IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les ventes de PC et de Mac ont baissé au dernier trimestre, Réactions à la publication du 11/01/2019
Options
kenzo05000
posté 11 Jan 2019, 18:52
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (bob II @ 11 Jan 2019, 11:39) *
Citation (kij14 @ 11 Jan 2019, 10:40) *
mon mac pro a 10 ans
il tourne bien, pas très rapide mais suffisant pour ce que je fais

je suis un peu d'accord voir ma signature, mais le soucis ce n'est pas le matériel c'est le logiciel
Nous sommes obsolète biggrin.gif oui je sais c'est dur, mais c'est comme çà
déjà 3 MAJ de Mac OS X que mon ordinateur n'aura pas, et tous les logiciels qui gravitent autour des systèmes d'exploitation sont créés et optimisés pour des machines et des systèmes récents ...

donc à un moment pas le choix, soit on reste figé dans le temps avec des vieux logiciels et on s'en contente
après tout pourquoi pas

ou alors on change pour un ordinateur plus récent capable de faire tourner les systèmes et les logiciels plus récents
un ordinateur qui peut être, certainement va être capable de faire des choses nouvelles que l'ancien matériel ne fait pas

téléviseur d'il y a 10 ans FULL HD
téléviseur maintenant 4 K


Comparer a une tv est un mauvais choix.
Le Full HD 1080P, on en trouve partout, le 4K, même les cinémas n'en ont pas forcement ....

Sinon, la course a l'armement, ça a toujours existé, mais maintenant c'est beaucoup moins flagrant.
Tout dépends de ce que l'on fait de la machine.
Si c'est pour une utilisation "maison" une machine comme la mienne suffit très largement.
Pas la peine d'avoir Mojave ou Windows 10 pour lire ses mails et surfer.
Pour un professionnel, je ne dit pas le contraire, mais ça rentre dans les investissements.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Jan 2019, 19:46
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (bob II @ 11 Jan 2019, 12:39) *
téléviseur maintenant 4 K


Avec quasiment aucun contenu au format natif! Hum comme c'est bon du 1080 upscale laugh.gif allez il y a de la 4K trop compressé sur youtube wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Jan 2019, 19:47.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Jan 2019, 20:24
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bob II @ 11 Jan 2019, 06:39) *
Citation (kij14 @ 11 Jan 2019, 10:40) *
mon mac pro a 10 ans
il tourne bien, pas très rapide mais suffisant pour ce que je fais

je suis un peu d'accord voir ma signature, mais le soucis ce n'est pas le matériel c'est le logiciel
Nous sommes obsolète biggrin.gif oui je sais c'est dur, mais c'est comme çà
déjà 3 MAJ de Mac OS X que mon ordinateur n'aura pas, et tous les logiciels qui gravitent autour des systèmes d'exploitation sont créés et optimisés pour des machines et des systèmes récents ...

Un Mac Pro n'est pas du tout obsolète et peut faire tourner un OS 64bits récent, comme Linux...
Apple a décidé qu'il était obsolète, ce qui est une toute autre affaire qui regarde Apple mais aussi ses clients et ceux qui pourraient être intéressés: nous tous!

D'ailleurs j'ai aussi un vieux PC qui a 11ans lui, Core™ 2 Q6600 @ 3.4Ghz 16Go/SSD/HD en RAID-0 hardware (CM)/Radeon R280X et qui a encore de beaux restes puisque upgradé jusqu'à l'os, comme beaucoup de "vieux" Mac Pro bien plus upgradables ceci-dit (pour ça le "Pro" du vrai Mac Pro).

Heureusement, Apple a travaillé très fort sur les nouvelles générations de machines pour qu'elles tombent en panne ou deviennent inutilisables (manque de RAM par exemple) avant de devoir leur couper l'accès à macOS, au pire il sera -enfin- impossible d'installer un autre OS afin de faciliter l'envie de renouvellement dry.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Jan 2019, 22:00.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 11 Jan 2019, 22:49
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (otto87 @ 11 Jan 2019, 16:41) *
Citation (Rorqual @ 11 Jan 2019, 17:20) *
Citation (scoch @ 11 Jan 2019, 08:22) *
Vos chiffres sont supérieurs à la moyenne qui est plutôt de l’ordre de 60% sur mobile, 40% sur ordinateur. Par contre, les temps de lecture sont supérieurs sur ordinateur. Ça se comprend, les gens passent un partie de leur temps sur mobile pour rémédier à l’ennui.

Et puis c'est tellement casse-pieds de surfer avec une tablette et encore plus un smartphone qu'il faut être motivé... Dans mon cas, c'est juste bon pour dépanner quand on n'a rien d'autre sous la main. Je suis nettement plus efficace avec un ordinateur.


De même pour moi, mais les jeunes avec leurs yeux bioniques (pas encore grillé par la lumière bleu mono-longeur d'onde) et leurs petits doigts agiles sont étonnant avec de si petite surface, moi j'ai des étudiants qui tapent du code source sur leur smartphone ohmy.gif


Pas mieux... mais faut reconnaitre que nous ne sommes pas plus représentatifs de la population maintenant que dans les années pré-2000 wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jan 2019, 01:44
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 11 Jan 2019, 17:49) *
Citation (otto87 @ 11 Jan 2019, 16:41) *
Citation (Rorqual @ 11 Jan 2019, 17:20) *
Citation (scoch @ 11 Jan 2019, 08:22) *
Vos chiffres sont supérieurs à la moyenne qui est plutôt de l’ordre de 60% sur mobile, 40% sur ordinateur. Par contre, les temps de lecture sont supérieurs sur ordinateur. Ça se comprend, les gens passent un partie de leur temps sur mobile pour rémédier à l’ennui.

