IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix cornélien dans la gamme apple, Je ne sais pas quoi choisir.........
Options
wushuman
posté 23 Sep 2004, 22:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



Bonjour à tous,

Je compte switcher d'ici 2 à 3 mois (le temps d'entasser assez d'argent biggrin.gif ) et en regardant ce que apple propose, j'hésite entre deux macs, un powerbook 15" et un imac G5 20", l'utilisation n'est pas la même me direz-vous mais c'est justement là que se pose mon problème car d'ici 2 ans j'aurais certainement grand besoin d'un portable pour mes études (et le choix d'un powerbook peut s'avérer nécessaire), d'un autre côté 2 ans c'est long et avec les nouveaux imac G5 je me dis que je pourrais profiter d'un plus grand LCD (20" comparé à un 15" c'est pas négligeable pour regarder des DVD smile.gif ), de plus les imac sont plus performants (disque dur plus rapide, processeur G5).
Quel est selon vous le meilleur choix et pourquoi , sachant que l'utilisation que j'aurais de ma machine est la lecture de DVD, le traitement de texte, la retouche photo et faire des montages avec gravure sur DVD, je ne ferais pas de jeux (ou alors un p'tit warcraft III histoire de se détendre un peu rolleyes.gif ).
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 23 Sep 2004, 22:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Bienvenue sur Macbidouille.

Tu devrais profiter de ces quelques mois pour te faire une opinion sur le nouvel iMac, notamment en consultant les forums smile.gif Les témoignages des utilisateurs sont riches d'enseignements. Compte tenu de l'utilisation que tu comptes faire, je dirai plutôt l'iMac 20 pouces, auquel tu devras rajouter de la RAM. Le powerbook 15 est très bien, mais on attend quand même un jour ou l'autre une révision importante. Tu pourrais également, dans 2 ans, te procurer un portable moins ambitieux (style iBook) pour compléter ton G5 . tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zlika
posté 23 Sep 2004, 22:18
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 20 Sep 2004
Membre no 23 931



Personnellement, je choisirais un iMac avec 2x512 (le pied) ou 2x256 de Ram (minimum). Je trouve que c'est une superbe machine pour faire le grand saut dans le monde Mac.

Et 2 ans peuvent te laisser le temps de mettre de côté pour l'achat d'un iBook par exemple, ou d'attendre la prochaine AppleExpo pour profiter d'un financement (style 5 fois sans frais ou à payement échelonné sur 10/20 mois).

Le Powerbook est une superbe machine aussi, mais si c'est avoir un portable "juste" pour de la compta, du traitement de texte, un iBook fait entièrement l'affaire. Le PB est une vrai machine professionelle (qui de plus peut remplacer un laptop) avec des performances dont tu n'auras peut-être pas forcément besoin pour un usage purement nomade.

En plus ça doit être assez plaisant d'avoir un iMac à la maison et son petit iBook pour aller bosser. wink.gif

Ce message a été modifié par Zlika - 23 Sep 2004, 22:20.


--------------------
« Les supporters du PowerPC fument de la drogue. Cela ne va jamais marcher. »
Robert W. Stearns, VP du développement chez Compaq, 1991
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 23 Sep 2004, 22:25
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



+1 pour l'iMac.

Tu auras largement le temps de voir pour un portable dans les 2 ans qui arrivent.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaack77
posté 23 Sep 2004, 22:33
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 5 Jun 2003
Membre no 7 930



Salut Wushuman,

j'ai switché au mois de novembre dernier pour un iBook G4 800MHz. Mais bon, perso j'avais besoin d'un portable pour mes études, donc le choix a été vite fait!

Vu l'usage que tu comptes avoir de ton Mac, je crois que les 2 machines dont tu parles iront sans problèmes. Avec mon iBook G4 800MHz je fais du montage avec iMovie, du traitement de texte (Word et LaTex) , du surf sur le web, des présentations Keynote (ou powerpoint), de la retouche photo, du calcul scientifique avec Matlab, du visionage de DVD (j'ai un moniteur CRT 17" pour visioner les DVD -> je fais du dual screen), etc... Donc avec un powerbook 15" ou un iMac G5 ca ira largement!

