IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Orange prêt pour le nouvel iPhone, Réactions à la news du 07/06/2010
Options
Usbow
posté 16 Jun 2010, 18:30
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 505
Inscrit : 19 Jul 2006
Lieu : Ile de France
Membre no 64 621



Citation (Lionel @ 7 Jun 2010, 08:00) *
[MàJ] Comme certains l'ont déjà constaté, Orange semble avoir fait marche arrière et annulé l'augmentation de points qu'ils avaient artificiellement provoqué. Ceci leur promet quelques remous avec leurs clients, certains d'entre eux ayant même reçu entre temps un SMS leur annonçant la bonne nouvelle.
Comme par hasard, cette déflation intervient alors que des rumeurs annoncent que Orange veut favoriser ses anciens clients en offrant un tarif préférentiel sur l'iPhone V4 dès lors que l'on compte 2900 points. 

Par Lionel

Effectivement, 2900 points il y a 48 heures de ça ,2693 points maintenant mad.gif
Drôle de façon de calculer les points, à défaut de pousser à la fidéliter, ça poussera à passer chez la concurrence... laugh.gif


--------------------

Parc du G4 à l'Intel, équipés de Tiger à Léopard Server...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Jun 2010, 18:36
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 7 Jun 2010, 08:00) *
[MàJ] Comme certains l'ont déjà constaté, Orange semble avoir fait marche arrière et annulé l'augmentation de points qu'ils avaient artificiellement provoqué. Ceci leur promet quelques remous avec leurs clients, certains d'entre eux ayant même reçu entre temps un SMS leur annonçant la bonne nouvelle.
Comme par hasard, cette déflation intervient alors que des rumeurs annoncent que Orange veut favoriser ses anciens clients en offrant un tarif préférentiel sur l'iPhone V4 dès lors que l'on compte 2900 points.

J'ai appelé le service client tout à l'heure. On m'a répondu que :
- il n'y aura pas de pré-commandes, et le prix sera annoncé le 24 juin (ça ça me parait un peu bizarre quand même, ça laisse le champ libre à SFR pendant plus d'une semaine...),
- j'ai 1319 points réels (en un peu moins de deux ans... je suis pas le meilleur des clients pour eux biggrin.gif), mais le service client pourra m'ajouter 1581 points pour passer à 2900 (je suis engagé jusqu'au 8 août). Mais du coup, ça veut dire qu'il faudra passer par le service client, et pas par le site web ou une boutique.

Ce message a été modifié par SartMatt - 16 Jun 2010, 18:38.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinside
posté 16 Jun 2010, 18:54
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 160
Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5



Citation (SartMatt @ 16 Jun 2010, 19:36) *
Citation (Lionel @ 7 Jun 2010, 08:00) *
[MàJ] Comme certains l'ont déjà constaté, Orange semble avoir fait marche arrière et annulé l'augmentation de points qu'ils avaient artificiellement provoqué. Ceci leur promet quelques remous avec leurs clients, certains d'entre eux ayant même reçu entre temps un SMS leur annonçant la bonne nouvelle.
Comme par hasard, cette déflation intervient alors que des rumeurs annoncent que Orange veut favoriser ses anciens clients en offrant un tarif préférentiel sur l'iPhone V4 dès lors que l'on compte 2900 points.

J'ai appelé le service client tout à l'heure. On m'a répondu que :
- il n'y aura pas de pré-commandes, et le prix sera annoncé le 24 juin (ça ça me parait un peu bizarre quand même, ça laisse le champ libre à SFR pendant plus d'une semaine...),
- j'ai 1319 points réels (en un peu moins de deux ans... je suis pas le meilleur des clients pour eux biggrin.gif), mais le service client pourra m'ajouter 1581 points pour passer à 2900 (je suis engagé jusqu'au 8 août). Mais du coup, ça veut dire qu'il faudra passer par le service client, et pas par le site web ou une boutique.


Ils viennent de m'ajouter les points les points, iphone préservé pour le 24 smile.gif avec modif de mon contrat smile.gif ils l'ont peu être fait fait directement après avoir raller plusieurs fois la semaine dernière (reconduction d'un contrat sans uniquement signature)

Ce message a été modifié par macinside - 16 Jun 2010, 18:55.


