IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Newsgroups, quel est le meilleur soft Mac, pour télécharger des binaries en utilisant des nzb
Options
frantz
posté 25 Jun 2007, 09:58
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 856



Salut,

Quel soft utilisez-vous pour télécharger sur Usenet ?

J'ai testé iGrabNews, NZB Drop, SuperNZB, Hogwasher et SABnzbd mais je n'ai pas trouvé de soft aussi abouti que Newsleecher sous Windows... Suis-je passé à côté de la perle ?

Je précise que je ne télécharge qu'à partir de fichiers NZB (merci au génial binsearch.info) et donc que la gestion des headers et la présentation des groupes m'importe peu...
Par contre le téléchargement des par2 uniquement lorsque c'est nécessaire et la réparation/décompression automatique me semblent être des fonctionnalités indispensables.
Une interface web permettant d'ajouter un nzb dans la liste de dl depuis n'importe quel autre ordi connecté au net est un grand plus.

Bref comment faites-vous ?


PS : Pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné, je ne parle bien évidemment que de téléchargement de contenu légal tongue.gif cool.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sheridan_team
posté 25 Jun 2007, 10:02
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 29 May 2007
Membre no 87 445



Bonjour,

et bien pour ma part et après avoir fait le tour des softs sur Mac (unison ...) , j'ai préféré rester sur Newsleecher.
Du coup, je lancé Parallel Deskstop et un windows XP.
Cela n'est surrement pas la meilleure des solutions mais bon ayant acheté une licence Newsleecher et XP, cela répond à ma problèmatique.

Du coup, je profites des avantages sur les deux OS.... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frantz
posté 25 Jun 2007, 15:12
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 856



Bon le sujet ne semble pas vous passionner...
A l'inverse de sheridan_team ça me gonfle d'être obligé d'utiliser mon PC (ou d'en virtualiser un).
La solution la plus aboutie sur Mac me semble être SABnzbd ( http://www.br41n.com/ ).
Bien que ce soit encore en beta et que certaines fonctionnalités soient liées à newsbin.com ( alors que je préfère utiliser binsearch.info qui bien que moins complet a l'immense avantage d'être totalement gratuit ) c'est de loin la solution la plus pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibouse
posté 26 Jun 2007, 10:14
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16 Dec 2006
Membre no 75 835



Pour te répondre moi perso j'utilise Unison, c"est le seul soft du genre sous Mac qui correspond à ce que j'avais sous XP.
Apres il n'est pas parfait, mais il est suffisament complet et efficace pour ce que j'en fais.


--------------------
 Macbookpro Unibody 2,8ghz -  Mac Mini 2ghz en médiacenter - PS3 80Go - Xbox360
 iPhone 16Go Blanc -  Time capsule 1to -  Airport Express
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 26 Jun 2007, 12:46
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Bonjour,

Et c'est quoi exactement ces NZB?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frantz
posté 26 Jun 2007, 12:52
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 856



CITATION(girafe @ 26 Jun 2007, 13:46) [snapback]2259088[/snapback]

Et c'est quoi exactement ces NZB?

Plutôt que de paraphraser :http://fr.wikipedia.org/wiki/NZB

Et pour les générer en ligne à partir d'une recherche ou en explorant le contenu des newsgroups : binsearch.info ou yabse.com

Ce message a été modifié par frantz - 26 Jun 2007, 12:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 27 Jun 2007, 10:58
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



OK, c"est plus explicite. Je n'avais lu les explications qu'en anglais.
J'avais déjà vu ça sur un autre site de recherche, alt.binaries.nl.
J'avais essayé de manière empirique. Ça crée un fichier qui est téléchargé sur le Mac. Lorsque que je clique dessus, ça me lance Unison, le lecteur de Newsgroups que j'utilise pour les binaires. Ensuite, ça télécharge les fichiers sur le serveur de Newsgroups, s'ils y sont, bien sûr.
Bref, j'ai trouvé ça bien compliqué, et je suis revenu à mes vieilles habitudes.
Ah, les habitudes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airfab555
posté 2 Sep 2007, 09:26
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 1 Sep 2007
Membre no 93 888



mouais j'avoue que je suis confronté au meme probleme ... dry.gif
venant de Newleecher, un soft comme Unison ne colle pas trop à l'utilisation que je fais des newsgroup et le telechargement des headers est une plaie blink.gif
Je cherche à downloader et non à lire ou à me ballader sur les news.

