IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Voilà pourquoi Kaspersky a été interdit par les autorités américaines, Réactions à la publication du 11/10/2017
Options
WipeOut
posté 12 Oct 2017, 06:49
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Ou simplement les Israéliens/USA se sont infiltrés dans ces serveurs pour déposer des preuves ? Qui avait déjà infecté avec un virus une centrale nucliare iranienne en construction avec une clef USB ?
Une belle tentative de diversion pour faire croire que ce n’est pas nous les méchants, mais les autres non ?
Étrange qu'ils n'ont pas impliqué Snowden dans cette histoire. Il doit sûrement avoir plusieurs big révélation en réserve pour sa production ou cas.

Bref pour moi, des infos de ce genre de la part des USA ou des Israéliens sont des fakes, rien de plus.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G r i b o u i l ...
posté 12 Oct 2017, 08:46
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 23 Dec 2005
Lieu : 15 years of apple addiction. Clean since 2017, enjoying life again.
Membre no 52 197



Citation (WipeOut @ 12 Oct 2017, 06:49) *
Ou simplement les Israéliens/USA se sont infiltrés dans ces serveurs pour déposer des preuves ?

Vu leurs passif, c'est effectivement bien plus crédible.

Citation (morane_j @ 11 Oct 2017, 22:43) *
Qui croit encore ce que disent les américains? Entre les armes de destruction massives Irakiennes, les attaques chimiques d'Assad ou encore les bébé dans les couveuses koweitiennes, ils se sont totalement discrédités, et tout ce qu'ils disent n'a qu'un seul but, convaincre leur propre opinion. Ce n'est ni un mensonge, ni une vérité c'est de la communication.


Tout est dit.
Savoir pourquoi les gens mangent encore ces infos relève de la sociologie.
Passer une demie heure par jour sur arretsurimages.net et thinkerview aide à se soigner un peu.

Ce message a été modifié par G r i b o u i l l e - 12 Oct 2017, 08:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Oct 2017, 09:05
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (courbafond @ 11 Oct 2017, 19:37) *
Alors ? virer Kapersky anti virus et installer autre chose ou laisser comme ça ?
décision difficile car on risque de tomber sur pire ... mad.gif



Question pourquoi avast et autre anti virus sont gratuits ?
le business model repose sur quoi ?

je n'ai jamais vu de pub .

Mais a t on besoin d'un antivirus , même sur windows ?
En effet, ccleaner n'a pas été détecter comme virus sur de nombreux pc.

L'anti virus si on ne télécharge pas sur des sites ou on n'ouvre pas de pièces jointes quel intérêt ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zouz0u
posté 12 Oct 2017, 09:26
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 6 May 2009
Membre no 135 665



Bon, je dois vous avouer que ce message n'a pas grande importance, mais ça fait longtemps que je suis sur Macbidouille, que je suis un plutôt membre passif ce qui fait que je ne m'exprime pas beaucoup, mais je voulais juste féliciter l'équipe qui gère le site, et qui continue de délivrer des news variées que je ne trouve à peu près nulle part ailleurs, et qui font que je viens tous les jours depuis environ 10 ans.
Voilà hors sujet clôt, mais merci et continuez!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Oct 2017, 11:04
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zebigbug @ 12 Oct 2017, 10:05) *
Question pourquoi avast et autre anti virus sont gratuits ?
le business model repose sur quoi ?

Tout simplement parce que les versions des produits Avast ne sont pas toutes gratuites, même chose pour la plupart des autres antivirus, en tout cas sur PC. Ceux qui veulent la protection la plus complète possible, ainsi qu'un support, sont obligés de payer un abonnement. Les versions gratuites sont donc souvent une manière d'inciter progressivement l'utilisateur à opter pour une solution plus complète, payante.
En fait, le seul logiciel très complet et gratuit que je connais, en échange d'un peu de pub, est 360 Total Security de l'éditeur chinois Qihoo, qui se finance également via son moteur de recherche en Chine.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Oct 2017, 11:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 12 Oct 2017, 11:14
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (godzila @ 11 Oct 2017, 22:57) *
A part le Washington Post (qui a zéro crédibilité, autant on peut avoir des doutes avec le NYT, autant là c'est 100% clair) tous les autres ne font que citer l'article original du NYT.

