un nouveau sujet.

Possesseur d'un MacBook premier du nom (CoreDuo 1,83), je constate pour la première fois ce problème d'extinction inopinée. Pourtant, pendant 5 ans, le MacBook n'a pas été ménagé : de l'encodage vidéo, du traitement RAW, et très rarement éteint.

Il y a quelques années, je l'avais ouvert (retiré le clavier) pour le nettoyer. RAS.
Il y a un peu plus d'un an, le ventilateur a rendu l'âme (fort bruit de frottement). Je l'ai remplacé ; RAS ensuite.
Voulant le nettoyer à fond, je décide de nouveau de démonter jusqu'au ventilo. Je le remets en route le lendemain, RAS, je l'éteins au bout de quelques heures. Je le remets en route le lendemain, et là, il s'éteint tout seul au bout de 5 min maximum, malgré mes nombreux tests. Je redémonte le tout, ne voit rien d'anormal mais enlève et remet le ventilo histoire de... Pareil, extinction au bout de quelques minutes, que ce soit sur batterie ou sur secteur avec ou sans batterie.
Le plus étrange, c'est qu'après démontage, il a tourné une fois sans problème pendant quelques heures, puis n'a ensuite jamais tenu plus de quelques minutes (ceci depuis une semaine).

Des idées ? Le coup classique de l'extinction inopinée des MacBook ? Une solution autre que celle d'Apple (remplacement entre autre de la carte mère) pour résoudre ce problème ? Ce problème serait lié à un fil qui fait court-circuit : oui mais lequel et est-ce possible de l'isoler ?
Un problème au niveau du bouton d'exctinction ? (il ne s'allume pas tout seul donc je n'y crois pas)

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par Baptiste - 11 Jul 2011, 11:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:00