IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Carte Decklink Studio 2 et voix off, Impossible d'utiliser l'outil voix off sous Final cut pro X et
Options
joff64
posté 15 Jan 2014, 20:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 10 Jan 2014
Membre no 188 793



Bonjour à tous, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mon premier post, j'espère en avoir un peu plus avec celui-ci. tongue.gif Voilà, je n'arrive pas à utiliser l'outil " Voix off" que ce soit sur Final Cut pro X ou Final Cut pro 7 en utilisant une entrée analogique de la carte Decklink Studio 2. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 21 Jan 2014, 15:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (joff64 @ 15 Jan 2014, 20:44) *
je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mon premier post, j'espère en avoir un peu plus avec celui-ci. tongue.gif

pas de bol alors... rolleyes.gif

je ne sais de quoi parlait ton premier post, mais celui-ci manque de précision.
"je n'arrive pas à utiliser..." veut dire qoui ?
Tu ne sais comment faire, ou alors est-ce la fonction grisée, le micro pas réconnu, la carte pas réconnue ou ne fonctionnant pas, ça fonctionne par le micro intégré ?, par Line-In ?, la carte lit-elle d'autres sources audio ? etc. etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff64
posté 22 Jan 2014, 15:08
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 10 Jan 2014
Membre no 188 793



Oui effevectivement ça manque de précision wink.gif J'utilise réguliérement cet outil avec un boitier M-Audio et ça fonctionne très bien. La carte est bien reconnue, je peux la sélectionner dans les préférences de Final cut Pro, d'ailleurs elle sert également à faire du monitoring via une sortie HDMI. J'ai fait également des tests de capture avec un Digital Betacam, via les entrées composites et analogiques, ainsi qu'avec l'entrée SDI, tout fonctionne très bien. Mais pour faire une voix off en passant par les entrées de la carte, impossible, le son de rentre pas ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 18 Feb 2014, 11:39
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Pref systeme = > Son => Entrée => Decklink


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 18 Feb 2014, 13:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



ah oui, j'avais oublié celui-là...

il convient d'installer AudioSwitcher, ou Audio Switcher, ou SoundSource, permettent un switch rapide d'entrées et sorties audio (dans la barre de menu). wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digital Vision
posté 27 Feb 2014, 11:01
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 329



Bonjour Joff64,

Comme toi je n'ai jamais pu utiliser l'outil "voix off" via la carte Blackmagic du mac pro, aussi bien sur FCP 7 que FCP X.
Le seul solution sur FCP 7 est de faire "lister et capturer" en prenant bien soin de brancher un signal vidéo en entrée sur la carte car si non le son de passe pas.
Sur FCP X cette solution est impossible puisque la carte Blackmagic n'apparaît même pas dans la fenêtre d'importation des médias

Si quelqu'un a une solution, merci de la partager


--------------------
(MacBook Pro 17" quadricœur i7 à 2,5GHz, 8Go, SSD 512Go) - (IMac 27" i7 8Go) - (A VENDRE : Mac Pro 12 coeurs 2,93Ghz, 20Go de mémoire, SSD512Go, DD1To, Radeon HD5870 1Go, Graveur Blu Ray interne, Black Magic Design Decklink HD extreme 3D, Raid sonnet fusion DX 800 8To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 27 Feb 2014, 11:05
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Ma solution ne fonctionne pas ? Si la carte n'apparait pas dans les prefs système, c'est soit que le driver n'est pas installé, soit qu'elle n'est pas compatible...


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digital Vision
posté 27 Feb 2014, 11:40
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 329



Et non,
Dans "préférences système" "Blackmagic audio" est bien sélectionné,
j'ai installé la dernière mise à jour "Blackmagic Design Desktop video 10.0" hier et toujours impossible d'utiliser l'outil "Voix off" sur FCP 7 et "enregistrer l'audio" sur FCP X alors que la sélection "Blackmagic audio" apparaît bien sur ce dernier.


--------------------
(MacBook Pro 17" quadricœur i7 à 2,5GHz, 8Go, SSD 512Go) - (IMac 27" i7 8Go) - (A VENDRE : Mac Pro 12 coeurs 2,93Ghz, 20Go de mémoire, SSD512Go, DD1To, Radeon HD5870 1Go, Graveur Blu Ray interne, Black Magic Design Decklink HD extreme 3D, Raid sonnet fusion DX 800 8To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 27 Feb 2014, 11:52
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Dans les préférences système le son module-t-il quand la blackmagic est bien sélectionnée en entrée ? Si oui, le mac reconnait le signal, le problème n'est pas sur la compatibilité.
Mais dans FCP7, dans l'outil Voix-Off, tu dis que dans le menu déroulant "source" n'apparaît même pas la carte ?

