IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> AMD pourrait lancer ses processeurs Ryzen début mars, Réactions à la publication du 12/01/2017
Options
Lionel
posté 12 Jan 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon des fuites chez AMD, la société devrait présenter ses nouvelles gammes de processeurs appelés Ryzen le trois mars prochain.

On parle dans le monde PC de ces processeurs depuis un moment, parce qu'AMD a tout mis en œuvre pour redevenir compétitif sur ce marché où la société est depuis trop longtemps reléguée très loin derrière Intel.

Des premiers tests indépendants ont montré que ces processeurs de présérie étaient significativement plus performants que ce que proposait AMD jusqu'à maintenant et il devrait y avoir de quoi rentrer en compétition avec Intel, au moins dans le segment d'entrée et de milieu de gamme.

Certes, Apple a peu de chances de faire ses courses chez AMD, mais si ses produits redeviennent intéressants cela devrait inciter Intel à revoir ses tarifs à la baisse mais aussi à relancer la course à la puissance et l'innovation. Actuellement, Intel pratiquement sans concurrence dans les ordinateurs, gère très tranquillement sa confortable avance en se contentant à chaque nouvelle évolution dite majeure de n'assurer qu'assez d'améliorations pour justifier une nouvelle appellation, surtout commerciale.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blueG3
posté 12 Jan 2017, 22:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 810
Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346



bonsoir ,

le bilan est assez bien résumé dans le dernier canard pc ,
depuis 2 ans les cartes-mères et cpu ne parviennent plus à apporter un minimum de gain de 10% pour Intel
leur politique couple cpu - carte-mère aussi ainsi que leur prix qui a bien augmenté de 30% ( ou plus pour le plus haut de gamme )

AMD a pour l'instant montré un CPU octocore sur une carte-mère AM4 pour tous , mettant le processeur au niveau un i6900K
avec en plus un TDP cette fois ci en ligne et même possibilité d'exploiter au mieux suivant les capacités de refroidissement

seul le prix n'a pas encore été annoncé mais cela signifie que pour les modèles CPU Intel a 8 cores ou plus , le prix n'est plus forcement justifié ,
sans compter la carte-mère , donc c'est un vrai concurrent pour Intel

incertitude dans l'immédiat , le prix CPU+carte-mère AM4 , et la fiabilité de l'ensemble , ainsi que les autres gammes de processeurs.

même dans la gamme des processeurs embarqués intel a doublé le prix ( voir Xeon D ) en supprimant les processeurs quad cores a très bas niveau TDP ( ceux inférieur a 45 Watts )
prix équivalent avant : 400 euros , prix actuels avec Xeons D , 800 euros .... pour ceux qui veulent un mini nas avec une gestion correct VM

donc Intel est maintenant dans le mur process / gain performance / instruction x86 et AMD peu rapidement venir concurrencer sur différents secteurs,
tout n'a pas été dévoilé a mon avis par AMD

Ce message a été modifié par blueG3 - 15 Jan 2017, 11:34.


--------------------
macpro 2008 quad core +8Go + 8800GT merci Nvidia & Apple pour la qualité et le choix de la carte! => ATI 5770 Apple + 2 DD WD 640Go + 2 SSD M4 Crucial 512Go(Raid 0) et Snow Leopard 10.6.8 + LG IPS235 flatron + Manjaro Linux sur DD interne - 23.1 Maté
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gygabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Jan 2017, 09:11
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (blueG3 @ 12 Jan 2017, 22:35) *
bonsoir ,

le bilan est assez bien résumé dans le dernier canard pc ,
depuis 2 ans les cartes-mères et cpu ne parviennent plus à apporter un minimum de gain de 10% pour Intel
leur politique couple cpu - carte-mère aussi ainsi que leur prix



Personnellement , je trouve que les PC vendus sous Windows connaissent une inflation de prix non justifiés
Pour des Macs , il y a toujours l'argument finesse mais les PC windows , j'ai du mal à voir ...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 Jan 2017, 19:13
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (zebigbug @ 13 Jan 2017, 09:11) *
Personnellement , je trouve que les PC vendus sous Windows connaissent une inflation de prix non justifiés
Pour des Macs , il y a toujours l'argument finesse mais les PC windows , j'ai du mal à voir ...

De quoi parles-tu? Quels modèles, quelles marques, quels prix?

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 13 Jan 2017, 20:56.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 09:56