IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple reconnaît un problème sur certains MacBook Pro 2017, Réactions à la publication du 13/06/2018
Options
raoulito
posté 13 Jun 2018, 16:51
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ekami @ 13 Jun 2018, 14:55) *
Disons que la cure de minceur des derniers MacBook pro ne leur apporte pas grand avantage, au grand dam de ceux qui voudraient changer leur "vieux" modèle pour ce nouveau modèle "razorblade".

en tous cas on peut pas dire que ces modèles soient bien nés..
il y a trop de soucis, on peut attendre une V3 tongue.gif ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 Jun 2018, 16:53
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 17:40) *
Citation (ekami @ 13 Jun 2018, 16:55) *
Je dois être un peu plus hater que fanboy, car Apple délaisse le Mac et MacOS, tout en maintenant des tarifs stratosphériques.
Mais quand une marque n'attire plus le désir de ses anciens clients, ça craint.
Disons que la cure de minceur des derniers MacBook pro ne leur apporte pas grand avantage, au grand dam de ceux qui voudraient changer leur "vieux" modèle pour ce nouveau modèle "razorblade".
Du coup, on râle sur Apple.
Je vais pour ma part acheter une carte mère d'occasion pour remplacer celle de mon vaillant MBPro 17" quand elle claquera et pouvoir continuer à utiliser cet énorme modèle encore 5 ans (sous High Sierra, Mojave n'étant que de la poudre aux yeux…)


Tu as essayé Mojave pour dire ça? Tu as testé ?

On a su en janvier que Apple a supprimé de son planning certaines nouveautés car ils ont eu trop de problèmes de qualité

Mais Mojave c’est les Quick Actions, qui en terme d’automation au niveau du Finder est super intéressant, une très bonne évolution ...

Le support Plug and Play du HTC Vive Pro MR pour Metal 2.1

Le support pour brancher 4 eGPU

La connexion avec un iPhone En direct pour une prise de photo ou de scan que tu peux insérer immédiatement dans tes docs sans passer par le cloud, j’ai pu le tester... canon !

Une capture d’écran revisité bien pratique

Et un tas d’autres que je n’ai pas pris le temps d’explorer car je n’ai pas plus le temps que ça


Tout ça est très bien, 100 % d'accord avec toi. biggrin.gif Mais là, on est sur le terrain du matos. En plus, Apple a bien chauffé le public avec son clavier pourri est les prix des réparations stratosphériques, merci le top case et la batterie collés à mort.

Ce message a été modifié par vlady - 13 Jun 2018, 16:55.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jun 2018, 16:57
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Vlady

Je répondais sur Mojave...

Sur le Matos... mon X marche nickel laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 Jun 2018, 17:05
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 17:40) *
Citation (ekami @ 13 Jun 2018, 16:55) *
Je dois être un peu plus hater que fanboy, car Apple délaisse le Mac et MacOS, tout en maintenant des tarifs stratosphériques.
Mais quand une marque n'attire plus le désir de ses anciens clients, ça craint.
Disons que la cure de minceur des derniers MacBook pro ne leur apporte pas grand avantage, au grand dam de ceux qui voudraient changer leur "vieux" modèle pour ce nouveau modèle "razorblade".
Du coup, on râle sur Apple.
Je vais pour ma part acheter une carte mère d'occasion pour remplacer celle de mon vaillant MBPro 17" quand elle claquera et pouvoir continuer à utiliser cet énorme modèle encore 5 ans (sous High Sierra, Mojave n'étant que de la poudre aux yeux…)


Tu as essayé Mojave pour dire ça? Tu as testé ?

On a su en janvier que Apple a supprimé de son planning certaines nouveautés car ils ont eu trop de problèmes de qualité

Mais Mojave c’est les Quick Actions, qui en terme d’automation au niveau du Finder est super intéressant, une très bonne évolution ...

