IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les M2TS deviennent impossibles à convertir, Handbrake vire plein de frames, et les autres ne gardent que 9 seconde
Options
Pascal 77
posté 6 Jul 2015, 14:56
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Hello folks,

Comme indiqué dans le titre, je ne parviens plus à réencoder les vidéos M2TS de ma Freebox Revolution.

Jusque là, pour le tout venant, j'utilisait FFMpegX, et Handbrake pour les flux de certaines chaînes qui ne sont pas en MPEG 2, mais ça fait deux enregistrements (MPEG 2, un de France 4 et l'autre d'ARTE) que je ne peux plus les ré-encoder ???

Handbrake me vire 3 ou 6 frames toutes les 10 secondes (le son est donc haché), et FFMpegX, AVIDemux 2 ou Free MTS M2TS converter, eux ne voient que les 9 premières secondes de chaque vidéo, alors que VLC, lui peut les lire en entier (mais suite à un problème indéterminé, il est très difficile de s'y positionner à un endroit précis). VideoSpec, lui, affiche bien les bonnes caractéristiques de la vidéo.

Par ailleurs, j'ai bien pensé au fichier ".idx" fourni par la Freebox avec chaque vidéo, mais impossible de trouver un logiciel capable de l'exploiter (d'ailleurs, à quoi est-il censé servir ?).

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette galère, je suis preneur wink.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 6 Jul 2015, 15:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



ben mince alors... MPSC ne fonctionnait déjà plus...
et avec Xilisoft? http://fr.xilisoft.com/mts-converter.html


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 6 Jul 2015, 16:29
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Je n'ai jamais compris non plus à quoi servent les fichiers .idx.
Peux-être la copie du DD de la Freebox vers ton DDI ne s'est elle pas bien passée ?
Comment se comporte MPlayerX ?
Te serait-il possible de mettre un de tes enregistrements au téléchargement ? J'aimerais essayer ce que donne Turbo.264 HD (que je n'ai jamais vu en échec quel que soit le fichier qu'on lui donne), et voir ce qu'il est possible d'obtenir avec iFFmpeg…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 6 Jul 2015, 16:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (annapurna @ 6 Jul 2015, 16:51) *
ben mince alors... MPSC ne fonctionnait déjà plus...
et avec Xilisoft? http://fr.xilisoft.com/mts-converter.html


Echec de la convertion huh.gif

Citation (JLB21 @ 6 Jul 2015, 17:29) *
Je n'ai jamais compris non plus à quoi servent les fichiers .idx.
Peux-être la copie du DD de la Freebox vers ton DDI ne s'est elle pas bien passée ?


Plusieurs essais, deux en ethernet, un en WiFi sur un second MBP, toujours les mêmes symptômes

Citation (JLB21 @ 6 Jul 2015, 17:29) *
Comment se comporte MPlayerX ?


Il ne digère pas mon Snow Leopard !

Citation (JLB21 @ 6 Jul 2015, 17:29) *
Te serait-il possible de mettre un de tes enregistrements au téléchargement ?


Ça va être coton, mes fichiers font 4,63 et 6,23 Go, je n'ai plus assez de place sur mon espace Free (sans compter les environ 15-16 heures d'upload à prévoir pour le plus petit des deux fichiers, si j'avais la place) blink.gif

Bon, j'ai élucidé le problème de positionnement dans VLC pour le plus gros des deux, je pensais l'avoir enregistré en 420p, mais en fait il est en 1080p, donc, ça n'a rien à voir avec le problème de conversion à priori, c'est juste que mon petit C2D à 2,2 Ghz est à la ramasse !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 6 Jul 2015, 16:54.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 6 Jul 2015, 17:14
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Penses-tu que ce serait lié à des enregistrements récents ? Je télécharge pour voir un m2ts d'ARTE enregistré le 6 mai 2015 pour voir, je te dirai le résultat dans une quinzaine de mn…

Mais peut-être ton problème est-il plus récent ?

