IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> afficher caracteristiques d'un fichier son.
Options
mobil12
posté 20 Jun 2012, 17:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 635



bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un moyen d'afficher tres rapidement les attributs d'un fichier son,
a savoir la frequence (44k,48k,88.2k.... ) et le nbr de bits (16 ou 24 dans la plupart des cas)

via les infos du fichier je peux voir le bitrate et donc en déduire les données au dessus ce n'est pas pratique .
on peut aussi ouvrir le fichier dans quicktime et afficher les propriétés mais tout ceci est fort peu confortable .

Connaitriez vous un autre moyen? un plug in pour le finder par exemple (je dis ca mais je ne sais meme pas si ca existe .... )

voilou merci

!OH)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trademark
posté 21 Jun 2012, 10:12
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 683
Inscrit : 13 Sep 2004
Membre no 23 553



Le command+i dans QT est à ma connaissance le moyen le plus rapide (pas confortable??...).

Ce message a été modifié par Trademark - 21 Jun 2012, 10:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 25 Jun 2012, 10:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Tu sauras tout (et plus si affinités) sur ton fichier son avec Videospec même si, en principe, c'est fait pour les videos comme son nom l'indique.

Tu as accès aux infos par un simple glisser/déposer de ton fichier sur l'icone de Videospec dans le doc ou sur un alias sur le bureau...... ou encore par le menu "ouvrir avec"



--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobil12
posté 27 Jun 2012, 12:51
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 635



Citation (Porphyre @ 25 Jun 2012, 11:21) *
Tu sauras tout (et plus si affinités) sur ton fichier son avec Videospec même si, en principe, c'est fait pour les videos comme son nom l'indique.

Tu as accès aux infos par un simple glisser/déposer de ton fichier sur l'icone de Videospec dans le doc ou sur un alias sur le bureau...... ou encore par le menu "ouvrir avec"


et bien merci , je n'avais pas pensé alors que j'utilise tres regulierement ce programme. l'interet pour moi c'est tout a fait ca, tu l'attrapes tu le glisses et tu sais , et zoo.

bon en fait en regardant les bitrates dans le finder on a aussi une indication , finalement il n'y a que 4 formats courants , 24/16 bts et 44/48k, mais ca se complique lorsque l'on parle de multicanal, un wav a 88,2 par exemple a le meme bitrate qu'un 4.0 en 44.1k (logique) et donc voila pourquoi via le finder c'est insuffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:41