IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Un fabricant d'ordinateur colle discrètement les composants lors de réparations, Elle colle les nappes pour les faire tenir !
Options
uhflirug
posté 30 Nov 2017, 23:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 10 Oct 2016
Membre no 199 964



2012 - Ordinateur pro haute résolution achetée de 15 pouce, model sorti au milieu de 2012.
2014 - Les ventilateurs tournent toujours à fond.
La succursale du fabriquant à Velizy me fait un devis pour changer
- Heat Sink kit (barre caloriporteuse reliant les 2 ventilateurs)
- Board Logic (carte mère)
pour 570,60€
puis finalement indique qu'il n'y a rien à payer, et qu'ils ont changé juste le Heat Kit pour 27,60€.
2017 - Ma batterie est "à remplacer".
Je vais dans la succursale du fabricant dans le quartier de l'Opéra à Paris.
Comme la pièce Top Case Assembly with Battery French n'est pas disponible, au lieu de 436,50€, ils me proposent d'attendre 1 mois et me fait un devis pour faire la réparation gratuitement.
Ils ouvrent le portable, et s'aperçoivent que la nappe d'un des ventilateurs a été collée à la carte mère.
Ils décident alors de ne faire la réparation que pour 436,50€ et non plus 0€ sous prétexte que j'aurais mis de la colle à cet endroit.
J'ai vérifié, la nappe semble bien collée sur la carte mère, ce qui n'empêche pas de démonter le ventilateur et la carte mère il me semble

Conclusion:
- La succursale du fabricant qui est à Velizy colle les nappes sur les cartes mères pour les faire tenir !!!
- La succursale dans le 6ème arrondissement, veut bien faire la réparation mais indiquent que à cause de la colle trouvée qui a été mise par leur succursale de Velizy, il faut payer la réparation, malgré un devis à 0€ fait 1 mois plus tôt.

Ce message a été modifié par uhflirug - 3 Dec 2017, 22:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sp1ser
posté 2 Dec 2017, 22:01
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 2 Dec 2017
Membre no 203 900



Le changement de la batterie avec le top case c’est 209€ et non pas 436€.
Quand apple fait une ristourne ils gonflent les prix comme ca le client croit qu’il a eu une grosse ristourne
Et ca permet surtout a apple france de dire qu ils ont perdu 436€ au lieu de dire qu’ils ont perdu 209€.
Et donc ils alourdissent leur deficite en france et payent moins d’impot en france !!

Sans compter que les clients comme vous peuvent toujours n’y voir que du feu et payer ensuite une reparation 436€ alors qu’elle est a 209€.
Cette fraude a la facturation est franco francaise et facile a controler pour le fisc, qui ne semble pas s’y soucier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Dec 2017, 11:13
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On se calme !
Je rappelle que vous n'êtes pas anonymes sur la toile et qu'en cas de plainte d'Apple, je devrais fournir logs et informations à la justice.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uhflirug
posté 4 Dec 2017, 11:42
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 10 Oct 2016
Membre no 199 964



C'est vrai, ca ne doit pas s'appeler de la colle cela. Comment ca s'appelle ? Une sorte de gélatine collante.
Ce doit être la même chose qui sert à coller les docks d'iphone sur les tables dans les apple store, ou les capteurs antivol sur les appareils ?

En tout cas, si vous aussi votre fournisseur d'ordinateur vous met de la colle sur vos nappes pour les faire tenir, et que normalement ils ne doivent pas faire cela, voici comment l'enlever.

Prendre une carte de visite. (Ou deux, car les coins s'usent vite au cours du processus), et faire glisser le coin de la carte sous la nappe, comme pour scier la colle en mouvement de va et vient linéaire. Patiemment, le film de gélatine collante s'en va petit à petit en petites boulettes. Au bout d'une minute c'est bon, c'est décollé.
Pas la peine de tirer sur la nappe, ni de mettre de solvant, ne de chauffer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 15:45