Je viens de regarder le m2ts en question : pas de chance, la vidéo est en H.264 et l'audio en mp2. Un simple ré-encapsulage en mp4 avec iFFmpeg, vidéo en passthrough et audio converti en AAC dans iFFmpeg, et en moins de 2 mn, la vidéo était lisible par QT…

Il faudrait que je tombe sur un mpeg 2… biggrin.gif

Ce message a été modifié par JLB21 - 6 Jul 2015, 17:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 6 Jul 2015, 23:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 6 Jul 2015, 18:14) *
Mais peut-être ton problème est-il plus récent ?


Ben ça date de samedi pour l'enregistrement sur France 4 et hier pour celui d'Arte, jusqu'alors, je n'avais jamais eu de problème ! sad.gif

Par contre, chez moi, Arte est en Mpeg2 , pas en H264 (flux TNT, réso 420p) !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 6 Jul 2015, 23:38.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 7 Jul 2015, 08:24
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Pascal 77 @ 7 Jul 2015, 00:34) *
Citation (JLB21 @ 6 Jul 2015, 18:14) *
Mais peut-être ton problème est-il plus récent ?


Ben ça date de samedi pour l'enregistrement sur France 4 et hier pour celui d'Arte, jusqu'alors, je n'avais jamais eu de problème ! sad.gif

Par contre, chez moi, Arte est en Mpeg2 , pas en H264 (flux TNT, réso 420p) !

Il faudrait que l'on convienne à l'avance d'un enregistrement. Si tu veux, préviens moi par MP.

Quant au format ARTE (et c'est la même chose chez les autres) il n'est pas unique et peut varier. Tu vois que dans mon cas, l'audio était en mp2… Pourquoi pas en AAC ? Du H.264 + du mp2, c'est n'importe quoi…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 7 Jul 2015, 09:05
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 7 Jul 2015, 09:24) *
Citation (Pascal 77 @ 7 Jul 2015, 00:34) *
Citation (JLB21 @ 6 Jul 2015, 18:14) *
Mais peut-être ton problème est-il plus récent ?


Ben ça date de samedi pour l'enregistrement sur France 4 et hier pour celui d'Arte, jusqu'alors, je n'avais jamais eu de problème ! sad.gif

Par contre, chez moi, Arte est en Mpeg2 , pas en H264 (flux TNT, réso 420p) !

Il faudrait que l'on convienne à l'avance d'un enregistrement. Si tu veux, préviens moi par MP.

Quant au format ARTE (et c'est la même chose chez les autres) il n'est pas unique et peut varier. Tu vois que dans mon cas, l'audio était en mp2… Pourquoi pas en AAC ? Du H.264 + du mp2, c'est n'importe quoi…


Je ne sais pas pour les autres sources, mais sur le flux TNT (j'enregistre toujours sur ce flux), les formats vidéo sont toujours les mêmes (chaîne par chaîne, d'une chaîne à l'autre ça varie), et le son est toujours en MP2 unsure.gif

Je viens de programmer un enregistrement (depuis Freebox OS) sur France 4 demain matin de 7H30 à 7H35, qualité vidéo "normale", flux "TNT", quand il sera fait, je t'enverrais une URL pour le récupérer (si j'oublie rappelle le moi wacko.gif )

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 7 Jul 2015, 09:07.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 7 Jul 2015, 09:51
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Pascal 77 @ 7 Jul 2015, 10:05) *
Je viens de programmer un enregistrement (depuis Freebox OS) sur France 4 demain matin de 7H30 à 7H35, qualité vidéo "normale", flux "TNT", quand il sera fait, je t'enverrais une URL pour le récupérer (si j'oublie rappelle le moi wacko.gif )

Je ne vois pas de programme 7h30/7h35 demain sur France 4 (voir capture d'écran) :
[attachment=50794:Capture_...10.40.12.png]

Habituellement, j'enregistre via Mon Compte/Programmer un enregistrement… Il m'est proposé plusieurs format, Standard, Bas débit, Haut débit etc…

Mais l'enregistrement depuis Freebox OS est plus sympa, tu as raison.