Le support Plug and Play du HTC Vive Pro MR pour Metal 2.1

Le support pour brancher 4 eGPU

La connexion avec un iPhone En direct pour une prise de photo ou de scan que tu peux insérer immédiatement dans tes docs sans passer par le cloud, j’ai pu le tester... canon !

Une capture d’écran revisité bien pratique

Et un tas d’autres que je n’ai pas pris le temps d’explorer car je n’ai pas plus le temps que ça

Merci d'exprimer avec autant de mots ce que je résume en un seul: cosmétique.

Ce message a été modifié par ekami - 13 Jun 2018, 18:10.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jun 2018, 17:15
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



En plus court : borné ..


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 Jun 2018, 17:26
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 17:57) *
@Vlady

Je répondais sur Mojave...

Sur le Matos... mon X marche nickel laugh.gif


Dans ta liste, t'as oublié "Apple Notary Service", et c'est pas du cosmétique. Si Apple jouait le jeux, ça pourrait être pas mal du tout. Et je na parle pas d'extension d'APFS sur les disques dur à plateaux et autres Fusion Drives. wink.gif

Ce message a été modifié par vlady - 13 Jun 2018, 18:20.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 13 Jun 2018, 17:38
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (vlady @ 13 Jun 2018, 17:27) *
Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!


Une bonne vielle tactique d'un fanboy bas-du-plafond: toujours tenter de rediriger le sujet vers des petites attaques personnelles "merdiques", rien à voir avec le sujet, de préférence. Tu te sens toujours investi par la mission "sauver Apple" ? Bah t'as plusieurs trains de retard mon ami, ils se sont démerdés sans toi...


Alors, on est susceptible en plus d'être frustré? Ou alors j'ai mis dans le mille avec les problèmes de couple? En plus d'être hater de bas étage, cela doit être dur à supporter!


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 13 Jun 2018, 17:42
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (raoulito @ 13 Jun 2018, 17:51) *
Citation (ekami @ 13 Jun 2018, 14:55) *
Disons que la cure de minceur des derniers MacBook pro ne leur apporte pas grand avantage, au grand dam de ceux qui voudraient changer leur "vieux" modèle pour ce nouveau modèle "razorblade".

en tous cas on peut pas dire que ces modèles soient bien nés..
il y a trop de soucis, on peut attendre une V3 tongue.gif ?


C'est surtout ça. Mal né; Ce qui est quand même dommage quand on sait la qualité que peut atteindre Apple quand elle veut.

Parce que pardon mais quand je vois que mon ibook de 2003 ou mon powerbook de 2005 sont encore tout à fait utilisable dans leur bulle déconnectée (parce qu'il ne faut pas exagérer, l'Os n'est plus adapté au net actuel) et qu'ils pourraient reprendre tout à fait vie si je me décidais d'installer un linux dessus (mais je ne le ferais pas parce que j'aime bien parfois relancer les vieux OsX), ben je me dis que oui quand Apple veut faire du beau et du solide, elle y arrive sans problème.

Et je ne parle même pas de cette chose increvable (y compris au niveau de la batterie) qu'est l'iphone 3GS que ma mère utilise encore quotidiennement...

Ah si, plus proche de nous, il y a l'iPhone SE qui est lui aussi bien parti pour me durer de nombreuses années.

Bref, Apple quand elle veut faire des produits qui valent le coup, elle sait faire. Mais le problème c'est que quand elle ne veut pas, elle sait faire aussi...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 13 Jun 2018, 18:05
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Le vrai problème du matériel Apple c'est que les vieux Mac Users (dans mon genre) étaient habitués à utiliser du matériel qui était toujours en évolution technique et ce depuis le retour de steve Job, et qui avait une fiabilité peu commune, avec des durées de vies supérieure à 10 ans.
Évidemment tant que le marché était super porteur cela n'était pas gênant, alors que maintenant si le matériel est "trop fiable" ce n'est "pas bon pour le commerce". suite à cela Apple a changé sa production afin d'assurer un renouvellement du matériel à peu près équivalent au monde PC, malheureusement pour eux certains allégements de qualité de fabrication ont été mal dosés, et les anciens clients trouvent que les nouvelles gammes sont un tantinet fragiles ( pour ne pas dire de la m...), alors que les prix sont restés dans la gamme haute du marché.

