IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La baisse de prix des iPhone en Chine a donné un coup de fouet à leurs ventes, Réactions à la publication du 02/02/2019
Options
linus
posté 3 Feb 2019, 15:49
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Gallows Pole @ 3 Feb 2019, 08:32) *
Citation (linus @ 2 Feb 2019, 17:52) *
Si je regarde autour de moi l'utilisation des smartphones, je vois que la principale est "appareil photo" puis SMS, loin devant le reste.
Si je regarde mon expérience perso avec la fonction photo des iPhones (j'en suis au 7+) je bute constamment sur ce qui fait qu'un smartphone n'est pas un vrai appareil photo : manque d'un vrai zoom, manque de sensibilté en lumière faible, etc.


Salut Linus,

Oui... Même constat : photo et "réseaux" (ce qui inclut les SMS, mais on y ajoute Snapchat, Instagram et autres trucs du genre, j'avoue avoir du mal à suis...).

Mais il me semble que ton utilisation photo dévie de ce que je constate de mon côté, les deux aspects susmentionnés étant liés.

En d'autres termes, je prends des photos pour les envoyer par MMS, Snapchat ou Instagram. Dans le meilleur des cas, de les envoyer par courriel.
Et ces photos, elles parlent de quoi ? De ma super life : photo de moi à la crêperie et de ma crêpe ; photo de moi vautré sur mon canapé ; photo de moi avec mes copains ou copines ; photo de mes copains/copines murgés à une soirée super cool sympa marrante... Le plus souvent en selfie.
Pas de cadrage, pas de recherche de "captation" de la lumière, pas de spontanéité ni de vraie pose...
Tu leur parle de vitesse d'obturation, de diaphragme, d'ouverture, d'ISO... Savent pas ce que c'est et ils te regardent comme si tu étais un extra-terrestre.

Et d'ailleurs on s'en fout : celui qui regardera la photo ne fera pas attention à ces détails.

Quant à la colorimétrie... vu les "calibrages" des écrans de portables (ou de tablettes), qui en a queqlue chose à faire ?
Bref, un appareil photo "basique" suffit largement dans 99% des cas.

Alors, pour le 1% qui reste... est-ce vraiment un argument ?
J'avoue que je me pose la question...

A+

Salut Gallows Pole,
Je crois qu'on ne s'est pas compris car je parle moi aussi d'une utilisation basique. Même comme ça, on tombe vite sur les limitations des appareils photos des smartphones.
Pour ne prendre qu'un exemple, ce Noêl, photos en intérieur pas super éclairé : tous les zooms que j'ai tentés pour isoler un enfant déballant un paquet ont été, soit super pixellisés (zoom numérique et non optique) soit flous (AF décroche, capteur pas assez sensible). C'est une situation très banale que solutionnerait une focale plus longue et une meilleure sensibilité du capteur.
En revanche, les résultats pour les prises de vue en extérieure sont splendides (focale courte idéale) et n'ont rien à envier des appareils photos traditionnels.
Je persiste à dire que, même en utilisation très, très basique, le résultat des smartphones est souvent fort décevant. Une amélioration des performances de leur appareil photo serait un vrai plus pour tout le monde et c'est l'unique raison qui pourrait me convaincre de changer d'iPhone si le mien ne tombe pas en panne.

Citation (Illiade @ 3 Feb 2019, 16:19) *
MacBidouille n’a publié aucune mise à jour sur ces ses infaux.

Des "infaux" ? Des infos fausses ? Voulu ou pas voulu c'est un raccourci brillant même si le fond du commentaire est discutable. Félicitations !

Citation (sansnom @ 3 Feb 2019, 15:54) *
Citation (Som @ 3 Feb 2019, 10:41) *
“Les dirigeants actuels sont juste déconnectés de la réalité.”
J'ai bien peur que ce soit le contraire : ils sont bien conscients de leur position dominante !...
Et tant que ça a marché... bah, z'ont continué et z'ont gagné un peu, beaucoup, énormément, à la folie !...
Jusqu'à ce qu'une partie des clients n'apprécie pas du tout !...

