IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Foxconn cherche à faire du haut de gamme en dehors d'Apple, Réactions à la publication du 13/02/2018
Options
Lionel
posté 13 Feb 2018, 16:39
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Foxconn fabrique une quantité considérable de produits électroniques. En revanche, Apple pèse énormément sur ses comptes (50%) et la société fait tout pour diversifier sa clientèle, surtout pour produire d'autres appareils à forte valeur ajoutée.
Nikkei nous apprend que la société se serait rapprochée de RED afin de produire une caméra 8K à un coût plus abordable que les actuels modèles qui valent autour de 30 000$. On parle d'un tarif de 10 000$.


Ce produit a peu de chances de devenir un best seller, mais la société va acquérir un nouveau savoir-faire qui lui sera certainement utile un jour où l'autre.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 13 Feb 2018, 17:03
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 13 Feb 2018, 16:39) *
Nikkei nous apprend que la société se serait rapproché de RED afin de produire une caméra 8K à un coût plus abordable que les actuels modèles qui valent autour de 30 000$. On parle d'un tarif de 10 000$.

Mouais... à 30 000, c'est pas non plus une Weapon (dans les 80 000). Et si on ajoute tout ce qu'il faut autour, un Monstro, un pack épaule + tous les access, on passe les 100 000 joyeusement ! smile.gif

En tout cas, sur tous les tournages auxquels je participe, on est en loc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 13 Feb 2018, 17:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Il est suicidaire de dépendre à 50% d’Apple


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 13 Feb 2018, 17:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (jakin1950 @ 13 Feb 2018, 17:08) *
Il est suicidaire de dépendre à 50% d’Apple

En France, je connais moult entreprises qui s'interdisent de travailler avec toi s'ils représentent plus de 20% de chiffre d'affaires. Par ailleurs, il est compliqué ensuite de se débarrasser d'un fournisseur que l'on risque de mettre en faillite.

Ptit coup d'œil ici

Ce qu'on appelle l'EDE. L'etat de dépendance économique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Feb 2018, 18:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Feb 2018, 11:03) *
...
En tout cas, sur tous les tournages auxquels je participe, on est en loc.

C'est la meilleure façon de procéder si on ne peut investir initialement et surtout si on a pas besoin du matos au quotidien.

En photo c'est similaire, avec des fois location de matériel exceptionnel pour respecter des contraintes imposées (ou des obligations de résultat qui placent la barre très haute), comme un moyen format, ou des objectifs exceptionnels (au hasard 400mm f/2.8).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 13 Feb 2018, 19:12
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



jusqu'a peu, jamais APPLE ne pouvait pretendre produire vite et bien sans FOXCONN

mais maintenant que APPLE est devenu BANAL mais cher, FOXCONN veut se diversifier

ne pas oubler que HONGHAI est present chez les concurrents (PEGATRON)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Feb 2018, 19:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (broitman @ 13 Feb 2018, 13:12) *
jusqu'a peu, jamais APPLE ne pouvait pretendre produire vite et bien sans FOXCONN

mais maintenant que APPLE est devenu BANAL mais cher, FOXCONN veut se diversifier

ne pas oubler que HONGHAI est present chez les concurrents (PEGATRON)

FOXCONN est très diversifié avec de nombreux clients, en revanche ils ont un autre espoir que de dépendre d'eux, et surtout d'Apple: ils veulent concevoir des produits haut-de-gamme vendus dans les pays riches. Et marger sur chaque produit, plutôt que de marger très faiblement sur la quantité!

Il est très probable qu'ils en aient les moyens à ce point, et s'ils en ont la volonté...

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Feb 2018, 19:40.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 13 Feb 2018, 20:14
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Pour comparer avec la photo, il y eu un moment où les sous-traitants ont voulu vendre directement
En dehors de canon, NIKON , Sony et olympus, pentax ,des sociétés comme panasonic sont apparues et on vendu sous la marque Lumix
Le marché a évolué, il reste 6 grandes sociétés et les téléphones portables
Vendre directement nécessite un réseau, une marque
C’est un pari
En ce qui me concerne, je ne fais aucune confiance a Apple


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Feb 2018, 20:55
Message #9





Guests






Citation (iAPX @ 13 Feb 2018, 19:37) *
FOXCONN est très diversifié avec de nombreux clients, en revanche ils ont un autre espoir que de dépendre d'eux, et surtout d'Apple: ils veulent concevoir des produits haut-de-gamme vendus dans les pays riches. Et marger sur chaque produit, plutôt que de marger très faiblement sur la quantité!

