IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La question du dimanche à Tim Cook, Réactions à la publication du 19/06/2016
Options
Lionel
posté 19 Jun 2016, 16:40
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



(désolé pour le retard, le WE a été particulièrement rude)

Aujourd'hui, la question que nous allons poser à Tim Cook est relativement récurrente, mais nous serions réellement ravis d'avoir d'une manière ou d'une autre une réponse claire à ce sujet.

Que vont devenir les Mac Pro ?

Nous ne vous avons jamais caché le peu d'engouement que nous avons ressenti au lancement des Mac Pro "corbeille". Ces machines n'ont sur le papier pratiquement aucune capacité d'évoluer en particulier au niveau de leurs cartes graphiques. Or, en changeant ce seul composant (à peu de choses près si l'on pense aux SSD), on a pu faire durer et perdurer des Mac Pro pendant 6, 7, 8 et même pour certains 9 ans.

De plus, ces Mac Pro sont sortis en 2013 (plutôt en 2014 en fait), il y a donc plus d'un an et demi. Depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts, surtout chez Intel, et ces machines toujours aussi coûteuses pourraient avoir des processeurs bien plus puissants pour un prix identique.

Donc, les questions liées à la principale sont:

Est-ce que cette gamme va disparaître ?
Est-ce qu'elles vont évoluer vers un autre produit ?
Et bien entendu la question "qui tue", est-ce que le marché professionnel a encore un intérêt pour vous ?

Nous vous laissons en débattre.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 19 Jun 2016, 17:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Je pense que son surnom d'urne funéraire signifie pas mal de choses .........

Il est certes beau en photo, mais surement pas aussi pratique et polyvalent que le "camion"


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrgroove
posté 19 Jun 2016, 17:26
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2001
Lieu : PARIS
Membre no 1 100



Salut Lionel, salut les macbidouilleurs,
les pros ils en ont plein le c...
Moi en particulier. Professionnel de l'image, photo / cinema, j'ai toujours préféré les Macs.
Avant quand on achetait un mac on savait qu'on payait un peu plus cher mais on savait pourquoi. On avait la garantie d'avoir le meilleur de la technologie avant les autres, on avait le fleuron des puces intel et des GPU avant les PCs. On savait aussi qu'on achetait une marque premium conçue pour durer dans le temps avec une qualité de fabrication excellente. Mais ça c'était avant.
Je ne suis pas fan du renouvellement à outrance tous les 6 mois mais là on a dépassé la limite, on nous prend clairement pour des imbéciles. J'ai toujours été défenseur de la pomme meme au pire moment de la crise d'avant le retour de Steve Jobs en 1997, aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience utilisateur si chère à iPapy.
Les 3 dernières machines que j'ai acheté chez le pommier sont 1 mac pro 2013 Hexacoeur DL700 1to SSD, 1 iMac 27" 2012 avec le plus gros GPU de l'époque et un Mac Book Pro Rétina 2012 le plus haut de game de l'époque le tout pour un peu plus de 12000 euros, je suis un pro c'est mes outils de travail, c'est du pognon mais normalement je devrait avoir la satisfaction due au positionnement premium de la marque Apple.
1 le iMac a son écran qui s'assombrit et a une sorte de tache dans le coin après 1 an et demi, il faut changer l'écran
2 le Retina a 12 pixels morts au bout de 1 an et 1 mois, l'écran merde, et apple ne veut rien savoir car il passe les protocoles de test sans problème
3 le Mac Pro (plus de 6000€) provoque des artefacts sur les rendus sous Première Pro CC et les autres logiciels video utilisant les GPU. La panne est connue, les cartes AMD sont mal pilotées par l'OS et elles "grillent" elle sera prise en charge par Apple mais je vais devoir lâcher ma machine 1 bonne semaine. Et pour info le meme logiciel sous windows sur la meme machine ne pose aucun problème.

Donc non seulement on est à la traine avec des composants obsolète là ou on paye pour avoir la primeur mais en plus la qualité de fabrication et le suivi est totalement à la ramasse.
Je ne suis pas prêt à passer sous windows, je suis toujours un peu allergique et j'espère encore que Tim et sa bande vont réagir parce que comme dirait mon pote, "On en a gros !" nous les pros !!!


--------------------
RED One, Mac Pros, Final Cut, Photo, iphone, un vrai geek, mais j'assume !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Jun 2016, 17:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (kenzo05000 @ 19 Jun 2016, 16:05) *
Je pense que son surnom d'urne funéraire signifie pas mal de choses .........