Le travail de sape de Trump porte ses fruits chez les pauvres gens... Dénigrez, calomniez, mentez effrontément, il en restera quelque chose ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Oct 2017, 11:19
Message #37


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (WipeOut @ 12 Oct 2017, 07:49) *
Ou simplement les Israéliens/USA se sont infiltrés dans ces serveurs pour déposer des preuves ? Qui avait déjà infecté avec un virus une centrale nucliare iranienne en construction avec une clef USB ?
Une belle tentative de diversion pour faire croire que ce n’est pas nous les méchants, mais les autres non ?
Étrange qu'ils n'ont pas impliqué Snowden dans cette histoire. Il doit sûrement avoir plusieurs big révélation en réserve pour sa production ou cas.

Bref pour moi, des infos de ce genre de la part des USA ou des Israéliens sont des fakes, rien de plus.

Dis moi, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Le premier cas visait à empêcher un pays potentiellement dangereux à obtenir l'arme nucléaire.
Le second serait quoi ? Fomenter une guerre contre la Russie qui a déjà des tas d'ogive ? Qui gagne quoi dans cette dénonciation ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Oct 2017, 11:44
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 12 Oct 2017, 12:19) *
Le second serait quoi ? Fomenter une guerre contre la Russie qui a déjà des tas d'ogive ? Qui gagne quoi dans cette dénonciation ?

Le fait est que les relations entre les USA et la Russie n'ont jamais été aussi mauvaises, et elles se sont encore aggravées depuis l'élection de Trump, certains parlent de nouvelle guerre froide, ces deux pays sont de moins en moins dans la diplomatie et de plus en plus dans la confrontation. Donc que les USA veulent se débarrasser, voire mettre en difficulté, une entreprise russe, dans le contexte actuel cela n'a absolument rien d'étonnant.
De mon point de vue, ça me parait évident que cette histoire pue la manipulation à plein nez.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Oct 2017, 11:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Oct 2017, 12:26
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 12 Oct 2017, 10:44) *
Citation (Lionel @ 12 Oct 2017, 12:19) *
Le second serait quoi ? Fomenter une guerre contre la Russie qui a déjà des tas d'ogive ? Qui gagne quoi dans cette dénonciation ?

Le fait est que les relations entre les USA et la Russie n'ont jamais été aussi mauvaises, et elles se sont encore aggravées depuis l'élection de Trump, certains parlent de nouvelle guerre froide, ces deux pays sont de moins en moins dans la diplomatie et de plus en plus dans la confrontation. Donc que les USA veulent se débarrasser, voire mettre en difficulté, une entreprise russe, dans le contexte actuel cela n'a absolument rien d'étonnant.
De mon point de vue, ça me parait évident que cette histoire pue la manipulation à plein nez.

Citation (divoli @ 12 Oct 2017, 10:04) *
En fait, le seul logiciel très complet et gratuit que je connais, en échange d'un peu de pub, est 360 Total Security de l'éditeur chinois Qihoo, qui se finance également via son moteur de recherche en Chine.


on voit pour qui tu roules Divoli, le masque est tombé biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Oct 2017, 12:28
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Divoli est maoïste ?

C'est dans le domaine du possible...

laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 12 Oct 2017, 12:32
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (Lionel @ 12 Oct 2017, 11:19) *
Citation (WipeOut @ 12 Oct 2017, 07:49) *
Ou simplement les Israéliens/USA se sont infiltrés dans ces serveurs pour déposer des preuves ? Qui avait déjà infecté avec un virus une centrale nucliare iranienne en construction avec une clef USB ?
Une belle tentative de diversion pour faire croire que ce n’est pas nous les méchants, mais les autres non ?
Étrange qu'ils n'ont pas impliqué Snowden dans cette histoire. Il doit sûrement avoir plusieurs big révélation en réserve pour sa production ou cas.

Bref pour moi, des infos de ce genre de la part des USA ou des Israéliens sont des fakes, rien de plus.

