IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les iPhone 2019 embarqueraient enfin un chargeur digne de ce nom, Réactions à la publication du 23/03/2019
Options
Lionel
posté 23 Mar 2019, 07:09
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Macotakara, les iPhone 2019 devraient enfin embarquer un adaptateur secteur digne de ce nom. L'appareil serait capable de délivrer une puissance de 18W contre 5 pour les actuels modèles. Il serait fourni avec un câble USB-C vers Lightning, une autre chose qui manque cruellement à une époque où les nouveaux Mac n'ont plus d'USB-A.
Le site présume aussi que l'iPhone sera capable de fournir de l'énergie (sans fil) à un autre appareil à l'image de ce que propose Samsung.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Mar 2019, 09:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'ai vu la dernière pub pour le S10 et Samsung à frappé fort.
Comme quoi, quand Samsung se montre plus innovant qu'Apple, ils se bougent un peu à Cupertino…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macseed
posté 23 Mar 2019, 09:53
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 1 Mar 2005
Membre no 34 189



Dingue biggrin.gif

Quel effort de fournir enfin le chargeur adapté à un appareil pouvant coûter plus de 1000€ !!

Il serait en effet temps de se bouger sérieusement Cupertino...


--------------------
MacBook Pro 13" Juin 2012 8Go + SSD 1To Samsung 850
Iphone 6s, SE, 5s
Ipad Air 2
Apple Tv 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybernico
posté 23 Mar 2019, 12:15
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980



Quid du rendement de ces chargeurs sans fil ? Les pertes doivent être enormes...
Pour le coup je trouve cette technologie vraiment debile sous cette forme et application...
J’aime utiliser mon téléphone quand il charge.


--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 12:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



C'est à peine croyable de fournir qu'un chargeur de cinq watt au prix où ils vendent leurs appareilles.

Plus chiche que ça tu meurt...

Citation (Cybernico @ 23 Mar 2019, 06:15) *
Quid du rendement de ces chargeurs sans fil ? Les pertes doivent être enormes...
Pour le coup je trouve cette technologie vraiment debile sous cette forme et application...
J’aime utiliser mon téléphone quand il charge.


C'est tout à fait faisable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2019, 13:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



D'un autre côté, ce serait mieux de ne pas fournir du tout de chargeur... C'était un peu l'esprit qu'il y avait derrière la standardisation de la connectique de charge, mettre fin au gaspillage de chargeurs... Mais si on continue à systématiquement fournir un chargeur avec chaque téléphone, ça ne change au final quasiment rien...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 13:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 07:20) *
D'un autre côté, ce serait mieux de ne pas fournir du tout de chargeur... C'était un peu l'esprit qu'il y avait derrière la standardisation de la connectique de charge, mettre fin au gaspillage de chargeurs... Mais si on continue à systématiquement fournir un chargeur avec chaque téléphone, ça ne change au final quasiment rien...



J'ai bien du respect pour toi mais je ne suis vraiment pas convaincu sur ce coup.

Il me semble qu'on a tous besoin d'avoir plusieurs chargeurs.

Deux trois pour la maison. Un pour le sac à dos. Un autre pour chez la copine. Etc.

Même que ce n'en finit plus. Et pourtant la batterie de mon Pixel 3 XL est très performante.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Mar 2019, 13:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2019, 13:27
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Pixelux @ 23 Mar 2019, 13:23) *
Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 07:20) *
D'un autre côté, ce serait mieux de ne pas fournir du tout de chargeur... C'était un peu l'esprit qu'il y avait derrière la standardisation de la connectique de charge, mettre fin au gaspillage de chargeurs... Mais si on continue à systématiquement fournir un chargeur avec chaque téléphone, ça ne change au final quasiment rien...
J'ai bien du respect pour toi mais je ne suis vraiment pas convaincu sur ce coup.

Il me semble qu'on a tous besoin d'avoir plusieurs chargeur.

Deux trois pour la maison. Un pour le sac à dos. Un autre pour chez la copine. Etc.