Il est certes beau en photo, mais surement pas aussi pratique et polyvalent que le "camion"


perso je ne critique pas la machine, elle est dans l'esprit Apple qu'on l'aime ou pas. en tant que telle elle peut convenir, par contre, le manque d'évolution depuis sa sortie (ou elle était déjà limite) par rapport aux technologies (et au prix), oui là c'est un handicap certain (version polie de la phrase)

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Jun 2016, 17:26.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 19 Jun 2016, 17:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Excellente question...comme d'hab....malheureusement le MacPro New n'est même plus un hobby...!!! mad.gif (franchement dommage en tout cas). Ils sont plus tournés sur les iBidules ou autres.

Bref, attendons encore et toujours. ph34r.gif

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oncle Sophocle
posté 19 Jun 2016, 18:20
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 16 Jan 2014
Lieu : Belfort
Membre no 188 887



Au-delà du Pro, une question me taraude : “I think if you’re looking at a PC, why would you buy a PC anymore? No really, why would you buy one?” ( http://www.telegraph.co.uk/technology/2016...ts-at-new-medi/ : la question ne date pas d'aujourd'hui ni d'hier, l'article est daté du 10 novembre 2015). Si Tim Cook englobe les Macs dans les PC, c'est-à-dire des machines dotées de véritables capacités autonomes d'acquisition, de traitemet et de stockage des données, la route semble déjà bien tracée, du moins pour Apple. Ce qui donne à penser que pour les utilisateurs qui font le choix de telles machines, la route ne passera plus par Apple unsure.gif .

Ce message a été modifié par Oncle Sophocle - 19 Jun 2016, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
canaan
posté 19 Jun 2016, 18:28
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : paris 11
Membre no 36 455



That is ZE question ! Au-delà du "marché et dans l'absolu (variante), est-ce que Apple est prêt à revenir en arrière pour re-proposer un modèle modulable et upgradable comme l'était nos bon vieux MacPro "camion" ? Ce qui revient à admettre de s'être planté avec l'urne…? Pas sûr… Au bout de l'horizon, s'il n'y a plus de volonté de maintenir une gamme "pro", est-il imaginable de voir un jour macOS débridé de manière à pouvoir l'installer sur un PC ou autre; hors hackintos, je veux dire ? (c'est pour moi, le fantasme ultime (à ce stade, ce n'est plus du rêve, on est d'accord).


--------------------
MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 2To + SSD 1To + SSD 500Go - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd
Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7
MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...]
Macbook Pro 15" (late 2011) / 2.2 Ghz core i7 / Ram 8 Go / OS 10.08 / SSD 1To / écran mat [HS > trackpad + traits verticaux sur écran]
Mac Mini (late 2014) / 1.4 GHz Intel Core i5 double coeur / Ram 4 Go / DD 500 Go [/s][HS > changement SSD + système en cours]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 19 Jun 2016, 19:06
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Je reste persuadé que dans beaucoup d'entreprise dans des domaines exigeants (vidéo, graphisme, 3D,...) un ordinateur est acheté et n'évolue pas jusqu'à son remplacement (avec un passage à un poste moins exigeant après un certain temps).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenshin
posté 19 Jun 2016, 19:11
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 284
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Saint-Brieuc
Membre no 107



Cela fait quelques années que je ne trouve pas de machines pro à me convenir chez Apple. J'ai revendu mon MacPro 2008 en 2013 pour passer sous un hackintosh. Il y a deux mois j'ai fait le choix de repasser sur une machine d'occasion (un Mac Pro de 2009), j'ai upgradé les processeurs, la ram, la carte graphique (celle de mon ancien hackintosh), rajouter des SSD et une carte USB 3. J'ai enfin le sentiment d'avoir une machine qui convient à mon travail mais au bout de longue bidouille.

Les pros ne demandent qu'un seul chose un Mac Pro format tour, upgradable avec des ports PCI express.


--------------------
MacPro 2 x 3.06 GHz (2009) - Ram 32 Go - Nvidia GTX 970 - SSD 1To

http://www.vincentfollezou.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 19 Jun 2016, 19:51
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



Citation (kenzo05000 @ 19 Jun 2016, 18:05) *
Je pense que son surnom d'urne funéraire signifie pas mal de choses .........

Il est certes beau en photo, mais surement pas aussi pratique et polyvalent que le "camion"


mais non voyons ! tous ces pros qui ont défilé pour dire que c'était la machine ultime !


