IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sony veut en finir avec les jeux d'occasion, Réactions à la publication du 04/01/2013
Options
Lionel
posté 3 Jan 2013, 23:59
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La revente des jeux vidéo d'occasion existe depuis aussi longtemps que l'informatique. Pourtant ces dernières années elle a été fortement malmenée, les constructeurs et éditeurs voyant d'un mauvais œil ce marché sur lequel ils ne touchent rien.
L'App Store iOS et le Mac App Store ont déjà ouvert la voie. Leur système de licence ne propose aucun moyen de transférer sa propriété gratuitement ou moyennant finance à un tiers. Bientôt ce sera aussi le cas des jeux destinés aux consoles, aujourd'hui le plus gros segment du marché d'occasion.
Sony a déposé un brevet décrivant les méthodes et mises en œuvre, afin de rendre l'utilisation d'un jeu associé à une unique console. C'est encore plus restrictif que ce que propose Apple, qui permet au moins d'utiliser un logiciel sur plusieurs appareils.
Il est probable que la PS4 inaugurera les jeux interdits de revente et que comme le laisse entendre la rumeur la XBox 720 en fera de même.

[Màj] Sony a démenti son intention de vouloir mettre en place ce système dans sa PS4. Etant donné le tollé soulevé, cela aurait probablement plombé les ventes de sa future console.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 4 Jan 2013, 00:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Toujours plus de fric et de profit pour enrichir encore plus les actionnaires ...
Le marché de l'occasion est souvent pour les moins nantis d'accéder un peu au rêve que représente ces jeux.
Les écarter ne peut qu'inciter davantage au piratage des consoles.
La revente de jeux sur un second marché permet aussi d'en acquérir de plus récents.
A toujours vouloir davantage, Sony risque en fait de perdre encore si ce n'est quelques parts de marché, au moins un peu de popularité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob Janvier
posté 4 Jan 2013, 00:43
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 5 Mar 2005
Lieu : Nice
Membre no 34 471



En gros, si ta console te lache tu dois racheter tous les jeux mad.gif
N'importe quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean-fr
posté 4 Jan 2013, 00:48
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 29 Jan 2005
Membre no 31 865



Quand je pense que j'ai déjà revendu des livres d'occasion il y a quelques années ... je ne savais
pas que c'était mal ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
calomax
posté 4 Jan 2013, 00:53
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5 Oct 2001
Membre no 950



Il deviens nécessaire que le législateur s'en mêle, poussé par las associations de consommateurs.

quand j'achète un produit, n'importe lequel, je peux le revendre quand je n'en ai plus besoin et la ....

La question est : est ce vraiment légal ces pratiques? et si "helas " oui c'est légal alors je pense que le piratage a de beau jour devant lui, et j'ai presque envie de l'encourager.
PS je peux le dire car je n'ai ni console ni jeux.



--------------------
Macbook pro 15" i7 2,3ghz 16go ram + ecran Lacie 324 -- et un vieux Imac 24 intel core 2duo 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob Janvier
posté 4 Jan 2013, 00:54
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 5 Mar 2005
Lieu : Nice
Membre no 34 471



Citation (calomax @ 4 Jan 2013, 00:53) *
Il deviens nécessaire que le législateur s'en mêle, poussé par las associations de consommateurs.

quand j'achète un produit, n'importe lequel, je peux le revendre quand je n'en ai plus besoin et la ....

La question est : est ce vraiment légal ces pratiques? et si "helas " oui c'est légal alors je pense que le piratage a de beau jour devant lui, et j'ai presque envie de l'encourager.
PS je peux le dire car je n'ai ni console ni jeux.


