IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les ventes d'Apple Watch auraient progressé de 30%, Réactions à la publication du 26/07/2018
Options
Lionel
posté 26 Jul 2018, 19:06
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Canalysn, Apple aurait vendu au dernier trimestre 3,5 millions d'Apple Watch.

Cela représente une hausse de 30% par rapport au même trimestre de l'an dernier.
La version LTE aurait rencontré beaucoup de succès, surtout en Asie.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 26 Jul 2018, 19:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Les ventes d'Apple Watch auraient progressé de 30%

Ce n'est pas de ma faute, je vous le jure. ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aunisien
posté 26 Jul 2018, 19:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Pas loin de La Rochelle
Membre no 83 116



D’ailleurs il serait bien que tous les opérateurs proposent l’option pour l’AW et pas uniquement Orange.

Ce message a été modifié par aunisien - 26 Jul 2018, 19:47.


--------------------
- iPhone XS
- MacBook Pro 15" Mid 2015
- IPad Alr 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 26 Jul 2018, 22:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Kierkegaard @ 26 Jul 2018, 20:21) *
Les ventes d'Apple Watch auraient progressé de 30%
Ce n'est pas de ma faute, je vous le jure. ;-)

Tu le dis mais qui peut le croire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 26 Jul 2018, 22:49
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



Bonsoir
C est le constat que je dresse depuis un mois dans les cyclades
Je n ai jamais vu autant d Applewatch depuis que nous sommes partis en vacances
Ça a commencé dans le charter easyJet Bordeaux-Milan puis Milan-Santorin
Et après 6 îles différentes ça ne s arrête pas...
Après je ne sais pas faire la différence entre les modèles

Bonnes vacances à ceux qui en prennent courage pour les autres et merci à Apple et son i9 dans le macbook pro
C est un régal de lire les échanges dans les forums macbidouille
Et très instructif
++

Ce message a été modifié par Nathan - 27 Jul 2018, 11:06.


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 26 Jul 2018, 23:11
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Moi le constat que je fais c'est qu'il n'y a pas de montre connectée dans mon entourage. Question de sociologie! Mais bon c'est aussi un entourage perso et pro absent des réseaux sociaux non pro! Mais bon quand on bosse 8h par jour sur un PC, on a peut être envie de faire autre chose! En parlant de réseaux sociaux, la grosse calotte en bourse de facebook (et les délits d'initiés qui commencent à sortir laugh.gif 3 jours après happy.gif transparence pour tous!!!!) me font penser qu'il faut se méfier de la valeur des gafams, le retour au réel peut-être douloureux!

Ce message a été modifié par otto87 - 26 Jul 2018, 23:13.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 27 Jul 2018, 00:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 06:49) *
Bonsoir
C est le constat que je dresse depuis un mois dans les cyclades
Je n ai jamais vu autant d Applewatch depuis que nous sommes partis en vacances
Ça a commencé dans le charter easyJet Bordeaux-Milan puis Milan-Santorin
Et après 6 îles différentes ça ne s arrête pas...
Après je ne sais pas faire la différence être les modèles

Tu dois être obsédé la cette watch car 3,5 millions à l'échelle mondiale, ce n'est pas suffisamment pour en voir partout. Ou alors elle fait un tabac seulement dans le pays où tu as voyagé. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Jul 2018, 00:37
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (otto87 @ 27 Jul 2018, 00:11) *
Moi le constat que je fais c'est qu'il n'y a pas de montre connectée dans mon entourage. Question de sociologie!


Très probablement!

J'ai vu quelques personnes en acheter une le jour de la sortie, puis d'autres le Noel suivant... Ca s'est calmé, et plus personne autour de moi ne les porte laugh.gif



--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 27 Jul 2018, 00:45
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (malloc @ 27 Jul 2018, 01:37) *
Citation (otto87 @ 27 Jul 2018, 00:11) *
Moi le constat que je fais c'est qu'il n'y a pas de montre connectée dans mon entourage. Question de sociologie!


Très probablement!