Dis moi, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Le premier cas visait à empêcher un pays potentiellement dangereux à obtenir l'arme nucléaire.
Le second serait quoi ? Fomenter une guerre contre la Russie qui a déjà des tas d'ogive ? Qui gagne quoi dans cette dénonciation ?


Tu as quelle preuve que l'Iran voulait faire une arme nucléaire ? Ils n’ont pas besoin d’électricité comme tout le monde ?

Le Pakistan qui est un pays islamique a l'arme nucléaire et personne n'a rien dit ?
Un peu de Wiki et tu as : "L'Arabie saoudite a soutenu économiquement le programme nucléaire pakistanais et, en 2013, un article de la BBC allègue que ce pays a acheté et payé le droit d’utiliser des armes, qui pour l’instant resteront stationnées au Pakistan.
La Corée du Nord et le Pakistan ont collaboré dans le domaine nucléaire et balistique"

Tu n'as pas remarqué que nous sommes dans une guerre froide 2.0 made by USA/EU depuis un moment ?


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Oct 2017, 12:50
Message #42


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (WipeOut @ 12 Oct 2017, 13:32) *
Tu n'as pas remarqué que nous sommes dans une guerre froide 2.0 made by USA/EU depuis un moment ?

Bien entendu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 12 Oct 2017, 12:59
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 12 Oct 2017, 12:19) *
Dis moi, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Le premier cas visait à empêcher un pays potentiellement dangereux à obtenir l'arme nucléaire.

ils l'ont déjà. Ce n'était pas ça l'enjeu. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
courbafond
posté 12 Oct 2017, 14:03
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 5 Sep 2002
Lieu : 06330 roquefort les pins France
Membre no 3 405



Citation (zebigbug @ 12 Oct 2017, 10:05) *
Citation (courbafond @ 11 Oct 2017, 19:37) *
Alors ? virer Kapersky anti virus et installer autre chose ou laisser comme ça ?
décision difficile car on risque de tomber sur pire ... mad.gif



Question pourquoi avast et autre anti virus sont gratuits ?
le business model repose sur quoi ?

je n'ai jamais vu de pub .

Mais a t on besoin d'un antivirus , même sur windows ?
En effet, ccleaner n'a pas été détecter comme virus sur de nombreux pc.

L'anti virus si on ne télécharge pas sur des sites ou on n'ouvre pas de pièces jointes quel intérêt ?


Oui mais on parle du Mac, pas de Pc. et puis moi j'ai beaucoup de pièces jointes à ouvrir et de téléchargement à faire... quelques centaines de Mails par jours avec aussi des pièces jointes pour les assos dont je m'occupe, alors, jusqu'a présent j'ai eu divers Antivirus et je m'en suis bien porté...
Quand à la question "Mais a t on besoin d'un antivirus , même sur windows ?" je la trouve un peu bizarre...


--------------------
"Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)]

Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 12 Oct 2017, 14:34
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (zebigbug @ 12 Oct 2017, 10:05) *
Mais a t on besoin d'un antivirus , même sur windows ?
En effet, ccleaner n'a pas été détecter comme virus sur de nombreux pc.

Certains logiciels de "protection" ou de "nettoyage" sont surtout des adwares et ne servent à pas à grand chose, mais leurs éditeurs qui ont pignon sur rue menacent d'attaquer les éditeurs d'antivirus en justice si ceux-ci déclarent lors d'une analyse que ces logiciels sont des virus.
Au plus ils ont le droit de dire qu' « un adware a été détecté ».


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 12 Oct 2017, 15:03
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Un article (en français) un peu sceptique sur le retour de cette affaire :
Le gouvernement américain aurait-il été victime d’espionnage russe via l’anti-virus bien connu des internautes Kapersky ? Rien n’est moins sûr.

Le gars de la NSA ramenait tranquillou chez lui des docs classifiés... blink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Oct 2017, 15:10
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (amike @ 12 Oct 2017, 14:03) *
Un article (en français) un peu sceptique sur le retour de cette affaire :
Le gouvernement américain aurait-il été victime d’espionnage russe via l’anti-virus bien connu des internautes Kapersky ? Rien n’est moins sûr.

