IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qu'est-ce qu'un professionnel ?, Réactions à la publication du 08/04/2017
Options
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 17:11
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (linus @ 8 Apr 2017, 16:10) *
Une fois encore, ces 3 personnes ont le pouvoir de changer leur machine pour n’importe quelle autre, à n’importe quel moment, or ils ne l'ont toujours pas fait.

J'aime le MacPro que certains nomment "poubelle", mais vu sa (non) fiabilité, ses inconvénients (maintes fois décrits ici) et surtout son prix délirant, NON.
Alors oui, il est beau, sobre, minuscule; donc tant qu'il fonctionne ça va, aucune raison d'en changer, surtout s'il convient aux taches que lui assignent ses proprios.

Citation (marc_os @ 8 Apr 2017, 17:01) *
Le deux poids, deux mesures est encore à l'œuvre, car tu n'as rien contre la comparaison initiale avec Bosh faite par FolasEnShort... dry.gif
(T'inquiètes, j'ignorerai tes prochaines "contributions" de ce genre).

Ma "comparaison" est très pertinente. Chez Bosch, d'un côté une gamme grand public, de l'autre une gamme pro. Idem chez HP. Les deux gammes sont incomparables, alors qu'avec Apple c'est du pareil au même sauf pour le prix.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 8 Apr 2017, 17:13.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 8 Apr 2017, 17:46
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



En tout cas, perso, si je dois développer l'activité 3D, je ne vais pas m'emmerder à attendre le bon vouloir d'Apple.

• Je reprends la prochaine mouture de l'iMac au taquet. Bien suffisant pour l'image, le son, la vidéo et toutes mes autres activités en communication (webdesign, mise en pages, etc.)

• Pour les rendus 3D, direct renderfarm. Les clients paieront.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Apr 2017, 17:52
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 12:11) *
Citation (marc_os @ 8 Apr 2017, 17:01) *
Le deux poids, deux mesures est encore à l'œuvre, car tu n'as rien contre la comparaison initiale avec Bosh faite par FolasEnShort... dry.gif
(T'inquiètes, j'ignorerai tes prochaines "contributions" de ce genre).

Ma "comparaison" est très pertinente. Chez Bosch, d'un côté une gamme grand public, de l'autre une gamme pro. Idem chez HP. Les deux gammes sont incomparables, alors qu'avec Apple c'est du pareil au même sauf pour le prix.

Ah alors il ya des contrôleurs USB garantis 10ans ou prévus comme fonctionner comme tel?
Des CPU Intel garanties 10ans ou prévues pour fonctionner plus longtemps par le constructeur?
Des GPU ou nVidia différentes qui pourraient durer plus longtemps?

Sur les Mac, ce qui est conçu et fait par Apple est prévu pour durer très longtemps, mais les composants en-dessous sont similaires aux autres, car ni Intel, ni nVidia ni AMD ne va garantir 5ans ou plus leur électronique, accepte la réalité.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 17:56
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (iAPX @ 8 Apr 2017, 18:52) *
Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 12:11) *
Citation (marc_os @ 8 Apr 2017, 17:01) *
Le deux poids, deux mesures est encore à l'œuvre, car tu n'as rien contre la comparaison initiale avec Bosh faite par FolasEnShort... dry.gif
(T'inquiètes, j'ignorerai tes prochaines "contributions" de ce genre).

Ma "comparaison" est très pertinente. Chez Bosch, d'un côté une gamme grand public, de l'autre une gamme pro. Idem chez HP. Les deux gammes sont incomparables, alors qu'avec Apple c'est du pareil au même sauf pour le prix.

Ah alors il ya des contrôleurs USB garantis 10ans ou prévus comme fonctionner comme tel?
Des CPU Intel garanties 10ans ou prévues pour fonctionner plus longtemps par le constructeur?
Des GPU ou nVidia différentes qui pourraient durer plus longtemps?

Sur les Mac, ce qui est conçu et fait par Apple est prévu pour durer très longtemps, mais les composants en-dessous sont similaires aux autres, car ni Intel, ni nVidia ni AMD ne va garantir 5ans ou plus leur électronique, accepte la réalité.