J'ai vu quelques personnes en acheter une le jour de la sortie, puis d'autres le Noel suivant... Ca s'est calmé, et plus personne autour de moi ne les porte laugh.gif


Tu n'es sans doute pas à une seconde de plus ou de moins pour voir la dernière vidéo de chat sur facebook laugh.gif Je fréquente un paquet de pros et je n'ai jamais vu quelqu'un avec ce genre de chose (Apple ou autre), ça touche un publique bien différent!
En 4 lettres!
On fait un pendu?
Non le résultat ternirait sans doute le coté pro d'Apple wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 27 Jul 2018, 00:49.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 27 Jul 2018, 01:41
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Ah parce qu’on regarde des vidéos sur l’aWatch?
Y’a des fois je me sens dépassé, au point de pas savoir si tu plaisantes ou non biggrin.gif

(Pourtant sur le papier je suis dans le public visé! Grand sportif: la preuve, je fais l’effort de sortir mon iPhone de la poche pour lire mes SMS wink.gif )


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 27 Jul 2018, 05:34
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zero @ 27 Jul 2018, 01:25) *
Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 06:49) *
Bonsoir
C est le constat que je dresse depuis un mois dans les cyclades
Je n ai jamais vu autant d Applewatch depuis que nous sommes partis en vacances
Ça a commencé dans le charter easyJet Bordeaux-Milan puis Milan-Santorin
Et après 6 îles différentes ça ne s arrête pas...
Après je ne sais pas faire la différence être les modèles

Tu dois être obsédé la cette watch car 3,5 millions à l'échelle mondiale, ce n'est pas suffisamment pour en voir partout. Ou alors elle fait un tabac seulement dans le pays où tu as voyagé. wink.gif

Citation (malloc @ 27 Jul 2018, 01:37) *
Citation (otto87 @ 27 Jul 2018, 00:11) *
Moi le constat que je fais c'est qu'il n'y a pas de montre connectée dans mon entourage. Question de sociologie!


Très probablement!

J'ai vu quelques personnes en acheter une le jour de la sortie, puis d'autres le Noel suivant... Ca s'est calmé, et plus personne autour de moi ne les porte laugh.gif

Oui. Si Apple peut afficher une progression de 30 %, c'est justement parce que les volumes de vente sont faiblards. Si l'Apple Watch avait été massivement adoptée, on en verrait réellement partout (comme on voit des smartphones réellement partout) et la progression serait bien moindre.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Jul 2018, 05:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 27 Jul 2018, 06:47
Message #12


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



De quelques pour cent à 30% c'est énorme pour Apple !
Dans ce sondage, il n'est pas mentionné que la plus part avait déjà une Apple Watch ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 27 Jul 2018, 10:31
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Tout comme Otto, franchement je n'en vois pas des gens avec des montres connectés, que ce soit dans la famille ou au boulot (et dans l'informatique y a quand même encore quelques geek).

Perso c'est pas demain qu'on me vendra une montre avec moins d'une semaine, ou plutôt moins d'un mois d'autonomie ...


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 27 Jul 2018, 13:32
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Une hausse de 30% par rapport au même trimestre de l'an dernier. Oui mais le graphique juste avant montre une stagnation par rapport au trimestre précédent, et une grosse baisse par rapport au semestre précédent. Les statistiques, ont leur fait dire ce qu'on veux, suivant les chiffres qu'on utilise ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 27 Jul 2018, 20:49
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



Citation (zero @ 27 Jul 2018, 01:25) *
Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 06:49) *
Bonsoir
C est le constat que je dresse depuis un mois dans les cyclades
Je n ai jamais vu autant d Applewatch depuis que nous sommes partis en vacances
Ça a commencé dans le charter easyJet Bordeaux-Milan puis Milan-Santorin
Et après 6 îles différentes ça ne s arrête pas...
Après je ne sais pas faire la différence être les modèles

Tu dois être obsédé la cette watch car 3,5 millions à l'échelle mondiale, ce n'est pas suffisamment pour en voir partout. Ou alors elle fait un tabac seulement dans le pays où tu as voyagé. wink.gif

Je ne suis pas obsédé par l appelwatch ;-)
c est majoritairement sur les îles touristiques (Santorin naxos et Mykonos) pendant les transports en bus ou en ferry que j en vois le plus ( c'est aussi dans ces transports que j ai le temps d observer les gens)
je suis actuellement sur Amorgos (l île du film le grand bleu) et je n en vois plus dans les bus locaux mais ce n est plus la même population de touristes


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 27 Jul 2018, 22:28
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 20:49) *
Je ne suis pas obsédé par l appelwatch ;-)
c est majoritairement sur les îles touristiques (Santorin naxos et Mykonos) pendant les transports en bus ou en ferry que j en vois le plus ( c'est aussi dans ces transports que j ai le temps d observer les gens)
je suis actuellement sur Amorgos (l île du film le grand bleu) et je n en vois plus dans les bus locaux mais ce n est plus la même population de touristes

typiquement je pense que c'est en vacance (loin de chez soit) que tout le monde profite de ses devices et leur coté ludique (qu'on a pas tant le temps que cela en semaines de travail d'utiliser)
donc dans un lieu à touristes (ayant un peu de moyens quand meme) je me dis que ya pas tant de surprises que cela de tomber sur des Awatchs


