IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nintendo a annoncé sa nouvelle console de jeux, Réactions à la publication du 15/01/2017
Options
Lionel
posté 15 Jan 2017, 09:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nintendo est depuis quelques années dans une situation délicate. Si la Wii a été un colossal succès, la Wii U a été laminée par les Xbox et Playstation.
On ne parlera même pas des 3DS et 2DS qui sont en concurrence frontale (et perdue) avec les smartphones.

Nintendo devait donc trouver une solution pour relancer les ventes de ses consoles de salon et avec elle de ses licences et titres phares qui lui rapportent de l'argent.

La société a dévoilé la Switch qui arrivera le 3 mars prochain.

Cette console se veut révolutionnaire par sa présentation et le fait qu'elle soit une forme d'hybride.

On peut soit l'utiliser de manière autonome, soit l'installer dans un dock pour l'utiliser sur un téléviseur, en déportant les deux parties de manettes qui peuvent au choix être branchées sur l'écran ou devenir un pad.

La partie tablette a une diagonale de 6,2", un écran tactile et une autonomie allant de 3 à 6h selon les jeux.
Notez que la société a adopté l'USB-C pour la connectique et les recharges.

Dans ces conditions, le produit peut s'avérer intéressant même si une fois de plus, Nintendo a fait le choix de ne pas aller faire la course à la puissance.

Il s'agit d'un concept trop étranger pour dire s'il aura du succès ou signera la fin des consoles Nintendo. Le produit qui sortira donc le 3 mars sera vendu 299$. Nintendo compte aussi beaucoup sur une nouvelle version de Zelda qui sortira en même temps pour le lancer.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 15 Jan 2017, 10:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Je ne vois pas le coté "hybride". Si l'hybridation consiste à brancher un portable à un socle pour l'affichage sur moniteur et la saisie, alors cela fait belle lurette que les hybrides existent rolleyes.gif

Je pense que le système précédent de la Wii U pouvait plus se réclamer de l'hybridation, puisque la manette écran déportée pouvait afficher un contenu différent de la TV ou fonctionner en autonome.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 15 Jan 2017, 10:32
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (amike @ 15 Jan 2017, 10:00) *
Je ne vois pas le coté "hybride". Si l'hybridation consiste à brancher un portable à un socle pour l'affichage sur moniteur et la saisie, alors cela fait belle lurette que les hybrides existent rolleyes.gif

Je pense que le système précédent de la Wii U pouvait plus se réclamer de l'hybridation, puisque la manette écran déportée pouvait afficher un contenu différent de la TV ou fonctionner en autonome.


Personne n'a dit que c'était une invention, ça empêche pas que c'est un concept hybride
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Jan 2017, 10:56
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



C'est effectivement compliqué de se faire une opinion pour le moment. Il y a beaucoup trop d'inconnus même si les premiers retours de la presse sont assez mitigés.

Quelle en sera l'autonomie, quid du refroidissement sur son "socle", combien couterons les accessoires, est ce vraiment utile si je ne compte pas en avoir une utilisation nomade ? etc.

Je ne suis pas fan de ces concepts hybrides qui sont séduisants sur le papier et font en général tout mal. Pour une console c'est un peu moins grave dans le sens où c'est la qualité des jeux qui est importante, bien au delà de l'aspect technique. Mais pour le moment la feuille de route des jeux est inquiétante : Zelda qui sort aussi sur Wii U, une compil de jeux genre Nintendoland et un mario kart qui apporte 4 circuits par rapport à sa version Wii U... Et pour le reste on verra en Juin... Très rassurant.

Le gros point positif c'est l'abandon par Nintendo de son concept d'ecran déporté qu'était le gamepad. L'idée était bonne mais sous exploitée par les jeux, ou alors tellement exploitée que ça devient chiant (on passe plus de temps à regarder son pad que l'ecran TV). Et puis l'épée de damoclès constante : un pad par Wii U, donc si tu le pètes, tu rachètes tout.







--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 15 Jan 2017, 11:14
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Je suis un peu déçu, je trouve que les idées de base sont très bonnes, mais gâchées par une réalisation assez cheap sur tous les points.

