IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'Église du Monstre en Spaghetti Volant, Appel à tous les Pastafaris
Options
Tafù
posté 21 Nov 2008, 22:46
Message #331


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



CITATION(Jack the best @ 16 Nov 2008, 17:25) [snapback]2858490[/snapback]
On révérait déjà Son Glorieux Appendice en 1827 (avant JC !)

Tu ne crois pas si bien dire ! wink.gif

Image IPB

C'est Vendredi ! Révérons l'appendice ! blink.gif [small]...glorieux in appendice déo ![/small]

tongue.gif



Edit. C'est Vendredi ... d'après ! Mettons la main à la pâte ! blink.gif [small]..Pâter noster, qui es in daelis...[/small]

Image IPB

Ce message a été modifié par Tafù - 28 Nov 2008, 22:08.


--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 28 Jan 2009, 14:17
Message #332


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Mes Frères, mes Sœurs et chers petits amis,

Une camarade de jeux (qui fréquente MacBid') m'a récemment demandé de préparer pour elle la célébration d'une union pastafarienne. Après avoir relu l'Évangile du Monstre en Spaghetti Volant et épluché les quelques sites de référence, force m'a été de constater qu'il n'existait rien de vraiment établi à ce sujet. Me voici donc attelé à la conception de tout un rituel pour ladite célébration, à partir de recueils de piraterie et autres cérémonies du même acabit piochées chez les religions moins crédibles.

Faisant appel à mes ressources favorites, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me glisser deux trois idées, symboles, chants ou textes pour faire joli.

Que Sa Nouilleuse Entité vous ait en Sa très sainte garde. wink.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 28 Jan 2009, 14:48
Message #333


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



j'avais oublié que j'utilise un outils spécial pendant la messe de spaghetti à la maison; il s'appelle spaghettometro.




voici le fichier sketchup pour en fabriquer un... edit: ne marche pas :-( me le demander en mp si nécessaire)


ps: jamais d'huile dans l'eau bouillant tu mettra wink.gif

Ce message a été modifié par Nerone - 28 Jan 2009, 14:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Catcher in the R...
posté 28 Jan 2009, 15:01
Message #334


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 612
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420



spotify:track:7gZYWLd6gYTZShuhW7G9B0

A chanter en canon ( de rouge , 95 si possible ) tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 28 Jan 2009, 15:18
Message #335


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Citation (Nerone @ 28 Jan 2009, 14:48) *
ps: jamais d'huile dans l'eau bouillant tu mettra wink.gif

Et pourquoi pas?
Ca sent la scission de l'église (ce serait sot rolleyes.gif hum...)

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 28 Jan 2009, 15:19.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 28 Jan 2009, 15:46
Message #336


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (Vache Qui Pue @ 28 Jan 2009, 15:18) *
Citation (Nerone @ 28 Jan 2009, 14:48) *
ps: jamais d'huile dans l'eau bouillant tu mettra wink.gif

Et pourquoi pas?
Ca sent la scission de l'église (ce serait sot rolleyes.gif hum...)

pourquoi en mettre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 28 Jan 2009, 18:12
Message #337


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Citation (Nerone @ 28 Jan 2009, 15:46) *
Citation (Vache Qui Pue @ 28 Jan 2009, 15:18) *
Citation (Nerone @ 28 Jan 2009, 14:48) *
ps: jamais d'huile dans l'eau bouillant tu mettra wink.gif

Et pourquoi pas?
Ca sent la scission de l'église (ce serait sot rolleyes.gif hum...)

pourquoi en mettre?

Houuuu l'argumentaire qui chtue!

Pour moi l'idée est de mettre de l'huile bénite afin de démêler le message
de ses appendices nouilleux. Ramen...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tafù
posté 28 Jan 2009, 21:23
Message #338


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



...Mettre de l'huile dans la cuisson des pâtes (dans l'idée d'éviter qu'elles se collent..) est une légende créée et alimentée (c'est le cas de le dire..) par des hérétiques iconoclastes intouchés par la grâce nouillesque. rolleyes.gif

On. ne. met. pas. d'huile. dans. l'eau. des. pâtes.


Pastafaris, fratelli miei, voici la bible de la cuisson des pâtes (pasta asciutta) :
(piquée, pour être honnête, sur le forum Magimaman, mais je l'ai su dès mon plus jeune âge)

Les 12 principes pour une bonne cuisson.

1- Importante quantité d'eau
Pour 100g de pâtes, compter un litre d'eau, pas trop calcaire si possible. Préférer l'eau filtrée, minérale ou de source. Saviez-vous que le metteur en scène Roberto Rossellini emporte en voyage non seulement ses pâtes mais également l'eau dans laquelle il les fait cuire ?

