IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle information sur les ventes décevantes d'iPhone, Réactions à la publication du 17/01/2019
Options
brenda
posté 17 Jan 2019, 16:17
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 17 Jan 2019, 12:27) *
Je vous avoue avoir une grosse angoisse du jour où mon Retina Mid 2015 récupéré récemment lâchera.
Payer très cher une machine et devoir prendre un Apple Care en plus m'agace au plus haut point.

Déjà à l'époque des Powerbook G4 alu nous conseillions à tous nos clients de prendre un appleCare !
et pourtant, nous étions AppleCenter mais aussi CMAA !

alors la faible durée de vie des portables Apple (en moyenne, je ne parle pas des cas particuliers) ce n'est pas nouveau.
Sur mon Powerbook G4 1,33 : échange sous garantie : la batterie 2x, 1 barette mémoire, 1 CM et un clavier remplacés par une nouvelle UC !!!
hors garantie (mais sous garantie par mes anciens collègues) : CM
CM qui est de nouveau tombée en panne (un seul connecteur mémoire reconnu)
powerbook dont la CM a fumé un jour ou mon fils a lancé une appli 68k alors qu'il était sous Mac OS 10

mon frangin, qui bosse dans un service communication d'une agglo a trouvé plusieurs Mac Book dans une armoire, tous HS ...
Depuis ils achètent des Dell ou des Lenovo, avec, statistiquement, moins de problèmes, les machines ne sont pas aussi fines, mais elles fonctionnent !

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 16:44
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (jinkazama @ 17 Jan 2019, 17:15) *
Beaucoup de monde à peur de passer/repasser sous Windows...

J'ai laché mes macbooks il y a quelques années, il me reste un iMac et MacBook de 2011/2012 (donc plus de M.A.J) mais je n'ai jamais voulu repartir sous Windows.

J'ai acheté un Xiami Mi Notebook Air (suggestion trouvée ici!) pour ~680€ et j'en suis ravi! Par contre j'ai tout de suite installé ubuntu; je garde un virtualbox avec Windows et MacOS mais je les demarre rarement.

Quant au appli dédiées (CAO etc.) je les fait tourner sur un serveur et j'y accède depuis n'importe laquelle de mes machines sous n'importe quel OS (et depuis n'importe où du moment qu'il y a du net).

À mon avis, depuis l'arrivée du smartphone (iPhone...) le système d'exploitation est devenu secondaire, cela fait un certain moment que je vois autour de moi les vielles stations Windows (en Point of Sale et applis métiers) remplacées par des clients légés avec des softs hebergés ou tout du moins centralisés. Cela permet une enorme economie de maintenance, un developpement vers le multiplateforme simplifié...

Dans ce cas là, Apple à beau proposer un OS sympa (de moins en moins...), vu que presque tout se fait via un navigateur et que meme les applis 3d (CAO, jeux) sont exploitable en terminal services, ce n'est plus determinant; et c'est aussi ce qui fait que je ne me sent plus du tout handicapé à tourner sous Linux...


La tendance lourde sur la durée c'est que de plus en plus de chose se passent dans le navigateur web... L'importance de l'OS va donc grandement diminuer... sans même compter les applications qui se basent sur des interfaces indépendantes de l'OS, genre Unity.
Ca fait 4 ou 5 ans que je suis pas mal sous linux et depuis quasiment 1 ans, c'est mon OS H24. Hormis la plaie avec les drivers nvidia, tout vas bien, investissement logiciel 0 euros. Grace à steam je peux jouer. Mon seul regret est la gestion parfaite du copier/coller à partir de PDF sous mac os x.
J'ai une aversion profonde pour windows, mais windows 10, avec un petit coup de config pour supprimer les espions et désactiver cortana, marche bien mieux que ce que l'on a pu connaître à l'époque de windows XP. Microsoft a fait de gros progrès...
Pendant ce temps là, OS X fait un étrange mélange : c'est un OS qui fait du surplace depuis les x dernières versions tout en sabrant dans les API à foison... dont les nouveautés sont des changements de taux d’opacité dans la barre de menu et l'ajout d'emomachin laugh.gif
Au final, utilisant un peu tout les OS, je dois arriver à la terrible conclusion que le plus instable sur la durée c'est tout simplement OS X. Achetez un soft et hop, c'est la loterie pour savoir s'il marchera encore dans une ou 2 versions d'OS X, si les devs feront l'effort nécessaires pour garder le soft compatible sans refaire passer à la caisse... Alors qu'un windows peut souvent faire tourner des softs de plus de 10 ans d'age...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Jan 2019, 16:53
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 16:44) *
Alors qu'un windows peut souvent faire tourner des softs de plus de 10 ans d'age...

