IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> B&O rentre en concurrence avec les Airpods, Réactions à la publication du 31/08/2017
Options
Lionel
posté 31 Aug 2017, 14:21
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



B&O a annoncé la sortir des Beoplay E8.

Ces écouteurs intra-auriculaires sont destinés à venir concurrencer les AirPods.

Pourtant ces produits sont plus chers, 299$, ont une autonomie de 4 heures contre 5 et leur boîtier ne peut le recharger que deux fois, soit un maximum de 12 h d'autonomie.

Toutefois on peut attendre de B&O un son de grande qualité. Les écouteurs sont dotés d'enceintes de 5,7mm de diamètre.

Il est fort probable qu'ils auront aussi la capacité de s'adapter plus facilement à tous les types d'oreilles.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 31 Aug 2017, 14:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Ça va être dur de choisir, pour ceux qui, comme moi, sont aussi fans de B&O que de Apple.

Comme tu le dis Lionel, la différence qualitative sera sûrement significative, même si les AirPods ont eu une bonne critique subjective dans iCreate.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 14:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le problème de la forme de ce genre d’écouteur est la masse sombre que cela forme au niveau de l’oreille

J’ai essayé des appareils auditifs dans ce style en 99... oups, terreur !

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Aug 2017, 14:44.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 31 Aug 2017, 15:25
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 14:43) *
Le problème de la forme de ce genre d’écouteur est la masse sombre que cela forme au niveau de l’oreille

J’ai essayé des appareils auditifs dans ce style en 99... oups, terreur !


Ha bon ?
j'ai commencé plus tard, vers 2003, c'était déjà assez discret.

Sinon pour les BO ou Airpod, je suis hors course,mon Marshall Major est bien bon pour mon audition rolleyes.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Aug 2017, 15:26
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (chartz @ 31 Aug 2017, 15:33) *
Ça va être dur de choisir, pour ceux qui, comme moi, sont aussi fans de B&O que de Apple.

Comme tu le dis Lionel, la différence qualitative sera sûrement significative, même si les AirPods ont eu une bonne critique subjective dans iCreate.

Une bonne critique pour des oreillettes Apple...
J'ai eu des Shure, SE 530, hélas perdues, j'ai donné à ma femme mes oreillettes Senheiser qui les remplaçaient. A côté de ça le son des l'AirPods, c'est la TSF.
Je vais peut-être aller essayer les B&O.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qix
posté 31 Aug 2017, 15:31
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 31 Aug 2017
Membre no 203 159



Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 15:21) *
et leur boîtier ne peut le recharger que deux fois


A quoi correspondent les deux fois ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 31 Aug 2017, 15:32
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Autre chose que j'avais pas vu, c'est qu'ils ont un micro pour les appels et le contrôle vocal.
Il y en a qui vont passer pour des "allumés" laugh.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 31 Aug 2017, 15:36
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 15:26)
Une bonne critique pour des oreillettes Apple...
J'ai eu des Shure, SE 530, hélas perdues, j'ai donné à ma femme mes oreillettes Senheiser qui les remplaçaient. A côté de ça le son des l'AirPods, c'est la TSF.
Je vais peut-être aller essayer les B&O.

Euh, comparer Apple à Senheiser, Shure ou B&O, le faut-il vraiment ?

Ce message a été modifié par shawnscott - 31 Aug 2017, 15:36.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 31 Aug 2017, 15:46
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 16:26) *
J'ai eu des Shure, SE 530, hélas perdues, j'ai donné à ma femme mes oreillettes Senheiser qui les remplaçaient. A côté de ça le son des l'AirPods, c'est la TSF.


J'ai des Shure SE535, ils coûtent plus du double des AirPods et ont un fil. Absolument pas comparables par leur usage... Tout comme les B&O, par leur tarif bien plus élevés et leur conception in-ear, ils ne sont pas directement comparable aux AirPods. Pour ce qui est du son on va attendre le test. Je n'ai jamais testé les AirPods mais le son des des EarPods est très correct, à condition qu'ils s'ajustent bien à l'oreille (ce qui n'est pas mon cas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Aug 2017, 15:54
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (shawnscott @ 31 Aug 2017, 16:36) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 15:26)
Une bonne critique pour des oreillettes Apple...
J'ai eu des Shure, SE 530, hélas perdues, j'ai donné à ma femme mes oreillettes Senheiser qui les remplaçaient. A côté de ça le son des l'AirPods, c'est la TSF.
Je vais peut-être aller essayer les B&O.