Ce n'est pas mon propos. Je veux dire que chez certaines marques, les versions "pro" sont vraiment faites pour les pros, ne serait-ce que par leur réparabilité, leur ergonomie et la disponibilité de leurs pièces. Chez Apple, c'est du marketing. Comme dit plus haut, il suffit de regarder les différences entre l'Apple Care et les garanties "pro" chez HP.
Je te la refais plus simple: Chez certaines marques, l'appellation "Pro" est pertinente, chez d'autres c'est de la frime.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 8 Apr 2017, 18:00.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 8 Apr 2017, 18:06
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 18:56) *
Je te la refais plus simple: Chez certaines marques, l'appellation "Pro" est pertinente, chez d'autres c'est de la frime.

C'est exactement ce que je m'évertue à dire depuis le début. Le problème est là et pas ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 18:06
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Sgt.Pepper @ 8 Apr 2017, 19:06) *
Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 18:56) *
Je te la refais plus simple: Chez certaines marques, l'appellation "Pro" est pertinente, chez d'autres c'est de la frime.

C'est exactement ce que je m'évertue à dire depuis le début. Le problème est là et pas ailleurs.

Bon ben on est d'accord.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 8 Apr 2017, 18:13
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Moi je fais du dev dans la 3D temps réel sur de très gros modèle (>400 mo) donc c'est pas compliqué :
- 2 très gros GPU qui supportent Cuda et OpenCL avec de l'OpenGL à jour
- du gros CPU
- du ssd véloce
- beaucoup de stockage
- beaucoup de RAM
- capable de tourner en pleine charge 24h/24h
- 3 écrans
Bref, un mac pro camion à jour...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 8 Apr 2017, 18:19
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (__otto__ @ 8 Apr 2017, 18:13) *
Moi je fais du dev dans la 3D temps réel sur de très gros modèle (>400 mo) donc c'est pas compliqué :
- 2 très gros GPU qui supportent Cuda et OpenCL avec de l'OpenGL à jour
- du gros CPU
- du ssd véloce
- beaucoup de stockage
- beaucoup de RAM
- capable de tourner en pleine charge 24h/24h
- 3 écrans
Bref, un mac pro camion à jour...

CQFD
Apple (et Steve avec... "même" lui) a complètement foiré en voulant éliminer la catégorie "camion"! sad.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 8 Apr 2017, 18:19
Message #69


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (djdoxy @ 8 Apr 2017, 09:28) *
Un taxi et un jardinier paysagistes sont deux professionnels qui ont besoin d'un véhicule pour travailler, mais jamais aucun modèle ne pourra convenir aux deux.
L'un a besoin d'un camion, l'autre non wink.gif

Un jardinier aura besoin d'un véhicule professionnel pour transporter plantes et matériel, le taxi d'un véhicule professionnel confortable, endurant et équipé du matériel nécessaire… quand un simple employé pourra utiliser un véhicule standard à usage professionnel.

Il y a donc les appareils pros comme un véhicule utilitaire ou un Mac Pro "camion"*, et les appareils tous publics pouvant être destinés à usage professionnel, comme un véhicule standard, un iMac, un Mac mini, un iPad Pro…
Aussi, on trouve des particuliers qui choisissent du matériel pro pour un usage spécifique.

L'iMac, le mac mini, l'iPad pro, le Macbook sont des machines parfaitement adaptées au grand public, qui peuvent être destinées à un usage pro. Mais ce ne sont pas des machines spécifiquement professionnelles. J'ai noté que certains n'arrivaient pas à saisir la nuance. Chez Apple le terme pro n'a souvent aucun sens, juste marketing comme sur l'iPad "pro", pour un stylet…
* En revanche le Mac Pro "camion" est clairement un outil professionnel, de part son niveau d'équipement, ses options, sa puissance et sa connectique. Complètement démesuré et trop complexe pour un particulier, optimisé pour les besoins des pros. Du coup, le Mac Pro "poubelle" à tapé à côté avec un concept au look branchouille pour plaire au grand public, en réalité toujours aussi peu adapté au grand public, mais qui en plus n'était plus adapté aux pros qui perdaient les caractéristiques de bases d'une bonne station de travail (souplesse, évolutivité… ). D'où le mea culpa d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 18:21
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (almux @ 8 Apr 2017, 19:19) *
Citation (__otto__ @ 8 Apr 2017, 18:13) *
Moi je fais du dev dans la 3D temps réel sur de très gros modèle (>400 mo) donc c'est pas compliqué :
- 2 très gros GPU qui supportent Cuda et OpenCL avec de l'OpenGL à jour
- du gros CPU
- du ssd véloce
- beaucoup de stockage
- beaucoup de RAM
- capable de tourner en pleine charge 24h/24h
- 3 écrans
Bref, un mac pro camion à jour...

