IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail: n'envoie plus les messages et bloque sur le Mdp d'un autre compte !
Options
Arthemus
posté 17 Oct 2015, 12:24
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 2 Dec 2003
Membre no 12 140



Bonjour,

Je ne comprends plus rien avec Mail (je suis à jour de toutes les version).
J'utilise Mail avec plusieurs comptes dessus, en pop et imap.

Depuis quelques jours, si je reçois toujours bien les messages, il est impossible d'envoyer le moindre mail avec n'importe quel compte.
Mail affiche une fenêtre qui se déroule de la fenêtre du message que j'essaie d'envoyer et où est écrit:
Impossible de se connecter au compte XXX. Saisissez le mot de passe de l'utilisateur " ".

Je précise que le compte pour lequel il est demandé le mot de passe n'est pas celui utilisé pour envoyer le mail !
J'ai beau m'acharner à rentrer le mot de passe demandé, le mac me répond 'impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" ....
Enfin dans la fenêtre pour le mot de passe utilisateur demandé il y a bien des guillemets vides ...

Et le plus drôle c'est que j'ai même supprimé ce compte (le désactiver ne changeait rien ...). Pas grave il n'y avait que quelques mails sans importance.
Mais maintenant Mail continue à me réclamer ce foutu mot de passe ... alors que le compte est supprimé !!!!!

Bref ... Au secours !!!!!

Avez-vous une solution à mon problème ????

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 17 Oct 2015, 12:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Tu es certain que l'adresse du serveur SMTP est bien entrée ? Tu n'aurais pas mis à jour vers El Capitan, des fois ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthemus
posté 17 Oct 2015, 16:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 2 Dec 2003
Membre no 12 140



Citation (apenSPEL @ 17 Oct 2015, 13:37) *
Tu es certain que l'adresse du serveur SMTP est bien entrée ? Tu n'aurais pas mis à jour vers El Capitan, des fois ?


Bonjour,

J'ai mis à jour avec Elcaptain.
Il y a des problèmes entre Mail et Elcaptain ?

Pour le serveur SMTP, je ne sais pas quoi faire car j'ai supprimé le compte qui bloque ... !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 17 Oct 2015, 23:41
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Il y a des problèmes divers, oui.

Tu dis en premier message que ton courrier ne part pas. Tu dois donc vérifier les coordonnées du serveur SMTP, y compris son port, et de ton compte auprès de celui-ci (identifiant et mot de passe).
Si tu as d'autres comptes, POP3 et IMAP, tu dois faire pareil.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom34
posté 3 Jan 2016, 11:02
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 9 Sep 2004
Membre no 23 317



Salut Artemus,
Citation (Arthemus @ 17 Oct 2015, 12:24) *
Je ne comprends plus rien avec Mail (je suis à jour de toutes les version).
J'utilise Mail avec plusieurs comptes dessus, en pop et imap.

Depuis quelques jours, si je reçois toujours bien les messages, il est impossible d'envoyer le moindre mail avec n'importe quel compte.
Mail affiche une fenêtre qui se déroule de la fenêtre du message que j'essaie d'envoyer et où est écrit:
Impossible de se connecter au compte XXX. Saisissez le mot de passe de l'utilisateur " ".
.../...

Mail me fait la même chose depuis quelques jours, sur tous les comptes... sans que je n'ai touché a rien dans mail.
La seule chose que j'avais fait avant, c'est d'aller dans les pref de sécurité, et d'activer le mot de passe de session Mac quand l'ordinateur se met en veille. Mais en remettant ce paramètre comme avant, cela n'a rien changé pour mes mails.
J'ai aussi remarqué que les mots de passes enregistrés dans Safari étaient absents.

Bref, j'ai recrée un compte dans mail, et cela a fonctionné. Mais cela me déplais de le refaire pour tous mes comptes mails...
Etrange dry.gif

Et toi, une meilleure solution ?
A+
TOM.


--------------------
MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom34
posté 3 Jan 2016, 18:13
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 9 Sep 2004
Membre no 23 317



Jilo a trouvé une solution, sur MacG : http://forums.macg.co/threads/mail-hs-el-capitan.1271698/

Citation
Oui, j'ai résolu le problème en allant dans les préférences de mail. Les serveurs d'envoi (smtp) étaient deconnectés. J'ai vérifier tous les paramètres et tout est rentré dans l'ordre.

Jilo, 28 Octobre 2015


Ce message a été modifié par Tom34 - 3 Jan 2016, 18:13.


--------------------
MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 4 Mar 2018, 12:56
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Bonjour, et désolé de déterrer un si vieux sujet.

Après différents déboires sous 10.3, je tente de reinstaller proprement El Capitan (10.11.6), sur un MacBook Pro 13" de fin 2011.
Tout se passe correctement, mais j'ai un énorme problème avec mail qui me refuse toute création de boîte mail j'ai systématiquement un message "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

J'ai viré les pref de mail, vider le trousseau d'accès...

