IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Soucis avec Yahoo mail qui bloque mes envois, Yahoo mail considère Mail de Mavericks insecure
Options
ronparchita
posté 16 Feb 2017, 09:40
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

Ca le reprend ! Yahoo.mail bloque mes envois d'email via Mail de Mavericks.

Ca m'embête d'autant plus que j'ai choisi de ne plus utiliser qu'une seule boite email sur toutes celles que j'ai créé, que ce n'est pas facile de faire oublier les autres et que les manoeuvres de Yahoo tombent évidemment très mal, j'ai d'autre choses à faire.

C'est donc Yahoo ou la mort.

Yahoo veut que j'ai 2 mots de passe. Pour moi c'est impossible, en retenir un c'est pas évident, un deuxième dont je ne me sert jamais puisqu'il serait invisible et mêlé à Mail, ce n'est pas possible. D'abord parce que je relève mon courrier communément avec mon ordi de bureau, accessoirement avec le MBP de mon épouse quand je voyage, quand ce n'est pas à partir d'ordinateurs de lieux de passage quand je n'en ai pas de personnel sous la main et au pire à partir de mon vieil iphone qui me sert surtout a téléphoner.

L'autre problème c'est que je ne comprend rien au guide de Yahoo pour faire ce que Yahoo veut me faire faire. La derniers fois que j'ai essayé, j'ai perdu l'accès à mes emails et j'ai passé un temps fou à revenir à la situation de départ.

D'autre part, il semble que Yahoo veut que je ne me serve plus de Mail de Mac, jugé trop perméable et veut me faire installer un remplaçant de Yahoo ou de je ne sais quelle usine. Et là, ça bloque. Evidemment.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec Yahoo via Mail, vous en etes vous sorti et comment avez vous fait ?

Merci de m'aider, nerveusement ça m'épuise. sad.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 16 Feb 2017, 17:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Tes soucis sont peut-être lié à ceux de Yahoo Voir ici


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 16 Feb 2017, 18:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Patounet1 @ 16 Feb 2017, 17:47) *
Bonjour,
Tes soucis sont peut-être lié à ceux de Yahoo

C'est sûr. Mais si je ne peux plus consulter mes emails que de mon seul ordinateur de bureau, ça va pas mal me gêner car je ne peux pas voyager avec.
S'il n'y a pas moyen de faire autrement, je vais devoir changer de boite d'email, mais laquelle prendre, le choix n'est pas évident et mon adresse sur Free est très longue à taper.
J'espere qu'il y a un magicien dans la salle qui va m'aider à y voir clair smile.gif

Edité

A force de chercher, j'avance.
La version de Mail que j'utilise est la version 7.3 qui accompagne Mavericks
C'est une version boulet, une vraie passoire question sécurité.
Si je pouvais telecharger la version 8, j'en aurais fini de mes problèmes avec Yahoo.
J'ai cherché, mais c'est impossible. Si je veux une version plus récente de Mail, je dois passer de Mavericks à je ne sais pas quoi puisque j'ai oublié, je m'en fiche et parce que mon ordi n'est pas compatible avec la version de l'année.

Reste une solution, installer un Mail pour Mac qui ne soit pas d'Apple.

Et bien tant pis, je ne vais pas acheter un Mac pour envoyer mes emails quand j'en ai déjà un.

Avez vous testé des autres logiciels qui vous ont apporté toutes satisfactions ?

D'avance merci,



Ce message a été modifié par ronparchita - 16 Feb 2017, 21:20.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 16 Feb 2017, 22:52
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Yahoo aussi est une sorte de passoire… Il semblerait qu'ils commencent à s'en apercevoir tongue.gif
J'ai une boîte Yahoo que je ne peux pas fermer parce qu'il y a trop de trucs dessus, mais j'éviterais vraiment de lui confier ma vie… rolleyes.gif
Cela dit, comme je me déplace de temps en temps, quelquefois je n'ai pas mes mots de passe, et yahoo en envoie un sans problème. Ils m'ont aussi proposé un autre système, mais je n'ai pas compris comment s'en servir… huh.gif
Mail : je ne m'en sers pas : je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier… evil2.gif
Plus couramment, j'utilise Gmail, ça va, c'est correct, beaucoup moins de spams.

Ce message a été modifié par Anibé - 16 Feb 2017, 22:53.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 17 Feb 2017, 10:46
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Tu peux installer Thunderbird, ou le courrielleur de MS, il y en a d'autres.
Perso, j'utilise Mail sur Mac OS 10.12.3, mais sur mon vieux PowerMac j'utilise Thunderbird.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 20 Feb 2017, 15:39
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Patounet1 @ 17 Feb 2017, 10:46) *
Bonjour,
Tu peux installer Thunderbird, ou le courrielleur de MS, il y en a d'autres.
Perso, j'utilise Mail sur Mac OS 10.12.3, mais sur mon vieux PowerMac j'utilise Thunderbird.

Bonjour,
J'ai installé Thunderbird.
J'ai un petit souci de fonctionnement, mais ça devrait pouvoir s'arranger.
Autre souci, le glisser déposer d'un doc ouvert via la petite icône pour l'envoyer en pièce jointe ne marche pas, il faut que j'aille le chercher en indiquant le chemin. C'est lourd.
J'ai cherché partout pour actualiser Mail, mais Apple ne me propose que de mettre à jour mon Mac avec la derniere version d'OS !
Mon ordi de début 2009 n'est pas compatible, et de toutes les façons, toutes mes applis fonctionnent avec Mavericks et je n'ai pas du tout envie d'en changer, ni de changer d'ordi.
Si thunderbird est capable d'avoir une version sécurisée de collecteur d'emails sous Mavericks, je peine à croire que les informaticiens d'Apple n'y arrivent pas. Mais peut-être qu'effectivement ils n'ont pas le niveau. huh.gif
Ou qu'Apple cherche par tous les moyens à nous faire changer d'équipement pour nous soutirer de l'argent, impunément !
Comment se procurer légalement (sans enfreindre la loi s'il n'y en a pas qui l'empêche) la version gratuite de Mail qui vient avec le successeur de Mavericks ?
Des solutions ? smile.gif

Ce message a été modifié par ronparchita - 20 Feb 2017, 15:41.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 20 Feb 2017, 18:19
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Le problème c'est que si tu utilises une version de mail plus récente que ton OS, comme cette version ne sera pas faite pour lui, ça risque de ne pas fonctionner… sad.gif
(sans m'y connaître outre mesure, ça me semble aller sous le sens)

Ce message a été modifié par Anibé - 20 Feb 2017, 18:20.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 21 Feb 2017, 09:27
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Anibé @ 20 Feb 2017, 18:19) *
Le problème c'est que si tu utilises une version de mail plus récente que ton OS, comme cette version ne sera pas faite pour lui, ça risque de ne pas fonctionner… sad.gif
(sans m'y connaître outre mesure, ça me semble aller sous le sens)

Salut,

Le doute ne saurait être une certitude, ou dit autrement, il faudrait tester pour voir smile.gif et ainsi pouvoir être sûr. Qu'est-ce qu'on risque à essayer ?



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 17:31