--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Jun 2010, 18:58
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (macinside @ 16 Jun 2010, 19:54) *
Ils viennent de m'ajouter les points les points, iphone préservé pour le 24 smile.gif avec modif de mon contrat smile.gif ils l'ont peu être fait fait directement après avoir raller plusieurs fois la semaine dernière (reconduction d'un contrat sans uniquement signature)

En boutique ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomboul
posté 16 Jun 2010, 18:58
Message #65


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 10 May 2006
Membre no 60 911



Pareil pour moi. mes points font le yoyo. j'étais passé à 2600 points depuis 2 mois. je suis repassé à 1800 aujourd'hui.

De toute façon, soit ils me font une offre intéressante pour l'iphone 4 soit je me barre chez SFR ou Bouygue, vu que mon engagement se termine en aout....

Tout sera une affaire de négociation....


--------------------
powerbook 1,67 GHz 1,5 Go de Ram (décembre 2005)
Imac alu 2,4 GHz, 3 Go de Ram (août 2007)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinside
posté 16 Jun 2010, 18:59
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 160
Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5



Citation (SartMatt @ 16 Jun 2010, 19:58) *
Citation (macinside @ 16 Jun 2010, 19:54) *
Ils viennent de m'ajouter les points les points, iphone préservé pour le 24 smile.gif avec modif de mon contrat smile.gif ils l'ont peu être fait fait directement après avoir raller plusieurs fois la semaine dernière (reconduction d'un contrat sans uniquement signature)

En boutique ?


Livraison près de chez moi, par contre plus d'expédition via chronopost (nombreux vol ?)

edit : un collègue viens de ce faire refusé une offre ... il râlera demain biggrin.gif


Citation (tomboul @ 16 Jun 2010, 19:58) *
Pareil pour moi. mes points font le yoyo. j'étais passé à 2600 points depuis 2 mois. je suis repassé à 1800 aujourd'hui.

De toute façon, soit ils me font une offre intéressante pour l'iphone 4 soit je me barre chez SFR ou Bouygue, vu que mon engagement se termine en aout....

Tout sera une affaire de négociation....


Ne jamais hésité ! (a demander une offre a l'opérateur)

Sinon mon 3Gs va faire une heureuse (désimlocker officiel dans la minutes !) j'ai reçu le mail de confirmation durant l'échange téléphonique ! (restauration faire, la sim bouygue est accepté)

Ce message a été modifié par macinside - 16 Jun 2010, 19:05.


--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thalian
posté 16 Jun 2010, 19:09
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 694



J'espère que c'est une bonne blague d'Orange et qu'ils vont remonter rapidement nos points à 2600 ou 2900 parceque comme beaucoup en deux ans d'attente pour changer mon iPhone, j'ai du gagner seulement 1000 points en payant un forfait à 50€...
Comme beaucoup mon engagement prend fin en Août, et orange serait vraiment idiot de ne pas corriger cette erreur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vimac
posté 16 Jun 2010, 19:23
Message #68


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698



Bonjour,

Ne vous fatiguez pas. Le 24 juin : grève au sujet de la réforme des retraites ! Il sera très difficile d'avoir quelqu'un au téléphone chez France Telecom/Orange… biggrin.gif

Sinon, au pire, le prix maxi de l'iPhone 4, ce sera dans les 700 €.

Tous ceux qui rechignent avec leur histoire de points pour se réengager deux ans en hurlant au scandale, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un téléphone de ce prix. wink.gif


--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Jun 2010, 19:34
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Thalian @ 16 Jun 2010, 20:09) *
J'espère que c'est une bonne blague d'Orange et qu'ils vont remonter rapidement nos points à 2600 ou 2900 parceque comme beaucoup en deux ans d'attente pour changer mon iPhone, j'ai du gagner seulement 1000 points en payant un forfait à 50€...
Comme beaucoup mon engagement prend fin en Août, et orange serait vraiment idiot de ne pas corriger cette erreur...

Si tu es à la fin de ton engagement, t'en fais pas, tu auras tes points sans problème. Ils veulent retenir les anciens, ils savent bien que sinon on se casse chez SFR wink.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoSt|9
posté 16 Jun 2010, 19:35
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 13 Jun 2006
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 62 895



Je rigole bien avec vos histoires de points.. au Canada il ny a pas de systeme semblable... tu est aboné et tu veux un iPhone?! paie le 700$+ taxe (80$ de taxe en plus..)

je tenterai la menace au service client.. si tu me vend pas moin cher je resilie et jmen vais voir ailleurs!
cest la seule solution ici je crois... en 12 ans, je nai jamais eu de cadeau de la pars dun operateur de telephone mobile! et je les ai tous fait ( Rogers, Fido, Bell, Virgin, Telus) tjrs fini en resiliation couteuse pour avoir ce que je veux comme mobile!