Bizarre qu'il n'y ait pas d'equivalent, en tout cas je ne l'ai pas trouvé (peut-etre hogwasher ?).
Je vient de passer au Mac et désire au final être autonome vis à vis de Windows mais là ça coince un peu sad.gif

J'utilise NZBrop pour le moment, il est tres simple mais fait bien son boulot. Par contre il pompe pas mal de resources, certainement une mauvaise gestion de la memoire.


--------------------
iMac 20" Core2Duo 2,4GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 2 Sep 2007, 18:05
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Pour "Unison", je ne comprends pas. Tu n'est pas obligé de charger les "headers".
Exemple: Je veux récupérer le fichier "Mes Vacances.mov".
Je vais sur binsearch.info, je cherche le fichier "Mes Vacances.mov".
Je le trouve, il s'affiche dans une liste. Je coche la case devant le fichier.
Je clique sur Create NZB. Je télécharge le fichier créé.
Sur mon Bureau, où ailleurs, j'ai un fichier intitulé: "Mes Vacances.nzb".
Je clique dessus. "Unison" s'ouvre et me charge le fichier "Mes Vacances.mov".

À aucun moment, je n'ai eu à charger les "headers".

Je ne connais pas ces logiciels "nzb", il y a sans doute quelque chose qui m'échappe. Mais, à un moment où a un autre, il faut bien aller les chercher ces informations qui sont dans les "headers". Soit c'est en "direct", de manière visible ou invisible, soit c'est sur un moteur de recherche. Le "nzb", c'est juste un classement, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frantz
posté 2 Sep 2007, 19:52
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 856



Le .nzb c'est un fichier qui référence un ou des posts sur les newsgroups afin de pouvoir les télécharger directement sans avoir eu à télécharger les headers et chercher dedans.
Les fichiers .nzb peuvent être générés online par des sites web qui référencent le contenu des newsgroups. L'inventeur du .nzb c'était newsbin.com mais ce n'est pas le meilleur choix puisqu'il est payant. les meilleurs générateurs de .nzb sont binsearch.info et yabse.com mais il en existe beaucoup d'autres.
L'intérêt d'Unison c'est que c'est un client complet capable tant de télécharger à partir des nzb que de télécharger et chercher dans les headers et de poster.
Si votre utilisation des newsgroups se limite à télécharger depuis des .nzb, Unison est un mauvais choix et je vous conseille SABnzbd que vous trouverez chez br41n.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 3 Sep 2007, 14:02
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Je confirme, Unison, est tres complet pour moi, que ce soit dans l'utilisation de fichiers .nzb ou parcourir les newsgroups.
Le telechargement des headers n'est pas une plaie chez moi, loin de là.
Venant de newsleecher sur PC, je trouve Unison beaucoup mieux.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 3 Sep 2007, 16:40
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Bon, j'ai fait un essai et je comprends mieux le décalage. En fait, vous utilisez les Newsgroups comme un serveur de "p2p".
Moi, je suis un "vieux de la vielle" et je m'en sers comme, ce pour quoi il a été créé, un lieu d'échange par écrit autour d'un centre d'intérêt commun. Les binaires n'étant vraiment que de l'annexe.
C'est pour ça que j'utilise un "vieux" logiciel, "MT-NewsWatcher", qui fait exactement le contraire de ce que vous cherchez. J'utilise "Unison" qu'exceptionnellement, et encore, l'intelligence artificielle étant ce qu'elle est, je préfère la mienne.

Au vue des 90,95 % de fichiers illégaux que j'ai pu voir sur binsearch.info, j'ai été obligé d'en inventer un pour être sûr qu'il était "libre de droit", ma crainte est, que ça finisse comme avec les "p2p". Interdiction des Newsgroups et des logiciels utilisateurs.

