IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Astuce pour autoradio sans fonction lecture aléatoire SHUFFLE, Mélanger titres MP3 dossier Ma Musique et téléch sur clé USB
Options
stentor80
posté 10 Nov 2016, 11:58
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 9 Nov 2016
Lieu : Poix de Picardie
Membre no 200 257



Bonjour à tous ,
Je vais essayer d'être concis dans mes propos et vous remercie par avance de vos suggestions . Je travaille sous XP SP3 + Chrome . Mon questionnement : j'ai compilé comme tous le monde sur mon PC pas mal de morceaux de musique MP3 dans le dossier '' Ma Musique '' ( en vrac - non classés ). Ceux-ci sont affichés par ordre alphabétique ( titre et interprète et ça me satisfait ) . Je possède dans ma voiture une ENTRÉE USB mais pas la possibilité de lire les titres en aléatoire ( SHUFFLE ) .
A partir de ces 2 informations , je cherche une méthode ....( quelle qu'elle soit ) - avec mon PC - pour '' mélanger '' les titres , les enregistrer dans un nouveau dossier du PC et pouvoir par la suite les transférer sur ma clé USB - je me retrouve alors en '' aléatoire '' - c'est mon but - ) ---- Clé USB lisible sur mon autoradio ( prise USB ) --- ...SI C'EST POSSIBLE !!!
ou passer par un logiciel qui ferait le boulot ! ( entrer ma liste actuelle de MP3 par ordre alphabétique ) et .... la retrouver - titres mélangés -
Je pense qu'à partir de la seule clé USB : je ne peux rien faire ! Que faire alors ? pour avoir le même résultat qu'avec mon petit lecteur portable : SanDisk Clip Jam MP3 Player ( lecture normale ou aléatoire )
PS : certains '' petits futés '' vont remarquer que le fait d'enregistrer sur le PC des morceaux différents , cela correspondrait à de l'aléatoire ! eh bien non car certains titres que j'adore portent le même nom mais sont interprétés totalement différemment ( ils sont donc alignés à la suite l'un de l'autre - donc lecture redondante ...
Bon courage à ceux qui réfléchiront à mon problème et merci d'avance .
Cordiales salutations .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Nov 2016, 12:44
Message #2





Guests






Bonjour,

Si c'est pour les mélanger une fois en une action tu dois pouvoir les classer par date de création des fichiers.

Par contre une clef ça ne sera pas possible de créer une fonction shuffle, faut à minima un petit lecteur mp3 ou autre en USB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BuZZ-fr
posté 13 Nov 2016, 15:53
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 17 Dec 2003
Lieu : Châtillon, RP
Membre no 12 570



Puisque tu es sur un forum Mac, je te donnerai l'exemple d'un logiciel Mac qui ferait l'affaire : A Better Finder Rename
Il doit y avoir l'équivalent sous Windows (BetterFileRename ?).

Il suffit de demander à ajouter une séquence numérique devant le nom du fichier, au hasard (sort first: random) :


--------------------
BuZZ-fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BuZZ-fr
posté 21 Nov 2016, 15:52
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 17 Dec 2003
Lieu : Châtillon, RP
Membre no 12 570



Citation (stentor80 @ 10 Nov 2016, 12:58) *
Bon courage à ceux qui réfléchiront à mon problème et merci d'avance .

Ça fait toujours plaisir de répondre à des nouveaux inscrits et de voir qu'ils n'ont rien à faire de la solution à leur problème ...
Ça m'apprendra ...


--------------------
BuZZ-fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:58