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 19 Jun 2016, 19:54
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Il est vrai qu'Apple se fous du monde, choisir ce format aurait pu passer si ils avaient sortis dans la foulée un rack d'extension dry.gif au lieu de laisser les fabricants tiers se démerder a développer, tester, valider ce genre de solutions, tout le monde aurait gagné du temps... mad.gif
Et que dire de la supposé évolutivité du cylindre lors du lancement et qui, plus de 2 ans plus tard n'est toujours pas là, surtout pour le stockage (SSD) et la partie graphique (cartes GPU) ohmy.gif
Du coup, comme beaucoup, le hackintosh est en cours de conception, tant pis pour Apple, qu'ils vendent des tablettes ou des téléphones ...

Ce message a été modifié par eagle6 - 19 Jun 2016, 19:55.


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 19 Jun 2016, 19:59
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Kenshin @ 19 Jun 2016, 20:11) *
Les pros ne demandent qu'un seul chose un Mac Pro format tour, upgradable avec des ports PCI express.

Pas que les pros, et ce souhait, ça fait des années que tout le monde (ou presque) ici le formule. Apple s'en fout royalement.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 19 Jun 2016, 19:59.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 19 Jun 2016, 20:23
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



Citation (FolasEnShort @ 19 Jun 2016, 20:59) *
Citation (Kenshin @ 19 Jun 2016, 20:11) *
Les pros ne demandent qu'un seul chose un Mac Pro format tour, upgradable avec des ports PCI express.

Pas que les pros, et ce souhait, ça fait des années que tout le monde (ou presque) ici le formule. Apple s'en fout royalement.


pourtant les solutions alternatives existent sous Windows non ? au pire installer un boot camp.
il y a vraiment des professionnels qui bossent sur hackintosh ? c'est pas sérieux. vaut utiliser un Windows en natif ou vm.
mais je suis d'accord sur le fond de ta pensée.

Ce message a été modifié par dvd - 19 Jun 2016, 20:27.


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtr
posté 19 Jun 2016, 20:53
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058



Plutot que "Corbeille" essayons "suppositoire" et disons que pro est l'abréviation de "proctologue"

maintenant on a une bonne vision de l'avenir professionel vue par apple
Xraid, Xserve, final cut studio, etc ...
le chemin des produits professionnel Apple est jonché de cadavres le dernier en date Quicktime
il n'y a plus grand chose a espérer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 19 Jun 2016, 21:12
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (dvd @ 19 Jun 2016, 21:23) *
Citation (FolasEnShort @ 19 Jun 2016, 20:59) *
Citation (Kenshin @ 19 Jun 2016, 20:11) *
Les pros ne demandent qu'un seul chose un Mac Pro format tour, upgradable avec des ports PCI express.

Pas que les pros, et ce souhait, ça fait des années que tout le monde (ou presque) ici le formule. Apple s'en fout royalement.


pourtant les solutions alternatives existent sous Windows non ? au pire installer un boot camp.
il y a vraiment des professionnels qui bossent sur hackintosh ? c'est pas sérieux. vaut utiliser un Windows en natif ou vm.
mais je suis d'accord sur le fond de ta pensée.

Oui et heureusement! Mais ça n'est pas de gaieté de cœur que je suis passé à Windows. Je préférais l'Os de Mac, avant bien sûr qu'il ne devienne lourdingue au possible. Déçu je suis et si un tel Mac existait (Évolutif, format tour), je serais resté chez Apple. Mais quand mon iMac 27 mid 2011 a claqué au bout de 3 ans, juste à la fin de l'Apple Care (Hors de prix) je me suis dit "trop c'est trop", et bye-bye.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 19 Jun 2016, 21:13
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Je constate juste que, dans mon entourage professionnel, plusieurs personnes ont des Mac pro dont un acheté très récemment.
Ce dernier achat est le fait d'un développeur qui ne travaille pas dans le monde Apple.
Je n'en tire aucune conclusion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oncle Sophocle
posté 19 Jun 2016, 21:48
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 16 Jan 2014
Lieu : Belfort
Membre no 188 887



Citation (dvd @ 19 Jun 2016, 20:51) *
Citation (kenzo05000 @ 19 Jun 2016, 18:05) *
Je pense que son surnom d'urne funéraire signifie pas mal de choses .........

Il est certes beau en photo, mais surement pas aussi pratique et polyvalent que le "camion"


mais non voyons ! tous ces pros qui ont défilé pour dire que c'était la machine ultime !


"machine ultime", ça rejoint bien l'idée de kenzo ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Jun 2016, 21:58
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Vu à partir de l'univers Linux. Le Mac pro c'est une poubelle pour les gens qui savent pas quoi faire de leur argent.