CQFD
Apple (et Steve avec... "même" lui) a complètement foiré en voulant éliminer la catégorie "camion"! sad.gif

Imaginez le succès de ce Mac s'il avait été mis à jour! Même en gardant son design original.... même en gardant le dernier OS dégénéré....

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 8 Apr 2017, 18:22.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 8 Apr 2017, 18:24
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 19:21) *
Imaginez le succès de ce Mac s'il avait été mis à jour! Même en gardant son design original....

Il n'y a pas besoin de changement de design... une machine puissante, c'est une grosse tour... et ce depuis bien longtemps...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 18:29
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (__otto__ @ 8 Apr 2017, 19:24) *
Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 19:21) *
Imaginez le succès de ce Mac s'il avait été mis à jour! Même en gardant son design original....

Il n'y a pas besoin de changement de design... une machine puissante, c'est une grosse tour... et ce depuis bien longtemps...

Je disais ça pour les esthètes sensibles qui le trouvent dépassé. Pas pour moi qui le trouve encore très beau.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 8 Apr 2017, 18:31
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Les pro s'est ennuyeux à mourir

Vous bossez trop tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 8 Apr 2017, 18:33
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



Bonjour

Il me semble que le premier paramètre à étudier est la consommation maximale supportée par la machine.
Si l'on veut donner satisfaction à tout le monde - ce qui me semble logique dans la mesure où de toutes façons nous ne représentons qu'une petite partie des clients potentiels d'Apple - un boitier semblable au modèle tout aluminium que nous avons connus en G5 puis en intel me semble un choix judicieux d'autant plus qu'avec un peu de chance les outils requis pour le fabriquer existent encore quelque part.
A priori, les composants d'aujourd'hui sont moins gourmands en énergie que ceux d'il y a 10 ans ce qui pourrait simplifier les problèmes de ventilation.
Il n'y a aucun problème pour implanter dans ce boitier une alimentation satisfaisant aux besoins extrêmes. Dans sa grande largesse, Apple pourrait éventuellement prévoir deux alimentations différentes: la totale et une moins onéreuse pour ceux qui n'ont pas besoin d'autant de puissance.
Pour tout le reste la place ne manque pas.
Dans l'espace qui était occupé par les lecteurs optiques, il y a de la place pour plusieurs SSD au format barrette.
En modifiant l'implantation des supports de disques 3"5 (sur champ au lieu d'être à plat) il doit être possible de libérer de la place pour quelques cartes PCI courtes supplémentaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 8 Apr 2017, 18:38
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



bonjour

à propos du risque de panne ,
je suis médecin libéral

Pour continuer à travailler si un matériel tombe en panne , je fonctionne sur un macmini avec SSD sous snowleopard , avec une machine virtuelle Seven 32 bits

J'ai une copie du SSD sur un disque interne + sur un disque externe que je transporte le soir à la maison

Il me reste un Vieil imac core 2 duo qui peut fonctionner sous snowleopard + un macbook 2011 dopé au SSD .

Je peux avoir une panne le matin et travailler l'après midi avec les mêmes fichiers

Pour le reste un PC sous Windows 10 pour les explorations fonctionnelles , mis à jour récemment avec un core i5 et un SSD

Je ferme le cabinet dans un an

A la maison pour la vidéo et la photo , un PC tour avec 2 SSD d'un terra + un disque interne de 3 terras un bel écran BENQ + nVidia 1060

Il encode les vidéo beaucoup plus vite que mon imac2011 core i7 dopé au SSD

J'ai mis un an à m"habituer à Windows 10
Je suis maintenant bilingue et ne pense plus investir dans du matériel apple maintenant que j'ai une solution stable et d'un prix raisonnable

Cordialement



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 18:51
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (KOENIG Yvan @ 8 Apr 2017, 19:33) *
A priori, les composants d'aujourd'hui sont moins gourmands en énergie que ceux d'il y a 10 ans ce qui pourrait simplifier les problèmes de ventilation.