2- Grand récipient
Utiliser pour la cuisson une marmite aussi large que haute pour éviter le débordement. Si vous êtes amateur de pâtes, dotez votre batterie de cuisine d'une casserole ou cocotte qui leur sera destinée.

3- Gros sel
Il faut compter une poignée de sel de cuisine ou de sel de mer ; soit 10 à 12 g par litre d'eau. L'ajouter au moment ou l'eau bout. Attendre qu'il soit dissout et que l'ébullition ait repris avant d'y jeter les pâtes. Nan : pour le sel de mer, il en faut moins, parce que ça sale beaucoup plus.

4- Immersion des pâtes
Qu'elles soient fraîches ou sèches, les pâtes sont immergées en une seule fois. Les séparer les unes des autres avec une fourchette à long manche. Voilà, c'est ça qui fait que les pâtes ne collent pas.. Racler également le fond car les pâtes, au début, ont tendance à s'y déposer.

5- Feu vif et à découvert
L'ébullition doit être vive surtout lorsque vous plongez les pâtes dans l'eau. Il faut compenser la baisse de température provoquée par l'immersion des pâtes. La cuisson se déroule dans une casserole découverte.

6- Filet d'huile inutile
Contrairement à une pratique très répandue, il n'est pas nécessaire d'ajouter un peu d'huile à l'eau de cuisson. Surtout lorsqu'il s'agit de pâtes sèches. Elles se couvrent d'un film de gras pendant la cuisson et absorbent moins bien la sauce qui a tendance à glisser à la surface de la pâte.

7- Goûter et mélanger souvent
Pour que les pâtes soient cuites al dente, les goûter régulièrement à partir du moment ou elles ne sont plus raides et deviennent opaques. Les mélanger également souvent à la cuiller ou à la fourchette. S'il s'agit de macaroni, les soulever du fond de la casserole.

8- Cuisson "al dente"
Les pâtes cuites "à la dent" sont au mieux de leur saveur et de leur texture. Elles sont plus digestes, en conservant un peu d'eau de cuisson.

9- Egouttage
Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter immédiatement dans une passoire, pour les pâtes courtes. Pour les longues, les retirer de l'eau soit avec une pince, soit à l'aide de 2 fourchettes tournées en sens inverse. Sortir les pâtes farcies avec une écumoire pour éviter de les percer.

10- Eau de cuisson
Conserver toujours une petite quantité d'eau de cuisson des pâtes. Très riche en amidon, elle sert à préparer des sauces blanches, au fromage, à la crème... Elle donne un goût plus velouté. wink.gif

11- Stopper la cuisson
Dès que les pâtes ont atteint le point de juste cuisson, verser dans la casserole une petite louche d'eau froide. Ainsi elles cessent de gonfler et de s'agglutiner. Cette opération est surtout nécessaire lorsque la sauce n'est pas prête. Elle ne doit pas pour autant se prolonger.

12- Point blanc
Pour vérifier une cuisson "à la dent", il suffit de couper une pâte en deux. Le point blanc situé au milieu de la pâte indique une juste cuisson.


Voilà. Que Sa Grande Nouille Soit Avec Vous Et Avec Votre Appétit ! Ramen..



--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Catcher in the R...
posté 28 Jan 2009, 21:41
Message #339


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 612
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420





" Moi , quand je trempe ma nouille , elle durcit ....... "


Rocco Siffredi - cuisse tôt .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 28 Jan 2009, 22:58
Message #340


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Merci Tafù !

Que Sa Nouilleuse Monstruosité Te touche de Son Très Saint Appendice ! Ramen d'autres recettes de pâtes !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tafù
posté 28 Jan 2009, 23:29
Message #341


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



AH ÇA ! ...mes recettes, c'est d'la bombe ! biggrin.gif

Plugin Flash introuvable


--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 28 Jan 2009, 23:33
Message #342


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



thumb.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 29 Jan 2009, 00:55
Message #343


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (Tafù @ 28 Jan 2009, 21:23) *
...Mettre de l'huile dans la cuisson des pâtes (dans l'idée d'éviter qu'elles se collent..) est une légende créée et alimentée (c'est le cas de le dire..) par des hérétiques iconoclastes intouchés par la grâce nouillesque. rolleyes.gif

On. ne. met. pas. d'huile. dans. l'eau. des. pâtes.

Bravo fratello! pas d'huile dans l'eau.