Il est très probable qu'ils en aient les moyens à ce point, et s'ils en ont la volonté...

Comme ça ils pourront faire travailler les gosses sans avoir à rendre de comptes à de gros clients comme Apple à l'étranger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airelle
posté 13 Feb 2018, 21:21
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193



Le titre de ce post "Foxconn cherche à faire du haut de gamme en dehors d'Apple" laisse sous-entendre qu'appeul fait du haut de gamme ?
On parle des tarifs ou du matériel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thepp
posté 13 Feb 2018, 21:28
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 770



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Feb 2018, 18:03) *
Citation (Lionel @ 13 Feb 2018, 16:39) *
Nikkei nous apprend que la société se serait rapproché de RED afin de produire une caméra 8K à un coût plus abordable que les actuels modèles qui valent autour de 30 000$. On parle d'un tarif de 10 000$.

Mouais... à 30 000, c'est pas non plus une Weapon (dans les 80 000). Et si on ajoute tout ce qu'il faut autour, un Monstro, un pack épaule + tous les access, on passe les 100 000 joyeusement ! smile.gif

En tout cas, sur tous les tournages auxquels je participe, on est en loc.


Ils parlent sûrement de l'épic-W 8K qui vaut $29 500. Franchement si elle descend à 10 000 c'est énorme !! les accessoires de bases sont d'environ 7000, ce qui la rend accessible à un cadreur professionnel qui s'équipe très volontiers d'une FS7 + accessoire pour pratiquement le même prix (OK à 3000-4000 près). Perso, j'étudierais très sérieusement l'option d'achat !:-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 13 Feb 2018, 21:32
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (bigmechantmou @ 13 Feb 2018, 21:55) *
Citation (iAPX @ 13 Feb 2018, 19:37) *
FOXCONN est très diversifié avec de nombreux clients, en revanche ils ont un autre espoir que de dépendre d'eux, et surtout d'Apple: ils veulent concevoir des produits haut-de-gamme vendus dans les pays riches. Et marger sur chaque produit, plutôt que de marger très faiblement sur la quantité!

Il est très probable qu'ils en aient les moyens à ce point, et s'ils en ont la volonté...

Comme ça ils pourront faire travailler les gosses sans avoir à rendre de comptes à de gros clients comme Apple à l'étranger.


Apple rend réellement des comptes sur ce qui se passe chez ses sous-traitants chinois ? C'est une plaisanterie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Feb 2018, 21:34
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (el fifito @ 13 Feb 2018, 15:32) *
Citation (bigmechantmou @ 13 Feb 2018, 21:55) *
Citation (iAPX @ 13 Feb 2018, 19:37) *
FOXCONN est très diversifié avec de nombreux clients, en revanche ils ont un autre espoir que de dépendre d'eux, et surtout d'Apple: ils veulent concevoir des produits haut-de-gamme vendus dans les pays riches. Et marger sur chaque produit, plutôt que de marger très faiblement sur la quantité!

Il est très probable qu'ils en aient les moyens à ce point, et s'ils en ont la volonté...

Comme ça ils pourront faire travailler les gosses sans avoir à rendre de comptes à de gros clients comme Apple à l'étranger.


Apple rend réellement des comptes sur ce qui se passe chez ses sous-traitants chinois ? C'est une plaisanterie ?

Homme de peu de foi! laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 13 Feb 2018, 23:24
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Feb 2018, 17:18) *
Citation (jakin1950 @ 13 Feb 2018, 17:08) *
Il est suicidaire de dépendre à 50% d’Apple

En France, je connais moult entreprises qui s'interdisent de travailler avec toi s'ils représentent plus de 20% de chiffre d'affaires. Par ailleurs, il est compliqué ensuite de se débarrasser d'un fournisseur que l'on risque de mettre en faillite.

Ptit coup d'œil ici

Ce qu'on appelle l'EDE. L'etat de dépendance économique.

Imaginons qu'Apple ait été dans les mêmes dispositions avec l'Iphone.
"Hé, les gars, l'iphone arrive à 20% du CA, c'est trop ! Il faut qu'on arrête !".