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucide Luciole
posté 30 Jul 2018, 10:41
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 21
Inscrit : 28 Jul 2018
Membre no 205 402



Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 21:49) *
Citation (zero @ 27 Jul 2018, 01:25) *
Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 06:49) *
Bonsoir
C est le constat que je dresse depuis un mois dans les cyclades
Je n ai jamais vu autant d Applewatch depuis que nous sommes partis en vacances
Ça a commencé dans le charter easyJet Bordeaux-Milan puis Milan-Santorin
Et après 6 îles différentes ça ne s arrête pas...
Après je ne sais pas faire la différence être les modèles

Tu dois être obsédé la cette watch car 3,5 millions à l'échelle mondiale, ce n'est pas suffisamment pour en voir partout. Ou alors elle fait un tabac seulement dans le pays où tu as voyagé. wink.gif

Je ne suis pas obsédé par l appelwatch ;-)
c est majoritairement sur les îles touristiques (Santorin naxos et Mykonos) pendant les transports en bus ou en ferry que j en vois le plus ( c'est aussi dans ces transports que j ai le temps d observer les gens)
je suis actuellement sur Amorgos (l île du film le grand bleu) et je n en vois plus dans les bus locaux mais ce n est plus la même population de touristes


en fait, ça ne sert à rien de discuter. Il ne s'agit que de défoulement. Toi comme moi... on s'en fout un peu de l'Apple Watch. C'est juste un sujet neutre. Oui, effectivement, comme la news l'atteste il s'en vend des tonnes et si il y a des gens qui aiment ça ou y trouvent une utilité pro ou autre... tant mieux.

mais ce fil n'est qu'un occasion de faire de la bille, c'est du hating, ils reviendront toujours "gnagnagna gnagnagna"... peut importe le sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 30 Jul 2018, 11:29
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (fr78 @ 27 Jul 2018, 14:32) *
Une hausse de 30% par rapport au même trimestre de l'an dernier. Oui mais le graphique juste avant montre une stagnation par rapport au trimestre précédent, et une grosse baisse par rapport au semestre précédent. Les statistiques, ont leur fait dire ce qu'on veux, suivant les chiffres qu'on utilise ou pas.

Ce que je vois surtout sur le graphique, c'est une baisse quasi-constante (quasi parce que stagnation Q3 2017 et hausse Q4 2017) des parts de marché.

En terme de parts de marché, ça a été au mieux autour de 60% (en 2017), et là, en 2018, ça dégringole, 40%, 30%, ...

C'est bien de dire qu'on vend 30% en plus, mais si c'est pour passer de 60% à 30% de parts de marché en même temps... ça veut dire que l'on n'est pas foutu de tenir sa place sur un marché en progression de 160%, et là, c'est grave, parce que c'est le signe d'un produit mal positionné, et la hausse de 30% des ventes est principalement attribuable à "l'effet de halo" qui tire vers le haut tous les acteurs d'un marché globalement en hausse, même les plus mauvais!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucide Luciole
posté 31 Jul 2018, 11:42
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 21
Inscrit : 28 Jul 2018
Membre no 205 402



Citation (Licorne31 @ 30 Jul 2018, 12:29) *
Citation (fr78 @ 27 Jul 2018, 14:32) *
Une hausse de 30% par rapport au même trimestre de l'an dernier. Oui mais le graphique juste avant montre une stagnation par rapport au trimestre précédent, et une grosse baisse par rapport au semestre précédent. Les statistiques, ont leur fait dire ce qu'on veux, suivant les chiffres qu'on utilise ou pas.

Ce que je vois surtout sur le graphique, c'est une baisse quasi-constante (quasi parce que stagnation Q3 2017 et hausse Q4 2017) des parts de marché.

En terme de parts de marché, ça a été au mieux autour de 60% (en 2017), et là, en 2018, ça dégringole, 40%, 30%, ...

