IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conversions AIFF->WAV/FLAC, y compris tags (UTF-8) + "Cover art"
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 12 Nov 2018, 13:49
Message #1





Guests






Bonjour, j'avais laissé de côté un moment et au vu de Apple depuis un temps, je reviens dessus histoire d'en finir.


Mon problème:

Une base de données d'environ 2000 morceaux de musique en format AIFF. (Et de plus en plus, de jours en jours..)


Je recherche:

Un logiciel pour convertir ces morceaux en format WAV ou FLAC (pas encore choisis entre les 2) en masse, pas de cas par cas. Comprenant la conversion de tous les tags: Artiste, nom du morceaux, de l'album, année de production, durée, bpm, etc. (En général il n'est pas possible de faire une conversion correcte.. tout est notifié dans le titre et non là ou il devrait, la plupart des infos passant à la poubelle, covert art idem).


Si vous avez déjà testé un logiciel qui réponds à ces attentes, pouvez me dire lequel? Merci de ne pas me conseiller un logiciel sans l'avoir testé, il en existe un bien trop grand nombre dans ce domaine, j'ai pas fini de les tester, bien est là mon problème.


Pour ce qui est des covert art.. rien compris.. je suis sur d'avoir une fois acheté un .FLAC sur un site officiel, un label et il possédait bien un covert art.. Aucune idée comment encoder cela dans un .FLAC (?) sans avoir recours à un lien dans le fichier, genre le covert art ce trouvant dans le dossier avec le morceau et possédant chacun le même nom. Une autre technique doit exister.


Merci d'avance pour vos réponses!

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 12 Nov 2018, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 12 Nov 2018, 14:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Apparemment, Amadeus Pro avec sa fonction de traitement par lots fait ça (aussi bien en FLAC qu'en WAV)...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 13 Nov 2018, 10:13
Message #3





Guests






Amadeus Pro arrive effectivement à traiter par lots et à garder les tags (genre, nom artiste, album, année de prod, bmp, key, etc)... mais en ce qui concerne les covert art ce n'est pas le cas pour les formats FLAC. Je ne comprends toujours pas sous OSX, comment ajouter des illustrations/covert art pour les formats FLAC (?) et pourquoi lors de ces traitements par ce genre de logiciels, aucun n'arrive à le faire alors que (à voir) cela est possible sous Windows. Devrais je faire ce traitement par lots via un logiciel sous Windows plutôt que sous OSX (?)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 13 Nov 2018, 11:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Neutral_ch,

Tente la conversion avec X Lossless Decoder (XLD : https://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html)
Les paramètres se règlent dans les préférences du logiciel.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 13 Nov 2018, 16:58
Message #5





Guests






Re, en fin de compte, autant Amadeus Pro que XLD fait le job..

Sauf que via le finder on ne voit pas l'image qui est encodée. Concernant les FLAC, on la voit uniquement dans certains logiciels. Les WAV eux ont l'air moins bien structuré pour ce qui est des tags et leurs convertions, ainsi qu'encodé une image, directement dans le fichier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:06