IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu ]Lequel choisir de ces logiciels pour un rendu maxi en vidéo?, la finalité c'est une très bonne qualité demandée
Options
cazanova
posté 17 Jan 2007, 10:47
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



Un ami canadien me réponds, concernant son choix et après son expérience :

Moi :
Pour cela, j'ai le choix entre 3 logiciels :
1) FotoMagico que j'ai acheté dernièrement et qui est plus simple

sa réponse :
Téléchargé il y a quelques temps mais pas encore essayé

Moi:

2) Imovie

sa réponse :

Je n'aime pas la compression effectuée. Je ne l'utilise pas.

Moi:
3) Keynote
sa réponse :

Le meilleur. Il ne 'détruit' pas la photo.

J'ai fait des vidéo-clips avec Picture Motion qui est inclus dans Roxio Toast Platinum. Ça fonctionne très bien. Pas trop de compression.

Voilà, vous savez presque tout... vos avis éclairés sont toujours appéciés et les bienvenus, grâce à vous tous j'ai pu progresser rapidement wink.gif

Ce message a été modifié par cazanova - 19 Jan 2007, 12:27.


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 17 Jan 2007, 11:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



CITATION
Voilà, vous savez presque tout...


sauf l'essentiel: c'est quoi exactement, ta question ? biggrin.gif

Autrement dit, tu veux faire quoi ?
Car si tu veux sonoriser un diaporama (???), avec transitions calées sur la musique, exit "Motion Pictures HD" de Toast, c'est pas gagné avec Keynote, c'est pas vraiment évident avec Fotomagico (bon, ça marche), mais facile avec iMovie.
iMovie HD permet évidemmet d'avoir une résolution disons "correcte" de tes images.
La compression que tu fais après, à toi de décider... cela ne dépend pas de iMovie.

Dans tous les cas, si tu veux sortir un FILM de ton diaporama, le résultat n'est jamais satisfaisant (pour moi).
Donc, Keynote c'est bien, mais ne permet pas non plus de aller au-delà d'une certaine résolution (bien que satisfaisante pour des projecteurs actuels), donc "détruit" aussi la photo, si l'on veut.

Enfin, moi j'utilise la "Lanterne Magique", mais ce n'est pas évident à prendre en main, Keynote est bien plus facile...
http://www.lanterne-magique.com/index.html#

salut, Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazanova
posté 17 Jan 2007, 11:27
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



CITATION(uzboxberg @ 17 Jan 2007, 11:09) [snapback]2065283[/snapback]

CITATION
Voilà, vous savez presque tout...


sauf l'essentiel: c'est quoi exactement, ta question ? biggrin.gif

Autrement dit, tu veux faire quoi ?

Pardon, si je n'ai pas été assez clair, ce que je souhaite c'est, à partir de mes images, réaliser un diaporama de la meilleure qualité possible (tout en sachant, et je suis d'accord avec toi, qu'il y aura une perte de qualité).
J'ai bien compris, après mes essais, que seul, iMovie permettait un calage précis du son. Mais le son, je m'en débrouillerai, même si c'est un peu plus compliqué avec d'autres logiciel, la priorité pour moi, c'est un rendu final au mieux de ce qu'il est possible d'espérer, O.K. ?



Car si tu veux sonoriser un diaporama (???), avec transitions calées sur la musique, exit "Motion Pictures HD" de Toast, c'est pas gagné avec Keynote, c'est pas vraiment évident avec Fotomagico (bon, ça marche), mais facile avec iMovie.
iMovie HD permet évidemmet d'avoir une résolution disons "correcte" de tes images.
La compression que tu fais après, à toi de décider... cela ne dépend pas de iMovie.

Dans tous les cas, si tu veux sortir un FILM de ton diaporama, le résultat n'est jamais satisfaisant (pour moi).
Donc, Keynote c'est bien, mais ne permet pas non plus de aller au-delà d'une certaine résolution (bien que satisfaisante pour des projecteurs actuels), donc "détruit" aussi la photo, si l'on veut.

Enfin, moi j'utilise la "Lanterne Magique", mais ce n'est pas évident à prendre en main, Keynote est bien plus facile...
http://www.lanterne-magique.com/index.html#

salut, Uz



--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 17 Jan 2007, 12:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



(j'avais pas vu que t'as répondu DANS la citation...) rolleyes.gif

Alors, si c'est pour regarder le diaporama sur ton ordi (ou un autre équipé des mêmes logiciels), Keynote ou Fotomagico sont aussi bien l'un que l'autre, la qualité d'affichage de Fotomagico est excellent.
Ce dernier permet plus de souplesse pour la sonorisation et plus d'effets (ou plus facilement) sur les images (rotation/zoom/pan etc.), Keynote comprend bien plus de transitions (mais le simple fondu reste toujours la plus appliquée). Keynote permet en plus, de faire "venir" (en volant etc.) des parties d'images qui composent une image finale, et de mettre du texte où tu veux..

Si en revanche, le but est de faire un film, pour le regarder sur la télé par ex., autant faire avec iMovie toute-de-suite.

Bon, ce n'est que mon avis...
salut, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazanova
posté 17 Jan 2007, 14:20
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



CITATION(uzboxberg @ 17 Jan 2007, 11:09) [snapback]2065283[/snapback]

CITATION
Voilà, vous savez presque tout...


sauf l'essentiel: c'est quoi exactement, ta question ? biggrin.gif

Autrement dit, tu veux faire quoi ?
Car si tu veux sonoriser un diaporama (???), avec transitions calées sur la musique, exit "Motion Pictures HD" de Toast, c'est pas gagné avec Keynote, c'est pas vraiment évident avec Fotomagico (bon, ça marche), mais facile avec iMovie.
iMovie HD permet évidemmet d'avoir une résolution disons "correcte" de tes images.
La compression que tu fais après, à toi de décider... cela ne dépend pas de iMovie.