Apple a résolu ce problème en baissant les perfs de ses ordis quand ils chauffent. Magnifique!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 8 Apr 2017, 18:51
Message #77





Guests






Je ne souhaite pas envenimer la discussion, mais j'ai été un grand fan de Mac, que ça soit à l'époque où ils étaient au fond du trou jusqu'à l'époque actuelle (jusqu'à 2011 en gros).
Mais je souhaite juste souligner un truc : la concurrence a changé.

Au niveau logiciel, MS avec W7 et W10 a atteint une stabilité que devrait jalouser Apple.
Au niveau matériel, pas mal de constructeurs ont pompé sur Apple ce qui a amené des PC très sympas.

De mon côté, j'ai un PC de base, assez puissant et silencieux pour 1200 euros. J'ai aussi un vieux MBP. Et je ne suis jaloux en aucune manière de machines plus récentes chez Apple. Le MP à 4000 euros n'arrive pas à la cheville de mon PC. Et c'est là leur problème. Avant on bavait sur les machines Apple, maintenant il y a deux ou trois fonction tape-à-l'oeil qui ne cassent pas trois pattes à un canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 18:56
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (dtb06 @ 8 Apr 2017, 19:51) *
Je ne souhaite pas envenimer la discussion, mais j'ai été un grand fan de Mac, que ça soit à l'époque où ils étaient au fond du trou jusqu'à l'époque actuelle (jusqu'à 2011 en gros).

Idem. Jusqu'à ce que mon iMac 27 mid-2011 claque et crève 15j après la fin de l'Apple Care hors de prix.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 8 Apr 2017, 19:28
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (dtb06 @ 8 Apr 2017, 19:51) *
Je ne souhaite pas envenimer la discussion, mais j'ai été un grand fan de Mac, que ça soit à l'époque où ils étaient au fond du trou jusqu'à l'époque actuelle (jusqu'à 2011 en gros).
Mais je souhaite juste souligner un truc : la concurrence a changé.


Je rappellerai ce bon mot d'un certain "Bill Gates" : "Le succès est un mauvais professeur, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles !".

Et effectivement, Apple s'est endormie sur ses lauriers.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Apr 2017, 20:46
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Sethy @ 8 Apr 2017, 20:28) *
Citation (dtb06 @ 8 Apr 2017, 19:51) *
Je ne souhaite pas envenimer la discussion, mais j'ai été un grand fan de Mac, que ça soit à l'époque où ils étaient au fond du trou jusqu'à l'époque actuelle (jusqu'à 2011 en gros).
Mais je souhaite juste souligner un truc : la concurrence a changé.


Je rappellerai ce bon mot d'un certain "Bill Gates" : "Le succès est un mauvais professeur, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles !".

Et effectivement, Apple s'est endormie sur ses lauriers.

Sans vouloir envenimer non plus, j'ajouterais "Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" (Pierre Victurnien Vergniaud).

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 8 Apr 2017, 20:48.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 8 Apr 2017, 20:50
Message #81





Guests






Citation (Hans1311 @ 8 Apr 2017, 11:10) *
Bonjour à tous,

Dans les professions juridiques, on ne fait que du traitement de texte donc les besoins en puissance sont limités.
C'est ici la sécurité qui est déterminante, à mon avis.


dictée vocale
gestion documentaire
logiciels de type SECIB
gestion données avec serveur

faut quand même un minimum... mais pas besoin d'un mac pro en effet tongue.gif
par contre pour un cab spé urbanisme mieux vaut de la grosse bécane (en pc ainsi qu'en imprimante) et donc là... gros PC ou mac pro.