Euh, comparer Apple à Senheiser, Shure ou B&O, le faut-il vraiment ?

Non, tu as raison. Mais je n'ai pas acheté les AirPods smile.gif

Citation (Muludovski @ 31 Aug 2017, 16:46) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 16:26) *
J'ai eu des Shure, SE 530, hélas perdues, j'ai donné à ma femme mes oreillettes Senheiser qui les remplaçaient. A côté de ça le son des l'AirPods, c'est la TSF.


J'ai des Shure SE535, ils coûtent plus du double des AirPods et ont un fil. Absolument pas comparables par leur usage... Tout comme les B&O, par leur tarif bien plus élevés et leur conception in-ear, ils ne sont pas directement comparable aux AirPods. Pour ce qui est du son on va attendre le test. Je n'ai jamais testé les AirPods mais le son des des EarPods est très correct, à condition qu'ils s'ajustent bien à l'oreille (ce qui n'est pas mon cas).

J'ai visiblement mal dissocié la notion de qualité d'écoute et celle de technologie amusante. Les casques que j'ai eu étaient dans la première catégorie, l'AirPod dans la seconde. Les EarPods n'ont qu'un avantage, être dans la boîte des iPhone. Je les file systématiquement à mes gosses qui en ont une grosse consommation. Je les ai essayé et en tant que mélomane, je préfère ne pas écouter de musique que les utiliser. C'est personnel.
Maintenant si B&O arrive à faire du sympa technologique tout en étant d'une qualité suffisante à mes oreilles, je les achète. Toutefois, 4h d'autonomie ça m'agace quand même. Mais bon, je ne suis pas le genre de gars à me balader dans le métro avec mes QuietComfort 35.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 16:15
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mon audition est ce qu’elle est... (streptomycine à 7 ans) mais je peux faire des comparaisons

Dire que c’est TSF pour les airpods... c’est un peu du troll Lionel... mais evidemment les airpods comparé à un bon casque ou des écouteurs de grande qualité mais un prix exorbitant...

Le truc des airpods, c’est super agréable à utiliser, un prix au niveau du marché, ils s’oublient, et le son est tres correct. Et j’oubliais... l’usage avec sa toute petite boite... génial !

J’attends impatiemment la version 2

Et esthétiquement les solution Bragi, Samsung ou B&O c’est catastrophique

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Aug 2017, 18:17.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Aug 2017, 17:22
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 17:15) *
Mon audition est ce qu’elle est... (streptomycine à 7 ans) mais je peux faire des comparaisons

Dire que c’est TSF pour les airpods... c’est un peu du troll Lionel... mais evidemment les airpods comparé à un bon casque ou des ecouteurs de grande qualuté mais un prix exorbitant...

Le truc des airpods, c’est super agréable à utiliser, un prix au niveau du marché, ils s’oublient, et le son est tres correct. Et j’oubliais... l’usage avec sa toutebpetite boite... génial !

J’attends impatiemment la version 2

Et esthétiquement les solution Bragi, Samsung ou B&O c’est catastrophique

J'espère que tu plaisantes en parlant de Troll !
Pour le reste, laisse moi sourire doucement en parlant de prix du marché. Le seul truc que tu peux t'acheter au prix du marché, (par définition) c'est l'action Apple.
Pour le reste ce que tu décris, c'est le côté technologique dont je parlais. Mais bon, la qualité des écouteurs Apple (et Beats boum boum) est pour moi rédhibitoire. Alors, OK, ce n'est pas la TSF, mais je ne prend aucun plaisir à écouter ce que je considère comme de la bonne musique avec des casques produits par Apple.

Citation (Muludovski @ 31 Aug 2017, 16:46) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 16:26) *
J'ai eu des Shure, SE 530, hélas perdues, j'ai donné à ma femme mes oreillettes Senheiser qui les remplaçaient. A côté de ça le son des l'AirPods, c'est la TSF.