--------------------
iPhone 7 | Noir Mat | 32Go
MacBook Pro 2012 avec plein de ports et pas mince

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thalian
posté 16 Jun 2010, 19:43
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 694



Citation (LoSt|9 @ 16 Jun 2010, 19:35) *
Je rigole bien avec vos histoires de points.. au Canada il ny a pas de systeme semblable... tu est aboné et tu veux un iPhone?! paie le 700$+ taxe (80$ de taxe en plus..)

je tenterai la menace au service client.. si tu me vend pas moin cher je resilie et jmen vais voir ailleurs!
cest la seule solution ici je crois... en 12 ans, je nai jamais eu de cadeau de la pars dun operateur de telephone mobile! et je les ai tous fait ( Rogers, Fido, Bell, Virgin, Telus) tjrs fini en resiliation couteuse pour avoir ce que je veux comme mobile!


Eh bien tu n'a pas de chance smile.gif mais j'imagine que la contrepartie est que les forfaits au Canada sont moins chers...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peyou
posté 16 Jun 2010, 19:47
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 26 Mar 2004
Membre no 16 794



Je viens d'avoir le 700 pour comprendre le pourquoi du comment de ce yoyo de points.
La conseillère au demeurant très cordiale n'avait pas trop l'air de savoir ce qui se passait et après prise de renseignement m'a dit qu'ils avaient des soucis avec leur système d'attribution de point.

En ce qui mon concerne, elle m'a aussi assuré que mes points seraient remontés à 2900 le 24 juin et que le re-engagement se fera au choix sur un an ou deux, sur un an le téléphone sera 30 euros plus cher (199 à priori) et le forfait mensuel aussi (comme d'hab).

Me suffira de rappeler le 700.

Donc, stressez pas ... wait and see le 24 ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vimac
posté 16 Jun 2010, 19:57
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698



Citation (peyou @ 16 Jun 2010, 20:47) *
Je viens d'avoir le 700 pour comprendre le pourquoi du comment de ce yoyo de points.
La conseillère au demeurant très cordiale n'avait pas trop l'air de savoir ce qui se passait et après prise de renseignement m'a dit qu'ils avaient des soucis avec leur système d'attribution de point.

En ce qui mon concerne, elle m'a aussi assuré que mes points seraient remontés à 2900 le 24 juin et que le re-engagement se fera au choix sur un an ou deux, sur un an le téléphone sera 30 euros plus cher (199 à priori) et le forfait mensuel aussi (comme d'hab).

Me suffira de rappeler le 700.

Donc, stressez pas ... wait and see le 24 ^^.

Elle s'en fout, elle sera en grève le 24 quand tu rappelleras ! tongue.gif

Citation (LoSt|9 @ 16 Jun 2010, 20:35) *
Je rigole bien avec vos histoires de points.. au Canada il ny a pas de systeme semblable... tu est aboné et tu veux un iPhone?! paie le 700$+ taxe (80$ de taxe en plus..)

je tenterai la menace au service client.. si tu me vend pas moin cher je resilie et jmen vais voir ailleurs!
cest la seule solution ici je crois... en 12 ans, je nai jamais eu de cadeau de la pars dun operateur de telephone mobile! et je les ai tous fait ( Rogers, Fido, Bell, Virgin, Telus) tjrs fini en resiliation couteuse pour avoir ce que je veux comme mobile!

En France, ce « cirque » sera bientôt terminé. Le directeur financier de Free a dit que Free Mobile ne subventionnerait pas l'achat des mobiles. En contre-partie, les forfaits seront plus « doux ». Maintenant, Apple a beau jeu d'appliquer de tels tarifs. Ils savent que les opérateurs subventionnent les appareils et doivent même pratiquer une forme de « marge arrière » à l'envers pour obtenir l'iPhone.
Cette année, Orange va faire de gros effort pour « capter » ses clients deux ans pour couper l'herbe sous le pied du quatrième opérateur en 2012. Mais ensuite??
Il est plus qu'urgent que la vérité des prix soit rétablie. Peu de gens en France ont les moyens de s'offrir un téléphone à 700 €. Le salaire moyen n'est que de 1200 € nets… Les pauvres s'endettent en crédit revolving pour se la péter avec un iPhone. C'est pathétique. mad.gif


--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
london_lipstick
posté 16 Jun 2010, 20:01
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 310
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928



J'adore Orange laugh.gif

Toujours à la pointe de la technologie et des relations clients...

