IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programmation

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

> code warrior
Options
toukace
posté 10 Mar 2004, 15:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 095



BONJOUR

Existe t'il une version française de code warrior?

MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Didier Guillion
posté 24 Jan 2008, 16:54
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 8 Dec 2004
Membre no 28 484



Bonsoir,

Comparez la vitesse d'un executable PPC généré par CW et par XCode et vous verrez que GCC n'obtient pas les memes performances. Normal, CW a été développé par des types de Motorola.

Apres au niveau ergonomie, c'est le jour et la nuit bien qu'Xcode 3.0 a fait de gros progres.

C'est vrai CW a ete tué par la transition au MacTel, mais cela reste pour moi, le meilleur environnement de dev de ces 10 dernieres années.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 15 Mar 2015, 15:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Didier Guillion @ 24 Jan 2008, 16:54) *
Apres au niveau ergonomie, c'est le jour et la nuit bien qu'Xcode 3.0 a fait de gros progres.
C'est vrai CW a ete tué par la transition au MacTel, mais cela reste pour moi, le meilleur environnement de dev de ces 10 dernieres années.

Bof ! En fait Think Pascal pour 68x00 était bien, bien supérieur, notamment pour le debugging. CW a pris (très mal) sa place simplement parce que lorsque le PPC est sorti rien d'autre n'était prêt. CW était alors un ignoble nid de bugs, presque rien ne marchait excepté le calcul en entiers purs, puis cela s'est amélioré. CW s'est amélioré mais est resté un produit "difficile", bien moins confortable que Think Pascal ... mais on n'avait pas le choix.
En fait la transition au PowerPC a été dramatique pour les outils de développement.
Think C pour 68x00 était très bien également. A l'arrivé du PPC Symantec a voulu sortir un C++ moderne qui, comme xCode actuel, intégrait un Interface Builder. C'était un produit splendide mais qui est arrivé sur le marché un ou deux ans trop tard. Les développeurs ne pouvaient attendre et la place avait été prise par un CodeWarroir moins bien foutu, bien plus buggé et moins complet mais sorti à temps.

J'ai vécu tout cela a fond ayant du passer par 5 compilateurs Pascal différents pour un même développement (??j'ai oublié??, TML Pascal, Turbo Pascal, Think Pascal, CodeWarrior) pour finalement abandonner ce beau travail faute d'avoir le courage de tout réécrire en Cocoa. Pour le C, je n'ai pratiqué que Think C, Symantec C++ et CW. Là encore la mort de Symantec C++ m'a coupé les ailes. Ce n'est que récemment que des collègues ont repris mon développement mais en ... FORTRAN !

Okay, Okay, répondre en 2015 à un post de 2008, c'est un peu spécial mais, chaque fois que je programme sous xCode je réponse à Think Pascal et CodeWarrior , alors ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 23:56