AppleWorks continue à fonctionner avec windows 10, comme paradoxe c'est pas mal.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 16:58
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (yponomeute @ 17 Jan 2019, 17:53) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 16:44) *
Alors qu'un windows peut souvent faire tourner des softs de plus de 10 ans d'age...

AppleWorks continue à fonctionner avec windows 10, comme paradoxe c'est pas mal.


laugh.gif En effet!!! Sous OS X il faut remonter à Mac Os X 10.6 pour pouvoir le lancer!

Ce message a été modifié par otto87 - 17 Jan 2019, 17:01.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 17 Jan 2019, 19:19
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 16:58) *
Citation (yponomeute @ 17 Jan 2019, 17:53) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 16:44) *
Alors qu'un windows peut souvent faire tourner des softs de plus de 10 ans d'age...

AppleWorks continue à fonctionner avec windows 10, comme paradoxe c'est pas mal.


laugh.gif En effet!!! Sous OS X il faut remonter à Mac Os X 10.6 pour pouvoir le lancer!

blink.gif Sans blague ?

Je suis très intéressé ! Comment fait-on ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 19:31
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Djahaz @ 17 Jan 2019, 20:19) *
Je suis très intéressé ! Comment fait-on ?


Avoir un mac qui supporte 10.6... ou bidouiller avec de la virtualisation... voir en émulation PPC (pearPC je crois)

Ce message a été modifié par otto87 - 17 Jan 2019, 19:31.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 17 Jan 2019, 19:31
Message #37


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (siméon @ 17 Jan 2019, 11:57) *
Nokia est incapable de faire des smartphones avec écran correctement calibré, ils tirent tous vers le bleu (et pas qu'un peu) et l'optimisation logicielle n'est pas forcément au rendez-vous.
Sur le 8.1 pour avoir des couleurs justes la luminosité passe sous les 250 cd/m²... Ridicule ! Le minimum pour avoir une bonne luminosité c'est au moins 450 cd/m²...


Euh, c'est une blague ? J'ai des Eizo et Dreamcolor calibrés aux petits oignons pour bosser, mais alors l'écran de mon smartphone, je m'en cogne qu'il ne soit pas calibré DCI-P3, REC2020 ou capable de faire de la HDR en PQ ou HLG.

Citation (iAPX @ 17 Jan 2019, 12:56) *
Une fois mon iPhone 6S mort, ça sera probablement un Android de milieu-de-gamme, bien présenté et agréable, avec un fork d'Android maintenu sur la durée.


Il y a un endroit sur le net pour avoir des infos sur ces forks ?


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Jan 2019, 19:33
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 19:31) *
Citation (Djahaz @ 17 Jan 2019, 20:19) *
Je suis très intéressé ! Comment fait-on ?


Avoir un mac qui supporte 10.6... ou bidouiller avec de la virtualisation... voir en émulation PPC (pearPC je crois)

Possible aussi avec SheepShaver https://sheepshaver.cebix.net/



--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Jan 2019, 20:09
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Papalou @ 17 Jan 2019, 14:31) *
...
Citation (iAPX @ 17 Jan 2019, 12:56) *
Une fois mon iPhone 6S mort, ça sera probablement un Android de milieu-de-gamme, bien présenté et agréable, avec un fork d'Android maintenu sur la durée.