Pour les aficionados du fan-club Apple cela paraît normal, pour les vieux utilisateurs, non.


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Jun 2018, 18:30
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je dirais surtout que coté hardware comme coté software, il y a eu trop de forcing, et à un moment ca a cassé.
si coté soft, et malgré @ekami, on a l'equivalent d'un snow leopard qui pointe le bout de sa dune, coté HArd il y a probablement eu quelque chose, mais c'est resté particulièrement discret. changer le forme factor, non, mais mettre à jour avec desz composants qui tiennent les nouvelles contraintes, ca certainement.

@pat94 tu veux une liste des ratages hardware sous steve jobs? je suis sur que tu peux la faire toi-même smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 13 Jun 2018, 18:30.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 Jun 2018, 18:46
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 18:38) *
Citation (vlady @ 13 Jun 2018, 17:27) *
Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!


Une bonne vielle tactique d'un fanboy bas-du-plafond: toujours tenter de rediriger le sujet vers des petites attaques personnelles "merdiques", rien à voir avec le sujet, de préférence. Tu te sens toujours investi par la mission "sauver Apple" ? Bah t'as plusieurs trains de retard mon ami, ils se sont démerdés sans toi...


Alors, on est susceptible en plus d'être frustré? Ou alors j'ai mis dans le mille avec les problèmes de couple? En plus d'être hater de bas étage, cela doit être dur à supporter!


Tiens ça répond encore et ça marmonne toujours la même chose. C'est un bot ou quoi ? rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

Ce message a été modifié par vlady - 13 Jun 2018, 18:48.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jun 2018, 18:46
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 13 Jun 2018, 18:26) *
Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 17:57) *
@Vlady

Je répondais sur Mojave...

Sur le Matos... mon X marche nickel laugh.gif


Dans ta liste, t'as oublié "Apple Notary Service", et c'est pas du cosmétique. Si Apple jouait le jeux, ça pourrait être pas mal du tout. Et je na parle pas d'extension d'APFS sur les disques dur à plateaux et autres Fusion Drives. wink.gif


Je te remercie de ce soutient mon ami biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 Jun 2018, 18:58
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 19:46) *
Citation (vlady @ 13 Jun 2018, 18:26) *
Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 17:57) *
@Vlady

Je répondais sur Mojave...

Sur le Matos... mon X marche nickel laugh.gif


Dans ta liste, t'as oublié "Apple Notary Service", et c'est pas du cosmétique. Si Apple jouait le jeux, ça pourrait être pas mal du tout. Et je na parle pas d'extension d'APFS sur les disques dur à plateaux et autres Fusion Drives. wink.gif


Je te remercie de ce soutient mon ami biggrin.gif


Je t'en prie. Entre les fan boys on se soutient ! rolleyes.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jun 2018, 19:25
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 13 Jun 2018, 15:45) *
d'un coté dire que ca sent le sapin c'est effectivement exagéré, d'un autre meme apple ne peut pas dire "8% de notre chiffre d'affaire? bof, c'est nul aller on ferme..."

Disons que l'on n'est plus dans les années 1998-2001, où Apple était au bord de la faillite et misait tout sur les Mac. Les iBidules et tous les services associés ont clairement changé la donne.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Jun 2018, 19:30.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 13 Jun 2018, 19:51
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (vlady @ 13 Jun 2018, 19:46) *
Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 18:38) *
Citation (vlady @ 13 Jun 2018, 17:27) *
Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!