Voila une décision qui aurait été bonne : un CA au moins divisé par 3 (moins d'iphone, moins d'applications ou d'accessoires...), une pression du marché Android absolue et donc un rôle de leader gâché huh.gif

En réalité, une entreprise va chercher à optimiser ses rendements et il est anormal qu'une entreprise se freine tant qu'elle ne juge pas qu'elle n'a pas obtenu un optimum. les chiffres hauts de l'Iphone et d'Apple chez Foxconn montrent simplement qu'il s'agit d'une réussite.
Le reflux est prévisible, les risques existent dans les 2 cas, mais en faire trop a un avantage par rapport à manquer d'ambition : pas de regrets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Feb 2018, 00:19
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



absolument.. d'ailleurs on ne peut pas reprocher à apple de ne pas chercher ce qui permettra de casser le monopole des revenus de l'iphone dans son CA.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Feb 2018, 12:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



la dépendance est principalement vis à vis de sony et ses capteurs photos présents dans quasiment toutes les marques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 14 Feb 2018, 12:38
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (iAPX @ 13 Feb 2018, 18:49) *
Citation (Sgt.Pepper @ 13 Feb 2018, 11:03) *
...
En tout cas, sur tous les tournages auxquels je participe, on est en loc.

C'est la meilleure façon de procéder si on ne peut investir initialement et surtout si on a pas besoin du matos au quotidien.


C'est juste complètement logique de recourir à la location pour ce type de matériel, quasiment personne ne l'achète, où la caméra n'est qu'un élément parmi d'autres : optiques, éclairage, machinerie, accessoires… Pour chaque tournage, les besoins sont différents, si les productions devaient acheter toutes les optiques possibles, système d'éclairage, modèles de pieds , de caméras, la machinerie (grues, rails…), le matériel électro, il y en aurait pour des millions d'euros, et après il faut stocker le matériel quand il ne sert pas, gérer la maintenance et l'entretien… Il n'y a que pour les news et l'institutionnel où l'achat est quasi-obligatoire, mais le type de matériel, son coût, et son taux d'utilisation est très différent de celui des tournages de fictions ou de documentaires.
Bref, passez par les loueurs historiques (Pana, TSF, Telline, RVZ, etc…) si vous voulez éviter les galères...


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 14 Feb 2018, 13:21
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (amike @ 13 Feb 2018, 23:24) *
Citation (Sgt.Pepper @ 13 Feb 2018, 17:18) *
Citation (jakin1950 @ 13 Feb 2018, 17:08) *
Il est suicidaire de dépendre à 50% d’Apple

En France, je connais moult entreprises qui s'interdisent de travailler avec toi s'ils représentent plus de 20% de chiffre d'affaires. Par ailleurs, il est compliqué ensuite de se débarrasser d'un fournisseur que l'on risque de mettre en faillite.

Ptit coup d'œil ici

Ce qu'on appelle l'EDE. L'etat de dépendance économique.

Imaginons qu'Apple ait été dans les mêmes dispositions avec l'Iphone.
"Hé, les gars, l'iphone arrive à 20% du CA, c'est trop ! Il faut qu'on arrête !".
[...]

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta réflexion, pas plus que je ne suis sûr m'être bien fait comprendre.

D'une part, ce que je dis concerne la loi française. Je ne me suis pas intéressé aux normes en vigueur aux US qui définissent les rapports donneur d'ordre-fournisseur, mais je ne serais pas étonné que ce soit libéral à mort.

D'autre part, je considérais qu'en France, non seulement il est considéré dangereux de dépasser un certain ratio, mais que la loi est telle qu'elle protège le fournisseur.

Voici ce qui se produit en pratique (c'est très fréquent avec les freelances) :

Généralement, un freelance a besoin d'une "vache à lait" pour assurer son modèle économique, afin de pouvoir se consacrer en parallèle à d'autres clients, moins rémunérateurs, mais plus "bandants". Or, la vache à lait, justement, pèse souvent très lourd, parfois 80 ou 90% du chiffre d'affaires du freelance !

Autant dire que si ce client-là coupe le robinet, c'est la cata directe.

Seulement, il y a eu tellement de problèmes dans ce domaine, que la loi prévoit désormais qu'une entreprise qui a mis "en dépendance économique" un fournisseur ne peut pas s'en débarrasser d'un claquement de doigts.

Sachant cela, les entreprises (prudentes) examinent désormais l'apport qu'elles représentent pour tout nouveau fournisseur. Il est communément admis que représenter plus de 20% du chiffre d'affaires du fournisseur présente ce danger.

Lorsqu’un client veut réduire la voilure ou souhaite ne plus travailler avec tel ou tel fournisseur, la pratique est désormais la suivante pour éviter tout procès : le client donne de moins en moins de boulot, doucement, sur une période un peu longue (genre 1 ou 2 ans). Ainsi, le chiffre baissant peu à peu de façon insidieuse, lorsque le client met fin à la collaboration, le fournisseur ne peut plus se prévaloir de la dépendance économique, puisque ce n'est plus le cas.