Même que ce n'en finit plus.
Mais quand on change de téléphone, on n'a pas soudain besoin d'un chargeur supplémentaire. Or le marché du smartphone, c'est aujourd'hui principalement un marché de renouvellement, plus un marché de première acquisition.

Et puis le fait de ne pas avoir de chargeur livré avec n'empêche pas d'en acheter un si on en a besoin. Ça évite juste d'être obligé d'en acheter un quand on en a pas besoin.

Perso ça fait des années que les chargeurs livrés avec mes appareils ne sortent même plus de leur boîte, j'ai suffisamment de prises USB un peu partout...

Et pourquoi avoir "besoin" de 2-3 chargeurs pour la maison ? Avec l'USB, il y a justement pas mal de pièces dans lesquelles il n'y a plus besoin d'ajouter un chargeur pour avoir à disposition un port USB... Les box Internet et pas mal de routeurs ont un port USB, la plupart des ordinateurs d'aujourd'hui en ont au moins un qui reste alimenté même quand l'ordinateur est éteint, etc...

Idem pour le sac à dos. Est-ce vraiment nécessaire de trimballer partout avec soi un chargeur ? La standardisation permet justement de ne pas avoir à le faire et d'utiliser ce qu'on trouve sur place.

Idem pour chez la copine. Tu as besoin d'avoir ton propre chargeur chez ta copine ? La standardisation te permet d'utiliser le sien...

Certains constructeurs ont compris ça (par exemple, Logitech ne fournit pas de chargeur avec ses souris rechargeable sur USB), il serait temps que les fabricants de smartphones le comprennent aussi...

Pareil d'ailleurs avec les écouteurs... Là ils ont pas le choix parce que dans certains pays (dont la France) la loi impose d'en fournir, mais maintenant que le marché est un marché avant tout de renouvellement, il serait temps de revenir en arrière là-dessus, plutôt que de fabriquer chaque année des centaines de millions d'écouteurs dont la majorité ne sera sans doute jamais utilisée...

Ce message a été modifié par SartMatt - 23 Mar 2019, 13:33.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 13:33
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Oui mais là nécessité de plus de puissance et le changement de type de connecteur font en sorte que les vieux chargeurs deviennent obsolète.

Même que présentement je suis en train de renouveler mon stock de câbles et de chargeurs pour le mettre à niveau en USB C.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Mar 2019, 13:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2019, 13:36
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Pixelux @ 23 Mar 2019, 13:33) *
Oui mais là nécessité de plus de puissance et le changement de type de connecteur font en sorte que les vieux chargeurs deviennent obsolète.
Ce n'est pas une nécessité. Tu peux toujours charger un téléphone dernier cri d'aujourd'hui avec un vieux chargeur USB d'il y a dix ans, en changeant juste le câble (voire en ajoutant juste un adaptateur au niveau de la fiche). Selon certaines études, ce serait même meilleur pour la batterie (la charge rapide est suspectée de réduire la durée de vie de la batterie).

Donc encore une fois, libre à ceux qui veulent un chargeur moderne d'en acheter un, mais ça serait bien de ne pas imposer systématiquement un nouveau chargeur à tout le monde...

D'autant plus que quitte à s'équiper d'un chargeur rapide, on peut en profiter pour en prendre tout de suite un qui soit dimensionné pour tous les appareils USB-C et/ou qui permette de recharger plusieurs appareils à la fois, alors que les chargeurs rapides fournis avec les smartphones restent de toute façon insuffisants quand il s'agit de charger un ordinateur et ne sont pas capables de charger deux appareils...

Ce message a été modifié par SartMatt - 23 Mar 2019, 13:38.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2019, 13:43
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 13:27) *
Idem pour chez la copine. Tu as besoin d'avoir ton propre chargeur chez ta copine ? La standardisation te permet d'utiliser le sien...

Les chargeurs à charge rapide ont un peu changé la donne, puisqu'il en existe de différents types, assurant la charge rapide avec tels smartphones et pas avec d'autres (en fonction de la technologie de charge rapide adoptée par tel ou tel fabricant de smartphone).
https://www.frandroid.com/comment-faire/com...argement-rapide
https://www.frandroid.com/produits-android/...nokia-ou-xiaomi

Ce message a été modifié par divoli - 23 Mar 2019, 13:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 13:47
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



@ Sarmat

C'est un peu utopique ton affaire.