En tous cas, peux-tu vérifier l'enregistrement envisagé pour que je me cale sur toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 7 Jul 2015, 11:33
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 7 Jul 2015, 10:51) *
Citation (Pascal 77 @ 7 Jul 2015, 10:05) *
Je viens de programmer un enregistrement (depuis Freebox OS) sur France 4 demain matin de 7H30 à 7H35, qualité vidéo "normale", flux "TNT", quand il sera fait, je t'enverrais une URL pour le récupérer (si j'oublie rappelle le moi wacko.gif )

Je ne vois pas de programme 7h30/7h35 demain sur France 4 (voir capture d'écran) :
[attachment=50794:Capture_...10.40.12.png]

Habituellement, j'enregistre via Mon Compte/Programmer un enregistrement… Il m'est proposé plusieurs format, Standard, Bas débit, Haut débit etc…

Mais l'enregistrement depuis Freebox OS est plus sympa, tu as raison.

En tous cas, peux-tu vérifier l'enregistrement envisagé pour que je me cale sur toi ?


J'ai sélectionné celui de 7H30 (Spiderman), et j'ai réduit sa durée à 5 mn (depuis Freebox OS tu choisis les heures de début et de fin si celles proposées ne te conviennent pas).


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papouclaude
posté 7 Jul 2015, 11:56
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 2 May 2006
Membre no 60 417



Citation (Pascal 77 @ 6 Jul 2015, 15:56) *
Hello folks,
...
Par ailleurs, j'ai bien pensé au fichier ".idx" fourni par la Freebox avec chaque vidéo, mais impossible de trouver un logiciel capable de l'exploiter (d'ailleurs, à quoi est-il censé servir ?).

.idx sert probablement à l'affichage sur la télé des enregistrements de la Freebox ... C'est une hypothèse, je n'en suis pas sûr.


--------------------
MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz
IBook G4 1,42 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 7 Jul 2015, 13:48
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Pascal 77 @ 7 Jul 2015, 12:33) *
J'ai sélectionné celui de 7H30 (Spiderman), et j'ai réduit sa durée à 5 mn (depuis Freebox OS tu choisis les heures de début et de fin si celles proposées ne te conviennent pas).

OK, c'est programmé, en Normal/TNT.
J'ai aussi programmé 5 autres mn de la même vidéo en HD/ADSL pour voire le format proposé.

Je remarque en passant que l'enregistrement depuis Freebox OS est bien plus convivial que depuis le compte Free, avec l'avantage de choisir sa source (TNT ou ADSL/FTTH)

@ Papouclaude : en définitive, les fichiers idx sont essentiellement des fichiers de sous-titres. Si on ouvre directement l'un de ces fichiers depuis le DD de la Freebox par clic droit avec MPlayer X, cela lance en fait la lecture de la vidéo…

Ce message a été modifié par JLB21 - 7 Jul 2015, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 8 Jul 2015, 08:37
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Eh bien, on ne fait pas avancer le schmilblick…

Les 2 enregistrements sont identiques, à savoir du 1440*1080, vidéo H.264 audio AAC, et dotées d'un débit moyen de 4,3 Mbps…

Lus par VLC, MPlayerX, Movist sans problème.

Non lus par QT X, même après changement de l'extension en mts ou mp4 ou mov ?

Lus par QT X après ré-encapsulage (instantané) en mp4 avec iFFmpeg, vidéo et audio passthrough (intouchés).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 8 Jul 2015, 10:25
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Bon, je viens de récupérer l'enregistrement, pareil, VLC le lit bien, mais impossible de réencoder plus de quelques secondes, tous les softs que j'ai calent après quelques secondes de réencodage, à l'exception de Handbrake, qui lui, supprime des frames à tout va !

Là, je suis en train de l'uploader sur mon serveur, dès que c'est fait, je vous poste une URL pour le récupérer.

Sinon, l'enregistrement via Freebox OS, je l'ai adopté sans réserve dès la sortie de Freebox OS, non seulement je le trouve plus pratique, mais en plus, mon Mac est au premier, alors que la Freebox est au rez de chaussée, à côté de la télé … Qui est rarement disponible ! wink.gif


EDIT : Bon, je l'ai mis ici !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 8 Jul 2015, 12:31.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 8 Jul 2015, 14:29
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Pascal 77 @ 8 Jul 2015, 11:25) *
Bon, je viens de récupérer l'enregistrement, pareil, VLC le lit bien, mais impossible de réencoder plus de quelques secondes, tous les softs que j'ai calent après quelques secondes de réencodage, à l'exception de Handbrake, qui lui, supprime des frames à tout va !

