IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Installer iOS4 sur un iPhone 3G, Bonne idée ou pas
Options
iOS4 et iPhone 3G?
Est-ce qu'iOS4 ralentit les performances de votre iPhone 3G?
Oui c'est inutilisable [ 11 ] ** [18.33%]
Oui mais ça reste utilisable [ 29 ] ** [48.33%]
Non mon iphone 3G est plus rapide [ 10 ] ** [16.67%]
Je n'ai pas fait la mise à jour et pense passer directement à l'iphone 4 [ 10 ] ** [16.67%]
Total des votes : 60
Les invités ne peuvent pas voter 
mister_julius
posté 21 Jun 2010, 21:32
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 20 Aug 2006
Lieu : Paris
Membre no 66 296



Il semblerait que l'installation iOS4 sur un iPhone 3G, ralentit de manière significative l'iPhone qui ne dispose pas de suffisamment de ressources pour faire tourner correctement le nouvel OS.
Qui parmi les macbidouilleurs possesseurs d'iphone 3G a essayé la nouvelle mouture disponible depuis le début de soirée.
regrettez vous la mise à jour, sachant que le downgrade n'est pas possible?

Ce message a été modifié par mister_julius - 21 Jun 2010, 21:38.


--------------------
Macbook Pro Unibody 15 / Core i7 - 2.66GHz / 4Go RAM / HDD 500Go / Léopard 10.6.8
Time Capsule 1To / v7.5.2
iPhone 3G (virgin non jailbreaké) / 16Go - Noir / v4.2.1
iPad 2 WiFi+3G (orange non jailbreaké) / 64Go - Noir / v4.3.5
iPod nano alu 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbman
posté 21 Jun 2010, 22:53
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Jan 2010
Membre no 148 334



je viens de le faire et horreur, iphone bloqué sur la pomme!!! pb lors de la restauration, que faire? HELP!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loli974
posté 22 Jun 2010, 07:24
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 5 Mar 2010
Membre no 151 119



Argh!! mauvaise nouvelle çà
du coup je vais attendre un peu d'autre temoignage pour voir si je fais la MàJ
Est-ce que vos iphones ont déjà été jailbreaké? (le mien jamais)


--------------------
iPod touch 2G 8Go + puce Nike (jogging) - iPhone 3G 8Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjou59
posté 22 Jun 2010, 08:05
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 372
Inscrit : 21 Dec 2005
Lieu : Lille
Membre no 52 099



maj faite, tres longue mais tout est ok à la fin.
Plus rapide
Les dossiers c'est bien
Le multitache ne semble pas marcher sauf que si je quitte une app 1 (appui sur bouton) ouvre une autre app 2, quitte app 2 et re-ouvre l'app 1, ca s'ouvre instantanément.
Sinon, à suivre pour les problemes que je n'ai pas encore rencontrés


--------------------
MacBook Pro I5 (2010), 2,4GHz, 4Go Ram, 320 Go + MacBook C2D (2006), 2GHz, 3Go Ram, 120 Go + LaCi pour Timemachine / Mini PPC 1,5 Combo / Mini Intel C2D Combo / EMac 1,25 SD / iBook G3/800 / iPod Nano G1 / iPod Nano G3 / iPhone G3:8+Orange / APE pour le reseau et internet cable Numéricable / MacColor, Perf 5200, 430, Plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirstet
posté 22 Jun 2010, 08:19
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 30 Oct 2004
Lieu : lyon
Membre no 26 068



Bonjour,
Installé hier soir sur mon 3G et sur celui du fiston (un 3GS eh oui !)
Et bien, sur le 3GS tout fonctionne impec, sur le 3G, il n'y a pas les dossiers, il n'y a pas le multitâche. C'est pas comme pour l'équipe de france de foot qui elle est "multi taches"
a+ biggrin.gif


--------------------
L'important n'est pas l'argent qu'on gagne mais le rapport argent gagné sur temps travaillé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 22 Jun 2010, 08:21
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Pour ma part... le 3G bloqué...
[attachment=34409:errreur_9807.jpg]


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbman
posté 22 Jun 2010, 09:09
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Jan 2010
Membre no 148 334