Sachant que tu n'auras besoin d'un portable que dans 2 ans je te conseillerais donc l'iMac G5 qui semble (à vérifier avec les benchs) bien plus rapide et avec une réserve de puissance plus importante que le powerbook.
Cependant, une option à envisager est l'achat d'un powerbook 12" (moins cher que le 15") toutes options (AE, BT, gros DD, plein de rame, etc.. histoire d'avoir une machine qui veillisse bien) avec l'achat d'un moniteur LCD 17" (ou 19") et d'un vrai clavier (BT tant qu'à faire!). Comme ça tu auras tous les avantages d'un ordi de bureaux avec un écran confortable (et vu ton utilisation le pbk 12" convient parfaitement niveau puissance) avec les avantages d'un ordi portable. Perso, c'est la solution que j'ai retenu (sauf que c'est un iBook et pas unpowerbook, pas assez d'argent.... tongue.gif ).

J'espère que ma réponse t'aidera un peu. En tout cas, tu es déjà sur de faire le bon choix : un Mac! biggrin.gif

Ciao

PS : Zlika
QUOTE
Le PB est une vrai machine professionelle (qui de plus peut remplacer un laptop)
laptop = ordi portable en anglais. Je crois donc qu'il y a erreur... tongue.gif

Ce message a été modifié par zaack77 - 23 Sep 2004, 22:37.


--------------------
iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
Un switcheur HEUREUX, le Mac c'est merveilleux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 23 Sep 2004, 22:48
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



Merci pour tous vos conseils qui ont été ma fois on ne peut plus rapide, je pense comme vous le dites qu'il est plus recommandable que j'investisse dans un imac G5 et par la suite dans un petit portable style Ibook qui conviendra parfaitement à mon utilisation.
Je vais regarder assez souvent ce qui se dit sur le forum sur l'Imac qui est une très belle machine, un de mes amis a un imac G4 et je dois avouer que c'est grâce à lui si aujourd 'hui je compte switcher (et aussi grâce à Grosoft et à son SP2 qui a foutu en l'air ma config mad.gif , quel joix de perdre une partie de son disque dur enfin bref....).
Si vous avez encore d'autres avis n'hésitez pas.

Ah oui j'ai une autre question, pour l'Imac combien je dois rajouter de memoire, 2*256 ou 2*512 ou 2*1 Go (euh là je craque le budget mais bon....), est-ce que les barettes sont faciles d'accès ?

Merci d'avance,

Wushuman
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vpmsorin
posté 24 Sep 2004, 00:10
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24 Sep 2004
Membre no 24 097



J'ajouterais qu'un desktop est souvent plus fiable, moins fragile et moins facile à voler qu'un portable... L'écran de mon ibook de 2 ans d'âge est H.S. et la facture de réparation dépasse les 500 €; mon imac G4 lui se porte bien...
L'apple care est vraiment indispensable pour un portable.

Bon switch!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zlika
posté 24 Sep 2004, 00:12
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 20 Sep 2004
Membre no 23 931



QUOTE(wushuman @ 23 Sep 2004, 23:48)
Ah oui j'ai une autre question, pour l'Imac combien je dois rajouter de memoire, 2*256 ou 2*512 ou 2*1 Go (euh là je craque le budget mais bon....), est-ce que les barettes sont faciles d'accès ?
[right][snapback]859337[/snapback][/right]


En option built-in, Apple ne permet pas 2x256.

Donc tu peux prendre les 256 de base, et acheter la deuxième barette séparement sur l'AppleStore ou chez un revendeur. (+80 Euros)

L'option 2x512 en built-in coûte 240 Euros.

L'option 2x1Go 1200 Euros. laugh.gif Actuellement ça me parait disproportionné (en prix et pour ce que tu gagnes en perfs pour le moment).

Pour le moment, j'achèterais les barettes 256/512 sur l'AppleStore ou chez un revendeur Apple, par ce qu'on a pas encore assez de retour d'utilisateurs sur d'autres types de RAM (est-ce que le mode 128bit s'active avec des barettes non-Apple par exemple). Et les prix sont raisonnables (sauf pour les 1Go ou il se sucre, pour les PM c'est pareil).

Dernier conseil : PRENDS L'OPTION BLUETOOTH BUILT-IN ! Cette option s'intègre sur la carte-mère. Si tu ne la prend pas, tu ne pourras rajouter qu'un dongle USB ensuite. En cas de revente, ça donne une petite valeur ajoutée à ton futur iMac. wink.gif + 49 Euros

Pour ce qui est de la facilité d'accès de la RAM, je ne sais pas, mais vu qu'Apple permet aux utilisateurs de changer eux-même l'alimentation et quelques autres trucs, tout à du être prévu pour que ce soit facile.