Cette semaine, je suis passé de 1300 points à 2400, puis 2500, pour arriver à 3000 et redescendre à 1340!

Je me demande pourquoi ils font preuve d'un tel amateurisme... on dirait qu'ils improvisent totalement...

Je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas faire de pré-commandes, mais ça ne les empêche pas d'annoncer les prix des forfaits et des iPhones (je les imagine en plein "brain-storming"... se demandant quels forfaits proposer, et à quels prix, ... pour finalement arriver à la conclusion qu'il faut se "coller" aux offres des "concurrents") wink.gif

Heureusement que la loi chatel s'applique pour nous smile.gif Il me reste 6 mois d'engagement: si je dois payer 1/4 des mensualités restantes, ça sera vraiment facile de partir chez SFR (je ne prendrai qu'un abonnement d'1 an).



Ce message a été modifié par london_lipstick - 16 Jun 2010, 20:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fritz
posté 16 Jun 2010, 20:03
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 055
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 940



idem, passé de 2600 points il y à quelques temps, à 1166 à 1400 suivant les jours cela change, c'est la loterie...
Mais bon je ne suis plus engagé, alors la négo devrait-être possible ?...

Ce message a été modifié par fritz - 16 Jun 2010, 20:04.


--------------------
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To
Mac mini M1 2020 - 16Go - 2 To
iPad Pro 11 - 256 Go
iPhone 12 - 128 Go
xtgraphiK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Jun 2010, 20:09
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Je pense quitter Orange pour SFR autant sur l'iPhone que sur l'iPad à venir, à moins que le renouvellement sur 12 mois soit intéressant. On va voir ce qu'ils proposent !
Sur l'iPad, ils sont largués ! Pourquoi ne proposent ils pas la même option "modem" mais sur l'iPad ? Les gens ne veulent pas d'engagement ou bien alors à un prix plus bas.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 16 Jun 2010, 20:11.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Jun 2010, 20:12
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Au fait, ça en est où maintenant chez SFR niveau blocage de ports ?
J'avais vu (mais c'était il y a longtemps, avant qu'ils vendent l'iPhone il me semble) que le port 22 (SSH) était bloqué par exemple.
C'est toujours le cas ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macadid
posté 16 Jun 2010, 20:12
Message #78


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 531



Citation (vimac @ 16 Jun 2010, 20:57) *
Citation (peyou @ 16 Jun 2010, 20:47) *
Je viens d'avoir le 700 pour comprendre le pourquoi du comment de ce yoyo de points.
La conseillère au demeurant très cordiale n'avait pas trop l'air de savoir ce qui se passait et après prise de renseignement m'a dit qu'ils avaient des soucis avec leur système d'attribution de point.

En ce qui mon concerne, elle m'a aussi assuré que mes points seraient remontés à 2900 le 24 juin et que le re-engagement se fera au choix sur un an ou deux, sur un an le téléphone sera 30 euros plus cher (199 à priori) et le forfait mensuel aussi (comme d'hab).

Me suffira de rappeler le 700.

Donc, stressez pas ... wait and see le 24 ^^.

Elle s'en fout, elle sera en grève le 24 quand tu rappelleras ! tongue.gif

Citation (LoSt|9 @ 16 Jun 2010, 20:35) *
Je rigole bien avec vos histoires de points.. au Canada il ny a pas de systeme semblable... tu est aboné et tu veux un iPhone?! paie le 700$+ taxe (80$ de taxe en plus..)

je tenterai la menace au service client.. si tu me vend pas moin cher je resilie et jmen vais voir ailleurs!
cest la seule solution ici je crois... en 12 ans, je nai jamais eu de cadeau de la pars dun operateur de telephone mobile! et je les ai tous fait ( Rogers, Fido, Bell, Virgin, Telus) tjrs fini en resiliation couteuse pour avoir ce que je veux comme mobile!