C'est bien de dire qu'on vend 30% en plus, mais si c'est pour passer de 60% à 30% de parts de marché en même temps... ça veut dire que l'on n'est pas foutu de tenir sa place sur un marché en progression de 160%, et là, c'est grave, parce que c'est le signe d'un produit mal positionné, et la hausse de 30% des ventes est principalement attribuable à "l'effet de halo" qui tire vers le haut tous les acteurs d'un marché globalement en hausse, même les plus mauvais!




quand on lit ce post, pourquoi cette agressivité dans le choix des mots ? surtout si c'est pour dire des bêtises.

tout le monde sait bien qu'Apple ne vise jamais un segment haut de gamme par définition... limité , jamais ! smile.gif

Ce message a été modifié par Lucide Luciole - 31 Jul 2018, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 31 Jul 2018, 12:38
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Lucide Luciole @ 31 Jul 2018, 12:42) *
Citation (Licorne31 @ 30 Jul 2018, 12:29) *

(...)


quand on lit ce post, pourquoi cette agressivité dans le choix des mots ? surtout si c'est pour dire des bêtises.

tout le monde sait bien qu'Apple ne vise jamais un segment haut de gamme par définition... limité , jamais ! smile.gif

J'ai viré le post en question de ce message, mais il est consultable en cliquant la flèche.

Pourquoi cette agressivité?
Parce que je ne supporte pas ceux qui veulent me faire prendre ma vessie pour une lanterne (c'est vrai, quoi, ça brûle chaque fois que j'essaye de l'allumer, et j'y vois pas mieux pour autant!).

Je résume donc :
Youpi, ventes en hausse par rapport au même trimestre de l'année passée.
Jusque là, ça va.
Par contre, quand on donne pour étayer ce satisfecit un graphique qui montre une baisse quasi-constante des parts de marché sur une période de deux ans pendant lesquels le marché explose...
Je trouve que c'est du foutage de gueule pur et simple. Ou de l'aveuglement. Ou du fanboyisme. Rayez les mentions inutiles si vous en trouvez.

Tant qu'à faire, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas comparé les ventes avec celles de 2015, tant qu'ils y étaient, la progression aurait été encore plus forte!

Quant à dire des bêtises...
L'effet de halo dont je parle est bien connu des publicitaires (une publicité pour une voiture de marque X fera monter les ventes de la voiture X, mais aussi, dans une moindre mesure, celles de la voiture Y concurrente).
Il est aussi bien connu des boursicoteurs : quand une valeur s'envole/s'effondre, elle influence dans le même sens toutes les valeurs de son secteur, y compris ses concurrents.

Et là, dans un marché en hausse de 160%, quand une entreprise aussi prestigieuse qu'Apple, avec une communication publicitaire aussi efficace, ne réussit qu'à grappiller un petit 30% de hausse en terme de vente, et divise pratiquement par deux ses parts de marché...
Je trouve qu'il y a de quoi être inquiet et remettre en question le produit (en tant que tel), ou son positionnement marketing, ou sa campagne de communication.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucide Luciole
posté 1 Aug 2018, 09:32
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 21
Inscrit : 28 Jul 2018
Membre no 205 402



Citation (Licorne31 @ 31 Jul 2018, 13:38) *
Citation (Lucide Luciole @ 31 Jul 2018, 12:42) *
Citation (Licorne31 @ 30 Jul 2018, 12:29) *

(...)


quand on lit ce post, pourquoi cette agressivité dans le choix des mots ? surtout si c'est pour dire des bêtises.

tout le monde sait bien qu'Apple ne vise jamais un segment haut de gamme par définition... limité , jamais ! smile.gif


L'effet de halo dont je parle est bien connu des publicitaires (une publicité pour une voiture de marque X fera monter les ventes de la voiture X, mais aussi, dans une moindre mesure, celles de la voiture Y concurrente).
Il est aussi bien connu des boursicoteurs : quand une valeur s'envole/s'effondre, elle influence dans le même sens toutes les valeurs de son secteur, y compris ses concurrents.

Et là, dans un marché en hausse de 160%, quand une entreprise aussi prestigieuse qu'Apple, avec une communication publicitaire aussi efficace, ne réussit qu'à grappiller un petit 30% de hausse en terme de vente, et divise pratiquement par deux ses parts de marché...
Je trouve qu'il y a de quoi être inquiet et remettre en question le produit (en tant que tel), ou son positionnement marketing, ou sa campagne de communication.


là ou ton "hating" t'aveugle c'est que tu ne prends pas en compte le fait qu'Apple ne compte pas en faire beaucoup plus de toute façon. Non seulement c'est un produit bridé par son segment mais en plus c'est le seul ... réservé aux possesseurs d'iPhones. Deuxième paramètre.

Je m'en balance à titre personnel; je n'aurais jamais un truc pareil au poignet et aucune envie de défendre Apple mais d'une façon générale la montée d'aigreur et d'agressivité ambiante rend la lecture des forums de plus en plus pénible. et... la mauvaise foi, la mauvaise foi ...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 1 Aug 2018, 12:07
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Lucide Luciole @ 1 Aug 2018, 10:32) *
là ou ton "hating" t'aveugle (...)