Là, je suis en train de l'uploader sur mon serveur, dès que c'est fait, je vous poste une URL pour le récupérer.

Sinon, l'enregistrement via Freebox OS, je l'ai adopté sans réserve dès la sortie de Freebox OS, non seulement je le trouve plus pratique, mais en plus, mon Mac est au premier, alors que la Freebox est au rez de chaussée, à côté de la télé … Qui est rarement disponible ! wink.gif


EDIT : Bon, je l'ai mis ici !

Bon, c'est la même chose que les enregistrements que j'ai faits ce matin et dont je parle dans mon précédent post : format BDAV (Blu-Ray), vidéo AVC H.264 en 1440*1080, 2 pistes audio en AAC, 4 télétextes et un menu, et un débit moyen de 4 Mbps.

Chez moi (10.10.4), QT X le lit, mais de façon hachurée.

Alors que VLC, MPlayerX et Movist (que tu devrais essayer) le lisent sans broncher.

Et comme déjà dit, une simple ré-encapsulage en mp4 avec iFFmpeg (instantané puisque pas de ré-encodage), sans toucher l'audio ou la vidéo, le rend lisible par QT X.

En tous cas, confirmation est faite que ce n'est pas du mpeg-2…

Ce message a été modifié par JLB21 - 8 Jul 2015, 14:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 8 Jul 2015, 14:34
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 8 Jul 2015, 15:29) *
Citation (Pascal 77 @ 8 Jul 2015, 11:25) *
Bon, je viens de récupérer l'enregistrement, pareil, VLC le lit bien, mais impossible de réencoder plus de quelques secondes, tous les softs que j'ai calent après quelques secondes de réencodage, à l'exception de Handbrake, qui lui, supprime des frames à tout va !

Là, je suis en train de l'uploader sur mon serveur, dès que c'est fait, je vous poste une URL pour le récupérer.

Sinon, l'enregistrement via Freebox OS, je l'ai adopté sans réserve dès la sortie de Freebox OS, non seulement je le trouve plus pratique, mais en plus, mon Mac est au premier, alors que la Freebox est au rez de chaussée, à côté de la télé … Qui est rarement disponible ! wink.gif


EDIT : Bon, je l'ai mis ici !

Bon, c'est la même chose que mes enregistrements, forma
Ben alors, pourquoi je ne peux plus convertir blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 8 Jul 2015, 15:14
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



attention, ffmpegX n'est pas (du tout !) la même chose que iFFmpeg. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 8 Jul 2015, 15:42
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (uzboxberg @ 8 Jul 2015, 16:14) *
attention, ffmpegX n'est pas (du tout !) la même chose que iFFmpeg. wink.gif

Salut uzboxberg dry.gif
Cela n'a rien à voir en effet…
Et ffmpegX ne permet pas de faire du 'passthrough' (en fait, il le permet théoriquement mais j'ai été incapable de le mettre en œuvre).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 8 Jul 2015, 15:53
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (uzboxberg @ 8 Jul 2015, 16:14) *
attention, ffmpegX n'est pas (du tout !) la même chose que iFFmpeg. wink.gif


Je sais bien, mais jusqu'à fin juin, il me permettait de ré-encoder la plupart des M2TS (sauf ceux en H264) sans coup férir, et depuis mon retour de vacances, plus rien à faire, et même Handbrake, qui parvenait à réencoder ceux que FFMpegX ne parvenait pas à traiter sèche sur de bêtes Mpeg2 en virant 3 ou 6 frames toutes les 5 à 10 secondes huh.gif

Par ailleurs, ainsi que c'est le cas dans mon échantillon, il semble bien qu'il y ait des changements de réso en cours d'enregistrement (passage de 420p au début de l'enregistrement à 1080p au début du "film" unsure.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 8 Jul 2015, 15:55.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 8 Jul 2015, 18:35
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Pascal 77 @ 8 Jul 2015, 16:53) *
Citation (uzboxberg @ 8 Jul 2015, 16:14) *
attention, ffmpegX n'est pas (du tout !) la même chose que iFFmpeg. wink.gif


