IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Mini boosté pour lettreur bd ?
Options
Shikkuboy
posté 28 Dec 2016, 09:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2 Apr 2016
Membre no 198 507



Bonjour à tous,

Je viens à vous pour tenter de me décider sur l'achat d'un mac mini, pour une utilisation purement professionnelle.
Je m'explique :

Je suis maquettiste/lettreur indépendant de Bandes dessinées et mangas. J'ai toujours travaillé sur PC, et je n'ai d'ailleurs eu que des PC dans ma vie.

Je cherche à passer sur Mac OS mais ayant déjà un écran 32" 1440p, je n'ai pas l'utilité d'un imac, et le mac pro est hors de prix pour moi.

J'ai donc pensé au mac mini, que je prendrai avec un processeur 3.0ghz boostable à 3.5ghz, 16go de ram et un fusion drive d'1 To.

Ma question est la suivante : sera-t-il assez performant pour faire tourner photoshop CC, indesign CC, Bridge, quelque fichiers textes et Safari en même temps ?
Je ne travaille que sur des images n&b et couleur, avec pas mal de calques, mais jamais de 3D ou de montage vidéo.
La ram est égale à ce que j'ai sur mon PC, j'ai également un i5 3.5ghz mais c'est au niveau de la carte graphique intégrée que je me pose des questions. Un 32" 1440p ça doit tirer pas mal sur une CG intégrée, non ?
Aussi, un simple bi-coeur sera-t-il suffisant pour gérer ce multi-taches ?

Merci à tous pour votre aide. Si vous arrivez à m'éclairer de vos lumières, je part de suite l'acheter ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 28 Dec 2016, 09:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Désolé d'être un peu HS mais pour proposer un Mini à 1579€ sans carte graphique dédiée, faut vraiment s'appeler Apple !



--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:35