Le gars de la NSA ramenait tranquillou chez lui des docs classifiés... blink.gif


contrepoints.org
Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/verification/#EG2FHDEZyvqrgODH.99

faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 12 Oct 2017, 15:45
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Personne n’a mentionné Facebook huh.gif
C’est bizarre biggrin.gif


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 12 Oct 2017, 20:33
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (FRENCHDOCTOR @ 12 Oct 2017, 16:45) *
Personne n’a mentionné Facebook huh.gif
C’est bizarre biggrin.gif


Bin si, hier:
Citation
...100 000 $ de pub sur Facebook !

Et déjà, du NYT, qui mousse, et re-mousse...

https://www.nytimes.com/2017/10/09/technolo...k-ads-rage.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 12 Oct 2017, 21:39
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Citation (raoulito @ 12 Oct 2017, 16:10) *
Citation (amike @ 12 Oct 2017, 14:03) *
Un article (en français) un peu sceptique sur le retour de cette affaire :
Le gouvernement américain aurait-il été victime d’espionnage russe via l’anti-virus bien connu des internautes Kapersky ? Rien n’est moins sûr.

Le gars de la NSA ramenait tranquillou chez lui des docs classifiés... blink.gif


contrepoints.org
Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/verification/#EG2FHDEZyvqrgODH.99

faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...

LOOOOOOOOOL Se baser sur le decodex du Monde. Genre propagande on fait pas mieux. Au moins au même niveau que contrepoints
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Oct 2017, 21:50
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 12 Oct 2017, 16:10) *
faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...

Parce que tu préfères t'en tenir au médias mainstream, contrôlés soit par des grands groupes soit par des gouvernements ? huh.gif Ben purée, tu n'es pas sorti de l'auberge, toi. dry.gif Même s'il y a également un risque de se faire manipuler par les médias alternatifs (ou du moins certains d'entre-eux), leur existence est néanmoins indispensable.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Oct 2017, 21:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lugh
posté 13 Oct 2017, 00:07
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 7 Mar 2007
Membre no 82 253



Citation (Lionel @ 12 Oct 2017, 12:19) *
Citation (WipeOut @ 12 Oct 2017, 07:49) *
Ou simplement les Israéliens/USA se sont infiltrés dans ces serveurs pour déposer des preuves ? Qui avait déjà infecté avec un virus une centrale nucliare iranienne en construction avec une clef USB ?
Une belle tentative de diversion pour faire croire que ce n’est pas nous les méchants, mais les autres non ?
Étrange qu'ils n'ont pas impliqué Snowden dans cette histoire. Il doit sûrement avoir plusieurs big révélation en réserve pour sa production ou cas.

Bref pour moi, des infos de ce genre de la part des USA ou des Israéliens sont des fakes, rien de plus.

Dis moi, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même.
Le premier cas visait à empêcher un pays potentiellement dangereux à obtenir l'arme nucléaire.
Le second serait quoi ? Fomenter une guerre contre la Russie qui a déjà des tas d'ogive ? Qui gagne quoi dans cette dénonciation ?


Potentiellement dangereux d’avoir la bombe ?
Qui est le pays le plus meurtrier depuis plusieurs dizaines d’années ?
Un article du Diplo présentait à cette époque un point de vue alternatif intéressant : si l’Iran avait eu la bombe, ça aurait en fait pacifié d’un coup tout le moyen orient : « hop, pas touche ! Sinon je riposte ».
Ce qui n’aurait pas été bon pour le premier vendeur d’armes du Monde, avec 56% du marché. (Et le pétrole, et Cie).
Alors l’hypocrisie des pays qui ont déjà la bombe (y compris le nôtre) et qui disent « ouh le vilain fou, il la veut aussi ! », ne tombez pas dedans les amis tongue.gif.
Tous les pays du monde devraient peut-être l’avoir, ainsi peut-être aurions-nous un statu quo général et on pourrait peut-être enfin passer à d’autres jeux moins stupides que la guerre.