Je sais bien, mais jusqu'à fin juin, il me permettait de ré-encoder la plupart des M2TS (sauf ceux en H264) sans coup férir, et depuis mon retour de vacances, plus rien à faire, et même Handbrake, qui parvenait à réencoder ceux que FFMpegX ne parvenait pas à traiter sèche sur de bêtes Mpeg2 en virant 3 ou 6 frames toutes les 5 à 10 secondes huh.gif

Par ailleurs, ainsi que c'est le cas dans mon échantillon, il semble bien qu'il y ait des changements de réso en cours d'enregistrement (passage de 420p au début de l'enregistrement à 1080p au début du "film" unsure.gif

J'ai re-téléchargé ton fichier. Et alors qu'il n'avait pas semblé poser de problème la première fois, les choses ne se passent plus comme je l'avais rapporté, ce n'est pas aussi simple…

Tu as raison, Pascal 77… Ton fichier comporte 2 bouts de vidéo de nature différente. Le début est bien du mpeg-2 en 720*576. Mais la suite (la bande dessinée) est au format BD (H.264/AAC) (voir copie d'écran dans iFFmpeg)

[attachment=50800:Capture_...18_55_29.gif]

Si je donne ton fichier à Elgato Turbo.264 HD, il n'encode que la partie H.264, il ignore le début (la publicité) en mpeg2.

Si j'encode en mp4 (ou mov) H.264/AAC avec iFFmpeg, l'encodage a bien lieu, mais à la lecture du mp4 obtenu, seule la partie mpeg2 se lit bien.
La partie mp4 est de très mauvaise qualité.

Le ré-encapsulage ne fonctionne pas.

D'ailleurs, ton fichier est très mal lu chez moi par QT X, MPlayerX ou VLC… Comment est-il lu chez toi ?

Alors que mes enregistrements (tu peux télécharger l'un d'eux ici), uniquement en 1440*1080, H.264/AAC se traitent par simple ré-encapsulage en mov ou mp4.

Cela ne m'étonne donc pas que tu rencontres des problèmes d'encodage. Il ressort de tout ceci que l'encodage d'un fichier contenant deux vidéos de nature différente semble impossible, du moins dans son entier.

9 juillet

J'ai essayé ce matin Handbrake (dernière version 0.10.2 x86_64). Il procède comme Turbo.264 HD, acceptant dans sa fenêtre ton fichier, mais n'encodant que la partie H.264 de ce fichier…

Remarque : je ne sais pas comment supprimer la capture d'écran en bas…

Ce message a été modifié par JLB21 - 9 Jul 2015, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 9 Jul 2015, 10:13
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 8 Jul 2015, 19:35) *
Comment est-il lu chez toi ?


VLC patine à mort sur la partie "pub" (celle en Mpeg 2 ?), mais affiche correctement la partie en HD !

Bon, le prochain coup, je tenterais d'enregistrer en HD (ou aussi sur le flux "ADSL" en réso standard, pour voir si ça fait pareil), et je réencoderais avec Handbrake, avant de passer à FFMpegX (j'ai besoin de ".avi" pour découper les pubs et ce qui dépasse, et Handbrake n'en fait plus).

Mais visiblement, c'est nouveau, ça, ce que j'ai enregistré jusqu'en juin ne posait pas ce problème huh.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 9 Jul 2015, 10:19.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 11 Jul 2015, 14:46
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Un fichier .idx, ça semble être des sous-titres.

Personne n'a jamais testé VideoBlend (freeware) ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 11 Jul 2015, 16:11
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (apenSPEL @ 11 Jul 2015, 15:46) *
Un fichier .idx, ça semble être des sous-titres.

Personne n'a jamais testé VideoBlend (freeware) ?


