IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [RéSOLU] impossible de copier Playlist iTunes 12.6 vers iPod en 11.2, Est-ce possible ?
Options
Cyra
posté 4 Jul 2018, 13:45
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



Bonjour, je dois rapidement mettre (copier) une liste de musique (Playlist) faite à partir de CD sur mon iPod (pour un mariage ce week-end).
J'ai beau suivre les conseils Apple, Google et avoir fait une recherche sur le forum, je n'arrive pas à voir comment copier la playlist du Mac (OS 10.9.5) avec iTunes 12.6 sur un iPod avec IOS version 11.2… J'hésite à mettre à jour en 11.3.1 pour ne pas être obliger d'upgrader mon Mac.

Si je coche dans "Musique" (sur iPod) Synchroniser musique, il me propose de tout effacer, ce qui ne me va pas du tout puisque j'ai différencié les contenus Mac et iPod et donc cela effacerait de la musique et autres contenus non présents sur mon Mac.
Mon fils a déjà eu la mésaventure !

Est-ce possible compte tenu de la configuration ?


Y-a-t-il une possibilité de faire autrement ?

Est-ce que j'ai vraiment oublié quelque chose et que je suis vraiment Out ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par Cyra - 4 Jul 2018, 14:04.


--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyra
posté 4 Jul 2018, 14:11
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



Je ne sais pas comment, c'est la "magie MacBidouille", j'ai réussi à copier la playlist.
Après de nombreux "quitter inopinément" du iTunes Mac, j'ai finalement réussi à créer une "Nouvelle Playlist" sur iTunes de l'iPod.
Ensuite j'ai réussi — ce qui n'était pas possible pendant les essais les heures précédentes — à obtenir cette Playlist vierge (de l'iPod) — dans laquelle j'y ai pu copier les 3 heures de musiques issue du Mac.

Le comble, et le moins enthousiasmant, est que je serais bien dans l'incapacité de dire comment cela s'est rétabli et si je pourrais le refaire !!!

Enfin, iTunes est vraiment une catastrophe !

Mais je ne suis pas sûr que passer par VLC serait plus simple, une opinion ?





--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:07