Citation (Tafù @ 28 Jan 2009, 21:23) *
11- Stopper la cuisson
Dès que les pâtes ont atteint le point de juste cuisson, verser dans la casserole une petite louche d'eau froide. Ainsi elles cessent de gonfler et de s'agglutiner. Cette opération est surtout nécessaire lorsque la sauce n'est pas prête. Elle ne doit pas pour autant se prolonger.

et ensuite "Mantecare" les pates dans une poêle avec leur sauces pour que le miracle s'acomplisse

Citation (Tafù @ 28 Jan 2009, 21:23) *
12- Point blanc
Pour vérifier une cuisson "à la dent", il suffit de couper une pâte en deux. Le point blanc situé au milieu de la pâte indique une juste cuisson.


depuis mon voyage à Gragnano (lieux de pelerinage pour les Pastafari italiens) j'ai recu le don de ne pas gouter les pates pour en vérifier la cuisson...
un regard me suffit, j'entend comme une voix qui me dit: égoutte moi!!!!

ps: vous aves compris à quoi sert ma pétite invention en bois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 29 Jan 2009, 03:59
Message #344


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Citation (Nerone @ 29 Jan 2009, 00:55) *
ps: vous aves compris à quoi sert ma pétite invention en bois?

L'orifice circulaire permettrait de calibrer le nombre de pâtes nécessaires pour une portion et l'encoche à retirer une ou deux pâtes pour goûter en fin de cuisson… ? huh.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 29 Jan 2009, 15:17
Message #345


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (San Kukai @ 29 Jan 2009, 03:59) *
Citation (Nerone @ 29 Jan 2009, 00:55) *
ps: vous aves compris à quoi sert ma pétite invention en bois?

L'orifice circulaire permettrait de calibrer le nombre de pâtes nécessaires pour une portion et l'encoche à retirer une ou deux pâtes pour goûter en fin de cuisson… ? huh.gif


presque, l'orifice sert juste pour le pendre (pour calibrer j'utilise mon poingt, pour 4personnes)

l'encoche sert à "pécher" une seule spaghetti pour ce qui ont besoin de gouter la cuisson. wink.gif

ça marche avec les "spaghettini" les spaghetti et les "bucatini'


ce midi je suis revenu aux origines, j'ai preparé "spaghetti aglio e olio et peperoncino" (ail et huile d'olive et piment) rien de plus.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 29 Jan 2009, 15:19
Message #346


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



Citation (San Kukai @ 29 Jan 2009, 03:59) *
Citation (Nerone @ 29 Jan 2009, 00:55) *
ps: vous aves compris à quoi sert ma pétite invention en bois?

L'orifice circulaire permettrait de calibrer le nombre de pâtes nécessaires pour une portion et l'encoche à retirer une ou deux pâtes pour goûter en fin de cuisson… ? huh.gif


A nous avouer que tu entends des voix? (premier pas vers la guérison tongue.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 29 Jan 2009, 17:24
Message #347


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Citation (iRed @ 29 Jan 2009, 15:19) *
A nous avouer que tu entends des voix? (premier pas vers la guérison tongue.gif )

Nombreux sont ceux qui, ayant entendu des voix, ont été guéris définitivement (cf. Jeanne d'Arc)… huh.gif

Dans notre religion, il n'y a qu'un seul prophète… En plus son nom est facile à se rappeler : Bobby. Il est le seul a avoir vu et entendu le Monstre en Spaghetti Volant notre Dieu. Nous autres, pastafariens, sommes arrimés à son témoignage par la force de notre foi, comme une moule à son bouchot. La foi, c'est plus beau quand c'est sourd et aveugle, ainsi, selon Saint Didier Bénureau :
Quand on voit pas c’est qu’on voit, c’est comme ça la foi !
Quand on sait rien c’est qu’on sait, faut qu’t’y croie !


biggrin.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 29 Jan 2009, 18:40
Message #348


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



Citation (San Kukai @ 29 Jan 2009, 17:24) *
Quand on voit pas c’est qu’on voit, c’est comme ça la foi !
Quand on sait rien c’est qu’on sait, faut qu’t’y croie !


Desfois tu me fais peur Sankuk'


laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tafù
posté 30 Jan 2009, 17:10
Message #349


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



Citation (Nerone @ 29 Jan 2009, 00:55) *
Bravo fratello! pas d'huile dans l'eau.
blink.gif

Citation
ps: vous aves compris à quoi sert ma pétite invention en bois?
..serve a riconoscere i ragazzi delle ragazze ?