Ce message a été modifié par Zlika - 24 Sep 2004, 00:19.


--------------------
« Les supporters du PowerPC fument de la drogue. Cela ne va jamais marcher. »
Robert W. Stearns, VP du développement chez Compaq, 1991
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 24 Sep 2004, 19:12
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



Merci pour vos conseils, concernant le bluetooth je ne prendrais pas l'option car j'ai déjà acheté la souris logitech MX900 qui est bluetooth, grâce à elle je peux communiquer en bluetooth avec n'importe quel appareil bluetooth, pour la memoire je vais prendre deux barettes identiques de 512 Mo si j'ai les sous, sinon ça sera 2*256 Mo pour l'instant et je verrais après pour les changer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zlika
posté 24 Sep 2004, 20:21
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 20 Sep 2004
Membre no 23 931



QUOTE(wushuman @ 24 Sep 2004, 20:12)
Merci pour vos conseils, concernant le bluetooth je ne prendrais pas l'option car j'ai déjà acheté la souris logitech MX900 qui est bluetooth, grâce à elle je peux communiquer en bluetooth avec n'importe quel appareil bluetooth
[right][snapback]860301[/snapback][/right]


Tu veux dire que la souris fait office de dongle bluetooth et que les données transitent par l'USB ?

Honnêtement pour le prix moi je prenderais quand même le dongle bluetooth, question de perf (l'antenne est intégrée au iMac) et d'accès pratique pour les applications, mise à jour. Mais bon c'est pas une obligation non plus !


--------------------
« Les supporters du PowerPC fument de la drogue. Cela ne va jamais marcher. »
Robert W. Stearns, VP du développement chez Compaq, 1991
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 24 Sep 2004, 22:54
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE(Zlika @ 24 Sep 2004, 21:21)
Tu veux dire que la souris fait office de dongle bluetooth et que les données transitent par l'USB ?

Honnêtement pour le prix moi je prenderais quand même le dongle bluetooth, question de perf (l'antenne est intégrée au iMac) et d'accès pratique pour les applications, mise à jour. Mais bon c'est pas une obligation non plus !
[right][snapback]860348[/snapback][/right]

C'est le support de la souris qui fait hub bluetooth.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 24 Sep 2004, 23:45
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



QUOTE(Driden @ 24 Sep 2004, 22:54)
QUOTE(Zlika @ 24 Sep 2004, 21:21)
Tu veux dire que la souris fait office de dongle bluetooth et que les données transitent par l'USB ?

Honnêtement pour le prix moi je prenderais quand même le dongle bluetooth, question de perf (l'antenne est intégrée au iMac) et d'accès pratique pour les applications, mise à jour. Mais bon c'est pas une obligation non plus !
[right][snapback]860348[/snapback][/right]

C'est le support de la souris qui fait hub bluetooth.
[right][snapback]860484[/snapback][/right]


C'est exactement ça !!! En fait ça m'embête de dépenser des sous pour une option dont je n'aurais pas besoin vu qu'avec ma souris j'ai une connexion bluetooth (surtout vu le prix que j'ai mis dans cette souris).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 24 Sep 2004, 23:59
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE(wushuman @ 25 Sep 2004, 00:45)
C'est exactement ça !!! En fait ça m'embête de dépenser des sous pour une option dont je n'aurais pas besoin vu qu'avec ma souris j'ai une connexion bluetooth (surtout vu le prix que j'ai mis dans cette souris).
[right][snapback]860521[/snapback][/right]

D'un autre coté pour la revente c'est quand même mieux d'avoir le bluetooth disponible avec la machine, en plus de ça le prix du module n'est pas énorme.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 25 Sep 2004, 08:46
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



QUOTE(Driden @ 24 Sep 2004, 23:59)
QUOTE(wushuman @ 25 Sep 2004, 00:45)
C'est exactement ça !!! En fait ça m'embête de dépenser des sous pour une option dont je n'aurais pas besoin vu qu'avec ma souris j'ai une connexion bluetooth (surtout vu le prix que j'ai mis dans cette souris).
[right][snapback]860521[/snapback][/right]