Même que je surf de plus en plus en mode Zen extrême et je ne vois pas trop comment agir selon ta philosophie et continuer à être très efficace.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Mar 2019, 13:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2019, 13:49
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 13:43) *
Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 13:27) *
Idem pour chez la copine. Tu as besoin d'avoir ton propre chargeur chez ta copine ? La standardisation te permet d'utiliser le sien...

Les chargeurs à charge rapide ont un peu changé la donne, puisqu'il en existe de différents types, assurant la charge rapide avec tels smartphones et pas avec d'autres.
Avec l'USB-C ça c'est quand même pas mal standardisé à ce niveau là aussi... Il y a encore des charges rapides propriétaires pour aller au delà de 15W, mais quasiment tous les smartphones USB-C acceptent aussi la recharge USB-C standard en 15W (ce n'est que pour aller au delà de 15W qu'il faut l'USB Power Delivery, qui effectivement n'est pas supporté par tous les smartphones USB-C).

Et encore une fois, tout le monde n'a pas besoin de la recharge rapide, et encore moins sur tous ses chargeurs...

Donc en ne livrant pas le chargeur avec le téléphone, on laisse à ceux qui veulent s'équiper complètement la possibilité de le faire, tout en évitant de produire inutilement des nouveaux chargeurs pour ceux qui sont capables de se passer des dernières évolutions de la recharge rapide...

Citation (Pixelux @ 23 Mar 2019, 13:47) *
C'est un peu utopique ton affaire.
En quoi c'est utopique ? C'est si compliqué que ça de demander aux constructeurs de ne plus livrer de chargeur ? rolleyes.gif C'était sans doute autrement plus compliqué de leur faire accepter une connectique standardisé. Et pourtant, ça a été fait.

Ce message a été modifié par SartMatt - 23 Mar 2019, 13:52.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 13:50
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 07:43) *
Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 13:27) *
Idem pour chez la copine. Tu as besoin d'avoir ton propre chargeur chez ta copine ? La standardisation te permet d'utiliser le sien...

Les chargeurs à charge rapide ont un peu changé la donne, puisqu'il en existe de différents types, assurant la charge rapide avec tels smartphones et pas avec d'autres (en fonction de la technologie de charge rapide adoptée par le fabricant de smartphone).
https://www.frandroid.com/comment-faire/com...argement-rapide
https://www.frandroid.com/produits-android/...nokia-ou-xiaomi


C'est mon cas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2019, 13:53
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 13:49) *
Et encore une fois, tout le monde n'a pas besoin de la recharge rapide, et encore moins sur tous ses chargeurs...

Tout le monde, peut-être pas. Il n'empêche que c'est bien pratique pour quelqu'un qui est à la bourre ou qui dispose de peu de temps pour recharger son smartphone (ce qui, il me semble, est souvent le cas lorsque l'on se fait prêter un chargeur), ou dont le smartphone possède une batterie de grosse capacité. Une fois qu'ils y ont goûté, les gens voudront difficilement revenir en arrière.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Mar 2019, 13:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 13:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Pour certains le smartphone est tellement important que il faut absolument qu'il puisse être déployé de façon efficace immédiatement sur le champ de batailles.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2019, 14:00
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 13:53) *
Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 13:49) *
Et encore une fois, tout le monde n'a pas besoin de la recharge rapide, et encore moins sur tous ses chargeurs...
Tout le monde, peut-être pas. Il n'empêche que c'est bien pratique pour quelqu'un qui est à la bourre ou qui dispose de peu de temps pour recharger son smartphone (ce qui, il me semble, est souvent le cas lorsque l'on se fait prêter un chargeur), ou dont le smartphone possède une batterie de grosse capacité. Une fois qu'ils y ont goûté, les gens voudront difficilement revenir en arrière.
Et je réitère : vendre le chargeur séparément n'empêche pas ceux qui trouvent ça bien pratique d'en profiter...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 14:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Je suis complètement d'accord avec toi mais tout ça a condition que ça soit extrêmement simple et pratique.