J'invite donc à se méfier lorsqu'on constate qu'un client donne de moins en moins de boulot. C'est souvent une fin (non) annoncée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 14 Feb 2018, 14:02
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Sgt.Pepper @ 13 Feb 2018, 17:18) *
Citation (jakin1950 @ 13 Feb 2018, 17:08) *
Il est suicidaire de dépendre à 50% d’Apple

En France, je connais moult entreprises qui s'interdisent de travailler avec toi s'ils représentent plus de 20% de chiffre d'affaires. Par ailleurs, il est compliqué ensuite de se débarrasser d'un fournisseur que l'on risque de mettre en faillite.

Ptit coup d'œil ici

Ce qu'on appelle l'EDE. L'etat de dépendance économique.

Comme les chauffeurs d'Uber et ces cyclistes "indépendants" qui livrent des repas pour des entreprises sans salariés....


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 14 Feb 2018, 14:08
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



L'EDE, c'est le synonyme moderne de l'inféodation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thepp
posté 14 Feb 2018, 14:35
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 770



Citation (Papalou @ 14 Feb 2018, 13:38) *
C'est juste complètement logique de recourir à la location pour ce type de matériel, quasiment personne ne l'achète, où la caméra n'est qu'un élément parmi d'autres : optiques, éclairage, machinerie, accessoires… Pour chaque tournage, les besoins sont différents, si les productions devaient acheter toutes les optiques possibles, système d'éclairage, modèles de pieds , de caméras, la machinerie (grues, rails…), le matériel électro, il y en aurait pour des millions d'euros, et après il faut stocker le matériel quand il ne sert pas, gérer la maintenance et l'entretien… Il n'y a que pour les news et l'institutionnel où l'achat est quasi-obligatoire, mais le type de matériel, son coût, et son taux d'utilisation est très différent de celui des tournages de fictions ou de documentaires.
Bref, passez par les loueurs historiques (Pana, TSF, Telline, RVZ, etc…) si vous voulez éviter les galères...


Justement ! En divisant le prix par 3 on tombe dans l'institutionnel. Et dans ce domaine, beaucoup de cadreurs ont leur propre matos pour environ 10 000 à 15 000 euros qu'ils proposent avec leurs services. Ça serait le prix d'une EPIC-W équipé et largement plus performante qu'une FS7 rolleyes.gif . Ça pourrait être un bon calcul de la part de RED qui permet de pénétrer un nouveau marché (mouvement amorcé avec la RED RAVEN) cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 14 Feb 2018, 15:11
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (thepp @ 14 Feb 2018, 14:35) *
Citation (Papalou @ 14 Feb 2018, 13:38) *
C'est juste complètement logique de recourir à la location pour ce type de matériel, quasiment personne ne l'achète, où la caméra n'est qu'un élément parmi d'autres : optiques, éclairage, machinerie, accessoires… Pour chaque tournage, les besoins sont différents, si les productions devaient acheter toutes les optiques possibles, système d'éclairage, modèles de pieds , de caméras, la machinerie (grues, rails…), le matériel électro, il y en aurait pour des millions d'euros, et après il faut stocker le matériel quand il ne sert pas, gérer la maintenance et l'entretien… Il n'y a que pour les news et l'institutionnel où l'achat est quasi-obligatoire, mais le type de matériel, son coût, et son taux d'utilisation est très différent de celui des tournages de fictions ou de documentaires.
Bref, passez par les loueurs historiques (Pana, TSF, Telline, RVZ, etc…) si vous voulez éviter les galères...


Justement ! En divisant le prix par 3 on tombe dans l'institutionnel. Et dans ce domaine, beaucoup de cadreurs ont leur propre matos pour environ 10 000 à 15 000 euros qu'ils proposent avec leurs services. Ça serait le prix d'une EPIC-W équipé et largement plus performante qu'une FS7 rolleyes.gif . Ça pourrait être un bon calcul de la part de RED qui permet de pénétrer un nouveau marché (mouvement amorcé avec la RED RAVEN) cool.gif


Certes, mais pour ce prix tu n'as pas les optiques en monture PL. Je ne crois pas que tu puisses monter du Micro 4/3 sur une RED, et puis mettre des optiques bas de gamme sur une caméra ciné de qualité, c'est comme brancher un SM58 dans un préampli Neve (les ingés son comprendront tongue.gif ).
Et dans les gammes de prix plus économiques toujours chez RED, il y a déjà la Raven et la Scarlett, bien suffisantes pour de l'instit'…


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Feb 2018, 15:19
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Papalou @ 14 Feb 2018, 09:11) *
...
Et dans les gammes de prix plus économiques toujours chez RED, il y a déjà la Raven et la Scarlett, bien suffisantes pour de l'instit'…

Vous allez tous rire, mais je me suis aperçu que certaines chaînes ici "filmaient" de la réaction de passants avec un iPhone sur monopod, carrément. J'ai été estomaqué!