D'un autre coté pour la revente c'est quand même mieux d'avoir le bluetooth disponible avec la machine, en plus de ça le prix du module n'est pas énorme.
[right][snapback]860537[/snapback][/right]


Ca par contre pour la revente je suis bien d'accord que plus tu as d'options mieux c'est, donc je vais suivre vos conseils et prendre le bluetooth, en fait je suis pas habitué à penser revente car tous les PC que j'ai eu je les ai revendu une bouchée de pain car ils ne valaient plus rien au bout de deux ans sur le marché de l'informatique smile.gif , sinon est-ce qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité si j'ai les deux modules bluetooth activés (hub de ma souris + clavier) ?
Je voulais aussi savoir, pour les réductions de l'ADC étudiant, est-ce que l'applestore fait 10 % ou 20 % sur la gamme Imac G5 ?
Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac
posté 25 Sep 2004, 11:18
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 106
Inscrit : 26 Mar 2001
Lieu : Pékin, Chine
Membre no 88



le support de souris bluetooth logitech n'est pas compatible mac je crois ( a verifier smile.gif )


--------------------
Panda Geek !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 25 Sep 2004, 12:15
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



QUOTE(Mac @ 25 Sep 2004, 11:18)
le support de souris bluetooth logitech n'est pas compatible mac je crois ( a verifier smile.gif )
[right][snapback]860842[/snapback][/right]


Oui je viens de vérifier sur le site logitech, je suis dégouté, la souris MX900 n'est pas compatible avec les Mac unsure.gif , c'est un grand drame, bon pas grave je vais me venger en achetant la souris MX1000 Laser et de ce fait je vais investir dans le clavier avec l'option bluetooth.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac
posté 25 Sep 2004, 12:54
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 106
Inscrit : 26 Mar 2001
Lieu : Pékin, Chine
Membre no 88



attention, c'est pas la souris qui n'est pas compatbile avec les macs, c'est son support bluetooth, avec le bt intégré a l'imac ca roulez il me semble


--------------------
Panda Geek !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 25 Sep 2004, 13:23
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



je confirme que sur un PowerMac G4 (bi 1,25) en 10.3.4 ou 10.3.5, avec un dongle Bluetooth, la souris MX 900 est parfaitement reconnue (après jumelage, procédure classique sous Bluetooth).

A ceci près bien sûr que tous les boutons ne sont pas fonctionnels. Les deux boutons droite et gauche fonctionnent parfaitement, de même que la molette. Il y a deux petits boutons à l'avant et à l'arrière de la molette, qui servent également au scrolling de la page (plus pratique que de multiples tours de molette). EN revanche les deux boutons latéraux et un autre bouton sur le dessus de la souris sont inopérants.

En revanche, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette souris avec la base logitech filaire connectée au mac..


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twenty
posté 28 Sep 2004, 20:46
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 1 Jun 2004
Lieu : Joinville-le-Pont (94)
Membre no 19 446



Bonjour à tous les membres de MB et à tous les fans. wink.gif

Voilà, j'ai décidé de switcher mais j'hésite sur l'achat. Voici un tableau récapitulatif avec les prix publics de l'AppleStore, puis ceux réservés aux étudiants sur l'AppleStore, puis ceux annoncés par le gouvernement ce midi même :



iBook 12" 1Ghz
512 Mo
30 Go
AirPort
--------
1397.97 prix public AppleStore
1314 prix étudiant AppleStore
1149 prix gouvernement


iBook 14" 1,2Ghz
512 Mo
60 Go
AirPort
--------
1708.98 prix public AppleStore
1606 prix étudiant AppleStore
1349 prix gouvernement


J'ai l'intention de prendre le 12" pour sa facilité de transport. En même temps le 14" me tente pour son option SuperDrive. unsure.gif

Les prix proposés par le gouvernement sont très intéressants mais les configs ne sont malheureusement pas trop flexibles.

Mes besoins ? limités vraiment. je ne suis pas graphiste.

Ah oui, au fait : il semblerait que les iBooks subissent une mise à jour hardware d'ici peu. ca laisse à réfléchir... huh.gif

j'attends vos réponses avec impatience...

Ce message a été modifié par twenty - 28 Sep 2004, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 28 Sep 2004, 21:01
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Pour le bluetooth, je confirme. Si tu ne prends pas l'option intégrée, il te faudra acheter l'onglet USB D-Link qui te permettra de reconnaître la majeur partie des périphériques bluetooth.

