IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Reflecta CrystalScan 7200 ICE + Lion, il faut juste être expert Unix pour le faire marcher
Options
Jaypee
posté 8 Feb 2012, 00:04
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Ce scanner est un modèle "ancien", ce qui est un gage de qualité (pourquoi les fournisseurs l'auraient-ils encore en stock s'il ne l'était pas), mas se révèle être un enfer à mettre en œuvre :
- Tous les pilotes livrés avec l'apapreil peuvent aller direct à la poubelle, ils ne sont compatibles que PowerPC.
- Photoshop Elements 8 est livré et s'installe bien
- Il faut allr à la pêche pour trouver un pilote et un manuel en anglais. http://www.scanace.com/support/Cyb_X_5.html
Et là, ce n'est que le début de la galère, les premiers essais se concluent inlassablement, invariablement sans résultat avec le message "Please use the Administrator account"

Mais comme chacun sait, un photographe est forcément aussi un expert Unix? non? C'est pourtant le niveau minimum pour faire marcher ce soft:
- Dans un terminal, il faut aller ici: /Library/Image Capture/TWAIN Data Sources il y a deux dossiers CyberViewX et CyberView.ds
- J'ai dû rendre les fichiers propriété de root: chmod -R root:admin CyberView*
- Ce n'est pas tout, il faut démarrer l'appli avec sudo: cd CyberView && sudo open CyberViewX.app

En fait, il faut encore plus d'expertise Unix, pour marquer le fichier avec le "sticky bit", qui lui permet de le faire tourner par n'importe qui, tout en gardant les privilègs du propriétaire, c-à-d ceux de root. Et encore, le pilote n'est que 32-bits.

Edit: Oui, c'est bien le groupe de bits du Sticky bit mais surtout ses deux autres acolytes: le SUID et le GUID bit. Le SUID permet d'attacher les privilèges de root à l'appli que tout le monde peut utiliser, il faut seulement s'identifier au moment de l'utilsation.
Il faut aller dans le dossier TWAIN data sources et dans CyberViewX.app/Contents/MacOS. là on entre cette commande dans le terminal:
sudo chmod 6775 CyberViewX

A part celà c'est un très bon produit, seul le pilote est archi-nul au niveau instalaltion.
J-P

Ce message a été modifié par Jaypee - 8 Feb 2012, 21:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 12 Feb 2012, 09:37
Message #2


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



hello

tu scannes avec quel logiciel ? A un moment j'ai été assez intéressé par le couple Reflecta RPS 7200 Professional / Vuescan, mais je ne pense pas passer à Lion avant un bon moment.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 12 Feb 2012, 10:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Pour le moment, je n'ai pas eu trop le temps de commencer à scanner sérieusement, et je me limite aux soft fournis: CyberViewX, Photoshop Elements 8, version d'essai de VueScan.

Mais ces deux dernières applis finissent toutes par dialoguer avec le CyberViewX qui lui est celui qui a demandé tant d'attention pour son installation.

Les scans à 7200 dpi font dans les 120 Mo, plus de 10000 pixels pour les 36mm du film.
Les scans techniquement "parfaits" (aux défauts agrandis de l'original près) ont une esthétique qui est propre à l'argentique, d'où leur l'intérêt "artistique" indépendamment de l'intérêt historique.

Mais la conclusion importante est la compatibilité matérielle et logicielle avec le Mac Lion. On pourrait sérieusement en douter si on reste limité seulement aux infos du fabricant/fournissuer de driver, elles ne permettent clairemant pas de démarrer le premier scan.

J-P

Ce message a été modifié par Jaypee - 12 Feb 2012, 10:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 18 Feb 2012, 11:16
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Citation (Jaypee @ 8 Feb 2012, 00:04) *
- Il faut allr à la pêche pour trouver un pilote et un manuel en anglais. http://www.scanace.com/support/Cyb_X_5.html

Au cas où, il y a aussi une version 5.09 de Cyberview X chez Reflecta pour le 7200.
ainsi qu'un firmware 1.06, des fois que...


Citation (Pierre Valdeck @ 12 Feb 2012, 09:37) *
A un moment j'ai été assez intéressé par le couple Reflecta RPS 7200 Professional / Vuescan, mais je ne pense pas passer à Lion avant un bon moment.

Quel est le rapport avec Lion ?
Vuescan tourne sur Mac OS X 10.4-10.7 (Lion)

Ce message a été modifié par cboudier - 18 Feb 2012, 12:16.


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Closter
posté 14 Jan 2014, 13:45
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14 Aug 2012
Membre no 178 186



Salut à tous,

Je me permets de revenir sur ce sujet car je viens d'acheter un reflecta proscan 7200. Je tourne sous Macbook pro OS X. Je n'arrive pas à installer le scan, il n'est pas reconnu par le Mac bien qu'ayant installé le driver fourni avec le scanner...

Pouvez vous m'aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:41