Autrement, tu peux oublier ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Mar 2019, 14:13
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pour moi un produit doit être vendu fonctionnel, une imprimante non-réseau avec son câble USB (si si!), un smartphone avec un chargeur USB fut-il très simple et 5W, une machine à laver avec les câbles de raccord d'eau, un iMac avec son câble électrique, etc.

Je ne suis pas inquiet de la "prolifération" des chargeurs, les chargeurs 5W de base étant très simple (et peu coûteux même écologiquement).

En revanche je me demande pourquoi Apple irait mettre un chargeur 15W ou plus dans une boîte d'iPhone sauf à ce qu'ils ne veulent pas vendre d'AirPower ou essayent de s'assurer de limiter la durée de vie de la batterie au maximum via les charges brutales... dry.gif

Rapporté à la puissance délivrées par les batteries intégrées dans un iPhone 8 (6,96 Wh) et un MBP 15" 2018 (83,6 Wh), c'est comme recharger ce dernier avec un chargeur de 180W, ça devrait poser des questions (document Apple ici), le problème devenant évidemment plus criant avec l'augmentation de la résistance interne de la batterie au fur et à mesure de son "usure" (et les charges brutales ça aide pas).

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Mar 2019, 14:49.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybernico
posté 23 Mar 2019, 14:42
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980



Citation (Pixelux @ 23 Mar 2019, 12:27) *
C'est à peine croyable de fournir qu'un chargeur de cinq watt au prix où ils vendent leurs appareilles.

Plus chiche que ça tu meurt...

Citation (Cybernico @ 23 Mar 2019, 06:15) *
Quid du rendement de ces chargeurs sans fil ? Les pertes doivent être enormes...
Pour le coup je trouve cette technologie vraiment debile sous cette forme et application...
J’aime utiliser mon téléphone quand il charge.


C'est tout à fait faisable.


Donc on peut prendre le téléphone en main, faire un appel pendant qu’il charge sans fil ?


--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Mar 2019, 14:58
Message #21





Guests






Citation (iAPX @ 23 Mar 2019, 14:13) *
Pour moi un produit doit être vendu fonctionnel, une imprimante non-réseau avec son câble USB (si si!), un smartphone avec un chargeur USB fut-il très simple et 5W, une machine à laver avec les câbles de raccord d'eau, un iMac avec son câble électrique, etc.

Un mac mini sans clavier ni souris, c'est déjà Apple, au moins ils mettent tout de même le câble d'alimentation…

Alors un iphone sans chargeur ils en seraient capables si SartMatt leur souffle l'idée.

Perso, je trouve normal et utile de livrer les appareils avec leur chargeur et câble(s), leur renouvellement et éventuelle évolution vers l'USB C l'est également.

Les chargeurs ça se prête, certains ont leur emplacement fixe et d'autres ont une utilisation nomade, puis ça s'use, s'abime, s'égare, donc se renouvelle, pour moi il n'y a pas de débat.

Devoir repasser par la machine à fric pour obtenir un fonctionnement normal serait anormal, tant qu'à supprimer un truc il serait plus utile d'arrêter de fournir des kits mains libre souvent de mauvaise qualité et filaire dont personne ne se sert.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 23 Mar 2019, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 23 Mar 2019, 15:06
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 09:00) *
Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 13:53) *
Citation (SartMatt @ 23 Mar 2019, 13:49) *
Et encore une fois, tout le monde n'a pas besoin de la recharge rapide, et encore moins sur tous ses chargeurs...
Tout le monde, peut-être pas. Il n'empêche que c'est bien pratique pour quelqu'un qui est à la bourre ou qui dispose de peu de temps pour recharger son smartphone (ce qui, il me semble, est souvent le cas lorsque l'on se fait prêter un chargeur), ou dont le smartphone possède une batterie de grosse capacité. Une fois qu'ils y ont goûté, les gens voudront difficilement revenir en arrière.
Et je réitère : vendre le chargeur séparément n'empêche pas ceux qui trouvent ça bien pratique d'en profiter...