Il y a un endroit sur le net pour avoir des infos sur ces forks ?

Je suis ça de loin, je veux encore garder mon iPhone 6S au moins 2ans voir 3ans (jusqu'à la fin des MàJ donc), par principe.
Comme la situation évolue entre-temps (me semble que des forks ont été arrêtés), je ne me focalise pas sur le sujet @Gallowspole semble être la bonne personne pour en parler smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Jan 2019, 20:10.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 20:29
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Papalou @ 17 Jan 2019, 20:31) *
Euh, c'est une blague ? J'ai des Eizo et Dreamcolor calibrés aux petits oignons pour bosser, mais alors l'écran de mon smartphone, je m'en cogne qu'il ne soit pas calibré DCI-P3, REC2020 ou capable de faire de la HDR en PQ ou HLG.


Surtout que calibrer un écran, dans le cas du smartphone, qui sera utiliser dans un environnement extrêmement changeant (lumière et température), c'est ridicule.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Jan 2019, 20:34
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 15:29) *
Citation (Papalou @ 17 Jan 2019, 20:31) *
Euh, c'est une blague ? J'ai des Eizo et Dreamcolor calibrés aux petits oignons pour bosser, mais alors l'écran de mon smartphone, je m'en cogne qu'il ne soit pas calibré DCI-P3, REC2020 ou capable de faire de la HDR en PQ ou HLG.


Surtout que calibrer un écran, dans le cas du smartphone, qui sera utiliser dans un environnement extrêmement changeant (lumière et température), c'est ridicule.

Il y a un monde entre un écran calibré, inutile de mon avis sur un smartphone, et un écran avec des couleurs décalés et des contrastes incorrects, massacrant ainsi tout ce qu'on fait, à commencer par ne pas pouvoir corriger rapido une photo prise en vacance pour la mettre quelque part (résultat aléatoire).
Pour le GAMUT, un sRGB suffit en général, même si pour regarder des vidéos un GAMUT plus étendu est bienvenu.

Certains smartphones qui prennent de bonnes photos sont totalement incapable de les afficher correctement, amenant l'utilisateur à corriger ce qui ne devrait pas l'être (trompé par son écran), et à les massacrer.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Jan 2019, 20:40.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 17 Jan 2019, 20:36
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



un autre concurrent dont on connait la capacité d'innovation:
https://www.letemps.ch/economie/swatch-se-r...aiement-contact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Jan 2019, 20:46
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Fafnir @ 17 Jan 2019, 15:36) *
un autre concurrent dont on connait la capacité d'innovation:
https://www.letemps.ch/economie/swatch-se-r...aiement-contact

Calme toé le gros, depuis la mort de Nicolas Hayek il n'y absolument aucune innovation tangible dans le groupe Swatch, leurs montres "hybrides" étant l'œuvre de Philippe Kahn (oui Borland, celui-là même, un Français).

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Jan 2019, 20:47.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 17 Jan 2019, 21:02
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (yponomeute @ 17 Jan 2019, 19:33) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 19:31) *
Citation (Djahaz @ 17 Jan 2019, 20:19) *
Je suis très intéressé ! Comment fait-on ?


Avoir un mac qui supporte 10.6... ou bidouiller avec de la virtualisation... voir en émulation PPC (pearPC je crois)

Possible aussi avec SheepShaver https://sheepshaver.cebix.net/

Je ne comprends pas : vous dites qu'on pourrait ouvrir un document AppleWorks avec Windows 10. Justement, mon PC tourne sous Windows 10.

Ma question : comment est-ce que j'ouvre mes documents .cwk avec Windows 10 ?

Citation (jakin1950 @ 17 Jan 2019, 14:09) *
Pour argumenter le passage de Mac OS à Win 10, prenez en compte un an de difficulté avant d'être à l'aise

Dans mon cas, plutôt un mois, sinon une semaine.