J'espère que vous serrez là pour vous battre, au moins pour conserver les groupes non binaires, même se ce n'est pas votre intérêt.

Edit: Bon, "les jeunes", ça fait un peu sec et moralisateur. Moi aussi j'ai été jeune. biggrin.gif rotfl.gif rotfl.gif tongue.gif
Mais je tiens beaucoup à ma dernière phrase.

Ce message a été modifié par girafe - 3 Sep 2007, 16:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 3 Sep 2007, 17:17
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Euh, primo, je ne te permet pas de me traiter de pirate tongue.gif
deuxio, tu peux tout à fait utiliser unison à l'ancienne comme te le montre cette capture...
Image IPB

Et je l'utilise aussi de cette manière, et je ne suis pourtant pas si vieux...laugh.gif tongue.gif


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 3 Sep 2007, 18:53
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Je n'ai traité personne de pirate. J'ai laissé 5,10% de téléchargement légal.
Et, ils sont tous sur ce forum. rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif
Pour Unison, je connais. Je l'ai payé, je l'ai regardé dans tous les sens.
Mais je dois être nostalgique d'un réseau qui était fait d'échange et de solidarité, où l'argent n'envahissait pas tout. Un vieux cxx, quoi.
Pour l'exemple que tu donnes il est parfait de ce que j'appelle un détournement, par les SAV. Hors forum, j'utiliserai un autre mot.
Bon, je suis entrain de partir complètement Hors Sujet, je vais me mettre à table, comme tous les vieux. tongue.gif
A+

Ce message a été modifié par girafe - 3 Sep 2007, 18:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 6 Sep 2007, 16:43
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Ça commence: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=5180 mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 6 Sep 2007, 16:48
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



En quoi cela te derange t il??
Ce n'est que des groupes binaires receuillant exclusivement des programmes et musiques piratés! wink.gif


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 6 Sep 2007, 17:36
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



cedbh, NE M'ÉNERVE PAS. tongue.gif

Ça fait dix ans que je n'écoute pas de musique (pour des raisons privées).
Ça fait dix ans que je paie des taxes sur les disques durs et les CD-DVD.
Je dois être solidaire avec des chanteurs qui eux ne le sont pas solidaires. Ils partent à l'étranger. drill.gif

J'ai mis: ça commence
Après: ça continue
Pour finir: c'est la fin.

C'est la technique du bulldozer. La plupart des juges et des politiques ne connaissent pas le Net.

J'ai déjà vécu ça.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 6 Sep 2007, 19:07
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Que Free interdise ces acces ne me choque pas. les autres fournisseurs le font déjà, et ca ne gene personne.
On peut très bien acceder aux autres groupes qui ne contiennent pas de binaires.
Et il y aura toujours la solution des fournisseurs payant à l'étranger.

Pour le reste de tes doléances, je peux comprendre.
Je ne suis jamais malade, ca ne m'empeche pas de payer pour tous les autres qui profitent outrageusement du système.wink.gif Mais je serai bien content le jour où je serai malade. (et toi envie d'ecouter de la musique...)


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 9 Sep 2007, 16:44
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



Donc, le jour où je veux écouter de la musique, je la télécharge sur un Newsgroup.
Dans la mesure où je paie une taxe, je serrai dans la légalité?

Ne me prends quand même pas pour un ..."innocent". mad.gif

Bon, j'arrête là le Hors Sujet que j"ai moi-même créé. C'était un cri du coeur.

Ce message a été modifié par girafe - 9 Sep 2007, 16:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 9 Sep 2007, 17:47
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Je faisais seulement echo à ton message précedent, je ne t'encourageai pas à telecharger sur les news...

CITATION
Ça fait dix ans que je n'écoute pas de musique (pour des raisons privées).
Ça fait dix ans que je paie des taxes sur les disques durs et les CD-DVD.


