IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple testerait une version 4K de son Apple TV, Réactions à la publication du 19/02/2017
Options
Lionel
posté 19 Feb 2017, 09:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple mise actuellement beaucoup sur son Apple TV pour étendre son business. Cela passe par son App Store spécifique mais aussi à terme par la vente et la location de contenus audio et vidéo.
Lorsque l'actuel modèle est sorti, on a déploré (outre son tarif très salé), l'absence à ce niveau tarifaire de la compatibilité 4K.
Selon Bloomberg, Apple testerait actuellement un modèle compatible avec l'ultra HD et le HDR.

Cela pourrait relancer les ventes de ce produit, Apple n'ayant pas hésité à débaucher Timothy D. Twerdhal, ancien responsable de la Fire TV chez Amazon, pour acquérir un savoir-faire dans ce domaine.

Toutefois le challenge n'est pas évident. Il existe nombre d'autres produits souvent moins coûteux et remplissant des fonctions similaires. La bataille ne se jouera probablement qu'en partie sur le matériel et beaucoup plus sur l'interface et les contenus.

PS: Bien entendu en France la chose est encore plus complexe. Tous les opérateurs internet fournissent des box qui assurent des fonctions similaires.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 19 Feb 2017, 09:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



vu le peu de contenu en 4K, cela ne changera pas grand chose.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 19 Feb 2017, 09:53
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Quel est la différence entre une Apple TV et un logiciel comme Kodi pouvant tourner sur un Raspberry ?


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 19 Feb 2017, 10:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pour capter TV5 qui est dans les chaines au-delà de 100 mon fournisseur oblige à utiliser une box. Sa location est gratuite pour une année mais sera de 5$/mois bientôt. Cela me parait excessif étant donné que c'est seulement pour mettre au clair et qu'il y a peu de programmes intéressant. J'espère donc que la prochaine version de l'Apple TV incluera cette capacité.

D'après 01net il y a pour le moment une foison de HDR (la version de base étant la 10).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Feb 2017, 10:51
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Fafnir @ 19 Feb 2017, 09:14) *
Pour capter TV5 qui est dans les chaines au-delà de 100 mon fournisseur oblige à utiliser une box. Sa location est gratuite pour une année mais sera de 5$/mois bientôt. Cela me parait excessif étant donné que c'est seulement pour mettre au clair et qu'il y a peu de programmes intéressant. J'espère donc que la prochaine version de l'Apple TV incluera cette capacité.

D'après 01net il y a pour le moment une foison de HDR (la version de base étant la 10).


un simple dongle tnt ou une antenne et TV5 c'est bon non ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2017, 10:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Molotov donne accès aux programmes TV5 gratuitement

Donc simplement sur iphone, ipad ATV4 et Mac

Pour ce qui est de de l'ATV4, je l'utilise presque exclusivement sur ma TV, et la PS4, question ergonomie. Access à mon NAS (TimeCapsule), applications diverses et variées...

Ce message a été modifié par Hebus - 19 Feb 2017, 11:01.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Feb 2017, 11:04
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Fafnir @ 19 Feb 2017, 10:14) *
Pour capter TV5 qui est dans les chaines au-delà de 100 mon fournisseur oblige à utiliser une box. Sa location est gratuite pour une année mais sera de 5$/mois bientôt. Cela me parait excessif étant donné que c'est seulement pour mettre au clair et qu'il y a peu de programmes intéressant. J'espère donc que la prochaine version de l'Apple TV incluera cette capacité.

D'après 01net il y a pour le moment une foison de HDR (la version de base étant la 10).

En fait tu es simplement obligé d'avoir une box pour voir des chaînes qui ne sont pas transmises par la TNT. Il faut forcément une box ou un appareil dédié pour cela.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiSyl
posté 19 Feb 2017, 11:12
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 795



Nous on utilise Molotov sur l'AppleTV. Parce que la réception tnt est catastrophique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 19 Feb 2017, 12:16
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour à toutes et à tous,

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Apple TV ne décolle pas !

C'est un produit au top des spécifications techniques : HDMI 1.4, Ethernet 10/100, Full HD, jusqu'à 64Gb de stockage (de quoi mettre au moins un Blu-ray entier dessus !), prise en charge de tous les formats vidéos supportés par Apple (ce qui exclut notamment le .mkv dont personne ne se sert de toutes les manières), ainsi que de tous les formats audio supportés par Apple (ce qui exclut le .flac dont, de toutes les manières, personne ne se sert non plus)...

Le tout pour un prix canon de 229€ !

Franchement, y'a pas mieux et plus ouvert pour ce prix...

