IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple Cinema Display et Hackintosh dual boot
Options
Tieuma
posté 7 Jun 2017, 21:30
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3 Apr 2006
Membre no 58 800



Bonsoir a tous

J'ai besoin de conseils/informations au sujet d'un écran. J'ai la possibilité d'acheter un Apple Cinema Display LED (pas thunderbolt) pour pas trop cher. Cependant je me pause pas mal de question niveau compatibilité avec mon hack.
J'ai vu qu'il y a quelques sujet a propos du ACD mais pas forcement sur les points qui m'intéresse.

1. Est ce que cela fonctionne bien?
2. Est il possible d'avoir le son/la vidéo de l'isight/les USB en passant sur du DVI ou du HDMI? (j'ai un port DP sur ma GTX780 mais jai acheté il y a peut une GT710 et j'aimerai l'utiliser ^^")
3. Est-ce que sur ma partie PC sur Windows 7(ou plus si je change d'OS) cela fonctionnera? partiellement? tout ? (camera son et USB)

J'ai vu plusieurs sujet de problèmes de compatibilité mais ça a l'air d'anciens problèmes (du au fait que le DP n'était pas répandu?)
J'ai vu qu'il y avait des drivers bootcamp permettant de régler la luminosité excessive sur windows. Seront ils compatible sur windows 7.

Merci pour vos réponses smile.gif


--------------------
• Hackintosh i7 3770k/Gigabyte z77 D3H - 16Go RAM - GT710 2Go - écran Apple Cinéma Display 27" - SSD MX500 1To macOs - SSD 500go MX100 windows 10 - DD 1,5To - Clover - Catalina 10.15.7
• iPhone 7 - 128Go
• iPad Air 2 - 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tieuma
posté 3 Dec 2017, 22:19
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3 Apr 2006
Membre no 58 800



Je vais répondre a mes question ça servira peut etre à quelqu'un smile.gif

1. Utiliser un Apple Cinema display fonctionne bien sur mac mis a part un point non négligeable. Sous Sierra il est en milliard de couleur et cela crée un bug de scintillement avec des couleurs anormales. Je ne connais qu'une seule solution c'est d'utiliser la version gratuite de SwitchResX sur mac. On change le nombre de couleur et tout rentre dans l'ordre. Inutile d'acheter le logiciel un fois changée le nombre de couleur reste.
Autre problème pour les config anciennes il faut avoir un DisplayPort ou miniDisplayport mais ça c'est logique. Il faut le savoir car le ACD n'a pas d'autres sorties que le miniDP.

2. Aucune idée les adaptateurs coutent cher et personnellement j'ai récemment acheté une HD6870 qui gère ça a merveille pour 20E.

3. Sur windows 7 tout fonctionne Cam/son USB. Il y a cependant un problème de luminosité excessive (à fond) qui peut se gérer avec les réglages de la CG mais ça ne conserve pas les réglages. Je n'ai pas testé les drivers Bootcamp encore.

Voila en espérant que ca aide quelqu'un smile.gif


--------------------
• Hackintosh i7 3770k/Gigabyte z77 D3H - 16Go RAM - GT710 2Go - écran Apple Cinéma Display 27" - SSD MX500 1To macOs - SSD 500go MX100 windows 10 - DD 1,5To - Clover - Catalina 10.15.7
• iPhone 7 - 128Go
• iPad Air 2 - 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 04:52