Rien ne t'empeche d'acheter ta musisque... wink.gif
Enfin je vois bien ou tu veux en venir, mais bon, c'est comme ca... c'est la solidarité.tongue.gif
Tu sais, je pense que quand tout moyen de copie/telechargement sera éradiqué, on continura à payer des taxes sur les supports vierges... va comprendre. wink.gif

Ce message a été modifié par cedbh - 9 Sep 2007, 20:10.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airfab555
posté 9 Sep 2007, 17:48
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 1 Sep 2007
Membre no 93 888



je ne savais pas que unison prenait les nzb, en fait je me doutais qu'il le faisait puisque la plupart des softs actuels gerent ce type de fichier, donc je vais l'utiliser un peu pour voir

effectivement l'utilisation que je faisais de newsleecher resemble un peu à ce qui se fait sur les reseaux p2p notamment au niveau de la fonction SuperSearch du soft (qui doit s'appuyer sur binsearch ou equivalent) qui offre une tres grande puissance de recherche et surtout un temps de reponse tres rapide ! il faut l'avoir utilisé pour s'en rendre compte, le coté négatif etant que ensuite on ne peut plus s'en passer biggrin.gif
binsearch est excellent mais la recherche de SuperSearch est nettement plus fine et parametrable ce qui rend cet outil tres utile et complementaire de binsearch.

il faut encore que je vois quelles sont les fonctionnalités de Unison au niveau de la reparation des archives avec les fichiers PAR (sur PC il y a Quickpar)


--------------------
iMac 20" Core2Duo 2,4GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 9 Sep 2007, 17:52
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Tu peux laisser tomber newsleecher...
Il suffit de parametrer plus finement ta recherche chez binsearch ou yabse.
Pour les .par, rien à voir avec le grabbeur.. MacPar deluxe fait ca tres bien, split and concat prend le relais pour la suite. wink.gif


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girafe
posté 9 Sep 2007, 19:15
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 7 Oct 2004
Membre no 24 856



CITATION(cedbh @ 9 Sep 2007, 18:47) [snapback]2340736[/snapback]

Je faisais seulement echo à ton message précedent, pas à telecharger sur les news...

CITATION
Ça fait dix ans que je n'écoute pas de musique (pour des raisons privées).
Ça fait dix ans que je paie des taxes sur les disques durs et les CD-DVD.


Rin ne t'empeche d'acheter ta musisque... wink.gif
Enfin je vois bien ou tu veux en venir, mais bon, c'est comme ca... c'est la solidarité.tongue.gif
Tu sais je pense que quand tout moyen de copie/telechargement dera éradiqué, on continura à payer des taxes sur les supports vierges... va comprendre. wink.gif


Comme tu relances, je suis obligé de faire un petit résumé.

J'en veux autant à ceux qui volent et qui m'oblige à payer des taxes qui sont non négligeables pour un petit budget, qu'à ces "Majors" pour lesquelles je n'ai aucun respect. Je me rappelle encore le passage du microsillon au CD. Un véritable hold-up, ou comment organiser une augmentation des prix vertigineuse de manière complètement artificielle.
Cette histoire de Taxes, c'est le pompon, du jamais vu. D'abords parce qu'il y a un nombre certain de gens qui utilisent des disques durs alors qu'ils ne sont pas concernés par le vol, mais, surtout, parce que cela doit être la première fois qu'un groupe de particuliers se fait financer ses pertes, dues au vol, par un autre groupe.
Le Pékin lambda lui doit, soit payer de sa poche, soit payer une assurance ou une mutualisation, soit augmenter le prix du produit qu'il vend (avec le risque de ne plus avoir d'acheteur) etc...

Bon, j'ai dit que j'arrêtais. Tu peux m'insulter, je ne répondrai pas. tongue.gif

En toute amitié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 9 Sep 2007, 20:12
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Je ne t'insulterai pas, je suis complètement d'accord avec toi... wink.gif

Vive la France et son exception culturelle (et ses chanteurs à deux balles que personne ne télécharge de toutes façons... tongue.gif)


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oshizumi
posté 9 Sep 2007, 20:20
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 209



Je confirme, Unison et Mac Par font un bon duo !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skinnymcgee
posté 9 Nov 2008, 14:51
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Lyon
Membre no 104 736



CITATION(oshizumi @ 9 Sep 2007, 21:20) [snapback]2340946[/snapback]

Je confirme, Unison et Mac Par font un bon duo !!!