C'est exactement ça. Ils sont bien plus intelligents que la majorité de ceux qui les critiquent, ils sont parfaitement conscient de leur position, ils ont intégré que la morale et le bonheur du client n'a rien à faire dans leur stratégie, ils jouent au mieux le jeu des grands groupes sans état d'âme.
Evidemment, vu de notre côté ça n'a rien de sympathique mais qui s'en soucie ?
Vous trouvez que les compagnies d'autoroute sont sympas avec leur clients, sont éco-responsables, sociales, etc ?
Vous trouvez que les constructeurs automobiles sont des anges qui font des prix bas même quand ils n'y sont pas absolument contraints par la concurrence ?
Je ne défends pas Apple dont je n'aime ni la politique et les choix actuels mais je ne vois vraiment pas quel grand groupe fait mieux/différemment et peut être donné en exemple.

Ce message a été modifié par linus - 3 Feb 2019, 15:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 3 Feb 2019, 16:12
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Citation (linus @ 3 Feb 2019, 15:49) *
Citation (Gallows Pole @ 3 Feb 2019, 08:32) *
Citation (linus @ 2 Feb 2019, 17:52) *
Si je regarde autour de moi l'utilisation des smartphones, je vois que la principale est "appareil photo" puis SMS, loin devant le reste.
Si je regarde mon expérience perso avec la fonction photo des iPhones (j'en suis au 7+) je bute constamment sur ce qui fait qu'un smartphone n'est pas un vrai appareil photo : manque d'un vrai zoom, manque de sensibilté en lumière faible, etc.


Salut Linus,

Oui... Même constat : photo et "réseaux" (ce qui inclut les SMS, mais on y ajoute Snapchat, Instagram et autres trucs du genre, j'avoue avoir du mal à suis...).

Mais il me semble que ton utilisation photo dévie de ce que je constate de mon côté, les deux aspects susmentionnés étant liés.

En d'autres termes, je prends des photos pour les envoyer par MMS, Snapchat ou Instagram. Dans le meilleur des cas, de les envoyer par courriel.
Et ces photos, elles parlent de quoi ? De ma super life : photo de moi à la crêperie et de ma crêpe ; photo de moi vautré sur mon canapé ; photo de moi avec mes copains ou copines ; photo de mes copains/copines murgés à une soirée super cool sympa marrante... Le plus souvent en selfie.
Pas de cadrage, pas de recherche de "captation" de la lumière, pas de spontanéité ni de vraie pose...
Tu leur parle de vitesse d'obturation, de diaphragme, d'ouverture, d'ISO... Savent pas ce que c'est et ils te regardent comme si tu étais un extra-terrestre.

Et d'ailleurs on s'en fout : celui qui regardera la photo ne fera pas attention à ces détails.

Quant à la colorimétrie... vu les "calibrages" des écrans de portables (ou de tablettes), qui en a queqlue chose à faire ?
Bref, un appareil photo "basique" suffit largement dans 99% des cas.

Alors, pour le 1% qui reste... est-ce vraiment un argument ?
J'avoue que je me pose la question...

A+

Salut Gallows Pole,
Je crois qu'on ne s'est pas compris car je parle moi aussi d'une utilisation basique. Même comme ça, on tombe vite sur les limitations des appareils photos des smartphones.
Pour ne prendre qu'un exemple, ce Noêl, photos en intérieur pas super éclairé : tous les zooms que j'ai tentés pour isoler un enfant déballant un paquet ont été, soit super pixellisés (zoom numérique et non optique) soit flous (AF décroche, capteur pas assez sensible). C'est une situation très banale que solutionnerait une focale plus longue et une meilleure sensibilité du capteur.
En revanche, les résultats pour les prises de vue en extérieure sont splendides (focale courte idéale) et n'ont rien à envier des appareils photos traditionnels.
Je persiste à dire que, même en utilisation très, très basique, le résultat des smartphones est souvent fort décevant. Une amélioration des performances de leur appareil photo serait un vrai plus pour tout le monde et c'est l'unique raison qui pourrait me convaincre de changer d'iPhone si le mien ne tombe pas en panne.

Citation (Illiade @ 3 Feb 2019, 16:19) *
MacBidouille n’a publié aucune mise à jour sur ces ses infaux.

Des "infaux" ? Des infos fausses ? Voulu ou pas voulu c'est un raccourci brillant même si le fond du commentaire est discutable. Félicitations !

Citation (sansnom @ 3 Feb 2019, 15:54) *
Citation (Som @ 3 Feb 2019, 10:41) *
“Les dirigeants actuels sont juste déconnectés de la réalité.”
J'ai bien peur que ce soit le contraire : ils sont bien conscients de leur position dominante !...
Et tant que ça a marché... bah, z'ont continué et z'ont gagné un peu, beaucoup, énormément, à la folie !...
Jusqu'à ce qu'une partie des clients n'apprécie pas du tout !...