Ce message a été modifié par CPascal - 8 Apr 2017, 20:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Apr 2017, 21:49
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (CPascal @ 8 Apr 2017, 15:50) *
Citation (Hans1311 @ 8 Apr 2017, 11:10) *
Bonjour à tous,

Dans les professions juridiques, on ne fait que du traitement de texte donc les besoins en puissance sont limités.
C'est ici la sécurité qui est déterminante, à mon avis.


dictée vocale
gestion documentaire
logiciels de type SECIB
gestion données avec serveur

faut quand même un minimum... mais pas besoin d'un mac pro en effet tongue.gif
par contre pour un cab spé urbanisme mieux vaut de la grosse bécane (en pc ainsi qu'en imprimante) et donc là... gros PC ou mac pro.

Texas Instrument Speak & Spell?



--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 8 Apr 2017, 22:03
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



C'est drôle, beaucoup ici ne parlent principalement que de puissance, et finalement assez peu de fiabilité.

En ce qui me concerne, la fiabilité est surement un des aspects les plus importants pour mon activité - photographe - surtout que je traine dans des environnements où le matos ne vieilli pas bien : très fortes chaleurs, très fort taux d'humidité, et à l'inverse aussi beaucoup de poussière, de sable fin, parfois du sel (embruns). Bref, tout ce que les ordinateurs portables n'aiment pas, et je ne parle même pas des voyages permanents secoués en 4X4, des chutes, etc.
Perso, je touche du bois, mais mes MacBookPro ont toujours bien tenu le coup, les PowerBook avant aussi.

Alors évidemment, il me faut une machine assez puissante quand même pour faire tourner mes catalogues Lightroom le mieux possible mais la fiabilité est le facteur primordial, parce que c'est impossible de voyager avec 2 machines (et Trump voudrait même qu'on en ai plus du tout en avion sur certaines destinations et Cie).
Heureusement, je suis souvent avec des gens qui ont fini, pour le coup, par s'équiper comme moi, donc on a du matos redonnant ce qui serait salvateur en cas de grosse panne (ce qui m'est arrivé il y a longtemps avec un MB noir en partant 1 mois en Afrique, DD naze le matin du 3 ième jour... je me suis démerdé sur place en brousse, on trouve toujours des solutions de secours si on sait se démerder.

Après, la durabilité a effectivement été souvent évoquée, et oui, c'est un critère de choix primordial aussi. Et là , il faut avouer que plus on prend du Haut de gamme au départ plus longtemps il dure (RAM, horloge, etc) vis à vis de la concurrence des nouveaux modèles.
Mon PBP rétina de fin 2013 , donc presque 4 ans, est toujours performant pour moi, je ne ressens pas encore le besoin d'en changer cette année, surtout pour les nouveaux avec leur barre à la con qui ne m'apportera surement rien.
Le TB 2 est performant avec mes disques LaCie Raid. Le TB 3 est surement encore mieux, mais LaCie n'a pas suivi sur tous ses modèles RAID.
Si on a des nouveaux modèles de MBP rétina qui explosent les performances je verrai, mais bon, pas cette année en tout cas.

Fiabilité, et durabilité, pour moi passent devant la puissance, même si c'est évidemment un critère important.

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 8 Apr 2017, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 8 Apr 2017, 22:46
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (OKAVANGO @ 8 Apr 2017, 23:03) *
Fiabilité, et durabilité, pour moi passent devant la puissance, même si c'est évidemment un critère important.

Et bien justement, pour ce qui est de la fiabilité, mon mac plus tourne encore ainsi que tout les macs que j'ai eu par la suite jusqu'a mon valeureux G4...
Par contre mon imac de 2011 à vu son disque dur et son lecteur DVD griller quelques jours après la fin de la garantie... Machine indémontable avec de la poussière qui s'y accumule et qui fait que maintenant mon imac est tout sauf silencieux...
Il fait plus de bruit en utilisation basique que le monstre que j'ai au boulot avec 2GTX 1080 en pleine charge...
Donc fiabilité et durabilité je suis un poil décu... sans même compter les taches grises de l'écran... et le port USB qui fait un reset de l'imac si on branche quelque chose dessus... ça doit être de ma faute, j'ai fais du calcul intensif pendant plusieurs jours...