Une idée ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 4 Mar 2018, 17:20
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Avec Apple Mail sous EC la connexion aux serveurs de mails est conçue pour être quasi automatique:
- Lors de la création de compte il est proposé une connexion IMAP par défaut. Ne modifier que si l'on sait ce qu'on fait.
- L'adresse mail est le mot de passe d'accès est demandé
- A partir de ce moment, Apple Mail contacte le serveur de mail de l'hébergeur et convient des paramètres de connexion au serveur de réception et au serveur d'envoi.
- Apple Mail est configuré avec ces paramètres négociés et les connexions sont établies.
- Ensuite à chaque lancement de Mail ces paramètres sont vérifiés / renégociés

- Si l'hébergeur est une buse qui traine les pieds pour mettre à jour ses prestation de mail et que le serveur ne répond pas aux sollicitations de configuration,
- Apple Mail bascule dans un mode semi-manuel en demandant le nom du serveur de réception et le nom du serveur d'envoi les autres paramètres sont choisis par défaut.
- Souvent la connexion résultant du mode manuel n'est pas fonctionnelle et il faut introduire tous autres les paramètres à la main suivant les directives de l'hébergeur.
- Si la connexion fonctionne finalement, ne pas oublier de décocher la renégociation à chaque lancement de Mail, car ça aboutit à remettre les paramètres non fonctionnels.

Perso, j'ai des boîtes cher 3 hébergeurs. Chez 2 l'automatisme de configuration de connexion fonctionne parfaitement. Pour le 3me il faut tout paramétrer à la main (Nom, serveur, port, authentification, sécurité, TLS, SSL) et c'est pas évident pour tout le monde.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 4 Mar 2018, 17:21.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 5 Mar 2018, 10:11
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



J'ai moi aussi l'habitude de paramétrer des boîtes chez différents opérateurs. Mais là... rien à faire :

1) Je lance mail (pour lequel rien n'et paramétré).
2) Mail m'invite à choisir un fournisseur de compte mail : je choisis "Autre compte Mail..."
3) J'arrive sur la fenêtre "Ajouter un compte Mail", dans laquelle je dois remplir le nom, l'adresse e-mail et le mot de passe. Ce que je fais !
4) J'arrive ensuite sur une fenêtre plus complète m'invitant cette fois à choisir en plus, le type de compte (POP ou IMAP), et les serveurs de réception et d'envoi... Ce que je fais encore !

Mais inlassablement j'ai le même petit message en rouge qui vient se surajouter : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.".
J'ai le bouton "Suivant" qui est actif, mais qui ne fait absolument rien et je suis donc obligé de quitter sans qu'une boite ait été créée !
Je tiens a ajouter que j'ai 4 boîtes à créer (2 opérateurs différents) et qu'aucune ne fonctionne alors que je suis sûr de mes entrées (nom/mdp/...)

Merci

Je viens de réussir (je crois) une et une seule fois. Après la seconde fenêtre j'ai eu une fenêtre "Sélectionner les apps à utiliser avec ce compte :" et en dessous les apps Mail et Notes avec des boutons à cocher puis les traditionnels boutons "Annuler" "Précédent" (grisé) et "Suivant". Mais quelques soient les choix que j'effectue, le bouton "Suivant" me ramène sur cette fenêtre (ne fait rien) !

Ce message a été modifié par NABLABLA - 5 Mar 2018, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 5 Mar 2018, 19:13
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (NABLABLA @ 5 Mar 2018, 10:11) *
4) J'arrive ensuite sur une fenêtre plus complète m'invitant cette fois à choisir en plus, le type de compte (POP ou IMAP), et les serveurs de réception et d'envoi...

Donc le serveur de mail de hébergeur ne répond pas au dialogue d'auto-configuration d'Apple Mail. Ou ce dialogue est bloqué quelque part.
Il faut donc faire en sorte d'arriver au bout de la création de compte (même s'il n'est pas fonctionnel) afin de sortir de la routine de création.
Une fois que le compte est créé il faut aller dans les paramètres, commencer par décocher la renégociation sur les 2 serveurs et introduire les paramètres spécifiés par l'hébergeur pour le serveur de réception et pour le serveur d'envoi.
- Nom d'utilisateur / adresse email
- mot de passe
- Serveur (nom d'hôte)
- Port
- Sécurité (TLS/SSL)
- Type d'authentification

Ce message a été modifié par Ulf64 - 5 Mar 2018, 19:16.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 6 Mar 2018, 09:42
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Merci ULF de t'être penché sur le problème. Mais.. en fait il m'était impossible de créer quelque compte que se soit !
Après le refus de l'identifiant/mot de passe, le bouton "Suivant" n'avait aucune action et j'étais donc obligé d'annuler la création de compte et donc Mail quittait !

Bref ne voyant aucune solution, j'ai créer une nouvelle session, et là, oh miracle, tout fonctionne !
Je ne comprends vraiment pas le problème !!!
Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 6 Mar 2018, 19:10
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Par nouvelle session, tu veux dire un autre compte d'utilisateur sur le Mac ?


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 7 Mar 2018, 09:53
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Oui tout à fait ! D'où mon étonnement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:02