Évidement, sauf qu'on va nous le faire payer 10X le prix de l'économie sur le prix d'achat du smartphone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Mar 2019, 16:05
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Je dois être un alien... je n'utilise aucun chargeur, j'ai juste un câble usb que je branche au besoin sur le PC...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Mar 2019, 16:13
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 23 Mar 2019, 11:05) *
Je dois être un alien... je n'utilise aucun chargeur, j'ai juste un câble usb que je branche au besoin sur le PC...

Et si quelqu'un ne fait pas de selfie ou de FaceTime, aucune raison qu'aucun iPhone n'intègre une caméra en façade pour aucun autre client?

Le fait est que nombreux sont ceux utilisant ne serait-ce qu'occasionnellement un chargeur USB, tous n'ayant pas un ordinateur sur eux ou à proximité quand utilisant leur smartphone, et celui-ci doit être vendu complet, utilisable n'étant pas ou plus un périphérique.



--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Mar 2019, 16:22
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 23 Mar 2019, 17:13) *
Citation (otto87 @ 23 Mar 2019, 11:05) *
Je dois être un alien... je n'utilise aucun chargeur, j'ai juste un câble usb que je branche au besoin sur le PC...

Et si quelqu'un ne fait pas de selfie ou de FaceTime, aucune raison qu'aucun iPhone n'intègre une caméra en façade pour aucun autre client?

Le fait est que nombreux sont ceux utilisant ne serait-ce qu'occasionnellement un chargeur USB, tous n'ayant pas un ordinateur sur eux ou à proximité quand utilisant leur smartphone, et celui-ci doit être vendu complet, utilisable n'étant pas ou plus un périphérique.


Il n’empêche que la chose que j'ai dans le plus grand nombre d'exemplaire, hormis les chaussettes et les petites cuillères... c'est des chargeur de portable laugh.gif Si tu veux je te fais un coli!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2019, 16:27
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 23 Mar 2019, 16:22) *
Citation (iAPX @ 23 Mar 2019, 17:13) *
Citation (otto87 @ 23 Mar 2019, 11:05) *
Je dois être un alien... je n'utilise aucun chargeur, j'ai juste un câble usb que je branche au besoin sur le PC...

Et si quelqu'un ne fait pas de selfie ou de FaceTime, aucune raison qu'aucun iPhone n'intègre une caméra en façade pour aucun autre client?

Le fait est que nombreux sont ceux utilisant ne serait-ce qu'occasionnellement un chargeur USB, tous n'ayant pas un ordinateur sur eux ou à proximité quand utilisant leur smartphone, et celui-ci doit être vendu complet, utilisable n'étant pas ou plus un périphérique.


Il n’empêche que la chose que j'ai dans le plus grand nombre d'exemplaire, hormis les chaussettes et les petites cuillères... c'est des chargeur de portable laugh.gif Si tu veux je te fais un coli!

Alors cela veut dire que tu dois avoir également toute une collection de portables. tongue.gif

Perso, je suis d'accord avec iAPX, un produit doit être fourni fonctionnel, que l'on ait déjà ou non tel chargeur ou tel câble.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Mar 2019, 16:31
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 17:27) *
Alors cela veut dire que tu dois avoir également toute une collection de portables. tongue.gif


C'est ce que je voulais pointer : la durée de vie du chargeur est infiniment plus longue que celle du truc qu'on branche dessus laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Mar 2019, 16:42
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 23 Mar 2019, 11:31) *
Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 17:27) *
Alors cela veut dire que tu dois avoir également toute une collection de portables. tongue.gif


C'est ce que je voulais pointer : la durée de vie du chargeur est infiniment plus longue que celle du truc qu'on branche dessus laugh.gif

Ah ben voilà l'explication, faut acheter des smartphone durables, mais tu dois avoir des iPhone toi wink.gif

Je te dirais pour le colis si tu peux ajouter quelques gâterie de France tongue.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2019, 17:02
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 23 Mar 2019, 16:13) *
Citation (otto87 @ 23 Mar 2019, 11:05) *
Je dois être un alien... je n'utilise aucun chargeur, j'ai juste un câble usb que je branche au besoin sur le PC...
Et si quelqu'un ne fait pas de selfie ou de FaceTime, aucune raison qu'aucun iPhone n'intègre une caméra en façade pour aucun autre client?
Ne pas intégrer la caméra, ça prive ceux qui en ont l'usage de quelque chose, il n'y a pas de solution pour arriver au même capacités à postériori.

