IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probleme de recopie video...
Options
pidroo
posté 4 Aug 2002, 03:17
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 572



bonsoir a tous, je suis heberge chez un ami (qui n est pas la, en vacances...). Ce brave homme a un PC sous Windows 98. Sa carte video peut etre branche sur une tele parametrable via les proprietes. Or quand j ai essaye de le faire (pour regarder un film), la tele a eu un drole de comportement, l image s est decallee vers le haut et etait un peu tremblante, avec des vagues. Je sais bien que ca n a rien a voir avec le mac, mais je suis utilisateur mac et c est la premiere que je faisais passer l image d un ordi vers une tele (RCA branche sur une peritel...) Je suis bien emmerde vu que c est pas ma tele et que je suis pas chez moi !! Le gentil PC fonctionne toujours lui, mais la tele a garde ce drole de decalage alors qu avant elle fonctionnait bien !

qu est ce que je peux faire ? d ou ca vient ? merci pour votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le drill
posté 4 Aug 2002, 22:10
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 5 Jun 2002
Membre no 2 629



normalement, sur l arriere de la tv il y a un bouton pour regler l image (hauteur/largeur/position) t arriveras ptet a la remettre en place. Mais c est etonnant que ce decalage provienne du "branchement". Si l image tremble, etc. c est peut etre a cause de la frequence de rafraichissement (tusaizs sur les consoles actuelles tu peux choissir mode 60Hz, mais si la tv supporte pas, ca fait ce que tu decris)


--------------------
[size=9]iBook 800, 40Go, Combo, 384Mo[size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 4 Aug 2002, 22:16
Message #3


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE
imac600+80Go+40Go et pendant les vacances: imac flat 800 de mon grand pere et powerbook 400 de mon frere!


C'est une garderie ???


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidroo
posté 4 Aug 2002, 22:16
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 572



et c est grave pour la tele si on lui envoie un signal a 60Hz si elle ne le supporte pas ? je veux dire : est ce qu elle pete un cable sur le moment ? ou est ce qu elle a des sequelles ?

merci a +
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 11:39