Une bonne vielle tactique d'un fanboy bas-du-plafond: toujours tenter de rediriger le sujet vers des petites attaques personnelles "merdiques", rien à voir avec le sujet, de préférence. Tu te sens toujours investi par la mission "sauver Apple" ? Bah t'as plusieurs trains de retard mon ami, ils se sont démerdés sans toi...


Alors, on est susceptible en plus d'être frustré? Ou alors j'ai mis dans le mille avec les problèmes de couple? En plus d'être hater de bas étage, cela doit être dur à supporter!


Tiens ça répond encore et ça marmonne toujours la même chose. C'est un bot ou quoi ? rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


A cours d'arguments ou d'insultes? Même pas un petit "Applefric" glissé dans une phrase pour montrer qu'on est un vrai "anti-capitaliste"? Je suis déçu...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 Jun 2018, 21:51
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 13 Jun 2018, 18:15) *
En plus court : borné ..

Je dirais plutôt: têtu
Pas en ce qui concerne la hard, puisqu'il est impossible à bidouiller désormais, mais surtout concernant la partie logicielle que je m'acharne à coder du lieux que je peux pour coller au mieux à mes usages.

Ce message a été modifié par ekami - 13 Jun 2018, 21:51.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 13 Jun 2018, 23:12
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!

Tu n'es qu'un crétin, lis schopenhauer, l'art d'avoir toujours raison, surtout le stratagème ultime, l'insulte, quand on est a cours d'argument, dans le déni il ne reste plus que ça, l'insulte, l'attaque ad nominem, si tu as des peaux de saucisson devant les yeux et que tu ne veux pas voir que oui il y a un problème avec le clavier papillon bin écoute c'est cool pour toi fais toit tatouer une pomme sur le prepus et complet toi dans ta réussite financière avec ta bagnole et ta carte d’adhésion en marche mais juste ne me parle pas de bétise alors que tu es en plein dedans !
tiens cultive toi un peu ça te changera de 50 nuances de grey !
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Ar...toujours_raison


Citation (Eagle Kiss @ 13 Jun 2018, 17:16) *
Citation (ekami @ 13 Jun 2018, 16:55) *
(sous High Sierra, Mojave n'étant que de la poudre aux yeux…)

Ou l'inverse rolleyes.gif

Il y a quelques haters et quelques fan boys mais la plupart des posts reflètent plutôt des utilisateurs entre les deux. Ils aiment leur machine actuelle mais ragent contre les prix délirants et le peu de fiabilité des nouvelles machines. Ce qui les obligent à repenser leur avenir chez Apple ou pas. Ça ce comprend et je me situe dans ceux là.
Comment aujourd'hui entrevoir ou conseiller une machine Apple avec des défauts de conceptions qui porteront préjudice tôt ou tard à son utilisateur ?

J'ai longtemps conseillé le Mac pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation : tu branches, ça marche et ça te fout la paix. Si l'OS ne me pose toujours pas de problème, aujourd'hui je me garderai bien de conseiller un Mac qui coutera une blinde à son utilisateur sans aucune garantie de longévité. Comment justifier cela auprès d'un proche, d'un client ?

Ceux qui sont content de leur Touchbar, de leur clavier papillon ou de leur iMac Pro fermé, tant mieux. Mais comprenez aussi qu'au prix demandé, on est en droit d'attendre des machines irréprochables.

complètement d'accord !

Ce message a été modifié par PAX3 - 13 Jun 2018, 23:18.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Jun 2018, 23:28
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 22:12) *
Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!