Et puis c'est tellement casse-pieds de surfer avec une tablette et encore plus un smartphone qu'il faut être motivé... Dans mon cas, c'est juste bon pour dépanner quand on n'a rien d'autre sous la main. Je suis nettement plus efficace avec un ordinateur.


De même pour moi, mais les jeunes avec leurs yeux bioniques (pas encore grillé par la lumière bleu mono-longeur d'onde) et leurs petits doigts agiles sont étonnant avec de si petite surface, moi j'ai des étudiants qui tapent du code source sur leur smartphone ohmy.gif


Pas mieux... mais faut reconnaitre que nous ne sommes pas plus représentatifs de la population maintenant que dans les années pré-2000 wink.gif

Après le jeunessisme, le vieillisme, on aura tout vu laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Jan 2019, 09:46
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (iAPX @ 12 Jan 2019, 01:44) *
Citation (malloc @ 11 Jan 2019, 17:49) *

Pas mieux... mais faut reconnaitre que nous ne sommes pas plus représentatifs de la population maintenant que dans les années pré-2000 wink.gif

Après le jeunessisme, le vieillisme, on aura tout vu laugh.gif


biggrin.gif
Tout à fait sérieusement, je constate que depuis 4-5 ans, mes étudiants en licence (tout droit sortis du lycée), s'ils sont super à l'aise avec leurs smartphones, régressent au niveau de la connaissance du PC.
Il doit y en avoir même pas 10% qui connait la différence fonctionnelle entre un dossier et un fichier; une application et un document. Les "ptits jeunes" sont revenus au comportement de ma belle-mère (de la génération précédente, comportement qui pour moi s'était arrêté net avec la génération née dans les années 80/90 qui a grandi avec internet): ne connaissant pas les bases, et n'ayant aucune envie de s'y mettre car ne voyant pas l'intérêt.

Aujourd'hui, tout vient des applis, tout est dans le cloud, et ils ne voient pas pourquoi ils s'emm**** à comprendre ce qu'est un filesystem.

Alors oui, ils font encore leurs documents word sur ordi, car un clavier c'est pratique... mais c'est bien le seul usage qu'ils ont.

Ce message a été modifié par malloc - 12 Jan 2019, 09:47.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 12 Jan 2019, 10:12
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (malloc @ 12 Jan 2019, 09:46) *
Il doit y en avoir même pas 10% qui connait la différence fonctionnelle entre un dossier et un fichier; une application et un document.


C'est assez logique après tout. Google a très bien montré le chemin avec Mail, Cloud, etc... suivi par Apple. Quand je vois ici certains réclamer à cors et à cris des gros disques durs à mettre chez eux ou un explorateur de fichiers sur iOS, je me dis qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité de nos ados et jeunes adultes. Et il y en a beaucoup ici ou alors ce sont ceux qui font le plus de bruit...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Jan 2019, 10:47
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



+1 johnstone

Finalement, peut être que les analystes d'Apple ne sont pas si mauvais: l'ordinateur personnel va devenir un truc pour vieux anciens geeks, donc autant monter en prix le plus possible (les vieux ont plus d'argent que les étudiants et les jeunes actifs), et l'avenir de l'informatique passera par le smartphone totalement verrouillé et les tablettes reliées au Cloud.

Faut juste qu'ils adaptent un poil leur politique tarifaire sur ce segment, parce que pareil, je vois plus beaucoup d'iPhones dans les amphis depuis quelques années smile.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jan 2019, 12:08
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (johnstone @ 12 Jan 2019, 10:12) *
Citation (malloc @ 12 Jan 2019, 09:46) *
Il doit y en avoir même pas 10% qui connait la différence fonctionnelle entre un dossier et un fichier; une application et un document.


C'est assez logique après tout. Google a très bien montré le chemin avec Mail, Cloud, etc... suivi par Apple. Quand je vois ici certains réclamer à cors et à cris des gros disques durs à mettre chez eux ou un explorateur de fichiers sur iOS, je me dis qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité de nos ados et jeunes adultes. Et il y en a beaucoup ici ou alors ce sont ceux qui font le plus de bruit...

Il y a bien un gestionnaire de fichiers sur iOS (depuis la version 11), il y en a depuis des lustres sur la grande majorité des terminaux Android, il y en a à foison sur le Play Store, et même Google en propose un. Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "un truc de vieux", en tout cas ce n'est pas ce que je constate, aussi bien autour de moi que sur les forums consacrés aux terminaux Android.
Pour ce qui est des "gros disques durs à mettre chez soi", il faut être déconnecté de la réalité pour croire que tout le monde dispose de connexion à haut débit et peut (ou même veut) tout mettre sur le cloud. Là non plus ça n'a rien à voir avec le fait d'être "vieux".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Jan 2019, 13:00
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Et pourtant, il n’y a que chez les jeunes de moins de 25 ans que je retrouve cette tendance à ne pas savoir (et à s’en ficher complètement) ou sont leurs données.
Le fichier est sur une clé USB? Sur le HDD? Sur un disque réseau? En 3 exemplaires parce qu’un déplacement et une copie, c’est pareil?

La distinction est du chinois pour eux. Ce qu’ils perçoivent, c’est que c’est local (sur leur ordi) ou connecté (sur leur smartphone)...

Vois tu le même comportement chez les 25-55 ans??


