IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Alternative à Google Chrome et Chromium, SRWare IRON
Options
Tmps
posté 7 Feb 2018, 12:44
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Bonjour à toutes et tous,

Petite trouvaille, pour moi, récemment! IRON, un navigateur basé sur Chromium.

La différence avec Chromium ou Chrome? Je reprends l'argumentaire du site
"Le navigateur est basé sur le code source de Chromium et offre les mêmes caractéristiques que Chrome - sans les soucis de confidentialité."

On en parle peut-être déjà sur Macbidouille, mais après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé.

Si j'en parle, c'est parce que je l'utilise depuis plusieurs jours avec beaucoup de bonheur. Jusqu'à présent, j'utilisais Chrome, avec pas mal d'extensions mais cela posait problèmes comme:
impossibilité de charger ma musique vers Google Musique ou d'accéder à ma messagerie live.com. Ce sont pour les deux cas les plus flagrants. J'étais donc obligé de jongler avec Chromium ou Safari.
Mais, à ma grand surprise, je ne rencontre pas ces problèmes avec IRON, avec les mêmes extensions! Donc, il est devenu mon navigateur par défaut. Et il se connecte parfaitement à mon compte Google.

Je l'ai installé également sur le smartphone tournant sous Android, sans arriver à le connecter au compte Google. Visiblement, c'est un défaut connu pour la version du petit bonhomme vert. dry.gif

Mais je reste cependant prudent, quand au respect de confidentialité annoncé. Difficile à dire si IRON ne cache pas autre chose de douteux. A l'heure actuellement, difficile de faire une confiance aveugle à un logiciel. Cela dit, j'ai recherchés divers avis, sur le net, et ce navigateur semble être fort apprécié.

Je vous laisse faire votre propre avis smile.gif



--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 7 Feb 2018, 21:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Bah, il faut 10.9 minimum.
J'espérais sourdement qu'il descende un peu plus dans les vieilles version de Mac OS…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GlenLB
posté 10 May 2023, 11:06
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 3
Inscrit : 10 May 2023
Membre no 217 719



Il y a le navigateur Brave qui fonctionne sous Chromium maintenant. Avec Brave + Brave Search ça fait un bon combo je trouve... et on peut garder ses extensions chrome, l'avantage des navigateurs sous chromium.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:42