IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Panne Graphique Macpro-Installation Carte ATI 6870, cas de figure pour bidouilleurs!
Options
géquat
posté 13 May 2014, 18:51
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 184



Bonjour à tous,
Voici mon problème, mon bon vieu Macpro 1,1 2006 a commencé à présenter des soucis graphiques, juste au moment ou je migrais sur un mac mini... ouf!
Affichage qui se figeait au début puis actuellement, des lignes et signaux agités qui brouillent l'écran et aucune possibilité de voir quoi que ce soit.

J'ai trouvé une carte ATI 6870 sapphire répputée pouvoir se monter sans flashage... je la monte et branche un écran en testant plusieurs port (DVI, HDMI, MD) mais rien, pas de signal, démarrage sous Lion 10,75 ou sonw 10,68... rien
Je dois prendre le pb par un bout:
J'ai testé un affichage en partage d'écran qui marchait (mal) au moment ou l'affichage était encore possible par moments, mais à présent, rien écran noir (en partage d'écran entre le mini et le macpro)
donc aucun moyen de savoir si la carte est reconnue.
La seule chose que je peux faire c'est voir l'écran de boot en laissant la vieille 7300GT en place, puis lorsque le systeme est chargé, écran brouillé!

1/ est-ce que ces symptomes pourraient être un autre pb que la carte graphique? carte mère ou autre composant?
2/ quel moyen ai-je de vérifier que ma carte est bien reconnue ou non?
3/ je retourne la carte et j'abandonne mon macpro sad.gif

une piste pour m'aider??

Je précise que j'ai bien branché la carte 6870, avec les 2 cables sp 6pins d'alim , qu'elle tourne (le ventilo) et que j'ai testé avec ou sans la carte 7300gt d'origine.


Ce message a été modifié par géquat - 13 May 2014, 18:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
géquat
posté 14 May 2014, 19:42
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 184



Bon, eh bien je pensais qu'il y aurait plus de macbidouilleurs pour intervenir mais...
Je me suis débrouillé tout seul!
Pour aider les autres, je dirai que finalement ça marche!

J'ai tout repris depuis le début et, à vrai dire, je ne sais pas exactement où ça bloquait: juste un peu compliqué de travailler à l'aveugle quand l'ancienne carte est grillée... et il faut tester chacun des paramètres d'erreur séparemment

- Bien vérifier l'emboitement des cables d'alimentation (spéciaux type Mac Pro/G5 mini 6pin to pci-e 6pin video card power cable) sur la carte mère, on n'y voit pas grand chose.
- Etre sûr des cables utilisés et des connecteurs valides (exemple, sur mon écran test, une prise DVI fonctionne avec la carte, l'autre non...!)
- Il semble que, si le boot et pomme animée est bien visible en laissant l'ancienne carte défectueuse, par contre écran blanc ensuite, par contre en ne laissant que la nouvelle 6870, c'est bon.
- Finalement, après quelques heures de tests, tout fonctionne (sauf l'écran noir au démarrage, on le savait), même avec plusieurs écrans, en dvi, en Md, en hdmi... en silence et pour un prix modique actuellement.

Merci pour votre aide les amis cool.gif

Une question tout de même, sous Lion, mes preferences moniteurs ont disparues (mais elles sont là dans ma partition snow)???

je pense plus a un probleme systeme que de carte video, mais si vous avez une idée?

Ce message a été modifié par géquat - 14 May 2014, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:22