En réalité, on s'adapte beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait cru.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 21:05
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Djahaz @ 17 Jan 2019, 21:57) *
Citation (yponomeute @ 17 Jan 2019, 19:33) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 19:31) *
Citation (Djahaz @ 17 Jan 2019, 20:19) *
Je suis très intéressé ! Comment fait-on ?


Avoir un mac qui supporte 10.6... ou bidouiller avec de la virtualisation... voir en émulation PPC (pearPC je crois)

Possible aussi avec SheepShaver https://sheepshaver.cebix.net/

Je ne comprends pas : vous dites qu'on pourrait ouvrir un document AppleWorks avec Windows 10. Justement, mon PC tourne sous Windows 10.

Ma question : comment est-ce que j'ouvre mes documents .cwk avec Windows 10 ?

Retrouves une image de l'iso d'appleworks pour PC, installes le (peut être un coup de mode de compatibilité 32 bit XP à vue de nez), et c'est parti!
Je ne sais pas mais peut-etre qu'un crack sera nécessaire mais bon google répondra a ta question si besoin est!

Ce message a été modifié par otto87 - 17 Jan 2019, 21:07.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 17 Jan 2019, 22:10
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



Cette entreprise n'est vraiment plus que l'ombre d'elle-même.
Des années que je la regarde sombrer en espérant qu'elle change de cap... mais non.

Ma machine principale est toujours mon fidèle MBP 13" 2010, qui me sert essentiellement pour du web et de la programmation. J'en suis le premier étonné mais il est toujours agréable à utiliser même au bout de 9 ans. Quand il claquera, j'essaierai de le réparer.

Mais ensuite, bye bye Apple. J'aurais rêvé racheter une nouvelle itération de mon fidèle MBP. Une machine solide, fiable, où l'on peut mettre un DD + un SSD. Une machine dont le clavier n'a pas pris une ride en 9 ans. Une machine raisonnablement compacte, mais pour autant partiellement upgradable, avec une connectique décente (USB, jack, carte SD, ethernet...). Une machine dotée d'un port Magsafe (!), qui était un argument phare à l'époque, et sans lequel mon fidèle serviteur n'aurait jamais tenu jusque là.

Malheureusement, à chaque nouvelle itération des gammes de mac, je jette un œil au catalogue avant de tourner un regard ému vers ce qui aura probablement été ma meilleure machine.
Je n'ai pas découvert Apple spécialement tôt (Tiger), mais suffisamment pour avoir pu apprécier l'excellence qui la caractérisait alors.

Je garderai mon fidèle serviteur jusqu'au bout, mais quand l'heure viendra, je jetterai un dernier regard sur ce que cette machine a représenté, avant de tourner douloureusement une très belle page de l'histoire de l'informatique.


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 22:20
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 17 Jan 2019, 22:54
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 23:14
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hans1311 @ 17 Jan 2019, 23:54) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


Hébus est juste en vacance wink.gif et la 3G ne doit pas passer malgré son iphone X tel un robinson crusoé loin de toute les nouvelles fétides de cette année 20190! ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 17 Jan 2019, 23:19.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Jan 2019, 23:20
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 17:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...

Je suis là, fidèle au post (sic) pour relayer @Hebus, tel Super Dupont!!! smile.gif

Qui ose attaquer Apple, cette société incroyable, créatrice des chaussettes pour iPod, de sa montre à quartz pour les paumés, du iPod Hi-Fi, de la console sans jeu, du Mac pour regarder la télé, de l'absence de prise casque, mais aussi de l'immémorable iPhone Bluetooth Headset (pas les AirPod, l'autre)?!?