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 12 Jan 2019, 13:31
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (iAPX @ 11 Jan 2019, 14:24) *
Citation (bob II @ 11 Jan 2019, 06:39) *
Citation (kij14 @ 11 Jan 2019, 10:40) *
mon mac pro a 10 ans
il tourne bien, pas très rapide mais suffisant pour ce que je fais

je suis un peu d'accord voir ma signature, mais le soucis ce n'est pas le matériel c'est le logiciel
Nous sommes obsolète biggrin.gif oui je sais c'est dur, mais c'est comme çà
déjà 3 MAJ de Mac OS X que mon ordinateur n'aura pas, et tous les logiciels qui gravitent autour des systèmes d'exploitation sont créés et optimisés pour des machines et des systèmes récents ...

Un Mac Pro n'est pas du tout obsolète et peut faire tourner un OS 64bits récent, comme Linux...
Apple a décidé qu'il était obsolète, ce qui est une toute autre affaire qui regarde Apple mais aussi ses clients et ceux qui pourraient être intéressés: nous tous!

D'ailleurs j'ai aussi un vieux PC qui a 11ans lui, Core™ 2 Q6600 @ 3.4Ghz 16Go/SSD/HD en RAID-0 hardware (CM)/Radeon R280X et qui a encore de beaux restes puisque upgradé jusqu'à l'os, comme beaucoup de "vieux" Mac Pro bien plus upgradables ceci-dit (pour ça le "Pro" du vrai Mac Pro).

Heureusement, Apple a travaillé très fort sur les nouvelles générations de machines pour qu'elles tombent en panne ou deviennent inutilisables (manque de RAM par exemple) avant de devoir leur couper l'accès à macOS, au pire il sera -enfin- impossible d'installer un autre OS afin de faciliter l'envie de renouvellement dry.gif


Je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai un vieux Mac mini mi 2011 Server Edition (i7 quad core à 2 Ghz) et je fais rouler de façon parfaitement fluide ArchLinux avec KDE Plasma en guise de bureau.

Plasma, c'est un bureau particulièrement léché et c'est très lourd.

C'est rare que j'utilise plus de 10 ou 15 % de la puissance de mon processeur. En général, je roule à 5, 6, 7 pourcent.

Avec la même configuration et je répète que Plasma est très lourd. Je vais être bon pour faire facilement encore 4 ans au bas mots. Ce qui signifie que je vais avoir fait 12 ans avec mon Mac mini.

Et le pire dans ça, avec ce que je vois aujourd'hui, je pense que ça ce pourrait que je puisse faire 15 ans.

Mais honnêtement, je ne me rendrai pas à 12 ans parce que je veux changer de form factor et me procurer une tour haut de gamme monté par mes propres soins.

P.-s KDE Plasma fonctionne particulièrement bien avec les smartphones Android.

Ce message a été modifié par Pixelux - 13 Jan 2019, 08:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albert Einstein
posté 12 Jan 2019, 16:13
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 11 Dec 2002
Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons !
Membre no 5 087



La première chose que steve Jobs a faite en revenant à la tête d'Apple c'est de simplifier la gamme et de virer tous les modèles (Performa, Power macintosh..) auxquels on ne comprenait plus rien, sans parler des clones...

Tim Cook fait la même chose que Gil Amelio et John Sculley qui ont failli tuer Apple... Il nous invente un modèle tous les matins.... et en laisse végéter un tous les soirs..

Il y a les Macbook, les Macbook air, les MarcBook Pro 13", MarcBook Pro 15".. qui se marchent sur les pieds.. Il y a iMac, iMac Pro, Mac Pro, Mac Mini.. chacun a plusieurs configurations
..sans parler des iPad (iPad Pro 12,9, iPad Pro 10,5, iPad 9,7, iPad, iPad mini..) et des iPhones (iPhone XS, XR, 8, 7...)

steve Jobs résumait la stratégie d'Apple en 4 cases... Bureau, Portable.. Personnel ou Pro

Aujourd'hui, celui qui arrive à comprendre la stratégie et la gamme Apple mérite le même prix Nobel que moi...


--------------------
LCIII 80 Mo - 1993
ibook G3 12 " - 80 Go - 2000 - Toujours debout, toujours vivant
Macbook Core duo - 2 Ghz - 250 Go - 2006 - Toujours debout, toujours vivant
Macbook Pro - 15 " - Core i5 - 2,53 GHz - SSD 1 To - 2012 - R.I.P
Macbook Air - 13" - 2014
MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To
iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Jan 2019, 19:39
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Albert Einstein @ 12 Jan 2019, 11:13) *
La première chose que steve Jobs a faite en revenant à la tête d'Apple c'est de simplifier la gamme et de virer tous les modèles (Performa, Power macintosh..) auxquels on ne comprenait plus rien, sans parler des clones...

Tim Cook fait la même chose que Gil Amelio et John Sculley qui ont failli tuer Apple... Il nous invente un modèle tous les matins.... et en laisse végéter un tous les soirs..

Il y a les Macbook, les Macbook air, les MarcBook Pro 13", MarcBook Pro 15".. qui se marchent sur les pieds.. Il y a iMac, iMac Pro, Mac Pro, Mac Mini.. chacun a plusieurs configurations
..sans parler des iPad (iPad Pro 12,9, iPad Pro 10,5, iPad 9,7, iPad, iPad mini..) et des iPhones (iPhone XS, XR, 8, 7...)

steve Jobs résumait la stratégie d'Apple en 4 cases... Bureau, Portable.. Personnel ou Pro

Aujourd'hui, celui qui arrive à comprendre la stratégie et la gamme Apple mérite le même prix Nobel que moi...

