IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix pour webdesign / developpement web / traitement images et vidéos
Options
chris62340
posté 1 Nov 2018, 15:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 Nov 2018
Membre no 206 232



Bonjour à tous,
je lis la section des Hackintosh depuis quelques années maintenant, et il est temps pour moi de sauter le pas. Je suis toujours en admiration face aux résultats que vous obtenez !!!! Félicitations !
Je me sers au quotidien d'un MPBr 13" de 2015 avec i5 de 2.7GHz et 8Go de ram, accompagné d'un ecran externe de 24".

Il est grand temps pour moi de pouvoir travailler sur un matériel qui ne rame pas... L'aventure Hackintosh ne me fait pas peur, jusqu'il y a 10 ans, j'assemblais, démontais, upgradais mes PC, c'etait l'eclat' lol

Je l'utilise pour du montage / retouche photo et du developpement.
Pour faire simple mes apps sont principalement Coda2, Affinity Photo et Affinity Designer, Logoist 3, Atom.
Pour la vidéo, il s'agit de montages et de travail sur des vidéos et photos 360, pour de la visite virtuelle entre autres.
Je compte l'agrémenter d'un écran 4k 27" ou si je trouve un bon, un 24" (ou 2), en Retina.

Pour un tel usage, que me conseilleriez vous comme composants, dans un très bon compromis perfs pour mon usage / budget, et que je sente la différence avec mon MBPr surtout smile.gif
Constamment sur le net aussi, forcément !
Je n'ai pas en tête le budget à consacrer à une telle machine pour ce besoin. c'est pour planifier lol

Je ne joue pas du tout, pas besoin de fioritures, ou de leds qui s'eclaire partout, je me sens dans mon élément avec mon Mac. Sobriété, l'important est le contenu, pas le contenant.

Merci de m'aider avec votre expertise smile.gif
A bientôt,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 1 Nov 2018, 16:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



je pense que tu prends le problème un peu à l'envers...
pour qu'on puisse éventuellement te conseiller il faut d'abord se fixer un budget
sinon on peut te sortir des config qui coutent 4 bras et 6 reins lol
ca sera en fonction de ton budget max qu'on pourra bien mieux t'orienter et te conseiller
donc quel budget max serais tu prêts a investir pour monter ta machine?


PS: a noter que hormis chez les écrans Apple le rétina n'existe pas
pour faire simple c'est leur appellation commerciale pour les écrans hautes résolution

si tu veux avoir plus ou moins un équivalent il faut passer sur des écrans gérant l'Hidpi


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris62340
posté 2 Nov 2018, 12:55
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 Nov 2018
Membre no 206 232



bonjour,
merci de la réponse smile.gif

oui pour l'écran le me suis mal exprimé, c'etait ce qu'il fallait traduire.

Pour le budget je dirais grand maxi 1300 euros
idéalement 1000 (sans compter d'ecran, etc)

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 21:33