- Plein de formes/façons d'utiliser les manettes, mais quelle que soit la configuration, c'est toujours moche et pas ergonomique, ça fait bricolage.
- Console fixe et portable, sauf que le dock n'est qu'une multiprise design, vide, qui n'apportera pas de puissance supplémentaire, donc en fait c'est juste une tablette avec un socle.
- Autonomie un peu light
- Finition plastique bas de gamme
- Elle n'est pas encore sortie que les jeux rament déjà, on le voit clairement sur certaines présentation, le framerate s'écroule sur les scènes chargées.

Je trouve super cette idée de console fixe portable, cette idée de modularité, et je ne suis pas du tout pour la course à la puissance, mais il y a quand même des limites, normalement une console new gen ça doit quand même envoyer un peu de pâté, même si c'est des composants low cost, avec ce qu'on a aujourd'hui on peut faire bien mieux que ça, à moins de prendre un GPU de minitel !
Ils ont surement été limités par le besoin de limiter la conso et la chaleur pour la tablette et c'est là que le bat blesse.
Heureusement ils ont quand même une belle direction artistique en général qui estompe ça, et ça ira dans un 1er temps mais j'ai peur qu'elle vieillisse bien vite, comme la Wii U
Un dock qui gonfle sensiblement la console… ça ça aurait été une innovation. Je me doute bien que ce serait une autre pair de manches pour concevoir des jeux capables de "switcher" comme ça, et que les coûts seraient bien supérieurs mais allons… pour 350€ on a quand même beaucoup de choses en électronique de nos jours (sauf chez Apple biggrin.gif ).

Bref, un goût de trop peu et je vois quand même cette marque s'enfoncer doucement. Autrefois fleuron du domaine, ils commencent à ressembler à leurs propres clones chinois des années 90
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Jan 2017, 11:31
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



à quand la prochaine bidouille des consoles nintendo/sony et microsoft (vu que coté mac c'est pas loin d'être mort dans les années à venir ?)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 15 Jan 2017, 11:35
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Effectivement, je corrobore. Un dock qui ajoute des performance supplémentaire au jeux (mode brider ou resolution moindre et mode nomade,...) aurait été le bien venu.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Jan 2017, 11:37
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 15 Jan 2017, 11:31) *
à quand la prochaine bidouille des consoles nintendo/sony et microsoft (vu que coté mac c'est pas loin d'être mort dans les années à venir ?)

J'ai installé des SSD dans des paquets de PS4 si ça te rassure.
maintenant, pas grand chose à faire sur une console à part la réparer.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Jan 2017, 11:38
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 15 Jan 2017, 10:37) *
Citation (raoulito @ 15 Jan 2017, 11:31) *
à quand la prochaine bidouille des consoles nintendo/sony et microsoft (vu que coté mac c'est pas loin d'être mort dans les années à venir ?)

J'ai installé des SSD dans des paquets de PS4 si ça te rassure.
maintenant, pas grand chose à faire sur une console à part la réparer.


ya surement plus à faire, mais je note que (comme tu nous l'avais dit dans un autre sujet) la bidouille c'est une fondement chez toi smile.gif
bravo !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Jan 2017, 11:40
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 15 Jan 2017, 11:38) *
Citation (Lionel @ 15 Jan 2017, 10:37) *
Citation (raoulito @ 15 Jan 2017, 11:31) *
à quand la prochaine bidouille des consoles nintendo/sony et microsoft (vu que coté mac c'est pas loin d'être mort dans les années à venir ?)

J'ai installé des SSD dans des paquets de PS4 si ça te rassure.
maintenant, pas grand chose à faire sur une console à part la réparer.


ya surement plus à faire, mais je note que (comme tu nous l'avais dit dans un autre sujet) la bidouille c'est une fondement chez toi smile.gif
bravo !

Overclock, ça ne sert à rien.
Installer des extensions pour utiliser des jeux piratés, je l'ai déjà fait il y a fort longtemps à la demande d'amis qui ne se voyaient pas faire des soudures minuscules. Mais bon, je refuse de le faire maintenant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 15 Jan 2017, 11:48
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Je parie que la prochaine génération de tablettes sera doté de manettes par leur fabricant (et pas seulement comme accessoire marginal).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Jan 2017, 12:07
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 15 Jan 2017, 08:08) *
Nintendo est depuis quelques années dans une situation délicate. Si la Wii a été un colossal succès, la Wii U a été laminée par les Xbox et Playstation.


