IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Xcode et AVFoundation pour capturer des photo [Résolu], Les photos sortent très sombres
Options
perdix
posté 24 Jul 2013, 15:46
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 8 102



Bonjour,

Je suis un amateur, en train de développer une petite application qui prend des photos avec la caméra avant de l'iPad et l'enregistre dans un album particulier.

J'ai bien avancé : l'appli prend des photos et les enregistre mais ces photos sont très très sombres, alors que lorsque j'utilise l'appli d'Apple dans les mêmes conditions, les photos sortent bien...

J'ai joint une version de mon code.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée de comment le résoudre, je suis preneur.

PS : comme le mentionne le titre, j'utilise AVFoundation pour pouvoir personnaliser la capture des photos.

Merci de votre aide.
Je continue à chercher de mon côté...

Ce message a été modifié par perdix - 25 Jul 2013, 09:48.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ViewControllerExtract.txt ( 3.95 Ko ) Nombre de téléchargements : 9
 


--------------------
iMac 2010 27"
MacBook Pro 2007
iPad 2 3G - 64 Go
iPhone 5 - 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 24 Jul 2013, 16:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Trouvé ça sur stackoverflow:
Citation
The front-facing camera takes a while to adjust its white balance. You may need to KVO the isAdjustingWhiteBalance device property and only trigger the capture after the property has gone from NO to YES and back to NO for the first time.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
perdix
posté 24 Jul 2013, 18:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 8 102