Ce message a été modifié par __otto__ - 8 Apr 2017, 22:50.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan
posté 8 Apr 2017, 22:58
Message #85


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 23 Feb 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 2 111



Intéressant de recenser les usager "pro" sur le Forum

Hello ;-)
Je suis Architecte Réseau et bidouilleur

J'ai découvert le mac en 1993 et j'ai toujours aimé cette vision particulière de l'informatique (sauf le tout fermé/collé) mais je ne gagne pas ma vie avec par contre je me la facilite sur les 2 populations suivantes:


1-les créatifs (audio, vidéo, web etc...) freelance, ils en vivent professionnellement.

J'ai booster tous les Mac de créatifs autour de moi en les conseillant dans leurs achats( portable et mac pro 4.1 5.1 et 6.1, upgrades, sauvegarde (merci Time Machine)

Ils sont focalisés sur leur créativité, et non sur des pb de performances, de ram, de SSD AhCI ou NMVE ou de devoir ouvrir le terminal pour debugguer un pb et en plus si le mac est beau et silencieux c'est top ;-)

Des que ça ralenti et que l'upgrade n'est plus possible ils prennent le mac pro (tour ou portable) de l'année et hop l'ancien mac devient backup en cas de panne

Enfin une feuille de route et plus d'inquiétudes sur le MacPro 2013 et les pb de cartes graphiques ou de SSD propriétaires

2- Les étudiants, les enseignants le mac fait gagner du temps

Ma femme est enseignante et a besoin d'un grand écran pour ses préparations, ses recherches en audio/vidéo/écrits.
Son iMac 27p de 2009 répond parfaitement à ses usages et sera remplacer dés qu'il lâchera.
(Première alerte il y a 10 jours suite aux clips du radiateur du chipset qui ont lâchés. Son iMac s'éteignait tout seul au bout de quelques minutes sans rien écrire comme raison dans les log)

Elle n'a jamais eu de formation bureautique et micro informatique mais elle est complètement autonome ce qui n'est pas le cas sur un PC
J'ai fait switcher pas mal d'enseignants (de la primaire à la Fac) réfractaires à l'informatique PC avec son exemple.

Idem pour pas mal de switch d'étudiants vers le mac,
Mon MAcPRo 4.1 upgradé en 5.1 servira pour ma fille pendant ses études d'art graphique à moins qu'elle ne fasse de la 3D sur un PC
y a le choix à la maison entre 4 mac et 4 pc
;-)

Pour tous ces cas "PRO" et autres mac users autour de moi qui suis "informaticien" je n'ai pas/plus à gérer le soir et le wk leur pb informatiques

C'est du confort et c'est ça le vrai gain de mac OS, faire abstraction de l'informatique et juste se concentre sur son job (même si la cosmétique des derniers mac OS commence à me gonfler)

Attention sous Windows une fois sur son soft "pro" il est aussi "facile" à utiliser que sur mac et tourne plus vite pour moins cher ... et ça commence à ce savoir

Dommage car Apple est plus concentré sur son nouveau QG et ses iPhone/watch que sur ces mac user

ils sont en train de prendre la température, on verra ce qui va sortir en 2019

J'espère qu'ils mettront le paquet pour enrayer les switchers vers Windows pour avoir de la puissance.

Au passage et Juste pour certains ;-)

Le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde !!!!

Et j'aimerai bien que les mac soient aussi puissant qu'un PC de Pro Gamer d'une équipe de eSport du PSG, de Lyon ou de Nantes...

A+


--------------------
Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q
Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 8 Apr 2017, 23:09
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (__otto__ @ 8 Apr 2017, 23:46) *
Citation (OKAVANGO @ 8 Apr 2017, 23:03) *
Fiabilité, et durabilité, pour moi passent devant la puissance, même si c'est évidemment un critère important.

Donc fiabilité et durabilité je suis un poil décu... sans même compter les taches grises de l'écran... et le port USB qui fait un reset de l'imac si on branche quelque chose dessus... ça doit être de ma faute, j'ai fais du calcul intensif pendant plusieurs jours...


J'ai aussi tenté l'expérience, mais j'ai eu la chance que mes kernels OpenCL bloquent l'iMac après une dizaine de secondes, m'obligeant à faire un cold restart.