Il n'est jamais trop tard pour bien faire, dès que le téléchargement est terminé, je le teste ! wink.gif

Merci pour le lien. jap.gif

Cela dit, pas plus de succès qu'avec les autres, il s'arrête au changement de format, et y reste bloqué.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 11 Jul 2015, 16:21.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeltron54
posté 14 Jul 2015, 10:19
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 15 Mar 2008
Lieu : Lorraine
Membre no 110 156



Bonjour,

Je viens d'essayer de réencoder ta vidéo test ...

Avec "Super Video Converter" de l'App Store je réencode sans problème la 2ieme partie, mais il ne prend pas en compte le début (la pub).


--------------------
Imac 27 I7 Fusion drive fin 2013 Ram 8Go Mac OS X (10.14.6)
MacBook Pro 15 pouces mi-2012 8Go Ram Mac OS X (10.14.6)
Imac 24 M3 2023 Ram 24Go macOS Sonoma 14.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 14 Jul 2015, 10:27
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Zeltron54 @ 14 Jul 2015, 11:19) *
Bonjour,

Je viens d'essayer de réencoder ta vidéo test ...

Avec "Super Video Converter" de l'App Store je réencode sans problème la 2ieme partie, mais il ne prend pas en compte le début (la pub).


Ah … Ben c'est déjà un progrès, parce que tout ce que j'ai essayé jusqu'ici ne prend en compte que la pub et "oublie" la seconde partie ! laugh.gif

Manque de bol, il est incompatible avec mon Snow Leo ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 14 Jul 2015, 10:32.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeltron54
posté 14 Jul 2015, 10:47
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 15 Mar 2008
Lieu : Lorraine
Membre no 110 156



je n'ai plus de becane en 10.6 mais sur l'App Store il est noté "10. 5 et ultérieur" ?


--------------------
Imac 27 I7 Fusion drive fin 2013 Ram 8Go Mac OS X (10.14.6)
MacBook Pro 15 pouces mi-2012 8Go Ram Mac OS X (10.14.6)
Imac 24 M3 2023 Ram 24Go macOS Sonoma 14.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 14 Jul 2015, 13:15
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Zeltron54 @ 14 Jul 2015, 11:19) *
Bonjour,

Je viens d'essayer de réencoder ta vidéo test ...

Avec "Super Video Converter" de l'App Store je réencode sans problème la 2ieme partie, mais il ne prend pas en compte le début (la pub).

Turbo H.264 (payant) et Handbrake dernière version (gratuit) font de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 14 Jul 2015, 14:30
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 14 Jul 2015, 14:15) *
Turbo H.264 (payant) et Handbrake dernière version (gratuit) font de même.


Handbrake, non, il n'arrête pas de virer des frames, résultat, quand tu regardes la vidéo, il y a des coupures, on le remarque surtout au niveau du son, mais j'imagine qu'il manque aussi des bouts d'image !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 14 Jul 2015, 16:11
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (Pascal 77 @ 14 Jul 2015, 15:30) *
Citation (JLB21 @ 14 Jul 2015, 14:15) *
Turbo H.264 (payant) et Handbrake dernière version (gratuit) font de même.


Handbrake, non, il n'arrête pas de virer des frames, résultat, quand tu regardes la vidéo, il y a des coupures, on le remarque surtout au niveau du son, mais j'imagine qu'il manque aussi des bouts d'image !

Non, avec la dernière version (0.10.2 x86_64), c'est impeccable…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 14 Jul 2015, 22:29
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (JLB21 @ 14 Jul 2015, 17:11) *
Citation (Pascal 77 @ 14 Jul 2015, 15:30) *
Citation (JLB21 @ 14 Jul 2015, 14:15) *
Turbo H.264 (payant) et Handbrake dernière version (gratuit) font de même.


Handbrake, non, il n'arrête pas de virer des frames, résultat, quand tu regardes la vidéo, il y a des coupures, on le remarque surtout au niveau du son, mais j'imagine qu'il manque aussi des bouts d'image !

Non, avec la dernière version (0.10.2 x86_64), c'est impeccable…


C'est celle là que j'ai utilisé (pas sur la vidéo test, mais sur celles enregistrées avant), rien à faire, ça coupe une fraction de seconde toutes les 5-6 secondes

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 14 Jul 2015, 22:30.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:02