IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mag-cable et autre adaptateur USB-C magnetique, pour un MacBook Pro 2016 (Touchbar)
Options
_Panta
posté 22 Feb 2017, 20:23
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bonjour,

Je viens de remplacer mon MBP 17" de 2010 par un MBP Touch Bar 15"
Avec, je commande en ce moment la tripoté d'adaptateur qui vont bien comme à chaque révision.

Comme tous le monde je regrette la disparition du Magsafe, mais on commence à trouver des cables en USB-c dit "mag-cable", parfois juste une "tête" magnétique sur laquelle brancher notre équipement.

Ma question est est ce que cela tiendra la route, faisant passer sans perte / cable Apple data, power etc ?

Si certains d'entre vous utilise deja ce genre de plug, lequel me conseillez vous, quel est votre avis ?

Ce message a été modifié par _Panta - 22 Feb 2017, 20:25.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2017_02_22_a___20.22.05.png ( 37.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 19
 


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 22 Feb 2017, 23:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Moi je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée de prévoir un câble susceptible de se débrancher facilement si on y branche des lecteurs.
A long terme c'est la corruption assurée des lecteurs avec de grosses pertes de données.
Ce connecteur est à réserver uniquement à l'alim, mais ça me paraît faisable, il me semble qu'on peut charger depuis n'importe quel port et qu'il y en a 4 en tout, donc on peut en réserver un uniquement à cet usage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Feb 2017, 01:36
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bin oui, je parle plus haut de "Magsafe", et géneralement on se prend le pied dans le cable de l'alimentation, pas dans celui de la souris ou disque externe tongue.gif
Merci tout de même pour ton opinion, mais je prefererais un avis ;p


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 23 Feb 2017, 10:58
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation
Ma question est est ce que cela tiendra la route, faisant passer sans perte / cable Apple data, power etc ?

Donc c'est quoi ta question ? Tu demandes si des datas vont passer dedans sans perte pour juste après dire qu'on n'utilise pas ça pour des datas ?

Ce message a été modifié par Krazubu - 23 Feb 2017, 11:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Feb 2017, 13:22
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Hello,

Ouh la j'etais un peu pête-sec dans ma reponse cette nuit, je te prie de bien vouloir m'en excuser tongue.gif

Ma question est pour resumé "si j'utilise un de ces adaptateurs en laissant un en permanence dans un des 4 ports, est ce qu'il fera passer la data Thunderbold 3 à la vitesse native vendu par Apple (soit 40GB/s si je ne me trompe pas), acceptera t'il la recharge également".

un truc du genre, mais qui est limité à 60w, sera-ce suffisant pour une recharge ?
http://www.mobilefun.fr/cable-port-usb-c-m...CFWYq0wodMcwMwg



Ce message a été modifié par _Panta - 23 Feb 2017, 13:41.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2017_02_23_a___13.23.38.png ( 177.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Feb 2017, 14:48
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J'hésite à acheter ce "USB-C safe", car je trouve que le connecteur USB-C tient déjà à peine en place. Il se débroche déjà TROP facilement.
Bon ! En tirant dans l'axe ou à peine en biais.
C'est à peine mieux tenu qu'un USB type 3.1, celui qui est très court avec sa petite encoche triangulaire, qui ne tient pas, il faut vraiment faire attention et une petite traction sur le câble : ça se déconnecte de peur !

Pour le USB-C, je trouve que ce nouveau connecteur est mal conçu, ce truc est tout petit, ça ne donne aucune impression de robustesse, il n'y a pas de système de retenue en place et même pas aussi bien que le lightning du iPhone qui a au moins le mérite d'avoir un encoche qui le pince dans son logement.
Je redoute qu'après quelques centaines d'entrée/sortie, le connecteur interne au MacBook prenne du jeu et que ça se décroche sans même tirer dessus véritablement.

Le truc safe de Griffin me semble le plus intéressant… mais je voudrais le tester en vrai car je me demande si le bout inserré dans le MacBook ne va pas juste s'arracher en tirant sur le câble car si ça se trouve les aimants tiennent mieux que le connecteur lui-même… auquel cas, il ne sert à rien.

[edit]
Les acheteurs sur Amazon : note griffin 2/5
1- l'aimant n'est pas assez puissant, ça ne fait pas le job.
2- le bitoniot qui dépasse est encombrant.

Ce message a été modifié par g4hd - 25 Feb 2017, 10:59.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 1 Mar 2017, 13:14
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai pas le même avis sur l'USB-c et son connecteur, je n'y trouve que des qualités.

Sur mon MBP 15.4" dernière génération, il faut l'enclencher fermement jusqu'a entendre/sentir le petit clic de blocage, ensuite ça bouge pas d'un poil. Il faut presque deux mains pour le retirer vu le kilo huit cent du MBP si ce dernier n'est pas sur ses 4 tampons mais sur vos genoux.

Ce système de fermeté du plug est une des raisons principales qui m'amène à envisager un plug magnétique car je me fous souvent le cable dans les pattes. C'est encore un peu cher pour l'instant, le Snapnator est pas mal mais je vais attendre un peu la concurrence se developper.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bicho feo
posté 21 Mar 2017, 17:43
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 24 Sep 2005
Membre no 46 609




apres un hub pour la connectique, je vais me procurer un système magnétique (like magsafe) pour le cable d'alim de mon mac book pro 2016.
j'ai vu quelques produits mais ils me séduisent moyennement.
quels sont vos retours sur ces produits ?
un a conseiller particulièrement ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 21 Mar 2017, 22:29
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bonjour,

Je me posais la question ici
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=401997&hl=

Pas encore arrêté de choix, je me pose encore la question "puis-je m'en passer en fait ?".
Il y a une logique dans la suppression du Magsafe, le fait d'avoir 4 ports qui chacun alimentent, il aurait fallu 4 ports magsafe laissant chacun passer les datas et la charge, et honnêtement je sais pas quels auraient été les contraintes dans ce cas.

Ce message a été modifié par _Panta - 21 Mar 2017, 22:30.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Mar 2017, 22:57
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Editus moderatus : J'ai combiné les deux sujets. Ça facilite les recherches et évite de disperser les informations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Mar 2017, 15:53
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Merci Baron tongue.gif

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Comme je viens aussi de recevoir un iPhone 7, je veux un magnet qui gèreà la fois le lightning et l'USB-C, en laissant en permanence le lightning sur l'iPhone et le magnet USB-C sur le MBP et ce modele semble tout bonnement parfait.
https://www.kickstarter.com/projects/magbol...or-for-iphone-7


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:54