Qui gagne quoi dans cette dénonciation ?
Une monnaie d’échange, une réponse publique à un oeil-pour-oeil dont l’origine aurait été un acte plus discret que les Russes ont osé faire aux Ricains, allez savoir ! Dans le monde des relations géo-politiques, tout est possible dans ce registre.

L’info/intox, la CIA est passé maîtresse depuis bien longtemps dans cet art. La propagande est leur pain quotidien.
Lire Noam Chomsky.

Ca me fait bien rire en tout cas cette histoire d’antivirus qui sert de cheval de troie pour tous ceux qui savent comment aller taper dedans (chercheurs Israëliens avez-vous dit ? Est-ce que seuls les Russes en profitaient ? ...)
Comme tu l’as dit Lionel: l’important est de savoir chez qui on va aller se faire mettre à poil. smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 00:07
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 12 Oct 2017, 20:50) *
Citation (raoulito @ 12 Oct 2017, 16:10) *
faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...

Parce que tu préfères t'en tenir au médias mainstream, contrôlés soit par des grands groupes soit par des gouvernements ?

oui, ils ne sont controlé que par le gouvernement de ta tete, et s'ils ne sont pas toujorus impartiaux, il suffit d'avoir deux ou trois lectures mainsteams pour avoir une bonne idée du sujet. Maintenant je prefere un journal mainstream comme le monde, ou Libe, du gauche caviar comme l'Obs à la gauche hamon comme Mediapart, un peu d'express et du point pour avoir une idée plus economique de la chose... bre,f tous ces journaux sont orientés ou pa,s mais sont SERIEUX.
les groupement obcurs torchant une feuille d'infos qui te plaise ne m'interessent en rien.

de toutes façons tu es maoiste, on l'a vu plus haut smile.gif


@lugh: si l'iran avait eu la bombe, l'arabie saoudite aurait tout fait pour l'avoir. on aurait eu donc trois forces nucléaires dans cette région. Evidement personne ne lit dans les dimensions paralleles, mais il faudra un jour rappeler ce qu'est une bombe nucléaire je pense. vous voyez paris ? un engin de la taille d ema table là et pouf! plus rien. une fois, un coup, un avion, 6 millions d emorts.
meme "si" blabla, c'st un risque simplement interdit à courir. il couterait bien trop cher à tout jamais.

Ce message a été modifié par raoulito - 13 Oct 2017, 00:11.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 13 Oct 2017, 00:23
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (raoulito @ 12 Oct 2017, 15:10) *
Citation (amike @ 12 Oct 2017, 14:03) *
Un article (en français) un peu sceptique sur le retour de cette affaire :
Le gouvernement américain aurait-il été victime d’espionnage russe via l’anti-virus bien connu des internautes Kapersky ? Rien n’est moins sûr.

Le gars de la NSA ramenait tranquillou chez lui des docs classifiés... blink.gif


contrepoints.org
Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/verification/#EG2FHDEZyvqrgODH.99

faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...


laugh.gif laugh.gif laugh.gif Et c'est "le Monde" qui décide qui dit vrai ou pas? Combien de fausses infos a relayé "le Monde"? Irak, Iran, Syrie, Libye, Ukraine, Kosovo, Yougoslavie... je crois qu'aucune de ses guerres n'a été couverte sans mensonge de la part de ce torchon. Un organe de propagande, tout au plus.


Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 00:07) *
@lugh: si l'iran avait eu la bombe, l'arabie saoudite aurait tout fait pour l'avoir. on aurait eu donc trois forces nucléaires dans cette région. Evidement personne ne lit dans les dimensions paralleles, mais il faudra un jour rappeler ce qu'est une bombe nucléaire je pense. vous voyez paris ? un engin de la taille d ema table là et pouf! plus rien. une fois, un coup, un avion, 6 millions d emorts.
meme "si" blabla, c'st un risque simplement interdit à courir. il couterait bien trop cher à tout jamais.