Alors c'est vraiment avec impatience qu'on attend la version 4k à 349€, histoire de pouvoir la brancher sur un écran LG de 27" en 5k et profiter de l'intégralité du catalogue Apple en 4k native... catalogue qui doit comporter pas moins de 3 démos (1,49€ par démo), 4 films (18€ le film) et la saison 1 complète de 2 séries (34€ par série).

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 19 Feb 2017, 12:49
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




J'ai eu d'énormes espoirs il y a quelques années pour un Apple TV-Time Capsule-NAS-HomeDomotique made by La Pomme, le tout avec un store et la possibilité de synchroniser tous ses idevices localement.

Espoirs déçus bien entendu. Même si cela sortait aujourd'hui, je ne l'achèterais pas pour une seule raison : j'ai la quasi-certitude que ce produit ne sera pas suivi dans les 3 à 5 ans.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Feb 2017, 13:15
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Gallows Pole @ 19 Feb 2017, 06:16) *
Bonjour à toutes et à tous,

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Apple TV ne décolle pas !

C'est un produit au top des spécifications techniques : HDMI 1.4, Ethernet 10/100, Full HD, jusqu'à 64Gb de stockage (de quoi mettre au moins un Blu-ray entier dessus !), prise en charge de tous les formats vidéos supportés par Apple (ce qui exclut notamment le .mkv dont personne ne se sert de toutes les manières), ainsi que de tous les formats audio supportés par Apple (ce qui exclut le .flac dont, de toutes les manières, personne ne se sert non plus)...

Le tout pour un prix canon de 229€ !

Franchement, y'a pas mieux et plus ouvert pour ce prix...

Alors c'est vraiment avec impatience qu'on attend la version 4k à 349€, histoire de pouvoir la brancher sur un écran LG de 27" en 5k et profiter de l'intégralité du catalogue Apple en 4k native... catalogue qui doit comporter pas moins de 3 démos (1,49€ par démo), 4 films (18€ le film) et la saison 1 complète de 2 séries (34€ par série).

A+


Apple ne souhaite pas en vendre beaucoup, Apple souhaite faire le maximum de cash sur le dos de ses nigauds. C'est plate à dire mais c'est ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 19 Feb 2017, 13:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (Gallows Pole @ 19 Feb 2017, 12:16) *
Bonjour à toutes et à tous,

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Apple TV ne décolle pas !

C'est un produit au top des spécifications techniques : HDMI 1.4, Ethernet 10/100, Full HD, jusqu'à 64Gb de stockage (de quoi mettre au moins un Blu-ray entier dessus !), prise en charge de tous les formats vidéos supportés par Apple (ce qui exclut notamment le .mkv dont personne ne se sert de toutes les manières), ainsi que de tous les formats audio supportés par Apple (ce qui exclut le .flac dont, de toutes les manières, personne ne se sert non plus)...

Le tout pour un prix canon de 229€ !

Franchement, y'a pas mieux et plus ouvert pour ce prix...

Alors c'est vraiment avec impatience qu'on attend la version 4k à 349€, histoire de pouvoir la brancher sur un écran LG de 27" en 5k et profiter de l'intégralité du catalogue Apple en 4k native... catalogue qui doit comporter pas moins de 3 démos (1,49€ par démo), 4 films (18€ le film) et la saison 1 complète de 2 séries (34€ par série).

A+


C'est assez bien résumé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 19 Feb 2017, 13:30
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



http://www.journaldugeek.com/2017/01/07/ce...r-vraiment-fin/


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 19 Feb 2017, 13:33
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Gallows Pole, il existe plusieurs applications pour lire le MKV sur ATV4, mais en faite quelle plate-forme légale de streaming vidéo utilise le MKV ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2017, 13:42
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 19 Feb 2017, 04:20) *
...
PS: Bien entendu en France la chose est encore plus complexe. Tous les opérateurs internet fournissent des box qui assurent des fonctions similaires.

+1 c'est une particularité française très intéressante cette intégration de services, sous la poussée de Free, je ne suis pas sûr que ça soit parfait, mais pour le consommateur moyen c'est bénéfique par rapport à ce qu'on peut voir dans la plupart des pays.

Et pour ceux qui pensent qu'Apple "ne vend pas" d'AppleTV, Apple en vend plus que n'importe quel produit concurrent, et maintenant qu'il obéit à la voix, on peut aussi le comparer aux Alexa et autres qui font les manchette sur les sites web, mais qui se vendent bien moins en fait smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2017, 13:44.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Feb 2017, 14:03
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 19 Feb 2017, 10:51) *
un simple dongle tnt ou une antenne et TV5 c'est bon non ?
Non, TV5 n'est pas diffusé en TNT, ni en France ni au Canada.