@lionel merci pour le complément d'info smile.gif Oui on imagine facilement ce que c'est que d'être nommé bidouilleur en chef par son petit monde, c'est clairement invivable.

Sinon, puisque tu es là, j'ai noté que ce mot "colossal" tu l'utilises souvent, ce qui est assez amusant vu la connotation on ne peut plus gigantesque/démesurée à prononcer à l'allemande "Kolossaleu" biggrin.gif
Dans une précédente news tu l'avais même aligné 2x de suite sur la même phrase, doublant la Kolosalité de la chose.
(c'est pas une critique éditoriale, ni un reproche, ni quoique ce soit, juste une note en passant un dimanche matin, je dis çà pour les autres)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Jan 2017, 12:27
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Merci pour le mot colossal, je vais y faire plus attention.
Sinon, le plus délicat pour moi est de toujours me retrouver, dès que je vais chez quelqu'un, soit devant un écran, soit derrière la TV pour régler un problème. Et parfois c'est avec un tournevis ou une clé à molette.
Pas amusant, pour moi et surtout ma femme qui m'engueule à la fin parce que je n'étais pas réellement là...
Tiens, il y a quelques mois, on est invité chez des amis pour une pendaison de crémaillère. J'ai passé la soirée à finir d'installer leur réseau car le gars qui l'avait monté savait faire passer des câbles dans les murs, mais pas comment installer switch et réinstaller un réseau Wi-Fi qui soit efficace.
3h de boulot avec en prime une Time Capsule qu'il a d'abord fallu réparer avant de la réinstaller.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 15 Jan 2017, 12:34
Message #14


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Citation (amike @ 15 Jan 2017, 11:00) *
Je ne vois pas le coté "hybride". Si l'hybridation consiste à brancher un portable à un socle pour l'affichage sur moniteur et la saisie, alors cela fait belle lurette que les hybrides existent rolleyes.gif

Je pense que le système précédent de la Wii U pouvait plus se réclamer de l'hybridation, puisque la manette écran déportée pouvait afficher un contenu différent de la TV ou fonctionner en autonome.

Est-ce que une PS4 ou une Xbox One possède un écran intégré ? Non.
Est-ce que on peut brancher une PS Vita ou une 3DS sur une télé ? Non.
C'est donc bien un concept nouveau.


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 15 Jan 2017, 13:04
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Puisqu'on parle console, Lionel, j'ai lu qu'on ne pouvait pas installer de disque dur de 2to à 7200 tr/mn dans une PS4 sous prétexte que ça chauffe de trop (il faut se cantonner à un en 5400), tu en penses quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Jan 2017, 13:15
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 15 Jan 2017, 07:27) *
Merci pour le mot colossal, je vais y faire plus attention.
Sinon, le plus délicat pour moi est de toujours me retrouver, dès que je vais chez quelqu'un, soit devant un écran, soit derrière la TV pour régler un problème. Et parfois c'est avec un tournevis ou une clé à molette.
Pas amusant, pour moi et surtout ma femme qui m'engueule à la fin parce que je n'étais pas réellement là...
Tiens, il y a quelques mois, on est invité chez des amis pour une pendaison de crémaillère. J'ai passé la soirée à finir d'installer leur réseau car le gars qui l'avait monté savait faire passer des câbles dans les murs, mais pas comment installer switch et réinstaller un réseau Wi-Fi qui soit efficace.
3h de boulot avec en prime une Time Capsule qu'il a d'abord fallu réparer avant de la réinstaller.

Bon faut que je vous invite à souper, j'ai justement un petit problème d'extension de réseau puis un truc qui marche pas bien avec ma télé wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 15 Jan 2017, 13:33
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



Citation (Krazubu @ 15 Jan 2017, 12:14) *
Je suis un peu déçu, je trouve que les idées de base sont très bonnes, mais gâchées par une réalisation assez cheap sur tous les points.