Je suis là, je me poste en défense, et je vais pourfendre les idées fausses et les arguments nauséeux de ceux qui ne sont que vilénie!
Cet obscur @otto87 qui jalouse la puissance de traitement fabuleuse de mon MacBook Pro retina touche-moi-la-barre 13" 2017de travail, une bête qui dépasse tout ce qu'il a jamais vu, et entre la honte qu'il ressent au fond de lui, mais aussi l'envie, Ô fétide jalousie d'un être ridicule et minable face à la puissance amenée du tout puissant Cupertinesque Mogul, qui nous juge mais nous entoure d'amour via ses sévices payants (flagelle en sus voir conditions ou directement via @Hebus).

Les iPhone 2018 se vendent très bien, extrêmement bien, et si je regarde la courbe objectivement, aucun smartphone de 1969 ne s'est vendu aussi bien, et de très loin!!!
Il y en a bien eu plus cher à l'époque mais en série très limitée et c'était les gens qui s'installaient dedans pour pouvoir communiquer et avoir leur ordinateur avec eux: ri-di-cule!

Quand au prix, ce prix si ridicule pour accéder au précieux, le tenir entre ses mains, se sentir privilégié, se déplacer la tête haute devant ses subalternes qui salivent rien qu'à l'idée d'avoir le privilège de jeter un œil dessus, sans même oser utiliser Siri, soubrette désirable et languissante, répondant à toutes nos attentes, certes aléatoirement mais avec ... oupppsss mon esprit Gaulois s'égare!

Avec ce précieux entre les mains, son design incroyable que vous ne verrez jamais puisque caché sous une protection (en sus, voir prix en magasin), son intelligence artificielle parfaite (les résultats peuvent varier), ses photos transformant un week-end à Pantin en séjour à Tahiti (la drogue c'est mal), vous allez être le tombeur de ces Dames ou ces Messieurs, entre James Bond et Albert Einstein, avec le physique de l'autre et l'intelligence de l'un. Un atout inouï!

J'espère avoir fait la preuve que l'iPhone est incontournable, abordable, plus vendus que bien longtemps avant et pour tout dire in-dis-pen-sa-ble dans sa dernière version!

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Jan 2019, 23:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 Jan 2019, 23:49
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Et merde je crois que je vais devoir acheter des pampers! laugh.gif
Je frise l'incontinence!

Ce message a été modifié par otto87 - 17 Jan 2019, 23:55.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 17 Jan 2019, 23:55
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Hans1311 @ 17 Jan 2019, 23:54) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


Pour être plus sérieux , vous avez remarquer que la presse généraliste est plus du tout emballé par les produits Apple ?
ou je fais un blocage mental sur les articles élogieux ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Jan 2019, 00:00
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (zebigbug @ 18 Jan 2019, 00:55) *
Citation (Hans1311 @ 17 Jan 2019, 23:54) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


Pour être plus sérieux , vous avez remarquer que la presse généraliste est plus du tout emballé par les produits Apple ?
ou je fais un blocage mental sur les articles élogieux ?


Disons que j'ai bossé dans la presse, les journalistes c'est comme les youtubeurs avec du unboxing en infiniment pire laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jan 2019, 00:14
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zebigbug @ 17 Jan 2019, 18:55) *
Citation (Hans1311 @ 17 Jan 2019, 23:54) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


Pour être plus sérieux , vous avez remarquer que la presse généraliste est plus du tout emballé par les produits Apple ?
ou je fais un blocage mental sur les articles élogieux ?

Super "iAPX" Dupont est là, pour rétablir la vérité et la réalité des faits!

Apple ne s'est jamais porté aussi bien!
Preuve en est que ses actions sont accessibles pour beaucoup moins cher qu'avant, permettant à tous d'investir dans une société qui n'investit par dans les embauches donc dans l'avenir. Votre épargne de toute une vie mérite d'avoir cette chance d'entrer dans une société qui se prépare à s'enterrer: enterrez-vous avec Apple!

