IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle information sur les ventes décevantes d'iPhone, Réactions à la publication du 17/01/2019
Options
FardocheX
posté 18 Jan 2019, 15:14
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Citation (djdoxy @ 17 Jan 2019, 06:22) *
Citation (jakin1950 @ 17 Jan 2019, 11:18) *
Qui va mettre le prix d'un PC portable suffisant pour la bureautique dans un téléphone quand des Androids pourront téléphoner, prendre des photos et animer Waze pour la moitie du prix?

pour avoir les deux (un Iphone 8 pro à 685€ et un Honor 5X perso à 199€) et les utiliser au quotidien, je ne comprend pas ce qui justifie un tel écart de prix.
Oui l'iphone est mieux: il est un peu plus rapide (en meme temps c'est logique, mon Honor date de 2015) et il a un meilleur appareil photo, mais est ce que ca vaut de payer pratiquement 500€ de plus pour ca ?
Surtout que je suis sur qu'un android recent à 200€ ne doit pas etre beaucoup moins rapide que mon iPhone.


Ton Honor 5X est environ 0,5% de la puissance d'un Iphone 8 + et j'ai arrondi à la hausse. biggrin.gif

Benchmark:
Honor 5X : 188
Iphone 8 : 4001

https://benchmarks.ul.com/compare/best-smar...aySize=3.0,15.0



Sérieusement, tenez-vous loin des Android bas de gamme, il n'y a pas de miracle là! En acheter un, c'est le meilleur moyen de s'écoeurer d'Android pour toujours! C'est valide aussi pour les PC aussi! J'ai toujours eu en horreur les gens qui passaient d'un PC Windows à 400$Can à un Apple à 1800$Can et qui me disaient qu'ils ne reviendraient plus jamais sur Windows. C'est parce qu'entre 400$ et 1800$, il y a un monde de différence!
Ça vaut la peine de payer plus que le bas de gamme mais il faut garder son smartphone/PC plus longtemps.

Ce message a été modifié par FardocheX - 18 Jan 2019, 15:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 18 Jan 2019, 15:59
Message #62


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (FardocheX @ 18 Jan 2019, 15:14) *
[...] Sérieusement, tenez-vous loin des Android bas de gamme, il n'y a pas de miracle là! [...]

Pas de miracle sans doute. Mais peut-être une machine bien adaptée à ses besoins pour un petit prix. smile.gif

Après tout, quand on achète un iPhone dernier cri juste pour téléphoner, envoyer quelques messages, faire des selfies et autres petites choses banales, cela ne relève pas, en termes d'opportunité, du miracle ! wink.gif

L'argument des benchmarks n'a de valeur que si la puissance est recherchée. C'est secondaire sinon. Comme FardocheX, j'ai un Honor d'entrée de gamme, et, je ne vois pas ce que je ferais de plus de puissance. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jan 2019, 17:12
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (FardocheX @ 18 Jan 2019, 10:14) *
...
Ton Honor 5X est environ 0,5% de la puissance d'un Iphone 8 + et j'ai arrondi à la hausse. biggrin.gif
...

D'abord ça serait plutôt 4,7%, ensuite comme un Honor 5X est un smartphone utilisable au quotidien ça démontre surtout que la course aux performances est maintenant inutile pour beaucoup et plus une perte d'argent pour le consommateur qu'un avantage.

Et c'est pour ça qu'Apple devrait proposer un modèle bien dessiné, bien conçu, agréable et low-tech, accessible.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 18 Jan 2019, 17:59
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Djahaz @ 18 Jan 2019, 16:59) *
Citation (FardocheX @ 18 Jan 2019, 15:14) *
[...] Sérieusement, tenez-vous loin des Android bas de gamme, il n'y a pas de miracle là! [...]

Pas de miracle sans doute. Mais peut-être une machine bien adaptée à ses besoins pour un petit prix. smile.gif
Après tout, quand on achète un iPhone dernier cri juste pour téléphoner, envoyer quelques messages, faire des selfies et autres petites choses banales, cela ne relève pas, en termes d'opportunité, du miracle ! wink.gif
L'argument des benchmarks n'a de valeur que si la puissance est recherchée. C'est secondaire sinon. Comme FardocheX, j'ai un Honor d'entrée de gamme, et, je ne vois pas ce que je ferais de plus de puissance. cool.gif

Perso, je trouve que, rien que l'appareil photo, cela justifie de payer plus.
Sans aller plus loin que des photos familiales, le capteur d'un 3GS était bien trop vite découragé dès que la luminosité baissait un peu et la qualité globale (excellente pour l'époque) était faible.
Un 5 fait de belles photos d'extérieur mais, en intérieur, il est vite découragé en lumière faible.
J'ai un 7, c'est déjà nettement mieux mais le zoom numérique ne suffit pas, les photos sont vite trop pixelisées.
Bref, sans être du tout un photographe, sans avoir aucune exigence d'expert, rien que pour de la photo banale, je trouve justifié de payer plus pour avoir un appareil performant. Cela n'a rien du gadget comme certain voudrait le faire croire mais, évidemment, on peut aussi ne jamais prendre de photos ou se contenter de la qualité Instamatic qui a satisfait des millions de clients de l'époque ... dont mon père qui a fait des milliers de photos inexploitables avec cet engin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlimero
posté 18 Jan 2019, 18:12
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 22 Dec 2008
Membre no 127 901



moi c'est simple, j'en suis presque à attendre une version remasteurisé de l'iphone 3GS. Pour en avoir croisé un il y a peu, la prise en main est vraiment excellente. Et l'écran, avec les tech nologie actuel on peu en mettre un plus grand. En tout cas c'est clairement le format de smartphone que je desire, pour moi ça restera toujours un "dépannage" et rien de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 20 Jan 2019, 09:26
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



DJI qui a la position qu'Apple avait il y a 4 ans dans le domaine des drones, vient de sortir une télécommande avec écran
La société privilégiait Apple jusqu'à peu
Cette télécommande avec écran lumineux pouvant être consultée en plein air au soleil fonctionne sous Androïd et permet d'installer toutes les applications Androïd

Logique parce qu'Apple n'aurait jamais accepté d'ouvrir Ios à un appareil non fabriqué par Apple et ne s'intéresse pas à ce qui ne se vent pas à 1000 000 d'exemplaires.

Maintenant que DjI a investi dans Android , on peut s'attendre à une inversion , le télécommandes et programmes , optimisées jusqu'alors pour iOs vont l'être pour Android

C'est un exemple de l'inconvénient d'un systéme fermé


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 20 Jan 2019, 13:44
Message #67


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (jakin1950 @ 20 Jan 2019, 10:26) *
Logique parce qu'Apple n'aurait jamais accepté d'ouvrir Ios à un appareil non fabriqué par Apple et ne s'intéresse pas à ce qui ne se vent pas à 1000 000 d'exemplaires. […] C'est un exemple de l'inconvénient d'un systéme fermé
Parce qu’Apple va faire 32 milliards de marge brute ce trimestre, au lieu des 34 prévus initialement, tu préconises de licencier iOS ? Gil Amelio, sors de ce corps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 21:17