IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La WWDC serait axée sur le logiciel, le matériel arrivera plus tard, Réactions à la publication du 31/05/2018
Options
Sgt.Pepper
posté 1 Jun 2018, 10:03
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 1 Jun 2018, 10:54) *
Oui, parler de matériel pro est une chose trop délicate.
En revanche, on pourrait parler de SAV Pro qui est une chose contractuelle.

Tout à fait d'accord. Cette absence de service pro digne de ce nom me sidère chez Apple.

j'ai dit mon intérêt pour l'iMac Pro. La machine que je visais coûte dans les 12 000 €. Passons sur le fait que la machine et son prix ne résistent pas à un examen sérieux. J'ai (assez) vite abandonné l'idée. Mais je dois dire que la perspective d'être considéré, en cas de souci, comme un mec qui a pété le bracelet de son AppleWatch, non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 1 Jun 2018, 10:05
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Sgt.Pepper @ 1 Jun 2018, 10:03) *
Citation (Lionel @ 1 Jun 2018, 10:54) *
Oui, parler de matériel pro est une chose trop délicate.
En revanche, on pourrait parler de SAV Pro qui est une chose contractuelle.

Tout à fait d'accord. Cette absence de service pro digne de ce nom me sidère chez Apple.

j'ai dit mon intérêt pour l'iMac Pro. La machine que je visais coûte dans les 12 000 €. Passons sur le fait que la machine et son prix ne résistent pas à un examen sérieux. J'ai (assez) vite abandonné l'idée. Mais je dois dire que la perspective d'être considéré, en cas de souci, comme un mec qui a pété le bracelet de son AppleWatch, non merci.

Sans compter qu'Apple ne sait même pas réparer l'iMac Pro, il suffit de voir les vidéos à ce sujet sur Youtube.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 1 Jun 2018, 10:13
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (shawnscott @ 1 Jun 2018, 11:05) *
Sans compter qu'Apple ne sait même pas réparer l'iMac Pro, il suffit de voir les vidéos à ce sujet sur Youtube.

Sans compter ? En comptant justement sur ça ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 1 Jun 2018, 11:41
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (shawnscott @ 1 Jun 2018, 11:05) *
Citation (Sgt.Pepper @ 1 Jun 2018, 10:03) *
Citation (Lionel @ 1 Jun 2018, 10:54) *
Oui, parler de matériel pro est une chose trop délicate.
En revanche, on pourrait parler de SAV Pro qui est une chose contractuelle.

Tout à fait d'accord. Cette absence de service pro digne de ce nom me sidère chez Apple.

j'ai dit mon intérêt pour l'iMac Pro. La machine que je visais coûte dans les 12 000 €. Passons sur le fait que la machine et son prix ne résistent pas à un examen sérieux. J'ai (assez) vite abandonné l'idée. Mais je dois dire que la perspective d'être considéré, en cas de souci, comme un mec qui a pété le bracelet de son AppleWatch, non merci.

Sans compter qu'Apple ne sait même pas réparer l'iMac Pro, il suffit de voir les vidéos à ce sujet sur Youtube.


Si si, ils SAVent.

Bien, ça c'est une autre histoire.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 1 Jun 2018, 11:46
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (Sethy @ 31 May 2018, 22:55) *
Vidéo (pour les rares qui ne l'auraient pas encore vue ici) : https://www.youtube.com/watch?v=MG_NRcy5mxU

Hallucinant !

Tout ça parce qu'on trou du c... a économisé 3 cents sur les 5 vis d'un kit VESA vendu 80$. Affligeant !

Ce message a été modifié par pipolo - 1 Jun 2018, 11:47.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 1 Jun 2018, 11:54
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (pipolo @ 1 Jun 2018, 12:46) *
Citation (Sethy @ 31 May 2018, 22:55) *
Vidéo (pour les rares qui ne l'auraient pas encore vue ici) : https://www.youtube.com/watch?v=MG_NRcy5mxU

Hallucinant !

Tout ça parce qu'on trou du c... a économisé 3 cents sur un kit VESA vendu 80$. Affligeant !


Oui, mais c'est le reste qui est plus problématique à mon sens :

- le fait qu'au téléphone on lui dise que c'est un produit tiers sans support Apple alors que tant la boite que les documents prouvent le contraire,
- que lorsque, dépité, il demande le n° de tél du SAV de cet autre compagnie, on ne peut pas lui répondre,

La suite s'apparente plus à un "pas de chance" (prise de rendez-vous Genius et mésaventures).

Enfin, quelqu'un posait la question sur un autre forum : pourquoi ont-ils eu besoin du pied pour réparer l'iMac ?