Les iPhone vont parfaitement bien, voir ci-dessus.
J'ai même lu qu'un Texan en avait acheté un aujourd'hui, un problème de vue l'empêchant de lire "Made in China" apparemment.
Les Chinois y voient un produit conçu et vendu par des Américains.
tout le monde y trouve donc son compte smile.gif

Les Mac vont bien, pour à peine 2000 roros prix d'entrée et plus de 3000 roros si correctement équipé vous pouvez avoir un ordinateur fonctionnel et conçu pour tomber en panne rapidement après la garantie légale de 2ans en Europe: pas de soucis à se faire, surtout à ce prix là, un prix d'ami.
Un Mac va parfaitement bien avec mon cartable local en cuir italien et mon rollerball allemand (une firme qui fabrique ceintures en Allemagne et montres en Suisse), sauf que contrairement à eux il faudra le remplacer dans quelques années et non dans quelques décennies, mais qui serait idiot pour s'arrêter à ce point de détail?!?

Les services vont très bien, les films en streaming sont les plus appréciés à Cupertino, les stations radio en streaming sont écoutées jusqu'à San Francisco, les ventes d'albums se portent bien sur la Californie (cation), le monde attend les nouveaux services Apple en retenant son souffle car personne n'a rien de similaire ni une aussi belle qualité de contenu.
Rien ne pourra arrêter ce bulldozer qui comme dans "un poisson nommé Wanda" écrasera tout sur son passage, grâce à la qualité et la diversité des contenus, sans censure, sans limites, prêts à tout! Des Rambo du contenu!

Super "iAPX" Dupont a encore répondu aux critiques, et continuera à protéger Apple contre la vilénie d'individus de basse extraction: @otto87 je te vois!!!

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Jan 2019, 00:53.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jan 2019, 02:00
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je suis dans une boîte aux US pour le taff... il y a des MBP partout et ce n’est pas Apple ... j’en jouirais presque biggrin.gif

Je préfère vous laissez tourner en rond...

Apple est très mal, il ne vont faire que 30 milliards de bénéfices brut ce trimestre.

Arrêtes iAPX tu es passé à autre chose que l’alcool non? Rassure moi ?

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Jan 2019, 02:00.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AppleJoe
posté 18 Jan 2019, 03:40
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17 Nov 2017
Membre no 203 784



Citation (Hebus @ 18 Jan 2019, 03:00) *
Je suis dans une boîte aux US pour le taff... il y a des MBP partout et ce n’est pas Apple ... j’en jouirais presque biggrin.gif

Je préfère vous laissez tourner en rond...

Apple est très mal, il ne vont faire que 30 milliards de bénéfices brut ce trimestre.

Arrêtes iAPX tu es passé à autre chose que l’alcool non? Rassure moi ?


Mouais, j'ai vécu quelques années dans la "bay area" comme on dit, et oui, ya des macs partout, des apple watch, des teslas en pagaille et des salaires à faire pâlir plus d'un gilet jaune.
Franchement l'argument mac dans beaucoup de ces boites (dont je faisais parti, et j'étais bien heureux d'être sur mac et entouré de macs) est bien plus en lien avec l'image cool d'Apple et l'effort global pour avoir des bureaux qui ont du style qu'une raison technique/budgétaire objective, d'autant plus que la différence de budget est (rendue) négligeable (par) dans l'environnement.

Apple ne coulera pas demain, c'est une évidence. En revanche faut avoir une sacré poutre dans l'oeil pour ne pas se rendre compte que l'image cool et sexy d'Apple prend sérieusement du plomb (en or) dans l'aile ces dernières années. Ca n'empêche pas qu'il y ait une certaine inertie, et que les effets financiers tardent à se faire sentir "dans le dur" (quoi que ça commence à doucement se montrer). Mais ça n'est clairement pas un bon signal pour la marque à long terme.