Clairement il ne devrait y avoir que le MacBook Air en 13" (renommé MacBook) et un nouveau 15' , et le MBPr (renommé MacBook Pro) 15" et 17" et basta!
Ceci dit les prix sont tellement proches des uns et des autres actuellement que c'est quasi indissociable entre un MacBook Air 13" 16/512, un MacBook retina 12" 16/512 et un MacBook Pro retina 13" 16/512 que ça en est incroyablement médiocre. Sans compter le peu de différence entre un MacBook Pro retina touchbar 13" 16/512 et un MacBook Pro retina touchbar 15" 16/512 (le second est le bon choix hors portabilité).

Et je n'ose aborder la gamme des iPhone où il devrait il y avoir une entrée-de-gamme avec un design moderne, statutaire (eh oui!) et plus petit, une sorte d'iPhone SE avec un X rajouté (pas pu m'empêcher) ou mieux iPhone R à $499 USD prix de base, l'iPhone XR, puis les iPhone XS et XS Max.

Les gammes sont incompréhensibles actuellement: trop de modèles et pas nécessairement les bons!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 13 Jan 2019, 01:09
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (otto87 @ 11 Jan 2019, 16:41) *
De même pour moi, mais les jeunes avec leurs yeux bioniques (pas encore grillé par la lumière bleu mono-longeur d'onde) et leurs petits doigts agiles sont étonnant avec de si petite surface, moi j'ai des étudiants qui tapent du code source sur leur smartphone ohmy.gif

Ausssi agiles et à l'aise soient-ils avec un smartphone, ils seraient encore plus productifs sur un ordinateur.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 13 Jan 2019, 03:36
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



Pour Apple normal j'ai jamais vu autant de decus.. Les machines sont hors de prix. C'etait deja chaud a l'epoque.... mais il avait un gage de qualite, une technologie haut de gamme. La tu payes une mise a jour une somme incroyable. Les capacites des disques durs sont ultra faiblardes, l'autonomie a stagne et tu ne peux meme plus brancher un truc en usb sans se taper des adaptateurs (qui coutent une fortune). J'aime bien jouer avec mes ordis et les cartes graphiques sont ridicules sur ces macs a 2800 euros ...Pour passer d'une machine qui a deux ans vers le nouveau modele et pour avoir vraiment mieux faut partir sur un modele haut de gamme. Clairement j'ai pris un super pc fixe , je n'aurai pas pense retourner sur pc et je suis super content. Je passe le max du temps sur les macs mais si un de ces ordi lache. Je prendrai pas un mac. Faut vraiment que APPLE se ressaisisse.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Jan 2019, 10:00
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Albert Einstein @ 12 Jan 2019, 17:13) *
La première chose que steve Jobs a faite en revenant à la tête d'Apple c'est de simplifier la gamme et de virer tous les modèles (Performa, Power macintosh..) auxquels on ne comprenait plus rien, sans parler des clones...

Tim Cook fait la même chose que Gil Amelio et John Sculley qui ont failli tuer Apple... Il nous invente un modèle tous les matins.... et en laisse végéter un tous les soirs..

Il y a les Macbook, les Macbook air, les MarcBook Pro 13", MarcBook Pro 15".. qui se marchent sur les pieds.. Il y a iMac, iMac Pro, Mac Pro, Mac Mini.. chacun a plusieurs configurations
..sans parler des iPad (iPad Pro 12,9, iPad Pro 10,5, iPad 9,7, iPad, iPad mini..) et des iPhones (iPhone XS, XR, 8, 7...)

steve Jobs résumait la stratégie d'Apple en 4 cases... Bureau, Portable.. Personnel ou Pro

Aujourd'hui, celui qui arrive à comprendre la stratégie et la gamme Apple mérite le même prix Nobel que moi...


Tu es trop compliqué , la stratégie de Tim Cook est simple :
si je sors un modèle 15 " , j'en vends combien ? avec une marge de 33% je gagne combien ?


Citation (iAPX @ 12 Jan 2019, 02:44) *
Citation (malloc @ 11 Jan 2019, 17:49) *
Citation (otto87 @ 11 Jan 2019, 16:41) *
Citation (Rorqual @ 11 Jan 2019, 17:20) *
Citation (scoch @ 11 Jan 2019, 08:22) *
Vos chiffres sont supérieurs à la moyenne qui est plutôt de l’ordre de 60% sur mobile, 40% sur ordinateur. Par contre, les temps de lecture sont supérieurs sur ordinateur. Ça se comprend, les gens passent un partie de leur temps sur mobile pour rémédier à l’ennui.

Et puis c'est tellement casse-pieds de surfer avec une tablette et encore plus un smartphone qu'il faut être motivé... Dans mon cas, c'est juste bon pour dépanner quand on n'a rien d'autre sous la main. Je suis nettement plus efficace avec un ordinateur.


De même pour moi, mais les jeunes avec leurs yeux bioniques (pas encore grillé par la lumière bleu mono-longeur d'onde) et leurs petits doigts agiles sont étonnant avec de si petite surface, moi j'ai des étudiants qui tapent du code source sur leur smartphone ohmy.gif


Pas mieux... mais faut reconnaitre que nous ne sommes pas plus représentatifs de la population maintenant que dans les années pré-2000 wink.gif

Après le jeunessisme, le vieillisme, on aura tout vu laugh.gif


je pense que c'est le coté pratique et rationnel ...
Et la vue baissant , on préfère des taille d'écran supérieure biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 13 Jan 2019, 13:08
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 12 Jan 2019, 12:08) *
Citation (johnstone @ 12 Jan 2019, 10:12) *
Citation (malloc @ 12 Jan 2019, 09:46) *
Il doit y en avoir même pas 10% qui connait la différence fonctionnelle entre un dossier et un fichier; une application et un document.