C'est exactement ça. Ils sont bien plus intelligents que la majorité de ceux qui les critiquent, ils sont parfaitement conscient de leur position, ils ont intégré que la morale et le bonheur du client n'a rien à faire dans leur stratégie, ils jouent au mieux le jeu des grands groupes sans état d'âme.
Evidemment, vu de notre côté ça n'a rien de sympathique mais qui s'en soucie ?
Vous trouvez que les compagnies d'autoroute sont sympas avec leur clients, sont éco-responsables, sociales, etc ?
Vous trouvez que les constructeurs automobiles sont des anges qui font des prix bas même quand ils n'y sont pas absolument contraints par la concurrence ?
Je ne défends pas Apple dont je n'aime ni la politique et les choix actuels mais je ne vois vraiment pas quel grand groupe fait mieux/différemment et peut être donné en exemple.



On arrête pas de le répéter. Les dirigeants actuels répètent l'histoire d'apple de la fin des années 80 début 90. On vit sur le succès du passé (construit par SJ). On est plus capable d'innover. On vend des produits chers abc des specs minables que la concurrences a surpassé. On offre une game de produits où l'on se retrouve plus etc. etc.
Quand tu est payé des dizaines de millions par année, tout d'un coup 1000$ devient de la pacotille et tu pense qu'il en de même pour le reste du monde. Job voyait bien qu'il fallait offrir un mac à 500$ dans le temps. Ce qui tranchait drastiquement avec les politiques d'apple jusque là.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 3 Feb 2019, 19:51
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (linus @ 3 Feb 2019, 16:49) *
Salut Gallows Pole,
Je crois qu'on ne s'est pas compris car je parle moi aussi d'une utilisation basique. Même comme ça, on tombe vite sur les limitations des appareils photos des smartphones.
Pour ne prendre qu'un exemple, ce Noêl, photos en intérieur pas super éclairé : tous les zooms que j'ai tentés pour isoler un enfant déballant un paquet ont été, soit super pixellisés (zoom numérique et non optique) soit flous (AF décroche, capteur pas assez sensible). C'est une situation très banale que solutionnerait une focale plus longue et une meilleure sensibilité du capteur.
En revanche, les résultats pour les prises de vue en extérieure sont splendides (focale courte idéale) et n'ont rien à envier des appareils photos traditionnels.


On ne doit pas avoir la même définition d'un "appareil photo traditionnel", pour moi c'est un reflex (pas forcément full frame) avec de bonnes optiques.
Allongement de la focale = temps de pose plus court ou sensibilité d'autant supérieure, ce qui est déjà le problème des smartphones. La focale hyper courte des smartphone permet de compenser en terme de flou de bouger, mais on est à mille lieux d'un appareil photo avec stabilisation optique ou boitier (ou les deux). Le seul avantage de cette focale très courte est la profondeur de champ permise en "macro" sur de petits objets.

Citation
Je persiste à dire que, même en utilisation très, très basique, le résultat des smartphones est souvent fort décevant.


je confirme, les photos produite sont faites pour être regardées sur un petit écran de smarphone (même super défini), autrement ça reste très décevant et souvent inexploitable proprement en print au delà d'un format modeste. Même visionnée sur un super écran de TV 4 K oled, c'est franchement très moyen pour rester correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 3 Feb 2019, 23:06
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Som @ 3 Feb 2019, 17:12) *
Quand tu est payé des dizaines de millions par année, tout d'un coup 1000$ devient de la pacotille et tu pense qu'il en de même pour le reste du monde.


Ça rentre étrangement en résonance avec ceux qui n'avaient que 1000 euros d'argent de poche par mois en étant étudiant laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 4 Feb 2019, 11:42
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Som @ 3 Feb 2019, 17:12) *
On arrête pas de le répéter. Les dirigeants actuels répètent l'histoire d'apple de la fin des années 80 début 90. On vit sur le succès du passé (construit par SJ). On est plus capable d'innover. On vend des produits chers abc des specs minables que la concurrences a surpassé. On offre une game de produits où l'on se retrouve plus etc. etc.
Quand tu est payé des dizaines de millions par année, tout d'un coup 1000$ devient de la pacotille et tu pense qu'il en de même pour le reste du monde. Job voyait bien qu'il fallait offrir un mac à 500$ dans le temps. Ce qui tranchait drastiquement avec les politiques d'apple jusque là.

