IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Incrustation avec fond séparé (FCPX/Motion)
Options
hfs+
posté 1 Feb 2014, 14:10
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, je connais la méthode d'incrustation avec fond vide (style photobooth) et j'aimerais l'utiliser sur une vidéo, or je ne sais pas comment faire. J'ai FCP7, FCPX et Motion, y'a-t'il possibilité de le faire avec l'un de ces logiciels (si oui, comment ?) ou faut-il un plugin supplémentaire (boris etc) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 1 Feb 2014, 16:14
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 337
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.

Mais s'il s'agit de faire ce que permet Photo Booth, cela est certainement possible avec l'un ou l'autre de tes 3 logiciels, en appliquant sur la photo un filtre d'incrustation chromatique + éventuellement un filtre d'incrustation en luminance.
On applique ces effets à une photo derrière laquelle on peut mettre un fond ou non.

En jouant avec les paramètres, il est alors possible de faire disparaître tout ou partiellement telle ou telle couleur de la photo au profit de la couleur du fond (mode d'emploi pour FCP X ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.1/#ver40b0069e).

Ce message a été modifié par JLB21 - 1 Feb 2014, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hfs+
posté 1 Feb 2014, 19:48
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ça smile.gif

En fait ce que j'ai c'est que j'ai fait un plan sans personne et un plan avec du monde. J'aimerais donc faire une soustraction entre les deux plans (conserver les personnes) pour ensuite mettre autre chose à la place. J'avais pris un écran chroma key mais malheureusement y'a eu plus de monde que prévu et faut que je récupère ceux qui sont en-dehors de l'écran...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 1 Feb 2014, 19:54
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 337
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (hfs+ @ 1 Feb 2014, 19:48) *
Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ça smile.gif

En fait ce que j'ai c'est que j'ai fait un plan sans personne et un plan avec du monde. J'aimerais donc faire une soustraction entre les deux plans (conserver les personnes) pour ensuite mettre autre chose à la place. J'avais pris un écran chroma key mais malheureusement y'a eu plus de monde que prévu et faut que je récupère ceux qui sont en-dehors de l'écran...

Dans ce cas, il te faut plutôt faire un (ou plusieurs) masque ne laissant apparaître que les personnes. Et ensuite tu mets ce que tu veux derrière…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hfs+
posté 1 Feb 2014, 20:34
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



Le problème c'est que les personnes sont en mouvement constant. Il n'y a pas possibilité de faire une soustraction du fixe et du mouvant comme avec photobooth ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 1 Feb 2014, 21:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Non ;-) Mais quand tu vois le résultat de photobooth... tu te dis que c'est peut être mieux comme ça...

Pour faire une incrustation on filme devant un écran vert, ou bleu.

On ne prend pas une photo du décor avant le tournage, en se disant "je vais soustraire" mon décor à mes plans filmés. D'une parce que ton décor bouge autant que tes personnages, et deux parce qu'aucun logiciel ne peut correctement comprendre la différence entre un pixels sur un personnage et un pixel ailleurs.

Tu peux créer un masque mobile qui évolue avec tes personnages.


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hfs+
posté 1 Feb 2014, 22:40
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



Oui oui je sais ça wink.gif Comme je l'avais précisé plus haut j'avais un écran vert mais il s'est avéré qu'il y a eu plus de monde que prévu et certains dépassent, c'est pour ça que je cherche une solution pour eux...

Je vais voir si rotobrush peut m'aider, hélas je bosse sous Motion et AE j'y connais que dalle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 2 Feb 2014, 10:03
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 337
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (hfs+ @ 1 Feb 2014, 22:40) *
Oui oui je sais ça ;) Comme je l'avais précisé plus haut j'avais un écran vert mais il s'est avéré qu'il y a eu plus de monde que prévu et certains dépassent, c'est pour ça que je cherche une solution pour eux...

Je vais voir si rotobrush peut m'aider, hélas je bosse sous Motion et AE j'y connais que dalle.

Tu peux faire du tracking avec Motion, tout dépendant de l'importance du mouvement des personnes et de la durée de la vidéo…

Tu peux en faire aussi dans FCP X en acquérant les plugins de CoreMelt (que je possède personnellement), TrackX et ou SliceX powered by Mocha.
Cela fonctionne plutôt bien, mais là encore, tout dépend de la durée et de l'importance des mouvements, et du nombre de personnages à détourer, bien sûr…

Mais on est loin du Photo Booth de départ… unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:29