C'est peut être aussi que ce type d'idées de base abouti toujours à une série de compromis plus ou moins foireux. Vive d'hybridation rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 15 Jan 2017, 13:37
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (M_Marc @ 15 Jan 2017, 11:35) *
Effectivement, je corrobore. Un dock qui ajoute des performance supplémentaire au jeux (mode brider ou resolution moindre et mode nomade,...) aurait été le bien venu.
C'est bien le cas, Lionel ne l'a pas précisé, mais le dock semble ventilé. Ainsi, lorsque la console est dans son dock, les performances sont supérieures (720p en portable, 1080p sur le dock).


Citation (Krazubu @ 15 Jan 2017, 11:14) *
- Console fixe et portable, sauf que le dock n'est qu'une multiprise design, vide, qui n'apportera pas de puissance supplémentaire, donc en fait c'est juste une tablette avec un socle.
Justement, de ce que j'ai lu, le dock est ventilé, à confirmer...

EDIT: Selon TH, qui avait publié une présentation fin décembre, il semble que les fréquences CPU sont les mêmes en portable/dock, en revanche, c'est la partie GPU qui passe de 300MHz en portable à 768MHz sur dock, et le controleur mémoire qui varie entre 1333 et 1600 MHz.

Ce message a été modifié par Webtourist - 15 Jan 2017, 13:47.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 15 Jan 2017, 14:27
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (Webtourist @ 15 Jan 2017, 13:37) *
Citation (M_Marc @ 15 Jan 2017, 11:35) *
Effectivement, je corrobore. Un dock qui ajoute des performance supplémentaire au jeux (mode brider ou resolution moindre et mode nomade,...) aurait été le bien venu.
C'est bien le cas, Lionel ne l'a pas précisé, mais le dock semble ventilé. Ainsi, lorsque la console est dans son dock, les performances sont supérieures (720p en portable, 1080p sur le dock).


Citation (Krazubu @ 15 Jan 2017, 11:14) *
- Console fixe et portable, sauf que le dock n'est qu'une multiprise design, vide, qui n'apportera pas de puissance supplémentaire, donc en fait c'est juste une tablette avec un socle.
Justement, de ce que j'ai lu, le dock est ventilé, à confirmer...

EDIT: Selon TH, qui avait publié une présentation fin décembre, il semble que les fréquences CPU sont les mêmes en portable/dock, en revanche, c'est la partie GPU qui passe de 300MHz en portable à 768MHz sur dock, et le controleur mémoire qui varie entre 1333 et 1600 MHz.

C'est un début mais le dock reste passif, qu'il contienne un vrai circuit graphique beaucoup plus puissant ça l'aurait fait, avec un système genre Optimus/Enduro qui bascule dessus. Certes un peu délicat à faire sur un process en cours de route mais surement pas insurmontable sur une plateforme qu'on maîtrise à 100%. D'autant qu'ils auraient pu rattraper une partie des couts en mettant un GPU moins puissant dans la tablette qui n'aurait pas eu besoin de supporter plus que ce qu'il faut en mode mobile. Et cerise sur le gâteau… la tablette aurait pu être utilisée comme une "mablette" comme sur la Wii U. C'était pas une mauvaise idée en soit, c'est juste que ça ne va pas partout et ça a été sous-exploité (encore…), c'est donc quand même un rétro-pédalage et une fonction intéressante qui disparaît.


Citation (raoulito @ 15 Jan 2017, 11:31)
à quand la prochaine bidouille des consoles nintendo/sony et microsoft (vu que coté mac c'est pas loin d'être mort dans les années à venir ?)

Y'a qu'à demander biggrin.gif
http://www.polygon.com/2017/1/9/14211402/n...ic-edition-hack

Ce message a été modifié par Krazubu - 15 Jan 2017, 14:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 15 Jan 2017, 15:08
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (guerom00 @ 15 Jan 2017, 13:34) *
Citation (amike @ 15 Jan 2017, 11:00) *
Je ne vois pas le coté "hybride". Si l'hybridation consiste à brancher un portable à un socle pour l'affichage sur moniteur et la saisie, alors cela fait belle lurette que les hybrides existent rolleyes.gif

Je pense que le système précédent de la Wii U pouvait plus se réclamer de l'hybridation, puisque la manette écran déportée pouvait afficher un contenu différent de la TV ou fonctionner en autonome.