Dans FCP 7 dans le menu Fichier/Reglages Audio/Vidéo/Périphériques AV, bien sélectionner l'audio ici aussi.
Bien s'assurer que les paramètres sélectionnés dans le menu Présentation/Lecture Audio soient ceux souhaités (même si cela ne résoudra pas le problème, ça fait de toute façon jamais de mal)

Dans FCP X, c'est encore plus étrange.. La carte est là mais rien ne rentre. Alors que visiblement dans les préfs système, tout marche... Là je n'ai pas de piste.

si ce n'est une, qui n'est pas informatique. Je me suis déjà retrouvé à batailler plusieurs heures avec un boitier qui était censé fonctionner avec FCP 7 mais rien n'y faisait, le boitier était bien sélectionné, tout semblait parfait. J'avais juste pas vu qu'un bouton sur le boitier pour activer le retour du micro ou non avait été deswitché...


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 27 Feb 2014, 13:44
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



vous avez regardé aussi dans config audio-MIDI ?

Je me souviens d'une époque où par ex. un Griffin iMic (qui n'est pas un mic, pour ceux qui ne connaissent pas), utilisé en combinaison avec Audacity, déreglait la config audio-MIDI et plus rien ne rentrait par micro externe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digital Vision
posté 27 Feb 2014, 13:47
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 329



Merci pour les suggestions SkyDrinker,

Dans les préférences système le son ne module pas alors que "Blackmagic audio" est bien sélectionnée en entrée
mais la carte "Blackmagic Decklink Extreme 3D" fonctionne parfaitement avec FCP 7 en monitoring et en capture vidéo/audio SDI, HDMI, XLR ce qui prouve que les connexions et les réglages informatiques sont bons sauf pour l'outil "voix off"

J'ai tout de même vérifié tous les paramètres, on ne sait jamais malgré la pratique de mon métier de monteur sur FCP depuis 1999

Pour FCP X je n'ai peut être pas encore compris comment faire une capture en direct via la carte ... je cherche... mais "Enregistrer l'audio" ne fonctionne pas alors que le son entre bien dans la Blackmagic car testé avec FCP 7 "dans lister et capturer"

A tu une carte Blackmagic avec laquelle tu enregistre les voix off via "Voix off" d'FCP 7 ou "Enregistrer l'audio" d'FCP X ?


--------------------
(MacBook Pro 17" quadricœur i7 à 2,5GHz, 8Go, SSD 512Go) - (IMac 27" i7 8Go) - (A VENDRE : Mac Pro 12 coeurs 2,93Ghz, 20Go de mémoire, SSD512Go, DD1To, Radeon HD5870 1Go, Graveur Blu Ray interne, Black Magic Design Decklink HD extreme 3D, Raid sonnet fusion DX 800 8To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digital Vision
posté 27 Feb 2014, 14:24
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 329



Bonjour Uzboxberg,

C'est vrai, j'avais oublié les "config audio-MIDI"
Fichier joint  Conf_audio_midi.png ( 92.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

Rien de particulier non plus, la Blackmagic apparaît bien et le réglage du gain correspond bien avec celui d'FCP X
Fichier joint  enregistrer_l_audio.png ( 118.35 Ko ) Nombre de téléchargements : 4


--------------------
(MacBook Pro 17" quadricœur i7 à 2,5GHz, 8Go, SSD 512Go) - (IMac 27" i7 8Go) - (A VENDRE : Mac Pro 12 coeurs 2,93Ghz, 20Go de mémoire, SSD512Go, DD1To, Radeon HD5870 1Go, Graveur Blu Ray interne, Black Magic Design Decklink HD extreme 3D, Raid sonnet fusion DX 800 8To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 27 Feb 2014, 14:40
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je ne sais pas si c'est possible, mais j'essaierais de mettre l'entrée Blackmagic en 2ch-24bit, juste pour voir.

edit: c'et con, mais je viens de voir que ce n'est pas possible. rolleyes.gif

re-edit: à l'époque, l'enregistrement devenait impossible car le couple iMic/Audacity reglait l'entrée son automatiquement sur mono-8bit (ce qui paraissait pas anormal utilisant un micro en mono).

Ce message a été modifié par uzboxberg - 27 Feb 2014, 14:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:39