Tu n'es qu'un crétin, lis schopenhauer, l'art d'avoir toujours raison, surtout le stratagème ultime, l'insulte, quand on est a cours d'argument, dans le déni il ne reste plus que ça, l'insulte, l'attaque ad nominem, si tu as des peaux de saucisson devant les yeux et que tu ne veux pas voir que oui il y a un problème avec le clavier papillon bin écoute c'est cool pour toi fais toit tatouer une pomme sur le prepus et complet toi dans ta réussite financière avec ta bagnole et ta carte d’adhésion en marche mais juste ne me parle pas de bétise alors que tu es en plein dedans !
tiens cultive toi un peu ça te changera de 50 nuances de grey !
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Ar...toujours_raison

heu,
1- il n'insulte personne (au pire il se moque)
2- tu es vraiment insultant là
3- je n'ai pas réussi à me souvenir d'un post de ta part où il y aurait une quelconque volonté de discussion sur le sujet d'apple.
alors oui, @Johnstone ne sera pas le seul à subir ton habituelle pluie de crachats car je le pluessoie: certain dont tu es une quasi Jeanne d'Arc crachent sur apple plus qu'ils ne respirent.

Tu cites le post d'Eagle Kiss, que je n'apprécie pas spécialement, mais mince il est posé et laisse au moins à réfléchir tandis que toi, tu ne mérites guère effectivement mieux que ton avatar...

Ce message a été modifié par raoulito - 13 Jun 2018, 23:30.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 13 Jun 2018, 23:35
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (raoulito @ 14 Jun 2018, 00:28) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 22:12) *
Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!

Tu n'es qu'un crétin, lis schopenhauer, l'art d'avoir toujours raison, surtout le stratagème ultime, l'insulte, quand on est a cours d'argument, dans le déni il ne reste plus que ça, l'insulte, l'attaque ad nominem, si tu as des peaux de saucisson devant les yeux et que tu ne veux pas voir que oui il y a un problème avec le clavier papillon bin écoute c'est cool pour toi fais toit tatouer une pomme sur le prepus et complet toi dans ta réussite financière avec ta bagnole et ta carte d’adhésion en marche mais juste ne me parle pas de bétise alors que tu es en plein dedans !
tiens cultive toi un peu ça te changera de 50 nuances de grey !
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Ar...toujours_raison

heu,
1- il n'insulte personne (au pire il se moque)
2- tu es vraiment insultant là
3- je n'ai pas réussi à me souvenir d'un post de ta part où il y aurait une quelconque volonté de discussion sur le sujet d'apple.
alors oui, @Johnstone ne sera pas le seul à subir ton habituelle pluie de crachats car je le pluessoie: certain dont tu es une quasi Jeanne d'Arc crachent sur apple plus qu'ils ne respirent.

Tu cites le post d'Eagle Kiss, que je n'apprécie pas spécialement, mais mince il est posé et laisse au moins à réfléchir tandis que toi, tu ne mérites guère effectivement mieux que ton avatar...

Regarde ma date d'inscription, 2003, 11 ans avant toi je bidouillais des macs quand tu étais encore sur ton amstrad, ta déclaration d'amour pour johnstone ne fais que confirmer ce que je pensais deja, tu n'es qu'un godillot nourri au marketing, un idiot utile du système, allez va mettre ton Apple Watch en charge, good night !


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Jun 2018, 23:49
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



mon premier mac date de 1999, un bleu et blanc que je me suis immédiatement amusé à bidouiller. Amiga, pas amstrad, c'était en 1996, j'ai même eu un amiga 4000 que j'avais amélioré et revendu à mon école..
PAs besoin de lire les signatures, cela permettrait de penser du bien des gens, la preuve tu ne l'as pas fait pour moi et tu veux que je le fasse pour toi.

Fait gaffe cette nuit avec ta bave d'enragé, tu risques de t'étouffer...

@johnstone ne plus répondre à cette chose, elle ne mérite que le mépris des gens normaux... )
et hop! messages cachés à tout jamais, adieu!


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jun 2018, 23:53
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Quelle argne immonde Pax3...

