IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Iphone] Vitre cassée, comment le changer pour pas cher ?^^
Options
Noctus
posté 27 Jan 2008, 16:42
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18 Feb 2006
Membre no 55 903



voilà tout est ds la question, la vitre de mon Iphone est cassée. Je cherche un moyen de la changer sans avoir a racheté la totalité de l'ecran (l'iphone fonctionne toujours très bien)
j'ai recherché sur le net mais j'ai rien trouvé de super précis et interessant.
Si qqun a une idée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoSKi
posté 27 Jan 2008, 18:28
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 2 Mar 2006
Lieu : Tolosa !
Membre no 56 696



Tu peux regarder cet article si t'es un peu bricoleur :

http://www.iphon.fr/post/2007/09/19/Astuce...cran-de-liPhone


--------------------
Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indianajoe
posté 9 Jan 2010, 04:38
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 9 Jan 2010
Membre no 148 380



Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème: vitre cassée sur un 3G, et j'ai commandé la vitre avec son écran tactile intégré pour 40 euros sur www.portable-accessoire.com. Helas ce fut une galère innommable... carte visa débitée et commande pourtant inscrite "non payée" par le fournisseur, qui s'est par ailleurs avéré incapable de répondre sur sa hotline (une arnaque à 1,30 euros la minute, en plus!), puis finalement après plusieurs e.mails j'obtiens une réponse, ils finissent par reconnaître leur erreur et expédient le produit... à une mauvaise adresse, et avec deux mois de retard! Le matériel vient de Hong Kong.
Pour finir, leur site mentionne: "si vous trouvez moins cher on s'aligne" ce qui est mensonger car j'ai fini par trouver exactement le même produit pour 8 euros (!) sur eBay
http://cgi.ebay.fr/VITRE-ECRAN-TACTILE-pou...=item414bfb1a62
produit venant aussi de Hong Kong, ce que je leur ai dument signalé sans jamais obtenir de réponse à ce sujet ni de rectification de tarif.
Voilà. Je vous fais part de mon expérience afin que vous ne vous fassiez pas arnaquer, et je pense qu'il est de notre devoir de consommateurs de signaler les abus comme de se partager les bons tuyaux.
Par ailleurs, voici un excellent tuto très bien fait sur COMMENT CHANGER LA VITRE pour un 3G ou un 3GS: http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Install...-Display/1542/1
Amitiés aux lecteurs de ce forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 9 Jan 2010, 08:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Sinon si tu veux pas te prendre la tête et que t'es pas loin de Paris, le site www.bricomac.com propose un forfait réparation pour 100€ pose incluse en boutique.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VincentAlex
posté 10 Aug 2010, 11:57
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 20 May 2006
Lieu : Massy
Membre no 61 532



Pour remplacer la vitre de mon iPhone 3G cassé, j'en ai commandé une nouvelle sur eBay pour 17 euros (outils compris) d'un revendeur français. Trois jours après j'ai reçu la vitre et j'ai mis 2 bonnes heures pour la remplacer (c'est effectivement un peu délicat). Je résultat est nickel et la réparation ne se voit pas. Je pense que cela vaut vraiment le coup pas rapport aux sites qui demandent environs 100 euros pour la réparation (comparativement au prix des fournitures nécessaires).

Bref, cela m'a permis de revendre mon iPhone 3G un bon prix lorsque l'iPhone 4 est sortit.

Ce message a été modifié par VincentAlex - 10 Aug 2010, 11:58.


--------------------
MacBook Pro 13" 2.53Ghz / iPhone 5s / iPad 2 / neufbox4.org
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 10 Aug 2010, 12:21
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Citation (VincentAlex @ 10 Aug 2010, 12:57) *
Pour remplacer la vitre de mon iPhone 3G cassé, j'en ai commandé une nouvelle sur eBay pour 17 euros (outils compris) d'un revendeur français. Trois jours après j'ai reçu la vitre et j'ai mis 2 bonnes heures pour la remplacer (c'est effectivement un peu délicat). Je résultat est nickel et la réparation ne se voit pas. Je pense que cela vaut vraiment le coup pas rapport aux sites qui demandent environs 100 euros pour la réparation (comparativement au prix des fournitures nécessaires).

Bref, cela m'a permis de revendre mon iPhone 3G un bon prix lorsque l'iPhone 4 est sortit.

L'intérêt des boutiques c'est que si un pépin arrive lors du démontage du produit, une assurance existe (ou le vendeur traitera à l'amiable pour les boutiques un peu underground).
Si ton démontage avait foiré (genre niquer une nappe , sectionnement d'un câble ou détérioration d'un joint), tu n'aurais que tes yeux pour pleurer (bon d'un autre côté un iPhone 3G n'est pas une perte tant il est une bouse actuellement).

A ceci s'ajoute que tu te fais pas chier à bidouiller, je suis passé sur Mac c'est pour éviter justement ce genre de bidouille digne d'un mauvais PC, j'ai autre chose à faire.

Après oui c'est cher mais c'est le prix à payer pour un peu de tranquillité.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 10 Aug 2010, 12:44
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Ne vous faites pas avoir, le meilelur vendeur en qualité, prix, serieux c'est sur eBay = vendeur PROCONSOL .
Moins de 19 euros la dalle tactile d'origine livrée trés rapidement avec colle et outils. Trés serieux.

Le changement d'une dalle tactile est enfantine, n'importe qui peut le faire !!!!! Aucun risque !!!!

Foncez, ne vous faites pas escroquer de 100 euros.

Il y a aussi des dalles LCD pas cher, opération un peu plus complexe mais qui reste abordable a n'importe quel neophite, j'en change a la pelle pour des amis trés bon matériel, trés bon prix, trés rapide et serieux.


Pour le tutoriel, Google et youtube c'est tellement simple...

N'hesitez pas surtout sur un 3G pour 20 euros et moins de 10 minutes de travail il repart comme neuf.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
canard2
posté 5 Sep 2011, 23:47
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 088



Je tiens quand même à signaler une chose : aucune des pièces que vous trouverez sur Ebay (ou sur n'importe quel sites) ne sont des pièces d'origines. Les pièces d'origines sont exclusivement vendues à Apple.

Je suis moi même gérant d'un site de vente de pièces détachées et de réparation (dont je ne citerai pas le nom, je suis pas là pour ça), et se procurer des pièces d'origines, au delà du fait que c'est totalement illégal, coûte extrêmement chers. En prix pro, une face avant d'iphone 4 coûterait dans les 80 à 100 euros (30 euros pour les pièces génériques). Elles seraient donc revendues dans les 160 euros !!!!! (contre 80 en moyenne pour une pièce générique)

Je tiens à dire cela car beaucoup de sites tels que le mien assurent à leur client qu'il s'agit de pièces OEM. Après tout, c'est facile puisque la différence entre un produit générique est une vrai pièce est presque impossible à déceler esthétiquement et impossible à déceler qualitativement (quand elles marchent bien entendu). Donc ne vous faites pas avoir, rien, n'est d'origine, et tout vient de chine (même les vrais) !!! Je trouve juste scandaleux que ces sites assurent qu'il d'agit d'OEM.

Après pas d'inquiétude, ce n'est pas pour cela que tout les produits génériques sont des produits de merde. Par contre il y à différents niveaux de qualités : Une vitre tactile pour iphone 3G à 5 ou 10 euros... méfiez-vous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:30