IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Automator] jpeg to pdf
Options
periscope_mac
posté 19 Sep 2015, 14:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 697



Bonjour,

Je cherche à optimiser des tâches. Le but est de concaténer plusieurs jpg en un seul pdf avec un service créé avec automator.

J'ai des dossiers dans lesquels j'ai plusieurs fichiers jpg. j'aimerais me placer sur ces dossiers, cliquer droit, choisir le service qui va bien et qui devra me demande le nom du fichier de sortie et l'endroit où je veux le sauver...
il y a des actions de base sous automator comme "nouveau pdf à partir d'image" qui réponde en partie à mon besoin par contre je ne sais pas comment lui affecter un nom spécifique/dossier de sauvegarde que je demanderais à l'utilisateur.

des idées?
merci d'avance

Ce message a été modifié par periscope_mac - 19 Sep 2015, 14:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JacqR_*
posté 19 Sep 2015, 16:24
Message #2





Guests






Bonjour,

Il suffit de cocher les cases "Afficher cette action si le processus est exécuter" et "Afficher uniquement les éléments sélectionnés" dans les options de l'action "Nouveau pdf à partir d'image" .
Après, coche la case de l'élément qui contient "Enregistrer la sortie dans:" dans l'action "Nouveau pdf à partir d'image" .

Lorsque ce service s'exécutera, un dialogue s'affichera, et l'utilisateur pourra changer le dossier de destination et le nom du fichier.

Voici une image du service sous Yosemite : [attachment=51215:serviceAut.png]

Ce message a été modifié par JacqR - 19 Sep 2015, 16:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
periscope_mac
posté 20 Sep 2015, 09:16
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 697



Salut

Tout d'abord un grand merci
ça a marché parfaitement.
J'ai créé un service qui s'applique aux images contenues dans un dossier donné lorsque je clique droit dessus. ça me génère un fichier de sortie pdf parfait.

Maintenant j'essaie de récupérer le nom de ce dossier donné pour en affecter le nom du fichier pdf de sortie et pourquoi enregistrer le fichier au niveau du dossier sur lequel je pointe.

ça m'a pas l'air simple... J'ai vu passer des trucs avec du shell, applescript... pour gérer des variables etc...



Merci pour ceux qui ont une idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JacqR_*
posté 20 Sep 2015, 15:30
Message #4





Guests






Bonjour,

Citation (periscope_mac @ 20 Sep 2015, 04:16) *
Maintenant j'essaie de récupérer le nom de ce dossier donné pour en affecter le nom du fichier pdf de sortie et pourquoi enregistrer le fichier au niveau du dossier sur lequel je pointe.

ça m'a pas l'air simple... J'ai vu passer des trucs avec du shell, applescript... pour gérer des variables etc...

Voici la solution :
Dans les variables d'Automator, double-clic sur la variable "Chemin" et la variable "Texte" pour les ajouter dans le workflow.
Comme l'action "Nouveau PDF à partir des images" n'accepte pas de variable dans le champ "Nom du fichier de sortie", il faut ajouter l'action "Renommer les éléments du Finder"

Le script AppleScript dans l'action "Exécuter un script AppleScript" sera
Code
on run {input, parameters}
    return name of (info for (item 1 of input) without size)
end run


Pour le reste, il suffit de faire le service comme dans cette image (Important, ne pas oublier de cocher la case "Ignorer l'entrée de cette action" dans les Options de la quatrième action)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
periscope_mac
posté 27 Sep 2015, 19:31
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 697



Merci beaucoup

Je n'ai pas eu le temps de tester mais je te dis ça

merci d'avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 12:12