La seule explication que je vois est qu'en fait il y avait 2 Macs défaillant en même temps et qu'il y a eu un échange.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Jun 2018, 12:51
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



le SAV coute trop cher. l'échange standard moins.

un SAV c'est un technicien qui va réparer puis appeler le client puis Blah bla bla etc puis un salaire de 2000 ?

quand Johnny la soudure plombe chaque machine c'est pas compliqué : le vendeur du bidule fait "un geste inouï" il redonne le même produit neuf et mieux encore le même produit mais avec plus de ? fréquence de cpu etc. ça leur coûte pas grand chose. sur un forum de la pomme il y en aura bien un pour dire que c'est génial cétrocoul

quand il y a des class action, c'est un peu plus pénible il y à un imbécile qui vient demander le changement de sa batterie & du coup, ben on lui dit de revenir (pour bien lui faire comprendre que là désolé mais vous gérez madame, ou monsieur) et que ça fera 30 euros.

payer pour un vice caché héhé thumb.gif

on va se marrer pour les claviers papillons. m'étonnerait pas que la politique de la pomme change avec du local à toutes les sauces, du designed in California & built in California etc.









Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 1 Jun 2018, 12:55
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Sethy @ 31 May 2018, 22:55) *
Il faut dire qu'après le coup du pied de l'iMac Pro à 5000 $ ... totalement viandé ... ils ont peut être besoin d'un peu de temps pour repenser ce que contrôle qualité et service client veulent dire.

Vidéo (pour les rares qui ne l'auraient pas encore vue ici) : https://www.youtube.com/watch?v=MG_NRcy5mxU

Macg ont écrit un article à ce sujet avec une vidéo. Selon le site, une fois le kit VESA installé sur l'iMac 'pro', il ne faudrait plus l'enlever car les composants sont trop fragiles. Les vis casseraient très facilement à l'intérieur des trous et impossible de retirer les morceaux, même au SAV des Apple Store. Certains SAV ayant même détérioré les iMac et le pied en essayant en vain de réparer. Visiblement, il faut tout changer… ce qui risque de coûter une véritable blinde hors garantie sur cette machine presque aussi invendable que le Mac pro "urne".

https://www.macg.co/mac/2018/05/les-vis-du-...-solides-102466



Après les claviers de type papillon qui bloquent sur les Macbook, Apple se devait de montrer que pour les iMac à 10000€ il n'y avait pas de souci. C'est chose faite…
Faire un pied ajustable comme sur les écrans à 200€ aurait été trop simple…



On attend la suite avec impatience… Et si Apple se mettait à produire des machines de meilleure qualité et moins chères ? Parce que là, il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour les prochains modèles. Seuls les clients captifs peuvent acheter le matos actuel (sans les pros captifs dont je fais parti, ce serait des millions de ventes de mac en moins), pour le reste, le fanatisme doit avoir ses limites…

+ 1 aussi pour un mac mini aux hormones. Mais pourquoi chez Apple faire des machines simples et fonctionnelles quand on peut produire des machines bancales et peu fiables qui se vendront quand même ? Jusqu'à quand ?

Ce message a été modifié par obs - 1 Jun 2018, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 1 Jun 2018, 15:15
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Lionel @ 1 Jun 2018, 10:54) *
Oui, parler de matériel pro est une chose trop délicate.
En revanche, on pourrait parler de SAV Pro qui est une chose contractuelle.


Effectivement concernant le matériel la dénomination de Pro est très subjective et ma remarque "Oui allez chez DELL ou le service et le matériel PRO existe bel et bien" était plutôt sur le service, et pas sur la configuration, quand on prend un contrat de maintenance avec eux, ils se déplacent en cas de besoins, ce qui me semble être la moindre de chose dans le petit monde des utilisateurs professionnels.

Je ne vois pas les techniciens du service informatique de la boîte "aller faire la queue au Store...."

Ce message a été modifié par Pat94 - 1 Jun 2018, 15:17.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Jun 2018, 19:37
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (obs @ 1 Jun 2018, 13:55) *
Citation (Sethy @ 31 May 2018, 22:55) *
Il faut dire qu'après le coup du pied de l'iMac Pro à 5000 $ ... totalement viandé ... ils ont peut être besoin d'un peu de temps pour repenser ce que contrôle qualité et service client veulent dire.

Vidéo (pour les rares qui ne l'auraient pas encore vue ici) : https://www.youtube.com/watch?v=MG_NRcy5mxU

Macg ont écrit un article à ce sujet avec une vidéo. Selon le site, une fois le kit VESA installé sur l'iMac 'pro', il ne faudrait plus l'enlever car les composants sont trop fragiles. Les vis casseraient très facilement à l'intérieur des trous et impossible de retirer les morceaux, même au SAV des Apple Store. Certains SAV ayant même détérioré les iMac et le pied en essayant en vain de réparer. Visiblement, il faut tout changer… ce qui risque de coûter une véritable blinde hors garantie sur cette machine presque aussi invendable que le Mac pro "urne".

https://www.macg.co/mac/2018/05/les-vis-du-...-solides-102466



Après les claviers de type papillon qui bloquent sur les Macbook, Apple se devait de montrer que pour les iMac à 10000€ il n'y avait pas de souci. C'est chose faite…
Faire un pied ajustable comme sur les écrans à 200€ aurait été trop simple…