Très bien même grace à ce post j'ai pu trouvé mon idéal!

Mais une question, je dl un nzb, ou voit-on la vitesse totale ?

car j'ai la vitesse mais pour chaque fichier

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
opeknel
posté 4 Jan 2009, 20:37
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 712
Inscrit : 25 Jan 2004
Lieu : Metz
Membre no 13 763



par contre perso j'ai des problèmes avec unison sur orange quelqu'un a une solution ?

CITATION(frantz @ 25 Jun 2007, 15:12) [snapback]2257964[/snapback]

Bon le sujet ne semble pas vous passionner...
A l'inverse de sheridan_team ça me gonfle d'être obligé d'utiliser mon PC (ou d'en virtualiser un).
La solution la plus aboutie sur Mac me semble être SABnzbd ( http://www.br41n.com/ ).
Bien que ce soit encore en beta et que certaines fonctionnalités soient liées à newsbin.com ( alors que je préfère utiliser binsearch.info qui bien que moins complet a l'immense avantage d'être totalement gratuit ) c'est de loin la solution la plus pratique.



Comment fait on pour installer SABnzbd sur mac je comprends pas tout ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freezet
posté 12 Nov 2009, 18:35
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4 Feb 2006
Membre no 54 922



je viens de lire ton post qui date de 8 mois blink.gif si tu as toujours besoin, je peux faire un petit tuto pour SABnzbd en fr. Je viens de l'installer sur leo et c'est plutôt bien (et gratuit), surtout si on lui ajoute menumeters pour contrôler exactement la vitesse de dl. Et si on utilise toutes les fonctions, c'est peut-être même mieux que le regretté igrabnews


--------------------
1 macbook air fin 2015, MacBook Pro 2013, iphone 6, fibre Orange et Free non dégroupé en résidence secondaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 15 Nov 2018, 18:41
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 371
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Coucou,

Détérage de topic, merci Google!
Pour télécharger, SabNzbd sans aucun doute. Tuto de départ https://www.meilleurnewsgroup.com/2656/guide-sabnzbd/
Pour uploader je passe par parallels Desktop, c'est trop compliqué sous OSX, Unisson n'est plus au top et la préparation des fichiers tellemnt plus facile sous Windows (désolé..)
Mac

Ce message a été modifié par Mac Arthur - 15 Nov 2018, 18:43.


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 16 Aug 2020, 02:42
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 371
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Re déterrage tongue.gif

Suite à un CCC un peu trop rapide, j'ai perdu près de 2To de films chargés auparavant sur les NZB.
Et donc il a fallu recommencer...

Evidemment les fichiers ne restent pas tous aussi longtemps qu'on aimerait sur les serveurs.
J'utilisais depuis très longtemps Giganews mais je viens de découvrir que leur rétention est un peu faiblarde.
Je viens donc de migrer sous Newshosting, qui me trouve encore des films stockés depuis plus de 800 jours. Je remonte dans le temps et actualiserai ce post lorsque je finirai par piocher dans le vide.
Ca charge au maximum de mes capacité de Download (72Mb/s) grâce à SABnzbd qui fait vraiment son boulot à merveille. Bien paramétré, tout est automatisé et ça tourne 24/24.

Il faut faire ensuite le tri de ce que j'ai en double ou pas.
Pour ça j'utilise dans un premier temps Duplicate File Finder Pro pour éliminer les fichiers en double.
Puis pour un affinage Comperemerge qui permet de scanner (c'est un peu long...) les films en fonction non seulement du nom mais également de la taille exacte des fichiers et du contenu (?).

Si certains sont intéressés, je peux développer tongue.gif
Mac


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:22