Bref, c'est vraiment nul.

Globalement, on peut dire (d'un point de vu de Linuxéen) qu'il n'y a plus tellement de produits chez Apple qui fonctionne réellement bien.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Jun 2016, 22:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jun 2016, 22:06
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Jonathan Ive m'a récemment confié, lorts d'un de nos fréquents soupers entre amis, chez lui ou chez moi, juste un saut de puce en jet privé, n'est-ce pas, que son objectif n'était vraiment pas que les produits soient vendus, ou même aimé, mais qu'ils soient exposés comme des objets d'arts. Je dois dire qu'il a pour l'instant une belle série de réussite au MOMA!

Bravo Jony, et tout ça avec nos biffetons laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 19 Jun 2016, 22:20
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Excellente question! pour ma part j'attends la fin d'année et je passe au hackintosh dans les deux cas suivants:
- si le modèle actuel est simplement upgradé (genre on garde la même structure et on change la carte gfx)
- Si un éventuel "nouveau modèle" (rêvons) n'est pas ultra évolutif en pouvant installer tout ce que l'on veut (ram/hd/carte gfx/ etc...) (merde en fait c'est un pc finalement:)



--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Jun 2016, 22:30
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Y en a même qui achètent des macbook 12 pouces pour bosser... Les fous !!! biggrin.gif

Citation (iAPX @ 19 Jun 2016, 23:06) *
Jonathan Ive m'a récemment confié, lorts d'un de nos fréquents soupers entre amis, chez lui ou chez moi, juste un saut de puce en jet privé, n'est-ce pas, que son objectif n'était vraiment pas que les produits soient vendus, ou même aimé, mais qu'ils soient exposés comme des objets d'arts. Je dois dire qu'il a pour l'instant une belle série de réussite au MOMA!

Bravo Jony, et tout ça avec nos biffetons laugh.gif


Je confirme, le cube et l'ibook 2000 ... Extras smile.gif

Bon le macbook or rose 2016... C'est pas mal non plus smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 19 Jun 2016, 22:27.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 19 Jun 2016, 22:31
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Apple va mettre en place des MacPro virtualisés dans peu de temps, on utilisera la puissance que l'on voudra en fonction des besoins et du prix.

Exemple :
J'ai un MacMini, et j'ai besoin de travailler avec Photoshop, j'ouvre une session dans le "CloudPro" et je choisis la puissance voulue (le nombre de processeurs, la quantité de RAM, le nombre de CG).

Plus besoin d'avoir une machine puissante, tout se fait à distance. Je ne rapatrie que le résultat final sur ma machine.

La concurrence est en train d'élaborer cette façon de faire, Apple ne ratera pas l'occasion de rentabiliser ses infrastructures Cloud.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CastorMac
posté 19 Jun 2016, 22:43
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 12 Jan 2010
Lieu : Nord - Au bord de la mer
Membre no 148 590



Citation (Lionel @ 19 Jun 2016, 17:40) *
Nous ne vous avons jamais caché le peu d'engouement que nous avons ressenti au lancement des Mac Pro "corbeille". Ces machines n'ont sur le papier pratiquement aucune capacité d'évoluer en particulier au niveau de leurs cartes graphiques. Or, en changeant ce seul composant (à peu de choses près si l'on pense aux SSD), on a pu faire durer et perdurer des Mac Pro pendant 6, 7, 8 et même pour certains 9 ans.

Lien vers le billet original


Je vais poser une question naïve, une simple carte graphique peut-elle vraiment prolonger la vie d'une machine pro plus de 6 ans?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jun 2016, 23:05
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (JoKerforever @ 19 Jun 2016, 20:06) *
Je reste persuadé que dans beaucoup d'entreprise dans des domaines exigeants (vidéo, graphisme, 3D,...) un ordinateur est acheté et n'évolue pas jusqu'à son remplacement (avec un passage à un poste moins exigeant après un certain temps).


T'as tort ! Nous, on a les bécanes en leasing mais on est obligé de faire évoluer les machines (surtout les cartes graphiques) pour booster la prod. Donc, si ton gars est dans un domaine soit disant exigeant et ça bécane reste figée pendant des années, ben il n'est pas si exigeant que ça, son domaine.

Citation (zoso2k1 @ 19 Jun 2016, 23:31) *
Apple va mettre en place des MacPro virtualisés dans peu de temps, on utilisera la puissance que l'on voudra en fonction des besoins et du prix.