Je pensais à un bug sur l'iMac, mais toujours est-il qu'à la 4ème ou 5ème reprises, j'ai arrêté de faire mumuse, ce qui l'a peut être sauvé.

BTW, je me suis rendu compte avec le Hack qu'exactement après 10 secondes, j'obtenais une erreur avec les mêmes kernels. Ca m'a permis de découvrir qu'il y avait une sécurité sur la première carte graphique (celle connectée à l'écran principal). Si un processus OpenCL la bloque pour plus de 10 secondes, le processus est tué pour garantir que la carte ne "gèle" pas l'écran. Bref, une bonne raison pour s'offrir une seconde carte beaucoup plus puissante wink.gif


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 8 Apr 2017, 23:21
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Sethy @ 9 Apr 2017, 00:09) *
J'ai aussi tenté l'expérience, mais j'ai eu la chance que mes kernels OpenCL bloquent l'iMac après une dizaine de secondes, m'obligeant à faire un cold restart.

Je pensais à un bug sur l'iMac, mais toujours est-il qu'à la 4ème ou 5ème reprises, j'ai arrêté de faire mumuse, ce qui l'a peut être sauvé.

BTW, je me suis rendu compte avec le Hack qu'exactement après 10 secondes, j'obtenais une erreur avec les mêmes kernels. Ca m'a permis de découvrir qu'il y avait une sécurité sur la première carte graphique (celle connectée à l'écran principal). Si un processus OpenCL la bloque pour plus de 10 secondes, le processus est tué pour garantir que la carte ne "gèle" pas l'écran. Bref, une bonne raison pour s'offrir une seconde carte beaucoup plus puissante wink.gif


C'est un problème qui est similaire sous linux. Windows gère les choses différemment : si un kernel cuda/glsl/OpenCL prends trop de temps a s'exécuter alors l'OS reboot le drivers graphique pour éviter le hard reboot...

Citation (Nathan @ 8 Apr 2017, 23:58) *
Le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde !!!!

Le plus drôle la dedans c'est qu'une machine pro et machine de joueur sont finalement très proches si on mets de coté les machines de malade à avec 4 ou 8 cartes graphiques.... Alors qu'il est bon ton de se foutre de la tronche des joueurs PC sur les sites mac.... et qu'un PC de joueur compulsif atomise tout mac pro... sans même parler du prix...

Ce message a été modifié par __otto__ - 9 Apr 2017, 00:35.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Apr 2017, 01:10
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



En tant que pro video freelance ayant longtemps monté sur final cut studio, il faudrait:

-De la puissance proc' pour pouvoir monter longtemps et confortablement

-Du stockage interne pour stocker tout un tas d'effets sonore ou vidéos, d’énormes bibliothèques audio, etc... (rien de plus naze que de jongler avec des tas de disque externe, a part pour les sauvegardes de projets)

-Le support de technologies anciennes, n'en déplaise a apple, le lecteur DVD est encore présent chez tout le monde, des milliers des gens remontent en DV, sortent de nouveau des CD...

-De machines facilement upgradable, tant en RAM, qu'en stockage, qu'en carte PCI express (CG, extensions diverses, carte video, etc...)

-L’arrêt de limitations débile uniquement logicielle (comme quand certains iphone qui ne sont plus compatible avec le dernier itunes qui n'est plus compatible avec un système donné), car oui, ce sont des ordinateurs pro, avec des contacts pro, la synchro de calendrier pro, de vidéos de démo, de morceau que l'ont peut écouter pour le plaisir ET pour le boulot, mais qui servent aussi en perso, etc. C'est souvent le cas en freelance et devoir changer de machine pour un téléphone alors que sous windows la limitation n'existe pas, c'est moche.

-Des machines lourdes, solide, empilable, rackables, comme le mac pro camion. Je me souvient avoir fait des studios de montages pour des évènements dans des chambres d'hotel en emmenant plusieurs macpro, on débarquait comme un groupe de musique avec des tas de valises d’informatique et de camera, on empilait les machines sans problemes, ça ne craignait pas la poussière, les petits chocs, etc... la leur machines font fragiles, on dirait un machin de chez dyson.