Alors que j'ai commencé à vraiment programmer sur un Apple IIe en 1983, que j'ai englouti la totalité des revenus tirés de mon stage de fin d'étude en 1991 dans un Mac LC, que j'ai essuyé les plâtres avec le PowerMac G3 "glacière butagaz" (qui m'a coûté plus de deux mois de salaire en 1999), que je restaure et/ou booste des PPC pour le plaisir (et pour les utiliser), que j'utilise toujours avec beaucoup de satisfaction mon iPod Touch "Original"...
Alors que le seul PC que j'ai jamais possèdé est un épave que j'ai retapée uniquement pour y installer OSX...
Me faire soupçonner de "hating" m'amuse plus qu'autre chose!

De toute façon, n'ayant pas de téléphone portable et ne voulant pas en avoir, étant très content de ma montre solaire japonaise achetée 40 euros il y a quelques années (elle a dû me faire économiser son prix en d'achat en m'évitant les changements de pile!), il n'y a aucune chance que j'utilise un jour une montre connectée.

La seule chose sur laquelle nous sommes d'accord est que l'iWatch, nous nous en tamponnons jovialement le coquillard.

Je te propose donc de stopper les échanges sur cette note d'accord, parce que, comme tu le remarques fort justement...
Citation (Lucide Luciole @ 1 Aug 2018, 10:32) *
(...) la montée d'aigreur et d'agressivité ambiante rend la lecture des forums de plus en plus pénible. et... la mauvaise foi, la mauvaise foi ...

Et, là aussi, je suis d'accord avec toi!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 10 Aug 2018, 14:23
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



Citation (raoulito @ 27 Jul 2018, 23:28) *
Citation (Nathan @ 27 Jul 2018, 20:49) *
Je ne suis pas obsédé par l appelwatch ;-)
c est majoritairement sur les îles touristiques (Santorin naxos et Mykonos) pendant les transports en bus ou en ferry que j en vois le plus ( c'est aussi dans ces transports que j ai le temps d observer les gens)
je suis actuellement sur Amorgos (l île du film le grand bleu) et je n en vois plus dans les bus locaux mais ce n est plus la même population de touristes

typiquement je pense que c'est en vacance (loin de chez soit) que tout le monde profite de ses devices et leur coté ludique (qu'on a pas tant le temps que cela en semaines de travail d'utiliser)
donc dans un lieu à touristes (ayant un peu de moyens quand meme) je me dis que ya pas tant de surprises que cela de tomber sur des Awatchs


A forces d'en voir partout j'ai fini par en trouver une ...

Ce message a été modifié par Nathan - 10 Aug 2018, 15:26.


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 10 Aug 2018, 15:55
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Nathan @ 10 Aug 2018, 15:23) *
A forces d'en voir partout j'ai fini par en trouver une ...

Veinard!
Si son propriétaire légitime ne se manifeste pas dans les trois ans, tu en seras propriétaire! wink.gif



--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Aug 2018, 23:14
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Licorne31 @ 10 Aug 2018, 15:55) *
Si son propriétaire légitime ne se manifeste pas dans les trois ans, tu en seras propriétaire! wink.gif


c'est pas une seule année ? huh.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 13 Aug 2018, 07:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (raoulito @ 11 Aug 2018, 00:14) *
Citation (Licorne31 @ 10 Aug 2018, 15:55) *
Si son propriétaire légitime ne se manifeste pas dans les trois ans, tu en seras propriétaire! wink.gif


c'est pas une seule année ? huh.gif

Un an, c'est l'usufruit, trois, la propriété entière (cf. article 2276 du code civil).


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 4 Sep 2018, 13:32
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



Sur l’Apple Watch il y a la fonction "Activer le mode Perdu" qui affiche sur l'écran les coordonnées du propriétaire si cette fonction a été paramétrée avant la perte, ou dans mon cas je trouvé les siennes dans la partie santé qui sont accessibles écran verrouillé...

Pour lui rendre sa montre, le plus dur aura été la synchro entre tous les acteurs (UPS, la propriétaire en vacance et moi) pour lui renvoyer à l’étranger...

Mais je maintien j'en vois de plus en plus et pas mal en 4G ( le bouton est rouge)


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 4 Sep 2018, 14:47
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



J’ai testé celle d’un pote. C’est un gadget sympa mais vraiment un gadget, je me laisserait bien tenter mais pas à 400€.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:18