C'est assez logique après tout. Google a très bien montré le chemin avec Mail, Cloud, etc... suivi par Apple. Quand je vois ici certains réclamer à cors et à cris des gros disques durs à mettre chez eux ou un explorateur de fichiers sur iOS, je me dis qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité de nos ados et jeunes adultes. Et il y en a beaucoup ici ou alors ce sont ceux qui font le plus de bruit...

Il y a bien un gestionnaire de fichiers sur iOS (depuis la version 11), il y en a depuis des lustres sur la grande majorité des terminaux Android, il y en a à foison sur le Play Store, et même Google en propose un. Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "un truc de vieux", en tout cas ce n'est pas ce que je constate, aussi bien autour de moi que sur les forums consacrés aux terminaux Android.
Pour ce qui est des "gros disques durs à mettre chez soi", il faut être déconnecté de la réalité pour croire que tout le monde dispose de connexion à haut débit et peut (ou même veut) tout mettre sur le cloud. Là non plus ça n'a rien à voir avec le fait d'être "vieux".


Il y a bien des gestionnaires de fichiers qui existent sur les différentes plateformes mais c'est pour de l'usage "legacy". Je n'en ai jamais utilisé et je m'en passe fort bien, comme la majorité des utilisateurs (et j'ai connu les tous débuts de l'informatique...) Quant au stockage local, à part des usages bien spécifiques, je ne vois pas l'intérêt pour la plupart. Les entreprises migrent vers Office 365 et le Cloud, le télétravail se développe avec et il n'est plus d'actualité d'avoir des données stockées en local (sécurité, sauvegardes, travail collaboratif...) Ton (et le mien également) ancien monde a vécu!


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jan 2019, 13:52
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (johnstone @ 13 Jan 2019, 13:08) *
Il y a bien des gestionnaires de fichiers qui existent sur les différentes plateformes mais c'est pour de l'usage "legacy". Je n'en ai jamais utilisé et je m'en passe fort bien, comme la majorité des utilisateurs (et j'ai connu les tous débuts de l'informatique...) Quant au stockage local, à part des usages bien spécifiques, je ne vois pas l'intérêt pour la plupart. Les entreprises migrent vers Office 365 et le Cloud, le télétravail se développe avec et il n'est plus d'actualité d'avoir des données stockées en local (sécurité, sauvegardes, travail collaboratif...) Ton (et le mien également) ancien monde a vécu!

C'est quoi, de l'usage "legacy" ? Si les gestionnaires de fichiers étaient aussi "has been" que tu le prétends, Apple n'aurait jamais intégré un gestionnaire de fichiers récemment (sur le tard, donc). Il n'y aurait pas autant de gestionnaires de fichiers proposés sur le Play store, ni moult articles sur le net pour savoir lequel choisir. L'offre est en rapport avec la demande, ça c'est la réalité.
Pour ce qui est des entreprises, il y en a encore énormément qui font des sauvegardes en local (surtout s'agissant de PME), d'autant si elle doivent gérer des données sensibles, confidentielles. Là aussi c'est la réalité. Il n'y a pas un ancien monde et un nouveau monde, il n'y a qu'un seul monde et il n'évolue pas d'une manière aussi rapide et homogène que tu essayes de le faire croire.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Jan 2019, 14:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 13 Jan 2019, 14:32
Message #49


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Albert Einstein @ 12 Jan 2019, 17:13) *
La première chose que steve Jobs a faite en revenant à la tête d'Apple c'est de simplifier la gamme et de virer tous les modèles (Performa, Power macintosh..) auxquels on ne comprenait plus rien, sans parler des clones...

Tim Cook fait la même chose que Gil Amelio et John Sculley qui ont failli tuer Apple... Il nous invente un modèle tous les matins.... et en laisse végéter un tous les soirs..

Il y a les Macbook, les Macbook air, les MarcBook Pro 13", MarcBook Pro 15".. qui se marchent sur les pieds.. Il y a iMac, iMac Pro, Mac Pro, Mac Mini.. chacun a plusieurs configurations
..sans parler des iPad (iPad Pro 12,9, iPad Pro 10,5, iPad 9,7, iPad, iPad mini..) et des iPhones (iPhone XS, XR, 8, 7...)

steve Jobs résumait la stratégie d'Apple en 4 cases... Bureau, Portable.. Personnel ou Pro