Tout est dit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté 4 Jan 2013, 00:57
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 581



j'espère Sony assez intelligent pour ne pas sombrer dans ce genre de pratique mercantile moyennant une vision a court terme de leur modèle économique actuel ce qui serait plus que catastrophique vue l'état actuel de la branche entertainment de Sony (PSN Gate vente au compte goute de la PSVita investissement tout juste amortie du Cell Achat et Vente de Studio de Dev) souhaitons que ce ne soit qu'un brevet parmis d'autres a dormir dans un tiroir dry.gif


--------------------
iMacG3 iBookG3 PowerBookG4 MacBook Noir Macmini 2,66 10.10.3 Samsung 23"
iPhone v1 3.1.3 iPhone4 iOS 7.2.1 Free - iPadmini2G iOS 8.3 -iPod3G nano2G shuffle2G - Freebox HD - Time Capsule GP v1 - AirPort Express v1
PS3 320Go 4.45 - MediaLink - LED Samsung
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Jan 2013, 00:58
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Je trouve ça tellement absurde et lamentable ! mad.gif mad.gif D'un Sony touche quand le premier acquéreur achète le jeu neuf. De deux, tout le monde n'a pas ni les moyens, ni surtout l'envie d'acheter ses jeux neufs ! La moitié de mes jeux de PS3 sont d'occasion et ça me va très bien. A 20/30€ c'est déjà bien plus intéressent que 70€. Surtout pour des jeux toujours de plus en plus court !!

Si ça débarque je sens que je resterais sur la PS3.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 4 Jan 2013, 00:59
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



ça ne donne pas envie d'acheter, déjà les jeux sont à 70 €, si en plus, c'est trop contraignant, je prendrais un 2e iPad...
(je pensais acheter une PS4 pour mon fils, mais si ça concrétise, les boutiques ne pourront plus reprendre les vieux jeux pour en acheter des nouveaux, c'est pas très commerçants...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob Janvier
posté 4 Jan 2013, 01:01
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 5 Mar 2005
Lieu : Nice
Membre no 34 471



Peugeot va déposer un brevet qui empêche de revendre sa voiture et même de la prêter à sa femme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jabali
posté 4 Jan 2013, 01:03
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Tonneins/lot et garonne
Membre no 5 708



Et dire que si personne en achèterai ça se vendrai pas (c'est quels mots que vous n'avez pas compris?)


--------------------
Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4
NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 4 Jan 2013, 01:24
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Citation (Bob Janvier @ 4 Jan 2013, 01:01) *
Peugeot va déposer un brevet qui empêche de revendre sa voiture et même de la prêter à sa femme...

Ouf, sauvé, point de Peugeot à la maison tongue.gif

Ce message a été modifié par LeFrettchen - 4 Jan 2013, 01:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eMacOS
posté 4 Jan 2013, 01:30
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



en plus c'est illégal


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eienn
posté 4 Jan 2013, 01:32
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 1 Oct 2009
Membre no 143 137



Si le prix est disons 15$ pour le jeu complet, je veux bien payer pour un droit "d'utilisation". Sauf que si c'est +60$ le jeu... non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 4 Jan 2013, 01:50
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (jabali @ 4 Jan 2013, 01:03) *
Et dire que si personne en achèterai ça se vendrai pas (c'est quels mots que vous n'avez pas compris?)

Ben moi par exemple j'ai pas compris ta façon de conjuguer le verbe acheter au conditionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
QuarkDark
posté 4 Jan 2013, 01:56
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 29 Aug 2010
Membre no 158 405



Bah oui c'est la crise !!!

Donc ça licencie à tout va ...

On est plus propriétaire de rien, on a seulement le droit d'acquérir une licence dont on ne peut rien faire.

Mais sérieux WTF !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_edgydog_*
posté 4 Jan 2013, 02:51
Message #17





Guests






Citation (Krazubu @ 4 Jan 2013, 02:50) *
Citation (jabali @ 4 Jan 2013, 01:03) *
Et dire que si personne en achèterai ça se vendrai pas (c'est quels mots que vous n'avez pas compris?)

Ben moi par exemple j'ai pas compris ta façon de conjuguer le verbe acheter au conditionnel.