L'Arabie Saoudite possède la bombe... en tout cas financièrement, puisque c'est elle qui a payé une partie de l'arsenal Pakistanais. Ils ne l'ont pas fait pour le geste, c'est certain.
Et comme dans le conflit larvé USA / Russie, le fait que les deux possedent la bombe empêche une escalade trop violente... ce serait la meme chose pour le Moyen Orient! Il est maintenant certain qu’Israël possède la bombe, si l'Iran l'avait, leur forces se neutraliseraient (ce que redoute Israel par dessus tout), mais surtout, l'Iran Chiite dominerait l'Arabie Saoudite et le Qatar Wahhabo-Sunnite (dirons nous)... Si l'Arabie Saoudite avait la bombe sur son territoire, la force serait alors équilibrée.


Ce message a été modifié par lukalafaget - 13 Oct 2017, 00:40.


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Oct 2017, 00:35
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 01:07) *
oui, ils ne sont controlé que par le gouvernement de ta tete, et s'ils ne sont pas toujorus impartiaux, il suffit d'avoir deux ou trois lectures mainsteams pour avoir une bonne idée du sujet. Maintenant je prefere un journal mainstream comme le monde, ou Libe, du gauche caviar comme l'Obs à la gauche hamon comme Mediapart, un peu d'express et du point pour avoir une idée plus economique de la chose... bre,f tous ces journaux sont orientés ou pa,s mais sont SERIEUX.
les groupement obcurs torchant une feuille d'infos qui te plaise ne m'interessent en rien.

En gros, tu acceptes de te faire manipuler, à condition d'y mettre les formes; faut que ce soit "sérieux" (pis y'a intérêt que le brushing du journaliste soit au top et qu'il ait une belle cravate, sinon raoulito n'est pas au content, ça fait pas "sérieux" tongue.gif ). Franchement les médias alternatiifs ne sont pas forcément obscurs, ceux qui s'y expriment sont souvent parfaitement identifiables et identifiés, seulement voilà ils ne partagent ni la vision ni les intérêts de ces médias mainstream et de ceux qui tirent les ficelles derrière, donc les médias alternatifs leur laissent une tribune pour s'exprimer sur le pourquoi du comment de ce qui se passe dans le monde. De mon point de vue l'existence même de ces médias alternatifs sont une expression de la démocratie. Mais bon, peut-être que pour toi la démocratie et la liberté d'expression ne sont pas des choses "sérieuses". Tu es bon pour aller en Corée du Nord, là-bas aussi ils ont des médias "sérieux", tellement sérieux que tout autre média est interdit.

Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 01:07) *
si l'iran avait eu la bombe, l'arabie saoudite aurait tout fait pour l'avoir. on aurait eu donc trois forces nucléaires dans cette région. Evidement personne ne lit dans les dimensions paralleles, mais il faudra un jour rappeler ce qu'est une bombe nucléaire je pense. vous voyez paris ? un engin de la taille d ema table là et pouf! plus rien. une fois, un coup, un avion, 6 millions d emorts.
meme "si" blabla, c'st un risque simplement interdit à courir. il couterait bien trop cher à tout jamais.

L'Arabie saoudite est protégée par les USA. Le deal entre ces deux pays, c'est pétrole contre protection (ce qui permet d'ailleurs à l'armée US d'être présente dans cette région, et ce depuis longtemps), il n'y a donc aucun intérêt pour l'Arabie saoudite de posséder des armes nucléaires.
Pour ce qui est de l'Iran, quand on se retrouve à être classé dans l'"axe du Mal" par les USA, il y a un risque que ça finisse comme en Irak, en Libye ou tout autre pays dans lesquels les USA sont intervenus. Posséder la bombe devient alors un moyen dissuasif, une manière de se protéger, ce qui explique la volonté supposée de l'Iran, ou la volonté affirmée de la Corée du Nord, de posséder des armes nucléaires.

Citation (raoulito @ 13 Oct 2017, 01:07) *
de toutes façons tu es maoiste, on l'a vu plus haut smile.gif

Maoiste tendance caviar/camembert, avec un bon pisco sour de temps en temps, alors...