Est-ce que une PS4 ou une Xbox One possède un écran intégré ? Non.
Est-ce que on peut brancher une PS Vita ou une 3DS sur une télé ? Non.
C'est donc bien un concept nouveau.

Si aucun possesseur de lumia 950 n'a encore joué sur sa TV branchée avec Continuum, alors oui, ce serait un concept nouveau.
rolleyes.gif
Sauf que : Gaming on Continuum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 15 Jan 2017, 15:16
Message #21


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Citation (amike @ 15 Jan 2017, 16:08) *
Citation (guerom00 @ 15 Jan 2017, 13:34) *
Citation (amike @ 15 Jan 2017, 11:00) *
Je ne vois pas le coté "hybride". Si l'hybridation consiste à brancher un portable à un socle pour l'affichage sur moniteur et la saisie, alors cela fait belle lurette que les hybrides existent rolleyes.gif

Je pense que le système précédent de la Wii U pouvait plus se réclamer de l'hybridation, puisque la manette écran déportée pouvait afficher un contenu différent de la TV ou fonctionner en autonome.

Est-ce que une PS4 ou une Xbox One possède un écran intégré ? Non.
Est-ce que on peut brancher une PS Vita ou une 3DS sur une télé ? Non.
C'est donc bien un concept nouveau.

Si aucun possesseur de lumia 950 n'a encore joué sur sa TV branchée avec Continuum, alors oui, ce serait un concept nouveau.
rolleyes.gif
Sauf que : Gaming on Continuum

Un Lumia, c'est pas une console. Y a pas de Mario, pas de Zelda. Y a que des candy Crush tongue.gif biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 15 Jan 2017, 18:15
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



Citation (Krazubu @ 15 Jan 2017, 08:27) *
C'est un début mais le dock reste passif, qu'il contienne un vrai circuit graphique beaucoup plus puissant ça l'aurait fait, avec un système genre Optimus/Enduro qui bascule dessus. Certes un peu délicat à faire sur un process en cours de route mais surement pas insurmontable sur une plateforme qu'on maîtrise à 100%. D'autant qu'ils auraient pu rattraper une partie des couts en mettant un GPU moins puissant dans la tablette qui n'aurait pas eu besoin de supporter plus que ce qu'il faut en mode mobile. Et cerise sur le gâteau… la tablette aurait pu être utilisée comme une "mablette" comme sur la Wii U. C'était pas une mauvaise idée en soit, c'est juste que ça ne va pas partout et ça a été sous-exploité (encore…), c'est donc quand même un rétro-pédalage et une fonction intéressante qui disparaît.

Pour le prix, c'est probablement le mieux qu'ils puissent faire. Vu que les jeux doivent être utilisable dans les 2 modes (dock et nomade), il n'y a pas beaucoup d'intérêt à rendre un mode beaucoup plus performant que l'autre.

C'est un concept intéressant mais son succès sera probablement lié à la qualité de l'exécution.


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 15 Jan 2017, 18:17
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



alors elle tourne en 720p en mobile et sur le dock 1080p max. Zelda en mode dock donne du 900p, ça dis long sur les performances du system, je n’ose pas imagine ce que ça va donner avec Skyrim. Le pire personne ne parle du fps (30 ou 60 fps ?). Bref, elle va ce vendre juste pour Mario et Zelda wink.gif
Je crois que Nintendo se contente juste de faire une console next gen pour Mario et Zelda sad.gif

Les jeux sont multiplateformes et je ne pense pas que les autres éditeurs seront ravis de faire une version light juste pour cette switch de leurs jeux.

sad.gif

Ce message a été modifié par WipeOut - 15 Jan 2017, 18:17.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Jan 2017, 20:45
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



J'ai un peu fait le tour du net sur la switch et sur la présentation de ce week-end, en gros tout le monde à la même réaction : ça sent la daube à plein nez... J'ai rarement lu autant d'avis négatifs au sortir d'une console, et sur des points principaux comme les jeux ou la manette...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 15 Jan 2017, 20:49
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Je n'ai jamais compris cet engouement pour Nintendo, tout est moche, les personnages, les consoles, les manettes. On a eu une Wii chez-nous, et tout était d'une laideur "colossale".