Exemple :
J'ai un MacMini, et j'ai besoin de travailler avec Photoshop, j'ouvre une session dans le "CloudPro" et je choisis la puissance voulue (le nombre de processeurs, la quantité de RAM, le nombre de CG).

Plus besoin d'avoir une machine puissante, tout se fait à distance. Je ne rapatrie que le résultat final sur ma machine.

La concurrence est en train d'élaborer cette façon de faire, Apple ne ratera pas l'occasion de rentabiliser ses infrastructures Cloud.


Et la marmotte...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 19 Jun 2016, 23:24
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (mrgroove @ 19 Jun 2016, 18:26) *
Avant quand on achetait un mac on savait qu'on payait un peu plus cher mais on savait pourquoi. On avait la garantie d'avoir le meilleur de la technologie avant les autres, on avait le fleuron des puces intel et des GPU avant les PCs. On savait aussi qu'on achetait une marque premium conçue pour durer dans le temps avec une qualité de fabrication excellente. Mais ça c'était avant.

Pas certains que tu avais la garantie d'acheter ce qu'il y avait de meilleur avant. Tu le pensais sans doute.
Ok Apple faisait ses petites annonces médiatiques vantant la primeur de CPU Intel (exclusivité de quelques semaines tout au plus), quant aux cartes graphiques j'ai de sérieux doutes sur le fait que tu avais ce qui se faisait de mieux sur Mac.
Et puis niveau qualité et fiabilité, des stations HP ou Dell font tout aussi bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 19 Jun 2016, 23:47
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



J'ai eu Tim au téléphone cet aprèm ; j'lui ai posé la question, il m'a répondu "‪Don't Worry, Be Happy‬"


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 20 Jun 2016, 00:04
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



Citation (Lionel @ 19 Jun 2016, 17:40) *
De plus, ces Mac Pro sortis en 2013 (plutôt en 2014 en fait), il y a donc plus d'un an et demi.

Lionel, ça fait plus de deux ans et demi.

Je ne suis pas sûr que ce Mac ait eu autant de succès que ses prédécesseurs. Il n'est tout simplement ni évolutif, ni pratique en plus d'être trop cher et trop vieux. C'est juste un design conceptuel de Jonathan Ive, complètement déconnecté des besoins des utilisateurs concernés.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Jun 2016, 01:49
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (JoKerforever @ 20 Jun 2016, 03:06) *
Je reste persuadé que dans beaucoup d'entreprise dans des domaines exigeants (vidéo, graphisme, 3D,...) un ordinateur est acheté et n'évolue pas jusqu'à son remplacement (avec un passage à un poste moins exigeant après un certain temps).

C'est vrai seulement dans les moyennes et grosses boites. Chez les indépendants et autres, les non-débrouillards trouvent toujours un pote ou une connaissance pour aider à faire la mise à jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 20 Jun 2016, 06:02
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Citation (vlady @ 19 Jun 2016, 23:05) *
Citation (JoKerforever @ 19 Jun 2016, 20:06) *
Je reste persuadé que dans beaucoup d'entreprise dans des domaines exigeants (vidéo, graphisme, 3D,...) un ordinateur est acheté et n'évolue pas jusqu'à son remplacement (avec un passage à un poste moins exigeant après un certain temps).


T'as tort ! Nous, on a les bécanes en leasing mais on est obligé de faire évoluer les machines (surtout les cartes graphiques) pour booster la prod. Donc, si ton gars est dans un domaine soit disant exigeant et ça bécane reste figée pendant des années, ben il n'est pas si exigeant que ça, son domaine.


C'est pourtant ce qui se passe chez nous (dans le domaine de la vidéo), c'est pareil dans beaucoup de boîte que je connais, dont une télévision nationale.
Et bien sûr, on ne parle pas de figé un poste pendant des années, l'ordinateur du poste est remplacé après un certain temps et va à un autre poste moins exigeant.

Ce message a été modifié par JoKerforever - 20 Jun 2016, 06:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 20 Jun 2016, 07:47
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (mrgroove @ 19 Jun 2016, 18:26) *
... 3 le Mac Pro (plus de 6000€) provoque des artefacts sur les rendus sous Première Pro CC


Et en plus, MrGroove, l'un des pionniers de Final Cut Pro dès les débuts, nous fait savoir au passage qu'il est passé à Premiere... Ca en dit long, non ?
Jusqu'à quand on pourra faire tenir nos MacPro Camions ? Il va y avoir un moment où ça passera plus...


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:01