En France, ce « cirque » sera bientôt terminé. Le directeur financier de Free a dit que Free Mobile ne subventionnerait pas l'achat des mobiles. En contre-partie, les forfaits seront plus « doux ». Maintenant, Apple a beau jeu d'appliquer de tels tarifs. Ils savent que les opérateurs subventionnent les appareils et doivent même pratiquer une forme de « marge arrière » à l'envers pour obtenir l'iPhone.
Cette année, Orange va faire de gros effort pour « capter » ses clients deux ans pour couper l'herbe sous le pied du quatrième opérateur en 2012. Mais ensuite??
Il est plus qu'urgent que la vérité des prix soit rétablie. Peu de gens en France ont les moyens de s'offrir un téléphone à 700 €. Le salaire moyen n'est que de 1200 € nets… Les pauvres s'endettent en crédit revolving pour se la péter avec un iPhone. C'est pathétique. mad.gif


Quant à moi, je n'ai pas constaté que mes points avaient baissé, voir augmenté. Il est vrai que je ne regarde pas mon compte très régulièrement.
S'agissant de l'offre de remboursement de 100 euros dans le cadre d'un renouvellement, il semble clair qu'elle n'est plus d'actualité puisque la date limite est dépassée. A moins que vous ayez une information contraire.
Pour mon cas personnel, je suis loin des 2900 points (un peu plus de 1300 points en réalité), nécessaire théoriquement afin de bénéficier de la meilleure offre. Néanmoins, je tenterai de négocier un renouvellement, fut-il sur 2 ans (merci la loi Chatel). Et si cela s'avère sans résultat, je n'hésiterai pas un seul instant à passer vers la concurrence.

Ce message a été modifié par Macadid - 16 Jun 2010, 20:14.


--------------------
MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 16 Jun 2010, 20:16
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Orange est prêt ? Pas moi ! Je trouve que les qualificatifs donnés ici à l' "opérateur historique" sont vraiment très gentils ... J'en ai tellement assez de ces points distribués, retirés, rajoutés si on fait le beau , si on se met à genoux ... Pour la première fois de ma vie j'ai acheté un téléphone sans engagement . Tant pis, j'ai cassé ma tirelire mais dès la fin juillet, j'irai où je veux et sans engagement . J'espère même mettre la plus petite des micro-sim et utiliser un max la wi-fi . La liberté, oui, ça a un prix . cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fpoil
posté 16 Jun 2010, 20:19
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 541
Inscrit : 12 Mar 2004
Lieu : Paris 18
Membre no 16 152



Au 16/06 (vaut mieux dater les choses chez orange...) : 2584 pts + fin de contrat le 16/07 : on va voir ce qu'orange offre...


--------------------
Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G
Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Jun 2010, 20:20
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



En tout les cas, pas d'engagement de 2 ans pour moi, si Free arrive en 2012, je n'ai pas envie d'être bloqué ailleurs. Je me demande même si je ne vais pas prendre un iPhone nu, je peux revendre mon 3G à un bon prix et au final, ça ne fait pas trop cher.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aunisien
posté 16 Jun 2010, 20:37
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Pas loin de La Rochelle
Membre no 83 116



Pour moi aussi petit bond vers les 2600 points et aujourd'hui descente à 1590 points encore moins q'avant ... c'est à ni rien comprendre !


--------------------
- iPhone XS
- MacBook Pro 15" Mid 2015
- IPad Alr 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kazak
posté 16 Jun 2010, 20:46
Message #83


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 12 Dec 2008
Membre no 127 331



Idem pour moi, après quelques semaines à 2600 points, me voila redescendu à 1700 !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frcs
posté 16 Jun 2010, 20:59
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 204
Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 25 745



Hier j'étais à 2600 points et aujourd'hui, descente à 1800 points ...
Si ça ne remonte pas, je passe chez SFR sans hésitation vu que mon engagement est pratiquement terminée ...
À bon entendeur salut !!

Ce message a été modifié par frcs - 16 Jun 2010, 21:01.


--------------------
iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 16 Jun 2010, 21:06
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Moi j'ai compris :

Pas de changement d'iPhone cette année sad.gif
Je garde mon 3GS et ma femme le sien. On quitte SFR et Orange pour aller chez Bouygues avec un forfait Evasio Eco (2h+2h) à 30,90 € par mois (au lieu de 64,50 € pour 3h+3h).

