IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hebergeur bdd
Options
LeoM
posté 29 Dec 2014, 17:58
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 18 Dec 2014
Membre no 193 397



Bonjour a tous.
Je developpe une app qui echange pas mal d'info avec une bdd mysql.

Je suis sur un serveur gratuit pour mes test. Ayant quasiment fini je voudrais passer sur un hebergeur plus rapide et qui ne crash pas regulierement smile.gif.

J'aurais tendance a aller chez godady avec leur option Deluxe.
Je ne trouve nul part d'information sur la qualité des bases de données, peut etre sont elles partout pareil.

Des avis?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 29 Dec 2014, 23:38
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



MySQL, c'est toujurs MySQL, quelque soit l'hébergeur.

Ils ne s'amusent pas à trafiquer le code des moteurs de BdD.

Après tout dépend de quelle version de MySQL est implémentée.
Tes performances peuvent vaier de 1 à 1000 suivant la qualité du Code SQL, de l'architecture avec des index au bons endroits, sans être en surnombre non plus...
Du choix de MyISAM ou d'InnoDB ou ...
-> qui est doit être en adéquation avec le type de traitement / sollicitation sur la Base, etc...

Ça peut vite devenir très complexe, et c'est pas pour rien que le métier de DBA est un métier à lui tout seul.

Faut aussi savoir que l'utilisation de MySQL est soumise à des droits (envers Oracle) suivant le type d'utilisation faite avec la base.

D'autres se tournent vers MariaDB ou PostgreSQL ou...

Les performances sont aussi dépendantes du système sur lequel tout ça fonctionne, et pas mal aussi du sérieux du prestataire (Backup, Load Balancing et autres joyeusetées ...)

Savoir aussi que des données stockées hors du sol Français ne sont pas forcément "privées" et susceptibles d'êtres utilisées à des fins marketting par ton hébergeur, ou des pirates...

D'ailleurs, si ta base contient des informations "privées" en tant que "site fait par un Français", elles doivent êtres déclarées à la CNIL, et que dans certains cas, il faut aussi fournir un moyen de "regard" et plus pour toutes personnes étant "fichées" dans ta base de donnée, être conservées criptées....


Ce message a été modifié par No6 - 29 Dec 2014, 23:44.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 30 Dec 2014, 07:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Pour info, MariaDB est la version libre de MySQL passé sous contrôle d'Oracle qui peut changer les règles du jeu quand il veut.

Par ailleurs, l'architecture fait de plus en plus appel à des caches distribuables : BD -> objets en mémoire -> mise en cache -> application
Ainsi s'il faut étendre la configuration, c'est le cache qui est étendu, pas la BD. Donc le travail du moteur de la BD est limité au chargement du cache. D'où la montée des archi NoSQL
S'il s'agit d'une appli classique de site marchand, les solutions classiques sont parfaites, s'il s'agit de site web très réactif, très social, il faut dès le départ se poser la question de l'architecture et des performances.

J-P
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:40