J'ai des Shure SE535, ils coûtent plus du double des AirPods et ont un fil. Absolument pas comparables par leur usage

Tu n'as pas tort, il faut avoir des oreilles Apple Friendly pour les AirPods


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2017, 17:40
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 17:15) *
Le truc des airpods, c’est super agréable à utiliser, un prix au niveau du marché, ils s’oublient, et le son est tres correct.
Un prix au niveau du marché ?

Voilà ce qu'on trouve pour même pas la moitié du prix des AirPods : https://www.amazon.fr/Oreillette-Bluetooth-.../dp/B06Y3YSFB1/ (et pour 10€ de plus, tu les as avec un boîtier batterie un peu plus grand, qui peut aussi servir à dépanner un smartphone en détresse...)
Pour avoir essayé la version mono (ils les vendent aussi à l'unité), le son est très correct également.

Et ça c'est du "haut de gamme", les premiers pris se trouvent à une vingtaine d'euros (mais là la qualité s'en ressent sans doute...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 18:16
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Les Beats Solo 3 ne sont pas boom boom... essayé, pas acheté car j’ai abandonné les casques lourds, je les ai refilé à mon fils... j’ai juste des plantronics pour le sport et les AirPods

Les AirPods c’est un design propre, un côté pratique très très bon avec cette boite super bien foutue car minuscule, donc toujours sur soi... comme d’habitude c’est le package en entier qu’il faut apprécier... ou pas

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Aug 2017, 18:18.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 31 Aug 2017, 18:17
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



C'est curieux de dire " les écouteurs de tel marque, c'est fabuleux, ceux-ci, c'est de la daube " Cà dépend d'une part de ce qu'on écoute comme genre de musique . Pour moi , que du classique, je n'aime pas du tout B.O , son trop métallique . Quand à la forme, tous les conduits auditifs , personne n'est fait pareil .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 31 Aug 2017, 18:29
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (yannich @ 31 Aug 2017, 19:17) *
C'est curieux de dire " les écouteurs de tel marque, c'est fabuleux, ceux-ci, c'est de la daube " Cà dépend d'une part de ce qu'on écoute comme genre de musique . Pour moi , que du classique, je n'aime pas du tout B.O , son trop métallique . Quand à la forme, tous les conduits auditifs , personne n'est fait pareil .


La qualité d'un caque pour ce qui est de l'audio ne change strictement rien selon le type de musique laugh.gif par contre il est beaucoup plus facile de percevoir ce qui est meilleurs ou mauvais sur de la musique classique pour 3 raisons (perception auditive, pas de mastering avec des effets dans tout les sens et surtout il reste encore de la dynamique contrairement au productions récentes)... Et très particulièrement sur du piano... avec lequel l'oreille humaine peut détecter des distorsion très très faible...

Enfin je remarque que pour beaucoup, c'est uniquement l'esthétique/pratique qui compte là où un audiophile préférera en premier lieu la qualité sonore...
Décidément je ne suis plus un bon client pour Apple...

Ce message a été modifié par __otto__ - 31 Aug 2017, 18:33.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 18:37
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce sont des périodes ... dans mes 20 ans ... Luxman/Alpine/Planar3/Arc101....

Maintenant je privilégie le côté fonctionnel, pratique et esthétique


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 31 Aug 2017, 19:09
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 19:37) *
Maintenant je privilégie le côté fonctionnel, pratique et esthétique

J'ai aussi une organisation de vie différentes : je suis 5 minutes du boulot et à 5 minutes du centre ville, pas des heures de transport en commun comme les habitants des grandes métropoles, ça change sans doute la vision des choses (et que de temps de gagné laugh.gif quand je repense à mon époque parisienne, mes journées sont plus longue de 3h maintenant)!


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 31 Aug 2017, 19:42
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (__otto__ @ 31 Aug 2017, 19:09) *
Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 19:37) *
Maintenant je privilégie le côté fonctionnel, pratique et esthétique

J'ai aussi une organisation de vie différentes : je suis 5 minutes du boulot et à 5 minutes du centre ville, pas des heures de transport en commun comme les habitants des grandes métropoles, ça change sans doute la vision des choses (et que de temps de gagné laugh.gif quand je repense à mon époque parisienne, mes journées sont plus longue de 3h maintenant)!