Citation (Hebus @ 19 Feb 2017, 10:58) *
Molotov donne accès aux programmes TV5 gratuitement
Il me semble que Molotov ne marche qu'en France.

Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 13:42) *
Et pour ceux qui pensent qu'Apple "ne vend pas" d'AppleTV, Apple en vend plus que n'importe quel produit concurrent
Permet moi de douter de cette affirmation... Aux USA, marché habituellement très favorable à Apple, l'Apple TV était battue par Chromecast, Fire TV et Roku en 2015: http://www.forbes.com/sites/johnarcher/201...oku-and-amazon/

Et à priori, ça ne s'est pas amélioré en 2016, bien au contraire : http://www.ubergizmo.com/2017/01/apple-tv-...d-market-share/

Ce n'est d'ailleurs pas bien surprenant, puisque l'Apple TV est très nettement plus chère, à 150$ minimum quand la concurrence va de 30 à 100$ (30-100$ pour Roku, 40-90$ pour Fire TV, 35-70$ pour Chromecast), tout en n'offrant pas grand chose, si ce n'est rien du tout de plus... Visiblement, sur ce secteur le logo pommé ne suffit pas à justifier un tarif doublé...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 19 Feb 2017, 14:05
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Gallows Pole @ 19 Feb 2017, 12:16) *
Bonjour à toutes et à tous,

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Apple TV ne décolle pas !

C'est un produit au top des spécifications techniques : HDMI 1.4, Ethernet 10/100, Full HD, jusqu'à 64Gb de stockage (de quoi mettre au moins un Blu-ray entier dessus !), prise en charge de tous les formats vidéos supportés par Apple (ce qui exclut notamment le .mkv dont personne ne se sert de toutes les manières), ainsi que de tous les formats audio supportés par Apple (ce qui exclut le .flac dont, de toutes les manières, personne ne se sert non plus)...

Le tout pour un prix canon de 229€ !

Franchement, y'a pas mieux et plus ouvert pour ce prix...

Alors c'est vraiment avec impatience qu'on attend la version 4k à 349€, histoire de pouvoir la brancher sur un écran LG de 27" en 5k et profiter de l'intégralité du catalogue Apple en 4k native... catalogue qui doit comporter pas moins de 3 démos (1,49€ par démo), 4 films (18€ le film) et la saison 1 complète de 2 séries (34€ par série).

A+


Quelle ironie !
C'est pas sympa pour la pomme laugh.gif

Je peux pas dire, comme j'ai la Freebox Révolution, tout est bien, a part le lecteur DVD qui est en rade (j'utilise le G4 Quicksilver pour ça).......
Chose que ne posséde pas la Apple TV.
Mais bon, si on veut un appareil de la taille d'un paquet de cigarette .....

Le MKV, j'ai jamais compris comment on arrivait a avoir une si bonne qualité, en prenant moins de place qu'un DVD rolleyes.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2017, 14:16
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le mkv n'est pas un putain de format d'encodage !!!


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2017, 14:18
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 19 Feb 2017, 09:03) *
...
Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 13:42) *
Et pour ceux qui pensent qu'Apple "ne vend pas" d'AppleTV, Apple en vend plus que n'importe quel produit concurrent
Permet moi de douter de cette affirmation... Aux USA, marché habituellement très favorable à Apple, l'Apple TV était battue par Chromecast, Fire TV et Roku en 2015: http://www.forbes.com/sites/johnarcher/201...oku-and-amazon/

Et à priori, ça ne s'est pas amélioré en 2016, bien au contraire : http://www.ubergizmo.com/2017/01/apple-tv-...d-market-share/

Ce n'est d'ailleurs pas bien surprenant, puisque l'Apple TV est très nettement plus chère, à 150$ minimum quand la concurrence va de 30 à 100$ (30-100$ pour Roku, 40-90$ pour Fire TV, 35-70$ pour Chromecast), tout en n'offrant pas grand chose, si ce n'est rien du tout de plus... Visiblement, sur ce secteur le logo pommé ne suffit pas à justifier un tarif doublé...

Ce ne sont pas les chiffres de vente, encore moins le CA d'Apple sur les AppleTV.

D'ailleurs mon AppleTV ne rentre pas dans ces chiffres, par exemple, alors que je l'utilise au quotidien (mais pas au travers des services en-ligne qu'ils couvrent et qu'ils omettent d'énumérer!). Il faut lire entre les lignes wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 19 Feb 2017, 14:24
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (elbacho @ 19 Feb 2017, 13:33) *
Gallows Pole, il existe plusieurs applications pour lire le MKV sur ATV4, mais en faite quelle plate-forme légale de streaming vidéo utilise le MKV ...