Attention à ceux qui veulent passer d'orange à SFR : l'an prochain, en vous engageant 12 mois cette année pour avoir l'iPhone 4 au meilleurs prix, SFR vous proposera en renouvellement de moblie l'iPhone 5 à quelques dizaines d'euros de moins que le modèle nu. C'est ce qui m'arrive cette année. Et comme je refuse de m'engager 24 mois, bye bye SFR !

La seule chose que j'espère, c'est qu' l'iPhone fonctionne parfaitement chez Bouygues. Qu'en est-il de leur réseau 3G ? La couverture est correcte ? Je n'ai pas eu à me plaindre d'Orange. SFR est moyen. Quid de Bouygues donc ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 16 Jun 2010, 21:09
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 222
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Pas de VVM chez Bouygues


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clairees
posté 16 Jun 2010, 21:23
Message #87


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 12 Mar 2005
Lieu : avignon
Membre no 35 018



Citation (Arkezone @ 16 Jun 2010, 22:06) *
La seule chose que j'espère, c'est qu' l'iPhone fonctionne parfaitement chez Bouygues. Qu'en est-il de leur réseau 3G ? La couverture est correcte ? Je n'ai pas eu à me plaindre d'Orange. SFR est moyen. Quid de Bouygues donc ?

Merci.


Comme le dit fars, pas de de VVM chez bouygues. par ailleurs, en dehors des villes, il ne faut pas trop compter sur la 3G, c'est souvent du Edge(mais au moins celui-ci est partout). Par contre, rarement de problèmes de réseau 3G saturé comme on peut l'entendre chez les autres opérateurs.
Pour ma part, j'en suis satisfaite..


--------------------
macbook blanc unibody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phulax
posté 16 Jun 2010, 21:36
Message #88


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 29 Mar 2003
Membre no 6 886



Citation (Fars @ 16 Jun 2010, 22:09) *
Pas de VVM chez Bouygues


keskecé un VVM ? j'aimerai aussi savoir si le réseau Bouygues est bien pour un iphone pas tant pour le 3G qui de toute façon marche aussi bien que mon Iphone 3G qui se traine comme une bouse.



--------------------
MacBook Pro 13" / Ipad pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 16 Jun 2010, 21:37
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (clairees @ 16 Jun 2010, 22:23) *
Citation (Arkezone @ 16 Jun 2010, 22:06) *
La seule chose que j'espère, c'est qu' l'iPhone fonctionne parfaitement chez Bouygues. Qu'en est-il de leur réseau 3G ? La couverture est correcte ? Je n'ai pas eu à me plaindre d'Orange. SFR est moyen. Quid de Bouygues donc ?

Merci.


Comme le dit fars, pas de de VVM chez bouygues. par ailleurs, en dehors des villes, il ne faut pas trop compter sur la 3G, c'est souvent du Edge(mais au moins celui-ci est partout). Par contre, rarement de problèmes de réseau 3G saturé comme on peut l'entendre chez les autres opérateurs.
Pour ma part, j'en suis satisfaite..


Mouais... si c'est le VVM est le seul sacrifice à faire au vue de l'économie que ça me fait réaliser, ce n'est vraiment pas gênant.
Habitant en ville, le manque de 3G à la campagne ne devrait pas faire défaut non plus. Merci de vos réponses.

D'autres retours sur Bouygues ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pinsuttu
posté 16 Jun 2010, 21:56
Message #90


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 28 Apr 2009
Membre no 135 264



Bonjour à tous,
j'ai appelé le service résiliation cet après-midi, ils m'ont bien confirmé qu'il faudra 2900 points pour avoir le 16Go à 269e et le 32Go à 369e si engagement de 24 mois. Il faudra rajouter 30e à ces prix si engagement de seulement 12mois.
D'autre part il rembourseront 100e dans les 8 semaines, ce qui fera le 16Go à 169e et le 32Go à 269e (ou 199 et 299).
Les réservations commenceront le 22 et ceux n'ayant pas le nombre de points nécessaires et qui seront éligibles (moins de 6 mois de la fin de leur engagement) se verront automatiquement créditer les points manquant en appelant le 700. (pour info il me manque 1900 points mais je ne suis plus engagé dans 15j)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:25