Dire qu'Apple c'est génial et que ça va toujours aussi bien parce qu'ils font 30 milliards, c'est un peu comme dire que Facebook est aussi génial qu'il y a 10 ans sous prétexte qu'ils génèrent toujours un cash monstrueux et que tata Jacqueline vient même de s'ouvrir un compte. Ca n'a aucun rapport, et ça n'est pas nécessairement une marque absolue de "bonne santé". Je doute d'ailleurs qu'en interne personne ne s'en inquiète (chez Apple comme chez Fb).

La courbe à la baisse pourrait bien finir par prendre plus d'angle. Une fois amorcée, sonnant l'alarme du "not cool", d'autres vont devenir plus cool et plus sexy, et feront alors leur trou/retour dans les bureaux US, où quelques macs seront encore visibles (au service comptabilité). Et acheter Apple (ou se pointer en réunion marketing avec son mac) deviendra alors aussi branché, bandant et pertinent que de s'ouvrir un compte Facebook aujourd'hui.. rolleyes.gif Et la phase d'inertie sera cette fois fortement défavorable et nécessitera des efforts considérables pour ré-inverser la tendance.
(Et au fond, je serai un peu triste, parce que j'aimais bien Keynote)

Ce message a été modifié par AppleJoe - 18 Jan 2019, 03:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jan 2019, 08:22
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui, ok, tout est possible, mais pour moi il reste une sacrée marge de manœuvre, il y aura sûrement des cycles comme d’autres boites... et oui l’image cool joue dans ces boites, mais ça fait rien, je me sens moins seul avec mon Mac wink.gif

J’y suis pour le taff pour quelques jours et je reviendrai sûrement mais aujourd’hui à presque 57, c’est de faire de plus en plus de télétravail chez moi dans le sud de la France, c’est quand même pas mal la Provence wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 18 Jan 2019, 12:08
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (zebigbug @ 18 Jan 2019, 00:55) *
Citation (Hans1311 @ 17 Jan 2019, 23:54) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


Pour être plus sérieux , vous avez remarquer que la presse généraliste est plus du tout emballé par les produits Apple ?
ou je fais un blocage mental sur les articles élogieux ?


Gloabalement, il n'y a plus de nouveauté réelle chez personne, c'est comme il y a quelques années on te vantait les mérites d'un ordinateur cadencé à 400 mhz puis 500, puis au bout d'un moment quand on est arrivé à saturation , c'est passé à autre chose. les mégas pixel de l'écran,ceux de l'appareil photo , le poids, la finesse ...
Perso j'aime bien Apple, pour des raisons historiques, mais de la défendre des non-innovations ....

Ce message a été modifié par roseau - 18 Jan 2019, 12:09.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jan 2019, 12:53
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 17 Jan 2019, 21:00) *
...
Arrêtes iAPX tu es passé à autre chose que l’alcool non? Rassure moi ?

Oui, au jus de pomme, mais il y a du mou dedans ces jours-ci smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jan 2019, 14:01
Message #60


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (roseau @ 18 Jan 2019, 12:08) *
Citation (zebigbug @ 18 Jan 2019, 00:55) *
Citation (Hans1311 @ 17 Jan 2019, 23:54) *
Citation (otto87 @ 17 Jan 2019, 23:20) *
Je note que même les défenseurs les plus acerbes de la pomme n'osent même plus réagir depuis quelques semaines...


La dissonance cognitive ressentie par certains doit être assez hard en effet.


Pour être plus sérieux , vous avez remarquer que la presse généraliste est plus du tout emballé par les produits Apple ?
ou je fais un blocage mental sur les articles élogieux ?


Gloabalement, il n'y a plus de nouveauté réelle chez personne, c'est comme il y a quelques années on te vantait les mérites d'un ordinateur cadencé à 400 mhz puis 500, puis au bout d'un moment quand on est arrivé à saturation , c'est passé à autre chose. les mégas pixel de l'écran,ceux de l'appareil photo , le poids, la finesse ...
Perso j'aime bien Apple, pour des raisons historiques, mais de la défendre des non-innovations ....

Il y a quand même les écrans pliables qui vont finir par arriver.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:38