On attend la suite avec impatience… Et si Apple se mettait à produire des machines de meilleure qualité et moins chères ? Parce que là, il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour les prochains modèles. Seuls les clients captifs peuvent acheter le matos actuel (sans les pros captifs dont je fais parti, ce serait des millions de ventes de mac en moins), pour le reste, le fanatisme doit avoir ses limites…

+ 1 aussi pour un mac mini aux hormones. Mais pourquoi chez Apple faire des machines simples et fonctionnelles quand on peut produire des machines bancales et peu fiables qui se vendront quand même ? Jusqu'à quand ?

alors là si le site orangé commence à être objectif, c'est une révolution. pas d'inquiétude puisque ceux qui installent un kit visa sur un iMac pro doivent représenter 0,00000001 %
macG l'objectivité & la rebélitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Jun 2018, 00:02
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 1 Jun 2018, 14:37) *
...
alors là si le site orangé commence à être objectif, c'est une révolution. pas d'inquiétude puisque ceux qui installent un kit visa sur un iMac pro doivent représenter 0,00000001 %
macG l'objectivité & la rebélitude.

Tu peux ne pas aimer leur ligne éditoriale, mais pour ma part tout m'intéresse, y-compris des avis contraires aux miens (@SartMatt va me rentrer dedans au réveil je le sens, sur les CPU ARM!), et dans une période d'incertitude quand à l'avenir de différents sites d'informations, on devrait plutôt les protéger, même ceux qu'on apprécie moins, car ils ont de la valeur.

Et je n'irais pas opposer un site orange à un site bleu (quoique en terme de couleurs!).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 2 Jun 2018, 03:19
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Moi, je voudrais un beau Mac Pro modulaire avec un bel écran pour mon joli EOS 5D Mark IV cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Jun 2018, 11:02
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (iAPX @ 2 Jun 2018, 01:02) *
Citation (JayTouCon @ 1 Jun 2018, 14:37) *
...
alors là si le site orangé commence à être objectif, c'est une révolution. pas d'inquiétude puisque ceux qui installent un kit visa sur un iMac pro doivent représenter 0,00000001 %
macG l'objectivité & la rebélitude.

Tu peux ne pas aimer leur ligne éditoriale, mais pour ma part tout m'intéresse, y-compris des avis contraires aux miens (@SartMatt va me rentrer dedans au réveil je le sens, sur les CPU ARM!), et dans une période d'incertitude quand à l'avenir de différents sites d'informations, on devrait plutôt les protéger, même ceux qu'on apprécie moins, car ils ont de la valeur.

Et je n'irais pas opposer un site orange à un site bleu (quoique en terme de couleurs!).

il ne s'agit pas d'avis contraire, mais d'une objectivité légendaire laugh.gif : quand on se fait prêter du matos par la pomme il faut attendre 8 mois pour avoir enfin l'avis objectif.

les écrans d'imacs tachés, l'antennagate etc, il finissent par en parler mais bieeeeeeeeen après.

le site mauve corso/suisse commence aussi à se réveiller.

Quand on achète les produits on est plus à l'aise pour dire ce que l'on en pense que lorsque l'on craint de ne plus pouvoir se faire prêter les produits.
Lionel achète ses macs
nowtech aussi (qui aime beaucoup les produits pommés) annonce la couleur pour reprendre la métaphore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 2 Jun 2018, 21:11
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (JayTouCon @ 2 Jun 2018, 12:02) *
il ne s'agit pas d'avis contraire, mais d'une objectivité légendaire laugh.gif : quand on se fait prêter du matos par la pomme il faut attendre 8 mois pour avoir enfin l'avis objectif.

les écrans d'imacs tachés, l'antennagate etc, il finissent par en parler mais bieeeeeeeeen après.

le site mauve corso/suisse commence aussi à se réveiller.

Quand on achète les produits on est plus à l'aise pour dire ce que l'on en pense que lorsque l'on craint de ne plus pouvoir se faire prêter les produits.
Lionel achète ses macs
nowtech aussi (qui aime beaucoup les produits pommés) annonce la couleur pour reprendre la métaphore


Tu oublies "On refait le Mac" qui rappelle les meilleurs moment de l'Huma ou de la Pravda en matière de langue de bois.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 4 Jun 2018, 08:46
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (pipolo @ 1 Jun 2018, 12:46) *
Citation (Sethy @ 31 May 2018, 22:55) *
Vidéo (pour les rares qui ne l'auraient pas encore vue ici) : https://www.youtube.com/watch?v=MG_NRcy5mxU

Hallucinant !

Tout ça parce qu'on trou du c... a économisé 3 cents sur les 5 vis d'un kit VESA vendu 80$. Affligeant !

Non, c'est plutôt parce que Apple n'a pas prévu que l'iMac puisse être utilisé avec un support VESA. Si c'était prévu dès la conception on aurait juste à enlever le pied et à utiliser les 4 pas de vis qui existeraient d'origine au dos de l'iMac.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 18:20