Dans tous les cas, si tu veux sortir un FILM de ton diaporama, le résultat n'est jamais satisfaisant (pour moi).
Donc, Keynote c'est bien, mais ne permet pas non plus de aller au-delà d'une certaine résolution (bien que satisfaisante pour des projecteurs actuels), donc "détruit" aussi la photo, si l'on veut.

Enfin, moi j'utilise la "Lanterne Magique", mais ce n'est pas évident à prendre en main, Keynote est bien plus facile...
http://www.lanterne-magique.com/index.html#

salut, Uz


je viens de télécharger Lanterne magique, un peu déroutant ! on ne voit pas comment ça fonctionne, il n'est pas intuitif (ça c'est un reproche), pour l'export en différents formats de fichiers, pas trouvé...l'enregistrement du travail se fait àç quel moment ?
Sinon, plutôt sympa au niveau des diverses transitions, l'auteur à dû beaucoup travailler ! l'ergonomie est déroutante, vraiment...

[/i]


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 17 Jan 2007, 14:48
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



comme je disais...

en gros, il n'y a pas d'enregistrement (c'est instantané); pas d'exportation en différents formats non plus. Le "projecteur" est une application en elle-même, qui fonctionne sur Mac et PC ("apparenté" de loin à Flash, disons).

Pour commencer, tu crées un dossier avec toutes tes images, tu l'importes (par défaut, en 1024x768 px), ensuite tu choisis des transitions et des temps d'affichage etc. Puis tu importes de la zic en .mp3 (!!), tu "ancres" chaque morceau sur une image dans un des deux canaux, tu peux afficher la forme d'onde pour peaufiner le calage... trop compliqué pour tout expliquer, mais il y un manuel très complet.

La grande différence est justement que LM affiche les images telles quelles (en "fixe"), y a pas de film (= 25 img/sec etc.), et les transitions sont calculées uniquement dans la carte vidéo et donc très fluides.
Si jamais tu veux en faire un film, il faut brancher l'ordi sur un enregistreur de salon (ça donne pas mal).

Au fait, cette appli a été créée par des "vieux de la vieille" du diaporama, qui travaillaient à l'époque donc avec triple projecteurs et Tascam etc., par des vrais acharnés. Mais il reste des bugs, faut pas être énervé... wink.gif

salut, Uz

PS.: en fait, une telle application a complètement manquée pour Mac, tous les "diaporamistes" travaillent sur PC, avec des applis qui s'appellent "Picture to Exe" ou autres...

Ce message a été modifié par uzboxberg - 17 Jan 2007, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazanova
posté 17 Jan 2007, 14:54
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



CITATION(uzboxberg @ 17 Jan 2007, 14:48) [snapback]2065664[/snapback]

comme je disais...

en gros, il n'y a pas d'enregistrement (c'est instantané); pas d'exportation en différents formats non plus. Le "projecteur" est une application en elle-même, qui fonctionne sur Mac et PC ("apparenté" de loin à Flash, disons).

Pour commencer, tu crées un dossier avec toutes tes images, tu l'importes (par défaut, en 1024x768 px), ensuite tu choisis des transitions et des temps d'affichage etc. Puis tu importes de la zic en .mp3 (!!), tu "ancres" chaque morceau sur une image dans un des deux canaux, tu peux afficher la forme d'onde pour peaufiner le calage... trop compliqué pour tout expliquer, mais il y un manuel très complet.

La grande différence est justement que LM affiche les images telles quelles (en "fixe"), y a pas de film (= 25 img/sec etc.), et les transitions sont calculées uniquement dans la carte vidéo et donc très fluides.
Si jamais tu veux en faire un film, il faut brancher l'ordi sur un enregistreur de salon (ça donne pas mal).

Au fait, cette appli a été créée par des "vieux de la vieille" du diaporama, qui travaillaient à l'époque donc avec triple projecteurs et Tascam etc., par des vrais acharnés. Mais il reste des bugs, faut pas être énervé... wink.gif

salut, Uz

PS.: en fait, une telle application a complètement manquée pour Mac, tous les "diaporamistes" travaillent sur PC, avec des applis qui s'appellent "Picture to Exe" ou autres...


Bien sympa, ça sent les mecs qui ont mis leurs mains dans le "camboui" ! néanmoins, je suis paumé : comment créer un DVD à partir des fichiers ainsi crées ?


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 17 Jan 2007, 15:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



j'ai donné la réponse:
si tu veux faire un DVD-vidéo, seule possibilité est de brancher ton ordi sur enregistreur de salon*). Cela marche impec, mais tu perds évidemment en qualité d'affichage.
Bien évidemment tu peux aussi graver le projecteur final sur un CD/DVD, qui est en principe lisible (car contenant l'appli) sur tout PC/Mac (bien que pas mal de PC ont en fait du mal, faut d'une carte vidéo digne de ce nom... ça m'a bcp étonné, vu que les joueurs sont tous sur PC; en revanche, ça marche sur presque n'importe quel Mac, même un iBook 12", que j'utilise pour le transfert sur enregistreur de salon).

salut, UZ

*) théoriquement tu peux aussi utiliser "SnapZPro" ou "iShowU" etc., mais ceci nécessite sûrement un MacPro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:54