S'il n'y avait que le verbe acheter qui posait problème, ça irait... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renards
posté 4 Jan 2013, 04:34
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 16 Apr 2006
Membre no 59 496



moi qui me suis dis que j'acheterais davantage de jeux d'occasions pour rester dans la légalité cette nouvelle me donne encore plus envie de modifier ma console! mad.gif

Ce message a été modifié par renards - 4 Jan 2013, 04:34.


--------------------
Samsung SyncMaster 225BW 16/10 22"
Iphone 5 blanc 16GB d'occase récupéré sous Ios 9.3
Ipod nano 5G 16 go avec bracelet LUNATIK
Hackintosh G5 case Mod en cours....
Carte mère: Asus Z87 Pro C2 wifi
Cpu: Intel Core I5 4440 3.1 Ghz Quad Core
Ram: Corsair Vengeance Series 8GB (2x4GB) 1600 CL9
Carte Graphique: XFX 9500 GT 512 Mo (sera remplacée par une Gigabyte GeForce GTX 650 GV-N650OC-2GI)
SSDnow V300 kingston 60GB
disque dur 4TB western digital (data et windows 8.1)
Alimentation Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
Graveur Blu ray LG BH16NS40
Watercooling Coolermaster Seidon 120V
El Capitan 10.11.3 with Clover UEFI boot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 4 Jan 2013, 06:06
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (edgydog @ 4 Jan 2013, 02:51) *
Citation (Krazubu @ 4 Jan 2013, 02:50) *
Citation (jabali @ 4 Jan 2013, 01:03) *
Et dire que si personne en achèterai ça se vendrai pas (c'est quels mots que vous n'avez pas compris?)

Ben moi par exemple j'ai pas compris ta façon de conjuguer le verbe acheter au conditionnel.

S'il n'y avait que le verbe acheter qui posait problème, ça irait... tongue.gif


le petit Gibus a dit: "si j'aurais su ... j'aurais pas venu...." , m'enfin comme c'est une citation adaptée de Coluche je me garderai bien de faire une correction...
sinon sur le sujet en lui même... les enfants venant de recevoir un wii... je m'interresse aux jeux... et honnêtement c'est hors de prix ces trucs là !!! sans parler du matériel supplémentaire... c'est vraiment la porte ouverte à tous les piratages ce trucs là...
fini la soirée jeux chez les potes où tout le monde ramène son meilleur jeux pour le tester... sans parler des ludothèques...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 4 Jan 2013, 06:14
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 085
Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331



Je pense que ça ne durera pas. Demain si certaines personnes ne peuvent plus revendre leurs jeux et récupérer un peu de fric dessus, et bien ils achèteront moins de jeux neufs au final vu que leur porte monnaie n'est pas extensible. Et puis c'est mignon mais avec des jeux entre 50 et 70 euros le jour où ta console tombe en panne tu fais quoi? Tu pleures parcequ'en plus de la racheter tu es bon pour racheter toute ta ludothèque?
Et si ta console est sous garantie, Sony te repayé tes jeux aussi?
Brider le système à une seule console c'est idiot, le brider à un compte utilisateur ça l'est moins (je n'ai pas choisi mon iPad pour rien, vu que je récupérais les appris qui m'intéressaient de mon iPhone c'est ce qui me fera d'ailleurs rester chez Apple pour ce genre d'équipements). Enfin c'est moins idiot dans le cadre de jeux moins chers, si c'est pour que les prix stagnent ou augmentent encore c'est s'assurer que les clients restent/aillent chez la concurrence.


--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 4 Jan 2013, 06:40
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Krazubu @ 4 Jan 2013, 01:50) *
Citation (jabali @ 4 Jan 2013, 01:03) *
Et dire que si personne en achèterai ça se vendrai pas (c'est quels mots que vous n'avez pas compris?)