Pas envie d’argumenter, mais se comporter de la sorte est hallucinant... j’avais mieux à faire ce soir... coder...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Jun 2018, 00:02
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Bof... Je suis sur Mac depuis le premier iMac, et des merdouilles avec les Mac il y en a toujours eu. Je ne suis pas certain que les Mac d'hier étaient moins "merdiques" que ceux d'aujourd'hui. La grosse différence, c'est que désormais ils sont devenus très difficiles à upgrader et à réparer sans passer par un centre agréé, la dépendance envers Apple est devenue très forte (et donc on peut comprendre que cette multinationale en profite pour s'en mettre encore plus dans les fouilles).


Citation (Hebus @ 14 Jun 2018, 00:53) *
Quelle argne immonde Pax3...

Pas envie d’argumenter, mais se comporter de la sorte est hallucinant... j’avais mieux à faire ce soir... coder...

Entre ceux qui vénèrent à l'extrême Apple, et ceux qui passent tout leur temps à lui cracher dessus, on se croirait dans un remake de "bienvenue chez les fous". Les réactions sur MacBidouille ressemblent de plus en plus à celles que l'on retrouve sur le site de couleur orange, c'est consternant.

Au niveau des réactions aux news, ce site devient "au mieux" un défouloir, "au pire" une poubelle, si ce n'est pas les deux à la fois.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Jun 2018, 00:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 14 Jun 2018, 01:30
Message #53





Guests






Bonjour/bonsoir!

Quelque sois les problèmes reconnus par Apple (sujet initiale), il faut remettre en cause de manière récurrente les marques/entreprises à qui nous donnons notre argent.

Cette remise en cause n'est pas appliqué par la plupart des gens achetant des produits informatique. Je rends service à mon entourage pour réparer des macs/pc windows, changer DD, ram, écran, installation d'OS, conseil achat, etc. Mais bien souvent les gens ne sont pas au courant de toute ces histoires, ni même de ce qu'ils ont entre les mains. Ils veulent juste que cela fonctionne. Ils ne vont pas sur un forum comme macbidouille, se renseigner, poster, cela ne les intéressera pas.

Après, il y a les autres (nous?), mais avoué qu'en général si ont compte dans notre entourage, ils n'y a pas beaucoup d'initié au courant de se qui ce passe et/ou qui veut monter une tour tellement il veut bricoler au lieu d'avoir du "plug and play". Pour exemple, je n'y connais rien en voiture, que dalle.. je vais me baser sur des mauvais préceptes pour acheter une voiture à moins que quelqu'un de plus expérimenté.. voir un vendeur.. ou pire! une pub! me conseils, m'influence pour mon achat. Ma première tour PC, on m'avait conseillé.. omg.. si j'avais su..

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 Jun 2018, 01:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 14 Jun 2018, 04:44
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



et les modérateurs: ils dorment? biggrin.gif

Ce message a été modifié par Cronos - 14 Jun 2018, 04:45.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 14 Jun 2018, 06:11
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (johnstone @ 13 Jun 2018, 13:30) *
Citation (martremblay @ 13 Jun 2018, 13:13) *
Citation (PAX3 @ 13 Jun 2018, 09:18) *

[...] commentaire merdique effacé[...]

Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi des tas de gugusses achètent ça ?


La bonne question serait: "Mais pourquoi passer son temps à cracher sur Apple?" ou "Qu'est-ce qui vous pousse tous les deux (parmi tant d'autres sur ce site) à faire ce genre de commentaires? " Une immense frustration? Des problèmes de couple? Une jalousie tenace par rapport à ceux qui sont satisfaits de la marque? Un manque de réussite financière? Votre anti-capitalisme primaire? L'ennui? La bétise tout simplement? Allez-y, donnez-nous vos raisons!

Il ne crache pas sur Apple, il ne fait qu'enoncer des fait.
Le premier conseil qu'on donne à tout acheteur de mac c'est "prend l'apple care", c'est quand meme un signe non ?

La seule chose qui me fait rester chez Apple, c'est Mac OS.
Si je n'avais pas pu monter un hackintosh, je serai passé sous windows depuis longtemps.