+1
travailler de chez soit ou déménager hors des grandes agglo, tu gagnes en temps de vie certain !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 31 Aug 2017, 20:00
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 749
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (yannich @ 31 Aug 2017, 19:17) *
C'est curieux de dire " les écouteurs de tel marque, c'est fabuleux, ceux-ci, c'est de la daube " Cà dépend d'une part de ce qu'on écoute comme genre de musique . Pour moi , que du classique, je n'aime pas du tout B.O , son trop métallique . Quand à la forme, tous les conduits auditifs , personne n'est fait pareil .


Assez d'accord…

Ce qui démarque complètement B&O depuis toujours, c'est l'esthétique très travaillée qui glorifie le propriétaire qui en a les moyens.
Et il faut bien admettre que les gammes B&O en jettent : c'est beau, BO.
C'est à rapprocher de Rolex… si tu l'as pas à 50 ans, t'as raté ta vie.

Dans le cas de ces implants auriculaires, chacun remarquera bien qu'ils sont suffisamment énormes pour afficher le sigle qui fait baver d'envie.
Cependant, je trouve qu'il leur manque quelques diamants judicieusement enchâssés.
Pas assez cher, mon fils !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 20:02
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Les campagnards laugh.gif

Je regrette ma vie paris intra muros... vivre et bosser dans Paris j’ai trouvé ça super.

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Aug 2017, 20:09.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 31 Aug 2017, 20:31
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (__otto__ @ 31 Aug 2017, 19:29) *
Citation (yannich @ 31 Aug 2017, 19:17) *
C'est curieux de dire " les écouteurs de tel marque, c'est fabuleux, ceux-ci, c'est de la daube " Cà dépend d'une part de ce qu'on écoute comme genre de musique . Pour moi , que du classique, je n'aime pas du tout B.O , son trop métallique . Quand à la forme, tous les conduits auditifs , personne n'est fait pareil .


La qualité d'un caque pour ce qui est de l'audio ne change strictement rien selon le type de musique laugh.gif par contre il est beaucoup plus facile de percevoir ce qui est meilleurs ou mauvais sur de la musique classique pour 3 raisons (perception auditive, pas de mastering avec des effets dans tout les sens et surtout il reste encore de la dynamique contrairement au productions récentes)... Et très particulièrement sur du piano... avec lequel l'oreille humaine peut détecter des distorsion très très faible...

Enfin je remarque que pour beaucoup, c'est uniquement l'esthétique/pratique qui compte là où un audiophile préférera en premier lieu la qualité sonore...
Décidément je ne suis plus un bon client pour Apple...

Tout à fait d'accord, c'est vraiment le piano qui est l'instrument type pour , par exemple choisir des enceintes ou un casque . Moi non plus je ne suis pas bon client pour Apple côté casque . Mais c'est vraiment personnel le choix d'un casque plutôt qu'un autre , et l'esthétique m'importe peu ( même pas du tout )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 31 Aug 2017, 20:49
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 15:43) *
Le problème de la forme de ce genre d’écouteur est la masse sombre que cela forme au niveau de l’oreille

J’ai essayé des appareils auditifs dans ce style en 99... oups, terreur !

C'est subjectif, parceque moi je préfère largement les B&O aux Earpod dont à l'impression qu'il manque le fil.
De toute façon je me demande comment on peut supporter plus d'1h des intra, rien ne vaut le confort d'un supra ou circum auriculaire, sans parler de la qualité audio de ses derniers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 31 Aug 2017, 20:58
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Ça ressemble à un dialogue de sourds. biggrin.gif
Vous avez tellement envie de vous coller des trucs dans les oreilles pour écouter de la musique, quitte à vous couper du monde audible ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 21:10
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



En ce qui concerne les sourds... on a par la force des choses tendance à s’isoler, communiquer oralement est laborieux.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 31 Aug 2017, 21:12
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (__otto__ @ 31 Aug 2017, 18:29) *
Enfin je remarque que pour beaucoup, c'est uniquement l'esthétique/pratique qui compte là où un audiophile préférera en premier lieu la qualité sonore...


Pour le vrai audiophile, c'est plutot uniquement le prix qui compte, et le plus cher possible, de preference wink.gif

Pour en revenir A la news, je ne pense pas qu'il soit vraiment honnete de comprarer des ecouteurs apple avec des marques vraiment reputees pour leur qualitees come BO, bose (encore qu'ils ont leur style qui ne plait pas a tout le monde), senheiser et autres.
A part pour le prix, ils jouent pas dans la meme categorie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 31 Aug 2017, 21:29
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 21:02) *
Les campagnards laugh.gif

Je regrette ma vie paris intra muros... vivre et bosser dans Paris j’ai trouvé ça super.