J'en ai fait l'expèrience avec une oreillette bluetooth que j'avais d'abord achetée pour mon nokia puis pour tchater en audio via iChat. J'ai été obligé de troquer mon onglet Com one pour le D-Link pour que l'oreillette (pourtant reconnue) soit active.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 28 Sep 2004, 21:29
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



QUOTE(Eagle Kiss @ 28 Sep 2004, 21:01)
Pour le bluetooth, je confirme. Si tu ne prends pas l'option intégrée, il te faudra acheter l'onglet USB D-Link qui te permettra de reconnaître la majeur partie des périphériques bluetooth.

J'en ai fait l'expèrience avec une oreillette bluetooth que j'avais d'abord achetée pour mon nokia puis pour tchater en audio via iChat. J'ai été obligé de troquer mon onglet Com one pour le D-Link pour que l'oreillette (pourtant reconnue) soit active.
[right][snapback]864339[/snapback][/right]


Ok merci, bon bah je prends l'option bluetooth, comme ça je me prendrais pas la tête, enfin là pour le moment je viens de voir que apple faisait parti de l'operation un portable pour un euro par jour et ils vendent à priori un Powerbook 1.5 Ghz pour moins de 1900 euros, et je trouve ça super intéressant comme offre, je risque bien de succomber pour laisser l'Imac de côté, argh c'est terrible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Machiavel
posté 2 Oct 2004, 16:08
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 24 Nov 2003
Membre no 11 930



En tout cas vu ce que tu compte fair eavec ton ordi , si tu prend l'imac g5, les 512 de ram feront emplement l'affaire, car sur mon Power MAc G5 1,8 que j'ai maintenant depuis 1 an les 512 de ram n'ont jamais étés largués dans mon utilisation quotidiène... Plus musclée que ce que tu compte faire. Donc pas besoin de ne casser totalement ta tirelire pour les 1024 wink.gif


--------------------
Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100
Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min
Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel

Les anciens que j'ai encore
Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup)
Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lacsap33
posté 2 Oct 2004, 16:49
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 22 Feb 2004
Membre no 15 223



QUOTE(wushuman @ 25 Sep 2004, 12:15)
QUOTE(Mac @ 25 Sep 2004, 11:18)
le support de souris bluetooth logitech n'est pas compatible mac je crois ( a verifier smile.gif )
[right][snapback]860842[/snapback][/right]


Oui je viens de vérifier sur le site logitech, je suis dégouté, la souris MX900 n'est pas compatible avec les Mac unsure.gif , c'est un grand drame, bon pas grave je vais me venger en achetant la souris MX1000 Laser et de ce fait je vais investir dans le clavier avec l'option bluetooth.
[right][snapback]860915[/snapback][/right]


J'ai une souris Mx 900 qui se conecte sans problème avec mon aluBook 12" sans les drivers Logitec. Les clics droit, gauche et la molette sont pris en charge automatiquement par MacOS X, les autres boutons me servent pour exposé.

Macmitié Lacsap wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wushuman
posté 8 Oct 2004, 15:00
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 091



QUOTE(Lacsap33 @ 2 Oct 2004, 16:49)
QUOTE(wushuman @ 25 Sep 2004, 12:15)
QUOTE(Mac @ 25 Sep 2004, 11:18)
le support de souris bluetooth logitech n'est pas compatible mac je crois ( a verifier smile.gif )
[right][snapback]860842[/snapback][/right]


Oui je viens de vérifier sur le site logitech, je suis dégouté, la souris MX900 n'est pas compatible avec les Mac unsure.gif , c'est un grand drame, bon pas grave je vais me venger en achetant la souris MX1000 Laser et de ce fait je vais investir dans le clavier avec l'option bluetooth.
[right][snapback]860915[/snapback][/right]


J'ai une souris Mx 900 qui se conecte sans problème avec mon aluBook 12" sans les drivers Logitec. Les clics droit, gauche et la molette sont pris en charge automatiquement par MacOS X, les autres boutons me servent pour exposé.

Macmitié Lacsap wink.gif
[right][snapback]868262[/snapback][/right]


Ok merci, ça tombe bien que je puisse conserver ma souris car avec l'achat de mon PB etudiant (car en fait je vais vraiment avoir besoin d'un portable) toutes mes économies vont y passer mais quelle joie lorsque je recevrais ce bijou !!!!
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 01:06