Quand on parle de télé poubelle...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thepp
posté 14 Feb 2018, 15:28
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 770



Citation (Papalou @ 14 Feb 2018, 15:11) *
Citation (thepp @ 14 Feb 2018, 14:35) *
Citation (Papalou @ 14 Feb 2018, 13:38) *
C'est juste complètement logique de recourir à la location pour ce type de matériel, quasiment personne ne l'achète, où la caméra n'est qu'un élément parmi d'autres : optiques, éclairage, machinerie, accessoires… Pour chaque tournage, les besoins sont différents, si les productions devaient acheter toutes les optiques possibles, système d'éclairage, modèles de pieds , de caméras, la machinerie (grues, rails…), le matériel électro, il y en aurait pour des millions d'euros, et après il faut stocker le matériel quand il ne sert pas, gérer la maintenance et l'entretien… Il n'y a que pour les news et l'institutionnel où l'achat est quasi-obligatoire, mais le type de matériel, son coût, et son taux d'utilisation est très différent de celui des tournages de fictions ou de documentaires.
Bref, passez par les loueurs historiques (Pana, TSF, Telline, RVZ, etc…) si vous voulez éviter les galères...


Justement ! En divisant le prix par 3 on tombe dans l'institutionnel. Et dans ce domaine, beaucoup de cadreurs ont leur propre matos pour environ 10 000 à 15 000 euros qu'ils proposent avec leurs services. Ça serait le prix d'une EPIC-W équipé et largement plus performante qu'une FS7 rolleyes.gif . Ça pourrait être un bon calcul de la part de RED qui permet de pénétrer un nouveau marché (mouvement amorcé avec la RED RAVEN) cool.gif


Certes, mais pour ce prix tu n'as pas les optiques en monture PL. Je ne crois pas que tu puisses monter du Micro 4/3 sur une RED, et puis mettre des optiques bas de gamme sur une caméra ciné de qualité, c'est comme brancher un SM58 dans un préampli Neve (les ingés son comprendront tongue.gif ).
Et dans les gammes de prix plus économiques toujours chez RED, il y a déjà la Raven et la Scarlett, bien suffisantes pour de l'instit'…


Ben justement pour le même prix qu'une RAVEN tu as la EPIC-W 8K ! Qui s'en plaindrait ??!!? Le capteur super 35 plus large est bien meilleur même en utilisation 4K, et même pour de l'instit la qualité de l'image peut te donner un avantage indéniable sur ton concurrent monture EF ou PL smile.gif En tout cas je connais un max d'opérateur qui passerait de SONY à RED avec plaisir surtout si c'est pour pratiquement le même prix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 14 Feb 2018, 15:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (iAPX @ 14 Feb 2018, 15:19) *
Citation (Papalou @ 14 Feb 2018, 09:11) *
...
Et dans les gammes de prix plus économiques toujours chez RED, il y a déjà la Raven et la Scarlett, bien suffisantes pour de l'instit'…

Vous allez tous rire, mais je me suis aperçu que certaines chaînes ici "filmaient" de la réaction de passants avec un iPhone sur monopod, carrément. J'ai été estomaqué!

Quand on parle de télé poubelle...

Tu prends du retard... attention ! > nickel pour du trottoir et plein d'autres situations. smile.gif

Pour aller un peu plus loin (notamment en basse lumière), ça c'est une tuerie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 15 Feb 2018, 09:21
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (thepp @ 14 Feb 2018, 15:28) *
Ben justement pour le même prix qu'une RAVEN tu as la EPIC-W 8K ! Qui s'en plaindrait ??!!? Le capteur super 35 plus large est bien meilleur même en utilisation 4K, et même pour de l'instit la qualité de l'image peut te donner un avantage indéniable sur ton concurrent monture EF ou PL smile.gif En tout cas je connais un max d'opérateur qui passerait de SONY à RED avec plaisir surtout si c'est pour pratiquement le même prix !


Ce qui est drôle, c'est que les utilisateurs des "petites" Sony (FS-7 ou autres) passeraient volontiers à de la RED, alors que les chef-ops qui bossent sur les grosses Sony (F-65) ne passeraient pour rien au monde sur une RED. Une ARRI OK, une RED, pour eux c'est caca. biggrin.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 14:11