Le format MKV n'a aucun rapport avec le sreaming. C'est un conteneur.
Il existe des outils très pratiques qui permettent de convertir un DVD (en MPEG-2) vers un MKV en h.264 ou h.265 - dont la compression est bien plus efficace - en conservant plusieurs langues/sous-titres pour stocker sa vidéothèque sur une sauvegarde.
Il est même possible de virer l'avertissement obligatoire et les pubs qui précèdent le film...
Sinon, à quoi sert cette taxe sur la copie de sauvegarde ? rolleyes.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Feb 2017, 14:37
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (chombier @ 19 Feb 2017, 13:24) *
Citation (elbacho @ 19 Feb 2017, 13:33) *
Gallows Pole, il existe plusieurs applications pour lire le MKV sur ATV4, mais en faite quelle plate-forme légale de streaming vidéo utilise le MKV ...

Le format MKV n'a aucun rapport avec le sreaming. C'est un conteneur.
Il existe des outils très pratiques qui permettent de convertir un DVD (en MPEG-2) vers un MKV en h.264 ou h.265 - dont la compression est bien plus efficace - en conservant plusieurs langues/sous-titres pour stocker sa vidéothèque sur une sauvegarde.
Il est même possible de virer l'avertissement obligatoire et les pubs qui précèdent le film...
Sinon, à quoi sert cette taxe sur la copie de sauvegarde ? rolleyes.gif


+1

@Gallows Pole
et j'ajoute que l'appleTv seule ne compte pas autant que la bibliothèque d'applications dont plusieurs apps (dont vlc) te permettent de lire en streaming sur réseau local un mkv full HD ou un flac... Perso je préfère ceci dit, un soft comme air video server ou vlc streaming qui règle le problème. Par contre, seul regret, la disparition du port optique pour le son, cela rendait la lecture de flac interessante.
PS2: rappelle-moi quel flux audiovisuel nécessite un cable gigabit pour être lu sur une apple TV ? (rappel: elle n'est pas censé stocker...)

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Feb 2017, 14:39.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Feb 2017, 14:40
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 14:18) *
Ce ne sont pas les chiffres de vente
Ah bon ?
Premier lien : "According to sales figures"
Le deuxième, effectivement, ce sont les utilisateurs, pas les ventes. Mais si la part des utilisateurs diminue alors que d'après toi les ventes sont très supérieures, ça veut dire que les produits vendus prennent la poussière... Pas glorieux donc.

Maintenant, si tu as des chiffres pour étayer tes affirmations, je suis preneur...

Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 14:18) *
encore moins le CA d'Apple sur les AppleTV.
Ah ben ça, c'est sûr... Avec leur tarif face à des Chromecast à 35$, même en en vendant 4 fois moins...

Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 14:18) *
D'ailleurs mon AppleTV ne rentre pas dans ces chiffres, par exemple, alors que je l'utilise au quotidien (mais pas au travers des services en-ligne qu'ils couvrent et qu'ils omettent d'énumérer!)
Ils ne disent même pas qu'il s'agit d'une mesure sur des services en ligne, donc qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Sinon, il y a aussi comScore qui place Apple en 4ème position aux USA en parc installé, trèèèès loin derrière Roku, et il s'agit là d'une mesure incluant tous les services, par sondage : https://www.comscore.com/Insights/Blog/Roku...ld-Market-Share


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2017, 14:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 19 Feb 2017, 09:40) *
Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 14:18) *
Ce ne sont pas les chiffres de vente
Ah bon ?
Premier lien : "According to sales figures"
Le deuxième, effectivement, ce sont les utilisateurs, pas les ventes. Mais si la part des utilisateurs diminue alors que d'après toi les ventes sont très supérieures, ça veut dire que les produits vendus prennent la poussière... Pas glorieux donc.

Maintenant, si tu as des chiffres pour étayer tes affirmations, je suis preneur...
...

Pas plus que toi qui cite des commentaires sur des résumés!
ils n'ont *PAS* les chiffres de vente d'Apple. Au mieux ils ont des chiffres de ventes de quelques revendeurs, mais très probablement ils utilisent la fréquentation de service de streaming en ligne via la plateforme AppleTV. Et ils font des projections sur des projections!