Aujourd'hui, celui qui arrive à comprendre la stratégie et la gamme Apple mérite le même prix Nobel que moi...
On n’est jamais déçu avec les analystes/historiens/conseillers sur MacBidouille : du grand n'importe quoi, un concours de stupidités assénées comme des vérités là où il n’y a que du copier/coller de stupidités déjà lues sur MacBidouille.
Et surtout, ne pas oublier de réécrire l’histoire.
Gil Amelio et John Sculley n’ont pas « failli tuer Apple », ils ont échoué à sauver Apple.
Steve Jobs a fait venir John Sculley (depuis Pepsi Cola), sans doute parce qu'il sentait qu’Apple avait besoin d'un gestionnaire d'entreprise qui n’avait pas de rapport avec l'ordinateur.
L’idée de de John Sculley était de rendre disponible le Mac en dehors des Apple Center. La gamme Performa 4xx était la réplique de la gamme Mac LC, au même prix mais avec une suite logicielle (ClarisWorks et jeux pour enfants en bas âge), cette gamme était vendue dans la grande distribution.
John Sculley n’a fait qu’une chose de bien pour l'avenir d’Apple, il a réussi à faire virer Steve Jobs. Celui-ci, millionnaire à trente ans a pu aller dégonfler son melon, faire des expérimentations, se tromper et apprendre pour pouvoir revenir opérationnel chez Apple.
Gil Amelio était à la fois un gestionnaire/redresseur d'entreprise et spécialisé dans l’informatique.
Sa grande idée était de licencier Mac OS, ce que réclame aujourd'hui les Fouquier)-Tinville et Hackintosheurs de MacBidouille ; mauvaise idée car cela n’a probablement pas augmenté les parts de marché, en revanche cela a fait fondre les maigres bénéfices en faisant chuter les ventes de matériel Apple.
Gil Amelio n’a fait qu’une chose de bien pour l'avenir d’Apple, il a fait revenir Steve Jobs via le rachat du système d'exploitation de NeXT.
Un bon point : il avait identifié que Copland était une impasse, développement trop en retard ; un mauvais point : son premier choix était BeOS de Jean-Louis Gassée.
Steve Jobs n’a pas viré les Power Macintosh, le dernier a disparu en 2006, neuf ans après son retour, pour laisser la place au Mac Pro.
Les Performa, devenus modèles All-in-one ont disparu parce qu’ils ont été remplacé par l’iMac, qui sera aussi régulièrement disponible dans la grande distribution.
Steve Jobs a fait une chose de bien pour l’avenir d’Apple : donner des responsabilités à Jonathan Ive et faire venir Tim Cook.
Ces trois là formaient en quelque sorte un triangle de Möbius ou deux tordaient le bras du troisième pour l’empêcher de suivre sa mauvaise pente.
Depuis le retour de Steve Jobs, Apple comme beaucoup d’entreprises, doit son succès à un seul produit. Les ventes de Mac et Book (i ou Power) c’était anecdotique.
Ce qui a transformé Apple c’est l’iPod, ce qui a fait exploser Apple (dans le bon sens du terme) c’est la disponibilité de l’iPod sur la plate-forme Windows.
Le produit suivant fut l’iPhone, qui a fait bénéficier l’iPod de son iOS, avant de le cannibaliser définitivement.
Le seul moment ou Apple avait deux produits au feu, c’était la parenthèse iPad. À partir du moment où le marché iPad s'est approché de la saturation, et que les iPhone sont devenus suffisamment grands pour accélérer cette saturation, Apple est redevenu mono-produit. Tout le reste n’est que danseuse pour montrer son savoir-faire, ou utilisation de l’effet Halo.
Citation (Albert Einstein @ 12 Jan 2019, 17:13) *
Il y a […], les MarcBook Pro 13", MarcBook Pro 15".. qui se marchent sur les pieds..
S’il y a des gens assez stupides pour ne pas comprendre pourquoi Apple vend des ordinateurs portables 13" ET des des ordinateurs portables 15", alors il faut d’urgence leur attribuer un prix Ig Nobel, dans la rubrique Marc et Sophisme par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2019, 14:44
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Illiade @ 13 Jan 2019, 09:32) *
...
John Sculley n’a fait qu’une chose de bien pour l'avenir d’Apple, il a réussi à faire virer Steve Jobs. Celui-ci, millionnaire à trente ans a pu aller dégonfler son melon, faire des expérimentations, se tromper et apprendre pour pouvoir revenir opérationnel chez Apple.
Gil Amelio était à la fois un gestionnaire/redresseur d'entreprise et spécialisé dans l’informatique.
Sa grande idée était de licencier Mac OS, ce que réclame aujourd'hui les Fouquier)-Tinville et Hackintosheurs de MacBidouille ; mauvaise idée car cela n’a probablement pas augmenté les parts de marché, en revanche cela a fait fondre les maigres bénéfices en faisant chuter les ventes de matériel Apple.
Gil Amelio n’a fait qu’une chose de bien pour l'avenir d’Apple, il a fait revenir Steve Jobs via le rachat du système d'exploitation de NeXT.
Un bon point : il avait identifié que Copland était une impasse, développement trop en retard ; un mauvais point : son premier choix était BeOS de Jean-Louis Gassée.
...

+100 mais le reste est très bon aussi!

Et clairement, Steve Jobs devait quitter Apple, sans ça Apple aurait coulé sous le poids de son ego, essayer d'autres choses, et avoir des échecs visibles et patents, ce qui l'a rendu bien meilleur et permis de remonter la société: partir, et je l'ai fait plusieurs fois, ça n'est pas un échec, c'est peut-être le meilleur choix, et créer une possibilité de rendez-vous ultérieur.
Ça a aussi été mon cas, au moins deux fois, avec succès pour tous!

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2019, 15:10.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 13 Jan 2019, 15:18
Message #51


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (iAPX @ 13 Jan 2019, 15:44) *
Et clairement, Steve Jobs devait quitter Apple

« Je ne le comprenais pas encore à l'époque, mais avoir été viré d'Apple a été la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Cela m'a libéré et m'a permis d'entrer dans une des périodes les plus créatives de ma vie »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jan 2019, 17:12
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 13 Jan 2019, 14:44) *
Et clairement, Steve Jobs devait quitter Apple, sans ça Apple aurait coulé sous le poids de son ego, essayer d'autres choses, et avoir des échecs visibles et patents, ce qui l'a rendu bien meilleur et permis de remonter la société: partir, et je l'ai fait plusieurs fois, ça n'est pas un échec, c'est peut-être le meilleur choix, et créer une possibilité de rendez-vous ultérieur.
Ça a aussi été mon cas, au moins deux fois, avec succès pour tous!