Ce message a été modifié par divoli - 13 Oct 2017, 01:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Oct 2017, 00:39
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@divoli
@lukalafaget
les gars, faites très attention à votre reflet dans le miroir.. il vous manipule c'est un agent de CIA-STAZI-MOSSAD si,si ! c'est ecrit dans le fameux torchon http://ZZZ-onvouscachetout.org.ru.sv


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Oct 2017, 00:53
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (lukalafaget @ 13 Oct 2017, 01:23) *
(...) l'Iran Chiite dominerait l'Arabie Saoudite et le Qatar Wahhabo-Sunnite (dirons nous)... Si l'Arabie Saoudite avait la bombe sur son territoire, la force serait alors équilibrée.

L'Iran chiite ne cherche pas à dominer l'Arabie saoudite, il cherche surtout à ne pas se faire écraser par l'Arabie Saoudite et son allié américain. Pour ce qui est du Qatar, son rapprochement avec l'Iran lui vaut bien des ennuis de la part des autres pays arabo-musulmans (dont en premier lieu l'Arabie Saoudite).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 13 Oct 2017, 07:53
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 055
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (divoli @ 13 Oct 2017, 01:35) *
Franchement les médias alternatiifs ne sont pas forcément obscurs, ceux qui s'y expriment sont souvent parfaitement identifiables et identifiés, seulement voilà ils ne partagent ni la vision ni les intérêts de ces médias mainstream et de ceux qui tirent les ficelles derrière, donc les médias alternatifs leur laissent une tribune pour s'exprimer sur le pourquoi du comment de ce qui se passe dans le monde. De mon point de vue l'existence même de ces médias alternatifs sont une expression de la démocratie.

Ce que tu décris est tout à fait une tribune, et c'est important pour la démocratie, certainement. Mais une tribune, comme un blog, comme un forum, ce n'est pas une source d'information comme un journal sérieux est censé l'être, avec des journalistes qui enquêtent et vérifient les informations qui leur sont données. Bon, le problème c'est que quand la source d'origine est la CIA ou le FSB, bien malin qui pourra vérifier l'info...

Ce message a été modifié par Rorqual - 13 Oct 2017, 07:53.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 13 Oct 2017, 09:15
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (raoulito @ 12 Oct 2017, 16:10) *
Citation (amike @ 12 Oct 2017, 14:03) *
Un article (en français) un peu sceptique sur le retour de cette affaire :
Le gouvernement américain aurait-il été victime d’espionnage russe via l’anti-virus bien connu des internautes Kapersky ? Rien n’est moins sûr.

Le gars de la NSA ramenait tranquillou chez lui des docs classifiés... blink.gif


contrepoints.org
Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/verification/#EG2FHDEZyvqrgODH.99

faudra un jour arrêter avec les infos alternatives qui disent ce qu'on veut/aimerait/préfère entendre...

Cher Raoulito, il faudrait vous même que vous arrêtiez de poster sans réfléchir et tourniez votre doigt 7 fois avant de valider.

Le site Contrepoints n'est pas l'auteur de l'article que j'ai mis en référence, il n'en a repris que la traduction française (hormis le sous titre - résumé).
Elle vient du site The Conversation, site qui me semble très progressiste, au moins à l'aune de l'organe politisé et militant qu'est Le Monde.

D'autre part, je vous renvois à la définition de mot alternative, dont vous semblez prêter toutes sortes de noirs dessins rolleyes.gif, en tout cas un peu trop au figuré de ses sens propres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 13 Oct 2017, 09:32
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (amike @ 13 Oct 2017, 10:15) *
Le site Contrepoints n'est pas l'auteur de l'article que j'ai mis en référence, il n'en a repris que la traduction française (hormis le sous titre - résumé).
Elle vient du site The Conversation, site qui me semble très progressiste, au moins à l'aune de l'organe politisé et militant qu'est Le Monde.

The conversation est un excellent site d'information, car on y trouve pour chaque article publié le CV du ou des auteurs. Ce qui permet donc à tout lecteur de savoir qui écrit, quels sont ses éventuels conflits d'intérêts par rapport au sujet traité etc.
D'autre part les articles sont publiés sous licence creative commons et sont librement re-publiables, et c'est même encouragé par le site. On les retrouves donc fréquemment sur plein d'autres sites.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:35