Et rien ne permet d'affirmer le contraire, voilà la source de tous les maux smile.gif

Paye le papier et on en discute, mais sur le fond sûr de moi et sûr qu'ils ne discutent pas précisément de leur manière de fonctionner en détail, ce ne sont pas des études scientifiques, mais une grosse part de boule de cristal, même sur l'existant!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Feb 2017, 14:58
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 14:51) *
ils n'ont *PAS* les chiffres de vente d'Apple
Et toi, tu les as pour affirmer qu'Apple vend plus que n'importe quel concurrent ? rolleyes.gif

Citation (iAPX @ 19 Feb 2017, 14:51) *
Paye le papier et on en discute, mais sur le fond sûr de moi et sûr qu'ils ne discutent pas précisément de leur manière de fonctionner en détail, ce ne sont pas des études scientifiques, mais une grosse part de boule de cristal, même sur l'existant!
Et donc, quelle est ta source fiable pour AFFIRMER comme tu le fait qu'Apple vend plus que n'importe lequel de ses concurrents ? Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Ton petit doigt ?

Si ces études que je cite sont si peu fiables que tu le prétends, tu ne devrais tout de même pas avoir de mal à me donner des études allant dans le sens contraire, non ? rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2017, 15:00
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Eh il semble que je sois aussi peu fiable que toi là-dessus, puisqu'on a rien à se mettre sous la dent smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 19 Feb 2017, 15:03
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Gallows Pole @ 19 Feb 2017, 13:16) *
Bonjour à toutes et à tous,

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'Apple TV ne décolle pas !

C'est un produit au top des spécifications techniques : HDMI 1.4, Ethernet 10/100, Full HD, jusqu'à 64Gb de stockage (de quoi mettre au moins un Blu-ray entier dessus !), prise en charge de tous les formats vidéos supportés par Apple (ce qui exclut notamment le .mkv dont personne ne se sert de toutes les manières), ainsi que de tous les formats audio supportés par Apple (ce qui exclut le .flac dont, de toutes les manières, personne ne se sert non plus)...

Le tout pour un prix canon de 229€ !

Franchement, y'a pas mieux et plus ouvert pour ce prix...

Alors c'est vraiment avec impatience qu'on attend la version 4k à 349€, histoire de pouvoir la brancher sur un écran LG de 27" en 5k et profiter de l'intégralité du catalogue Apple en 4k native... catalogue qui doit comporter pas moins de 3 démos (1,49€ par démo), 4 films (18€ le film) et la saison 1 complète de 2 séries (34€ par série).

A+

C'est du second degrés j'espére laugh.gif
Ouvert? mec on parle d'Apple là wink.gif
Un rasbery Pi fait plus de chose pour bien moins et pour le coup, là c'est ouvert...
Entre les box qui font déjà le boulot et netflix, je vois difficilement quel argument trouver à l'Apple TV...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 19 Feb 2017, 15:12
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



J'ai une parabole multi-têtes (200€) qui me permet de recevoir tous les continents, seules limitations, les langages.
Une box Android 4K (45€) qui me permet n'importe quelle connexion dans ce standard en SD, USB, DD, NAS, avec KODI, Photos, Flacs, MKV, MP4-4K perso de ma caméra (tous mes films depuis 2015) etc, sans dépendre d'une seule marque.

Ce message a été modifié par MixUnix - 19 Feb 2017, 15:20.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 19 Feb 2017, 15:21
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Hebus @ 19 Feb 2017, 14:16) *
Le mkv n'est pas un putain de format d'encodage !!!


Alors c'est quoi ?
Par ce que arriver a donner la même qualité ressentie qu'un DVD, en prenant moins de place, j'aimerai bien m'endormir un peut moins bête ce soir smile.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 19 Feb 2017, 15:22
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (kenzo05000 @ 19 Feb 2017, 15:21) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2017, 14:16) *
Le mkv n'est pas un putain de format d'encodage !!!


Alors c'est quoi ?
Par ce que arriver a donner la même qualité ressentie qu'un DVD, en prenant moins de place, j'aimerai bien m'endormir un peut moins bête ce soir smile.gif

Je l'ai écrit au dessus, mais peut-être pas avec les bon mots... biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 19 Feb 2017, 15:23
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Y'a aussi les smart TV avec Android qui doivent faire baisser les ventes globales.
Je ne m'attendais à rien de la partie Android TV de mon téléviseur mais en terme d'ergonomie, de polyvalence et d'intégration, c'est au-delà de toutes mes espérances.

(en fait, c'est une tablette Android intégrée qui se commande de manière exemplaire et sans tracas avec la télécommande de TV)

Par contre fait déjà 2 ans que j'ai ce téléviseur, j'espère que la partie hardware va continuer d'être supportée par Google encore quelques années! unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 04:32