Il me semble clair que lorsque l'on n'est pas à la hauteur, et pire, que l'on risque de mettre en danger la société, il vaut mieux se barrer la tête haute pendant qu'il en est encore temps, plutôt que d'attendre de se faire virer à coups de pieds au cul. Et quoi qu'il arrive, il vaut mieux donner une version édulcorée de la situation, comme l'a fait Steve Jobs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2019, 17:46
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 13 Jan 2019, 12:12) *
Citation (iAPX @ 13 Jan 2019, 14:44) *
Et clairement, Steve Jobs devait quitter Apple, sans ça Apple aurait coulé sous le poids de son ego, essayer d'autres choses, et avoir des échecs visibles et patents, ce qui l'a rendu bien meilleur et permis de remonter la société: partir, et je l'ai fait plusieurs fois, ça n'est pas un échec, c'est peut-être le meilleur choix, et créer une possibilité de rendez-vous ultérieur.
Ça a aussi été mon cas, au moins deux fois, avec succès pour tous!

Il me semble clair que lorsque l'on n'est pas à la hauteur, et pire, que l'on risque de mettre en danger la société, il vaut mieux se barrer la tête haute pendant qu'il en est encore temps, plutôt que d'attendre de se faire virer à coups de pieds au cul. Et quoi qu'il arrive, il vaut mieux donner une version édulcorée de la situation, comme l'a fait Steve Jobs.

Hum...

Comme je le disais j'ai quitté différentes sociétés et patrons, en fait à la fois des amis et co-actionnaires, des gens que je continue à respecter des décennies après.
Des gens avec qui j'ai retravaillé après les avoir quitté, et dans les deux cas, des succès (dont un immense) dans différents plans après cette scission, et sur la durée encore des amis: des gens avec qui je peux prendre un verre, parler du "bon vieux temps", mais ausi parler de notre monde et son avenir, n'être pas d'accord, se quereller un peu, et en rire smile.gif
Je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort des fois, se mettre en danger, Steve Jobs l'a fait avec l'insuccès voir l'échec patent que ça a été, mais il faut du courage pour le faire, aussi de la lucidité pour comprendre ce qui n'a pas marché, et la qualité de l'individu a été de revenir fort de ses expériences, pour se projeter dans l'avenir et -encore- changer le monde. Kudos!

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2019, 17:50.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jan 2019, 17:59
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 13 Jan 2019, 17:46) *
Comme je le disais j'ai quitté différentes sociétés et patrons, en fait à la fois des amis et co-actionnaires, des gens que je continue à respecter des décennies après.
Des gens avec qui j'ai retravaillé après les avoir quitté, et dans les deux cas, des succès (dont un immense) dans différents plans après cette scission, et sur la durée encore des amis: des gens avec qui je peux prendre un verre, parler du "bon vieux temps", mais ausi parler de notre monde et son avenir, n'être pas d'accord, se quereller un peu, et en rire smile.gif

Je ne vois pas le rapport. Si je voulais être caustique, voire méchant, je pourrais dire que tu as d'autant pu garder de bons rapports avec ces personnes que tu t'es barré à temps. Cela dit, je ne te connais pas, je peux très bien me tromper te concernant.

Citation (iAPX @ 13 Jan 2019, 17:46) *
Je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort des fois, se mettre en danger, Steve Jobs l'a fait avec l'insuccès voir l'échec patent que ça a été, mais il faut du courage pour le faire, aussi de la lucidité pour comprendre ce qui n'a pas marché, et la qualité de l'individu a été de revenir fort de ses expériences, pour se projeter dans l'avenir et -encore- changer le monde. Kudos!

Il n'y a aucun plaisir à se mettre dans le caca, à moins d'être maso. Steve Jobs a déconné, s'est fait viré, et a ensuite dû mettre toutes ses ressources à contribution pour tenter de rebondir et de s'en sortir. C'est tout. La phrase reprise par Illiade prête à sourire, vu la façon dont Jobs présente les choses, mais je comprends que Jobs puisse avoir présenté les choses ainsi. Et finalement il s'en est très bien sorti, c'est l'essentiel.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Jan 2019, 18:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 13 Jan 2019, 18:01
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Avec le temps j'ai comme l'impression que le fait que steve ne croyait pas tant que ça à l'argent. Lui a permis comprendre beaucoup de choses qui lui ont permis de mieux comprendre le comment du pourquoi de ses erreurs lors de son premier mandat.

Plus je vieilli et plus ça me semble vraisemblable.

Ce message a été modifié par Pixelux - 13 Jan 2019, 18:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2019, 18:04
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 mon avis aussi


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 13 Jan 2019, 18:16
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Mode hors sujet

Pour les amateurs de bon son. Je ne sais pas si vous connaissez Tidal. Je viens tout juste de découvrir ça. Ce n'est pas donné mais c'est une application semblable à Spotify mais faite pour les mélomanes.

Ils ont 165 000 master 24 bits 96 Khz de disponible avec a peu peu près toutes les plus belles perles. Le tout en lossless hyper compacte.

Le son est vraiment là. Je découvre tout juste et la qualité du son semble absolument superbe. A tout le moins pour ce que j'ai pu écouté à date.

Ça fait vraiment du bien aux oreilles...