Ben moi par exemple j'ai pas compris ta façon de conjuguer le verbe acheter au conditionnel.


sans doute un décalage du célèbre « si j'aurai su j'aurai pas v'nu» du P'tit gibus de la Guerre des boutons (le vrai film pas les erstaz)


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 4 Jan 2013, 06:40
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Même l'arrogante pomme n'a jamais osé un truc pareil !
Voila que Sony et consorts jouent à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.
Qu'ils le fassent, mais qu'ils le fassent... qu'on rigole un peu en les regardant exploser en plein vol !
--
Cela me rappelle un fameux et fumeux projet signé M$ d'il y a quelques années et dont j'ai oublié le nom.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 4 Jan 2013, 07:27
Message #23


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Ils vont vendre la console €50 pour se rattraper sur le prix des jeux ?


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 4 Jan 2013, 07:51
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Bon ben quand on pretera un jeux... dorénavant faudra aussi preter sa console alors... lol
Ca changera surtout le marché de l'occasion des jeux du style vente sur eBay et autres.... je sens qu'on verra plus de vente de lot console+jeux


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 4 Jan 2013, 08:08
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (Bob Janvier @ 4 Jan 2013, 01:43) *
En gros, si ta console te lache tu dois racheter tous les jeux mad.gif
N'importe quoi...


Chez Sony c'est pas "si" ta console te lache mais "quand" elle te lache ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Jan 2013, 08:18
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Bob Janvier @ 4 Jan 2013, 01:01) *
Peugeot va déposer un brevet qui empêche de revendre sa voiture et même de la prêter à sa femme...

J'accepte le premier problème en échange du second avantage smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 4 Jan 2013, 08:33
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 840
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



Suis bien content d'avoir pris une wii u... Moi...


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domd
posté 4 Jan 2013, 08:34
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 8 Oct 2002
Lieu : Megève Hte Savoie
Membre no 4 022



C'est exactement comme le MacAppstore où tu ne peux pas revendre ta mise à jour système ...


--------------------
Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chezyom
posté 4 Jan 2013, 08:36
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 598



Citation (alpseb @ 4 Jan 2013, 09:08) *
Chez Sony c'est pas "si" ta console te lache mais "quand" elle te lache ;-)


Hélas !!! Amis du YLOD : Bonjour !!!!
Que Sony joue à ça... S'ils vendent la console 150-200€ et les jeux à 15, reliée à un compte utilisateur gratuit avec synchro dans le cloud (pas le cas aujourd'hui), ça peut peut être marcher.... Comme le système Apple... Ton iPhone tombe dans la piscine, tu en rachètes un, tu synchronises, et c'est reparti.

Mais comme ça, au passage, Sony, a déjà commencé ! Si ta playstation meurt, que tu en rachetes une et que tu te dis "Tiens, je vais remettre mon ancien disque dur dedans, ou le foutre dans un boitier USB histoire de récupérer mes données de jeux, et tout le reste" et bien, Nada !!!!" Ca ne fonctionne pas ! Pourquoi ??? Peut être pour "obligé" les utilisateurs à prendre le playstation +, payant lui !

Bref, La politique d'Apple m'emmerde, je change de crémerie.... Si Sony fait n'importe quoi aussi, ça sera sans eux ! Si tout le monde fait comme moi, plus de soucis... On aura les produits que l'on attend !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marselan
posté 4 Jan 2013, 08:43
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 656



L'occasion est une bonne manière de se constituer une ludothèque. Pour ma part, j'ai acheté pas mal de jeux pour mes enfants, pour leur PS3 en occasion autour des 10 à 15 €.
Avec le budjet d'un jeu neuf, on peut avoir 3 ou 4 jeux en occasions (si bien sur, on n'est pas accro à avoir absolument les dernières nouveautés)
Mes enfants vont souvent chez leurs copains et prennent des jeux ou se les prêtent pour quelques jours.
Tout cela sera fini sad.gif
Certains vont être ravis.
Dans ce raisonnement, ils n'ont qu'un seul mot en bouche et dans la tête : ARGENT

Une telle attitude de la part de Sony et de Microsoft (et peut-être dans une moindre mesure Apple) va se résumer en un seul mot : PIRATAGE

Espérons que d'ici là, ils auront changer d'idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 03:51