--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 30 Jan 2009, 17:52
Message #350


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Hi hi ! laugh.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 31 Jan 2009, 11:00
Message #351


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Bon ok vous m'avez convaincu que vous avez la bonne
façon de préparer la communion, je promet de transmettre
la bonne pa(sta)role. jap.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 2 Feb 2009, 15:48
Message #352


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



Personnellement j'ajoute de l'huile d'olive avant d'ajouter les pâtes, non pour éviter qu'elles ne collent mais après m'être rendu compte qu'elle empêchait la mousse de déborder de la casserole. Je parle de la mousse de cuisson je vous rassure pas celle du volcan de bière tongue.gif

Ce message a été modifié par yannos - 2 Feb 2009, 16:23.


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 9 Feb 2009, 14:42
Message #353


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (yannos @ 2 Feb 2009, 15:48) *
Personnellement j'ajoute de l'huile d'olive avant d'ajouter les pâtes, non pour éviter qu'elles ne collent mais après m'être rendu compte qu'elle empêchait la mousse de déborder de la casserole.


sic sad.gif tu peut aussi ajouter un lapin vivant dans l'eau bouillant, et peut être ta mousse ne va pas déborder, mais ça ne veut pas dire que c'est "grâce" au lapin que la mousse ne déborde. tongue.gif

ça ne sert à rien...

-quand je met le pâtes dans l'eau je mélange de suite et ça me déborde jamais.

dans la cuisine "less is more"



Go to the top of the page
 
+Quote Post
kooothor
posté 9 Feb 2009, 16:14
Message #354


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 29 Apr 2005
Membre no 38 086



J'adore le fait de se foutre de la gueule ouvertement des autres Eglises en proposant un truc complètement loufoque biggrin.gif

Mais est-ce si loufoque ? Après tout, Jesus marchait sur l'eau, non ? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 9 Feb 2009, 16:35
Message #355


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Citation (kooothor @ 9 Feb 2009, 16:14) *
J'adore le fait de se foutre de la gueule ouvertement des autres Eglises en proposant un truc complètement loufoque biggrin.gif

Mais est-ce si loufoque ? Après tout, Jesus marchait sur l'eau, non ? laugh.gif

Euh… huh.gif
Nulle part nous n'avons affiché une intention quelconque de nous moquer des religions moins crédibles basées sur des superstitions d'un autre âge.
Par ailleurs, notre religion n'est pas loufoque, puisqu'elle s'appuie sur des preuves scientifiques (rapport réchauffement planétaire vs. nombre de pirates) quand les autres se fondent sur des légendes invraisemblables (buisson, serpent ou rocher qui parlent, prestidigitation, chevaux et chars qui s'envolent, zombies, récits apocalyptiques, etc.).
Enfin, notre Dieu n'a jamais appelé à la guerre sainte, à la guerre territoriale ou à l'éradication des infidèles, ce qui le rend tout de suite beaucoup plus sympathique et donne d'emblée envie de croire en Lui.
Enfin du enfin, en comparaison avec notre Paradis (sa fontaine de bière et son usine de stripteaseurs/euses), ceux des religions classiques sont beaucoup moins rigolos, ce qui n'incite pas forcément à la foi.
Enfin du enfin du enfin, notre religion est la seule à avoir un prophète encore vivant. Si c'est pas une preuve, ça.


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 9 Feb 2009, 18:03
Message #356


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Ramen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 9 Feb 2009, 20:01
Message #357


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



Je vais suivre tes conseils Nerone et bannir l'huile de l'eau de cuisson pour ne pas commettre de sacrilèges smile.gif

Merci de m'avoir remis sur le droit chemin.

Ramen


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 9 Feb 2009, 23:09
Message #358


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Que Sa Nouilleuse Sainteté soit Sanctifiée et que Son Prophète San Kukai apporte avec lui ses tonneaux de bière !
Ramen !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tafù
posté 9 Feb 2009, 23:37
Message #359


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



Citation (kooothor @ 9 Feb 2009, 16:14) *
...Après tout, Jesus marchait sur l'eau, non ? laugh.gif
Naan, Jesus portait des Nike Air... avec la semelle légèrement enduite d'huile, parce que l'huile ne se mélange pas à l'eau. rolleyes.gif malgré ce que disent les pub L'oréal...


--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 10 Feb 2009, 08:29
Message #360


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Citation (Jack the best @ 9 Feb 2009, 23:09) *
Que Sa Nouilleuse Sainteté soit Sanctifiée et que Son Prophète San Kukai apporte avec lui ses tonneaux de bière !
Ramen !

ohmy.gif Je n'ai pas le don de prophétie, qui a été donné au seul Bobby Henderson (qu'il soit béni) par la grâce de notre Dieu, le Monstre en Spaghetti Volant.
smile.gif Pour mon humble part, je suis simplement un gai pirate touché par Son Appendice Nouillesque et servant prosélyte de la vraie foi.


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:02