Les pros créa ne passent leur temps a regarder leurs machines, si elles sont faites pour faire joli dans un bureau il y a les imac qui sont le plus souvent assez puissants pour ça (je pense aux médecins, dentistes, etc...), nous n'avons pas forcement besoin du dernier design de ive... on veut que le design desserve la fonction, surtout pas de choix dictés uniquement par l’esthétisme.

Et c'est pareil pour les portables! Plus fin, toujours plus fin... au détriment de l'autonomie, de la connectivité, de l'upgrade... j'ai toujours besoin de monter des réseau ethernet pour bosser moi!

Ce qui a fait la réputation d'apple est en train de se casser la gueule... au dela de l'image bling bling, il y a l'image du pro bossant sur apple qui a fait que le grand public a voulu acheter: du fiable, pratique, intelligent, de l'ordi simple sans prise de tête, un outil extensible pour laisser le choix a chacun d'upgrader selon ses besoins. Pas une sculpture.
On voit bien qu'apple est perdu, la meilleure periode, la plus aboutie pour moi était l’époque ou il y avait une gamme plastique pour le grand public (ibook, macbook, imac) et une gamme alu pro (powerbook, macpro, xserve, macbook pro, powermac), il y avait des logiciels pro (FCP, dvdsp, shake, logic, aperture, color, compressor, final cut server qui étaient loin d’être ridicules et auraient pu largement entrer en concurrence avec adobe), maintenant ils ont tout abandonnés au profit d’écouteurs et de touchbar inaccessible a la plupart des gens. La meilleure place pour Apple, c'est celle de second... quand ils sont premiers sur le marché, ils font de la merde.

Ce message a été modifié par lukalafaget - 9 Apr 2017, 01:21.


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 9 Apr 2017, 01:51
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (lukalafaget @ 9 Apr 2017, 02:10) *
il y avait des logiciels pro (FCP, dvdsp, shake, logic, aperture, color, compressor, final cut server qui étaient loin d’être ridicules et auraient pu largement entrer en concurrence avec adobe), maintenant ils ont tout abandonnés au profit d’écouteurs et de touchbar inaccessible a la plupart des gens.


100% juste! Apple n'a strictement plus rien de pro à part la dénomination...
C'est triste... et à fond de court terme...
Alors que le monde a besoin de vison sur de la durée.... dédicace au quinquennat....

Ce message a été modifié par __otto__ - 9 Apr 2017, 01:55.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 9 Apr 2017, 05:32
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (jakin1950 @ 8 Apr 2017, 18:38) *
bonjour

à propos du risque de panne ,
je suis médecin libéral

Pour continuer à travailler si un matériel tombe en panne , je fonctionne sur un macmini avec SSD sous snowleopard , avec une machine virtuelle Seven 32 bits

C'est clairement ce qu'il manque à Apple pour changer sa définition de pro (passer de prosumer à professionnel) : du service. Une garantie sur site à J+1!
Les marques pro font ca: ton HP ou Dell tombe en panne, tu as le jour ouvré suivant un type qui vient sur ton lieu de travail te changer la carte mère de ton portable.

Chez Apple tu dois faire 100km pour aller à l'Apple store, où comme tu n'as pas pris rendez vous il te faut attendre pour voir un "genius" qui te prend ta machine, te demande ton mot de passe filevault (c'est bien la peine de filevaulter sa machine si c'est pour filer son mot de passe au premier mec en t-shirt bleu) et te dis qu'elle sera prete dans 3 jours.

Citation (FolasEnShort @ 8 Apr 2017, 17:56) *
Je te la refais plus simple: Chez certaines marques, l'appellation "Pro" est pertinente, chez d'autres c'est de la frime.

Le terme "prosumer" (peu connu et utilisé en français, et qui n'a pas vraiment traduction) désigne ceux qui sont entre professionnel et grand public (consumers)
C'est plutôt utilisé en photo/video pour designer du matériel haut de gamme fait pour les "amateurs éclairés", mais pas assez haut de gamme pour viser le marché professionnel.

Et je trouve que ca convient tout à fait à la gamme "pro" d'Apple.



Ce message a été modifié par djdoxy - 9 Apr 2017, 05:40.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 03:21