Ne pas glisser le chargeur dans la boîte, ça ne prive d'aucune possibilité, le chargeur acheté séparément peut offrir strictement les mêmes possibilités d'usage.

Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 16:27) *
Perso, je suis d'accord avec iAPX, un produit doit être fourni fonctionnel, que l'on ait déjà ou non tel chargeur ou tel câble.
Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, alors un smartphone ne devrait pas non plus être vendu sans abonnement réseau... voir sans abonnement à un fournisseur d'électricité...

Le chargeur fourni avec le téléphone est un accessoire, qui n'est pas plus nécessaire à son fonctionnement que l'abonnement réseau. La preuve, pas mal de gens utilisent des smartphones sans jamais avoir sorti leur chargeur de la boîte...

Ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du smartphone, c'est d'avoir une source d'énergie à laquelle le raccorder une fois de temps en temps. Quelque soit le moyen utilisé.

En dehors des smartphones, pas mal de produits rechargeables (ie des produits qui ont une batterie et qui intègrent le circuit de gestion de charge de cette batterie) sont vendus sans adaptateur secteur, sans que personne ne s'en soit jamais offusqué : appareils photos numériques, claviers, souris, manettes de jeu, routeurs portables, powerbank, smartwatches, etc... Et je parle même pas de la masse d'appareils sans batterie, mais alimentés par USB, et fournis eux aussi sans adaptateur secteur : lampes, disques durs, boîtiers multimédia (Chromecast, FireTV...), ventilateurs, écrans portables, réveils, et même mini-ordinateurs (Raspberry Pi et tous les appareils du genre, Compute Stick...).

C'est justement là tout l'intérêt d'avoir une alimentation standardisées, pouvoir choisir l'alimentation séparément, en partager une avec plusieurs produits, gérer le cycle de vie des alimentations indépendamment de celui des appareils, etc...



Finalement, c'est un peu comme les ordinateurs... Quand le marché du PC s'est massivement développé, quasiment tous les PC étaient vendus en pack avec écran, clavier, souris et enceintes. Je me souviens encore qu'il y a quelques années, quand je critiquais ici le fait que les tout en un imposent d'aligner le cycle de vie de l'UC sur celui de l'écran, alors que ce dernier a en général un cycle de vie plus long, il y avait un rétrograde qui me prétendait que de toute façon, quand on achète un PC pas tout en un, on a toujours un écran avec. Cette vente en lot était tout a fait justifiée quand le marché était encore très largement un marché de premier équipement. Aujourd'hui, le marché du PC n'est quasiment plus qu'un marché de renouvellement. Et qu'est ce qu'on constate ? Les packs ont complètement disparu. Il n'y a plus un seul constructeur qui mette dans la même boîte une UC, un clavier, une souris et des enceintes. Certains revendeur composent encore des lots en vendant le tout ensemble à prix réduit, mais ce sont à la base des éléments qui sont quasi exclusivement vendus séparément par leurs constructeurs.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Mar 2019, 17:08
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Cybernico @ 23 Mar 2019, 08:42) *
Citation (Pixelux @ 23 Mar 2019, 12:27) *
C'est à peine croyable de fournir qu'un chargeur de cinq watt au prix où ils vendent leurs appareilles.

Plus chiche que ça tu meurt...

Citation (Cybernico @ 23 Mar 2019, 06:15) *
Quid du rendement de ces chargeurs sans fil ? Les pertes doivent être enormes...
Pour le coup je trouve cette technologie vraiment debile sous cette forme et application...
J’aime utiliser mon téléphone quand il charge.


C'est tout à fait faisable.


Donc on peut prendre le téléphone en main, faire un appel pendant qu’il charge sans fil ?


C'est plus simple d'utilisé le main libre mais en dernier recours ça peux ce faire.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Mar 2019, 17:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:26