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Jan 2017, 20:53
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (FolasEnShort @ 15 Jan 2017, 20:49) *
Je n'ai jamais compris cet engouement pour Nintendo, tout est moche, les personnages, les consoles, les manettes. On a eu une Wii chez-nous, et tout était d'une laideur "colossale".

Faut avoir joué à Mario Kart sur la SuperNintendo dans sa jeunesse tongue.gif
Bon je me suis arrêté au Mario Kart de la 64 parce qu'après tout est moche et ennuyeux.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 15 Jan 2017, 21:46
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Eagle Kiss @ 15 Jan 2017, 20:53) *
Citation (FolasEnShort @ 15 Jan 2017, 20:49) *
Je n'ai jamais compris cet engouement pour Nintendo, tout est moche, les personnages, les consoles, les manettes. On a eu une Wii chez-nous, et tout était d'une laideur "colossale".

Faut avoir joué à Mario Kart sur la SuperNintendo dans sa jeunesse tongue.gif
Bon je me suis arrêté au Mario Kart de la 64 parce qu'après tout est moche et ennuyeux.

Je me suis arrêté à Donkey Kong Junior sur Game and Watch!!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 15 Jan 2017, 22:58
Message #28


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Lionel @ 15 Jan 2017, 12:27) *
Merci pour le mot colossal, je vais y faire plus attention.
Sinon, le plus délicat pour moi est de toujours me retrouver, dès que je vais chez quelqu'un, soit devant un écran, soit derrière la TV pour régler un problème. Et parfois c'est avec un tournevis ou une clé à molette.
Pas amusant, pour moi et surtout ma femme qui m'engueule à la fin parce que je n'étais pas réellement là...
Tiens, il y a quelques mois, on est invité chez des amis pour une pendaison de crémaillère. J'ai passé la soirée à finir d'installer leur réseau car le gars qui l'avait monté savait faire passer des câbles dans les murs, mais pas comment installer switch et réinstaller un réseau Wi-Fi qui soit efficace.
3h de boulot avec en prime une Time Capsule qu'il a d'abord fallu réparer avant de la réinstaller.

Tu t'y connais aussi en plomberie ? Si oui, tu viens dîner chez moi quand tu veux biggrin.gif

edit : je n'avais pas vu que iAPX te proposais également un dîner, tu vas être très occupé. laugh.gif

Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 15 Jan 2017, 23:00.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jan 2017, 23:27
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je crois que Nintendo au delà du graphisme c'est au niveau du gameplay qu'ils ont toujours fait très fort

Pas fan du tout en général mais lors de l'achat de la Game Cube je m'étais vraiment régalé avec Metroid Prime, excellent jeu de plate forme 3D.



Il y a aussi un jeu de guerre assez fun à cette époque...



Ce message a été modifié par Hebus - 15 Jan 2017, 23:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 15 Jan 2017, 23:27
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (mazelle jeanne @ 15 Jan 2017, 22:58) *
Citation (Lionel @ 15 Jan 2017, 12:27) *
Merci pour le mot colossal, je vais y faire plus attention.
Sinon, le plus délicat pour moi est de toujours me retrouver, dès que je vais chez quelqu'un, soit devant un écran, soit derrière la TV pour régler un problème. Et parfois c'est avec un tournevis ou une clé à molette.
Pas amusant, pour moi et surtout ma femme qui m'engueule à la fin parce que je n'étais pas réellement là...
Tiens, il y a quelques mois, on est invité chez des amis pour une pendaison de crémaillère. J'ai passé la soirée à finir d'installer leur réseau car le gars qui l'avait monté savait faire passer des câbles dans les murs, mais pas comment installer switch et réinstaller un réseau Wi-Fi qui soit efficace.
3h de boulot avec en prime une Time Capsule qu'il a d'abord fallu réparer avant de la réinstaller.

Tu t'y connais aussi en plomberie ? Si oui, tu viens dîner chez moi quand tu veux biggrin.gif

edit : je n'avais pas vu que iAPX te proposais également un dîner, tu vas être très occupé. laugh.gif

Question plomberie, je pourrais éventuellement décharger (si j'ose m'exprimer-rainsi) Lionel de cette tâche parfois ingrate. Mais vu que j'adore les andouillettes (Machin, si tumlis...), j'ai pas peur. laugh.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:22