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 Jun 2018, 06:56
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (raoulito @ 13 Jun 2018, 19:30) *
je dirais surtout que coté hardware comme coté software, il y a eu trop de forcing, et à un moment ca a cassé.
si coté soft, et malgré @ekami, on a l'equivalent d'un snow leopard qui pointe le bout de sa dune, coté HArd il y a probablement eu quelque chose, mais c'est resté particulièrement discret. changer le forme factor, non, mais mettre à jour avec desz composants qui tiennent les nouvelles contraintes, ca certainement.

@pat94 tu veux une liste des ratages hardware sous steve jobs? je suis sur que tu peux la faire toi-même smile.gif


il y a eu de gros gros ratages sous l'ère SJ c'est clair. Mais c'était contrebalancé par de très belles réussites. Là depuis quelques années on a clairement des réussites (faut pas déconner non plus) mais qu'elles se situent toutes du coté des iDevices et plus du coté des macs. Je ne parle pas de l'OS qui reste très bon (je suis passé à HS sur mon petit macmini de 2012 et ça tourne impec) mais vraiment du coté hardware qui, même au niveau du form factor, ne propose plus grand chose de "différent" par rapport à la concurrence.

Après je ne dis pas que la concurrence ne s'est pas fortement "inspirée" du design apple mais on a plus cette impression de fossé entre un mac et un pc lambda. Il y a eu plus ou moins uniformisation (à part quelques exceptions). enfin bref..

Et effectivement PAX3 est insultant mais tout autant que Johnstone pour le coup. Parce que ce n'était pas de la "moquerie" mais bien de l'insulte et du mépris dans ses deux premiers messages. Moi ça fait un moment que je l'ai ignoré vu que ses messages sont toujours identiques, tapants sous la ceinture et méprisants, mais comme les autres le citent...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jun 2018, 07:11
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ne tirez pas sur le messager ... laugh.gif



Fallait oser biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 14 Jun 2018, 08:48
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (djdoxy @ 14 Jun 2018, 07:11) *
Le premier conseil qu'on donne à tout acheteur de mac c'est "prend l'apple care", c'est quand meme un signe non ?


Il faudrait un peu tempérer ton postulat: C'est ce qui est dit ici mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas. Je n'ai pas trouvé de stats sur ce sujet, est-ce que tu en as?

Pour ma part, je n'en ai jamais pris, et je ne prends jamais d'extension de garantie sur quoi que ce soit (voiture, éléctro-ménager...) et, par chance peut-être mais pas seulement, je n'ai jamais eu à le regretter. En fait, je ne délègue pas la gestion du risque à Apple ou tout autre organisme pour ce type de risque.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jun 2018, 08:50
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est que les insultes sont tolérés maintenant ...

La seule fois où je l’ai fait, 1 seul mot après m’etre fait harcelé moults fois par la même personne, j’ai été bloqué 1 semaine ... incroyable ... enfin pas étonnant... ne soyons pas angelique ...

Baron doit être occupé à des tâches plus sérieuses wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Jun 2018, 10:56.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 14 Jun 2018, 09:42
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Cekter @ 14 Jun 2018, 07:56) *
Et effectivement PAX3 est insultant mais tout autant que Johnstone pour le coup. Parce que ce n'était pas de la "moquerie" mais bien de l'insulte et du mépris dans ses deux premiers messages. Moi ça fait un moment que je l'ai ignoré vu que ses messages sont toujours identiques, tapants sous la ceinture et méprisants, mais comme les autres le citent...

+1

PAX3 ne fait que répondre sur le même ton aux invectives habituelles de Johnstone. Johnstone prend tout les gens qui réfléchissent un temps soit peu pour des crétins anti système. D'ailleurs, qu'est-ce qui lui plaît tant à ce système ? sa réussite ? sa thune ? son pouvoir ?
Affligeant !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:21