Ce message a été modifié par Pixelux - 13 Jan 2019, 18:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 13 Jan 2019, 19:05
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 13 Jan 2019, 13:52) *
C'est quoi, de l'usage "legacy" ? Si les gestionnaires de fichiers étaient aussi "has been" que tu le prétends, Apple n'aurait jamais intégré un gestionnaire de fichiers récemment (sur le tard, donc). Il n'y aurait pas autant de gestionnaires de fichiers proposés sur le Play store, ni moult articles sur le net pour savoir lequel choisir. L'offre est en rapport avec la demande, ça c'est la réalité.
Pour ce qui est des entreprises, il y en a encore énormément qui font des sauvegardes en local (surtout s'agissant de PME), d'autant si elle doivent gérer des données sensibles, confidentielles. Là aussi c'est la réalité. Il n'y a pas un ancien monde et un nouveau monde, il n'y a qu'un seul monde et il n'évolue pas d'une manière aussi rapide et homogène que tu essayes de le faire croire.


Pour faire simple: C'est pour les utilisateurs qui sont restés dans dans ce que j'appelle l'ancien monde. Les gestionnaires de fichiers additionnels ne sont là que pour assurer la transition, un peu comme le double lecteur de disquettes 5"1/4 et 3"1/2 ou même les adapteurs de cartes SD sur port USB. Il y aura toujours une minorité pour, mais cela reste une minorité.

Pour les entreprises, la réalité est bien différente de ce que tu dis. Je travaille dans une société qui commercialise et met en place ces solutions dans le monde entier, pour les très grosses entreprises comme pour les plus petites. La taille, le portefeuille de clients, la concurrence ainsi que ma position dans cette société m'autorisent à dire que ce mouvement est global même si il y a encore des poches de résistance. On ne reviendra jamais en arrière, que cela plaise ou non. Après, on peut se lamenter ou faire comme si ce n'était pas vrai, cela ne changera pas les choses, désolé...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jan 2019, 19:46
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (johnstone @ 13 Jan 2019, 19:05) *
Pour faire simple: C'est pour les utilisateurs qui sont restés dans dans ce que j'appelle l'ancien monde. Les gestionnaires de fichiers additionnels ne sont là que pour assurer la transition, un peu comme le double lecteur de disquettes 5"1/4 et 3"1/2 ou même les adapteurs de cartes SD sur port USB. Il y aura toujours une minorité pour, mais cela reste une minorité.

Là où Apple a été une de premières (sinon la première) à dégager le lecteur de disquettes de ses ordinateurs, elle est une des dernières à avoir finalement intégré un gestionnaire de fichiers à ses terminaux mobiles. Pourquoi Apple aurait-elle intégré un gestionnaire sur le tard, si c'est inutile ou appelé très rapidement à disparaitre? D'autant qu'Apple n'a pas la réputation de faire des transitions, mais des passages en force (le tout USB-C sur les Mac en est un des exemples les plus récents).

Citation (johnstone @ 13 Jan 2019, 19:05) *
Pour les entreprises, la réalité est bien différente de ce que tu dis. Je travaille dans une société qui commercialise et met en place ces solutions dans le monde entier, pour les très grosses entreprises comme pour les plus petites. La taille, le portefeuille de clients, la concurrence ainsi que ma position dans cette société m'autorisent à dire que ce mouvement est global même si il y a encore des poches de résistance. On ne reviendra jamais en arrière, que cela plaise ou non. Après, on peut se lamenter ou faire comme si ce n'était pas vrai, cela ne changera pas les choses, désolé...

Evidemment, si tu ne te bases que sur les entreprises qui sont intéressées par tes solutions, tu as une vision complètement biaisée de la situation. C'est comme le type qui passerait ses journées à l'hôpital, et qui finirait par se convaincre que l'immense majorité de la population est malade. Et qui en plus rajouterait que puisqu'il y passe ses journées, son analyse est forcément juste et qu'il est bien mieux placé que quiconque pour en parler.

Personnellement, je ne vois pas d'ancien monde et de nouveau monde, là c'est dans ta tête. Je vois un monde en constante évolution. Pour le moment il y a encore tout un tas de raisons (sécurité, confidentialité, réglementation, insuffisances des infrastructures réseaux, etc...) qui font que beaucoup d'entreprises gardent et garderont encore longtemps leurs données en local. Si tu ne comprends pas ces raisons, qui plus est si tu les assimiles à des "poches de résistance", c'est que tu es totalement à coté de la plaque.
Mais bon, à une époque où il ne se passe pas un jour sans que l'on apprenne qu'une société s'est faite pirater ses données informatiques, avec des données confidentielles dans la nature et sans doute aux mains de gens pas recommandables, joue-nous le couplet du cloud super fiable et incontournable.

À plus long terme, on verra bien comment les choses seront, je n'en sais rien.

Edit: orthographe.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Jan 2019, 22:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 13 Jan 2019, 20:13
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 13 Jan 2019, 19:46) *
... Evidemment, si tu ne te bases que sur les entreprises qui sont intéressées par tes solutions, tu as une vision complètement baisée de la situation.
...


Plus de 6 milliards de CA juste sur les services d'infrastructures (sur plus de 12 milliards), des milliers de clients dans plus de 70 pays, une collaboration de premier plan avec Gartner, Whitelane et autres analystes, des partenariats premium avec Google, Microsoft, SAP, Amazon etc... je pense avoir une meilleure vision que la plupart des gens sur le sujet (et je travaille à la direction générale du groupe). Après, tu peux rester sur tes convictions, c'est le syndrome "champion de sa rue", je le comprendrais très bien, c'est très courant.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:45