Mouarf, le mac à 500$ laugh.gif Va falloir réviser un peu ton histoire laugh.gif Prix du Mac 128k à son lancement
En France son prix tournait autour de 3600€ (conversion brute de fonderie) et l'extension 512k était vendu 1500€. On est à des années lumière du Mac à 500$. Même
un Apple II coutait la peau des c......s. La version 48k coutait 2600€ (conversion brute de fonderie)


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 4 Feb 2019, 11:58
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (linus @ 3 Feb 2019, 16:49) *
C'est exactement ça. Ils sont bien plus intelligents que la majorité de ceux qui les critiquent, ils sont parfaitement conscient de leur position, ils ont intégré que la morale et le bonheur du client n'a rien à faire dans leur stratégie, ils jouent au mieux le jeu des grands groupes sans état d'âme.
Evidemment, vu de notre côté ça n'a rien de sympathique mais qui s'en soucie ?
Vous trouvez que les compagnies d'autoroute sont sympas avec leur clients, sont éco-responsables, sociales, etc ?
Vous trouvez que les constructeurs automobiles sont des anges qui font des prix bas même quand ils n'y sont pas absolument contraints par la concurrence ?
Je ne défends pas Apple dont je n'aime ni la politique et les choix actuels mais je ne vois vraiment pas quel grand groupe fait mieux/différemment et peut être donné en exemple.

Enfin quelqu'un qui a compris que pendant qu'on montre la paille dans l'oeil d'Apple, ce qui est louable, on en ignore la poutre dans celle de Vinci et consorts. Tous les canetons ont pu découvrir dans le dernier numéro de leur hebdo favori à quel point des entreprises bien de chez nous faisaient autant, voir pire qu'Apple et ses amis, le tout avec la complicité de nos gouvernants qui viennent maintenant gratter à droite et à gauche pour faire rentrer la monnaie. L'explication est qu'il est sans doute plus simple et moins fatiguant de se mettre en lumière en critiquant quelque chose très très loin de chez soi et sur lequel on n'a pas de prise. Critiquer le prix des autoroutes obligerait à descendre dans la rue. Faut quand même pas déconner, avec cette météo pourrie biggrin.gif On laisse ça aux gilets jaunes.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elcochino
posté 4 Feb 2019, 20:47
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 13 May 2006
Lieu : marseille
Membre no 61 058



Citation (codeX @ 4 Feb 2019, 11:42) *
Citation (Som @ 3 Feb 2019, 17:12) *
On arrête pas de le répéter. Les dirigeants actuels répètent l'histoire d'apple de la fin des années 80 début 90. On vit sur le succès du passé (construit par SJ). On est plus capable d'innover. On vend des produits chers abc des specs minables que la concurrences a surpassé. On offre une game de produits où l'on se retrouve plus etc. etc.
Quand tu est payé des dizaines de millions par année, tout d'un coup 1000$ devient de la pacotille et tu pense qu'il en de même pour le reste du monde. Job voyait bien qu'il fallait offrir un mac à 500$ dans le temps. Ce qui tranchait drastiquement avec les politiques d'apple jusque là.

Mouarf, le mac à 500$ laugh.gif Va falloir réviser un peu ton histoire laugh.gif Prix du Mac 128k à son lancement
En France son prix tournait autour de 3600€ (conversion brute de fonderie) et l'extension 512k était vendu 1500€. On est à des années lumière du Mac à 500$. Même
un Apple II coutait la peau des c......s. La version 48k coutait 2600€ (conversion brute de fonderie)

Le mac mini de 2005 à 500? Le emac de la même époque à 800 ? wink.gif


--------------------
-macpro 2.1 octa-core 2.66Ghz 20go ram/120go SSD+1to HDD/ HD5770 OSX7.5/11.4
-powermac G4 MDD dual 1Ghz 1go ram/150go HDD /FX5200ultra OSX4.11/OS9.2
-Mac IIci 32mo ram/80mo HDD system 7.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chada7
posté 9 Feb 2019, 17:12
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Jul 2016
Lieu : Lyon
Membre no 199 205



Ils commencent a se rendre compte que beaucoup de monde n'est pas pret a mettre un bras pour leurs produits hors de prix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 00:43