Tout dépends du quartier où tu bosses... autour de la porte de la chapelle c'est assez magique comme expérience (débauche entre 22H et 1h du mat) : des macs qui préparent des "pompes" (c'était le mot à l'époque) pour des prostitués en manque avec la BAC qui passe à coté sans rien dire! Pourtant je bossais dans la zone des studios télé à l'époque de loftstory laugh.gif
Au final je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est pas des zones de promenade agréable rolleyes.gif et c'est que je reproche de plus en plus à Paris, tu peux de en plus chèrement te loger dans un quartier *tranquille*, bosser dans du "haut de gamme" et te payer un truc qui devient fort désagréable : c'est qu'entre les 2 ce que tu vois ressemble de plus en plus au image que je me faisais d'un Paris soit glauque moyenâgeux, soit post apo, des tentes de SDF partout, des migrants qui pioncent sur le sol, des ordures par endroits... Pour y aller tout les ans depuis ma naissance, la dégradation de la situation devient exponentielle... et je ne parle même pas de la pollution qui est frappante quand tu viens d'une zone franchement moins pollué...

xav_mtx : bose c'est la même recette que toujours : sotir avec du matos pas top un résultat acceptable (mais bien genre pas équilibré et flatteur dans les basses).
Les gens étant habitué a écouté sur de la merde, bose est donc devenu cool cool.gif ça reste déjà au dessus de la norme wink.gif

Pour du bon Senheiser! Mais pour des iphones je ne sais pas s'il se lancent sur le marché.

Ce message a été modifié par __otto__ - 31 Aug 2017, 21:36.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 31 Aug 2017, 21:39
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (__otto__ @ 31 Aug 2017, 22:29) *
Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 21:02) *
Les campagnards laugh.gif

Je regrette ma vie paris intra muros... vivre et bosser dans Paris j’ai trouvé ça super.

Tout dépends du quartier où tu bosses... autour de la porte de la chapelle c'est assez magique comme expérience (débauche entre 22H et 1h du mat) : des macs qui préparent des "pompes" (c'était le mot à l'époque) pour des prostitués en manque avec la BAC qui passe à coté sans rien dire! Pourtant je bossais dans la zone des studios télé à l'époque de loftstory laugh.gif
Au final je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est pas des zones de promenade agréable rolleyes.gif et c'est que je reproche de plus en plus à Paris, tu peux de en plus chèrement te loger dans un quartier *tranquille*, bosser dans du "haut de gamme" et te payer un truc qui devient fort désagréable : c'est qu'entre les 2 ce que tu vois ressemble de plus en plus au image que je me faisais d'un Paris soit glauque moyenâgeux, soit post apo, des tentes de SDF partout, des migrants qui pioncent sur le sol, des ordures par endroits... Pour y aller tout les ans depuis ma naissance, la dégradation de la situation devient exponentielle... et je ne parle même pas de la pollution qui est frappante quand tu viens d'une zone franchement moins pollué...

xav_mtx : bose c'est la même recette que toujours : sotir avec du matos pas top un résultat acceptable (mais bien genre pas équilibré et flatteur dans les basses).
Les gens étant habitué a écouté sur de la merde, bose est donc devenu cool cool.gif

Pour du bon Senheiser! Mais pour des iphones je ne sais pas s'il se lancent sur le marché.

Bah viens bosser à Sophia-Antipolis. Depuis le nuage de Tchernobyl, l'air est devenu respirable, et ma boîte recrute... biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 21:57
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Bah partager son temps de travail entre Paris, Aix en Pce et Londres c’est pas mal à l’arrivée... nous ça embauche à Londres et Singapour dans la section R&D

Sinon sur Paris vivre en banlieue et bosser sur Paris c’est l’enfer c’est clair.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 31 Aug 2017, 22:14
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 21:02) *
Je regrette ma vie paris intra muros... vivre et bosser dans Paris j’ai trouvé ça super.

Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 22:57) *
Sinon sur Paris vivre en banlieue et bosser sur Paris c’est l’enfer c’est clair.

Ouais ouais, c'est clair. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:10