Mon 3G n'a jamais été jailbreaké, et il est complètement bloqué, erreur lors de la restauration de la sauvegarde, et du coup je ne peux plus rien faire il réessaye sans arrêt de synchroniser mais il redisparait de iTunes et reboote. J'ai réinstallé à nouveau la version 9.2 de iTunes mais rien n'y fait. Re-téléchargé l'iOS4 via le site apple, rien non plus, c'est mort. Pourquoi un plantage de restauration de sauvegarde des applis peut à ce point tout bloquer? et surtout que faire maintenant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjou59
posté 22 Jun 2010, 09:23
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 372
Inscrit : 21 Dec 2005
Lieu : Lille
Membre no 52 099



re-bonjour

Pour les dossiers, c'est sioux. Il faut appuyer sur une appli comme pour la deplacer et la mettre sur une autre icone. La un dossier se crée.
Pourquoi y a t il tant de problemes alors que moi je n'ai rien eu bien que la restauration m'ait fait peur quand meme (tres longue).
Je suis sur 3G, 8Go, et ca marche. Bizarre



--------------------
MacBook Pro I5 (2010), 2,4GHz, 4Go Ram, 320 Go + MacBook C2D (2006), 2GHz, 3Go Ram, 120 Go + LaCi pour Timemachine / Mini PPC 1,5 Combo / Mini Intel C2D Combo / EMac 1,25 SD / iBook G3/800 / iPod Nano G1 / iPod Nano G3 / iPhone G3:8+Orange / APE pour le reseau et internet cable Numéricable / MacColor, Perf 5200, 430, Plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 22 Jun 2010, 09:39
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



d'après mac4ever, il semble que ça ne soit pas la Pérou
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumath
posté 22 Jun 2010, 09:45
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 22 Jun 2010
Membre no 155 679



Pour ma part, l'installation sur mon 3G (non jailbreaké) a été longue et a plantée (problème de code pin, bizarre) au redémarrage de l'iphone ce qui a lancé une procédure de restauration de sauvegarde. Maintenant tout va bien, l'iphone n'est pas très rapide mais pas moins qu'avant par contre j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les nouvelles fonctions comme blocage de la rotation de l'écran, contrôleur ipod dans le dock, nouveau système de correction orthographique. J'ai peut-être rêvé ces nouvautés ou alors elles sont bridées sur le 3G... (un avis ?) Par contre j'ai bien les discussions dans mail (un bonheur), les dossiers, les différents changement de look...

Sinon la maj m'a pourri toutes mes photos qui sont devenues toutes pixelisées... bizarre!

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 22 Jun 2010, 10:53
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



d'après Macgeneration
Citation
ce qui ne marche pas avec l'iPhone 3G

Apple a publié une note dans laquelle elle liste les fonctionnalités qui ne sont pas gérées par l'iPhone 3G. Pas de véritable surprise, plutôt des confirmations : ce modèle ne supporte pas le multitâche, la prise en charge des claviers Bluetooth, certaines options relatives à la protection des données et la personnalisation du fond d'écran sur la page d'accueil.

Lorsqu'Apple parle de l'absence de multitâches, cela inclut toutes les fonctionnalités auxquelles on a accès en appuyant deux fois sur le bouton d'accueil comme la possibilité de bloquer la rotation d'écran.

Concernant les fonds d'écran, Steve Jobs aurait déclaré dans un courriel que cette fonctionnalité n'aurait pas été ajouté sur le 3G, car le défilement d'icônes avec un fond d'écran personnalisé ne fonctionnait pas de manière suffisamment fluide.

Il est à noter enfin que sur cette version d'iOS, l'iPhone 3G ne fait pas toujours preuve d'une réactivité exemplaire.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicmerlin
posté 22 Jun 2010, 11:34
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 278
Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande!
Membre no 21 657



Bon et bien je vais patienter .... dry.gif
ça n'a pas l'air de fonctionner correctement chez certains .
trop besoin de mon téléphone .


--------------------
Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dergen
posté 22 Jun 2010, 12:54
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 1 Mar 2004
Lieu : Villemomble
Membre no 15 617



Je vient de mettre a jour mon 3G, je ne le trouve pas vraiment plus lent qu'avant par contre j'ai un vrai probléme, la fonction WIFI est grisé et elle m'affiche Pas de WIFI, j'ai pourtant réinitialisé la config réseau sans résultat mad.gif

Suis-je le seul a avoir ce PB ?


--------------------
dergen.

site: perso, pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyDrinker
posté 22 Jun 2010, 13:01
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 830
Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285



Je viens de passer d'un iPhone 3G JB 3.1.2 à l'iOS 4.
Mon téléphone se porte comme un charme.

Un souci de sauvegarde qui est en erreur N°45XXXXXX à la restauration à noter cependant... certains de mes contacts ont été perdus... (Et de manière aléatoire, ce ne sont pas forcément les plus récents...).


--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"


MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiXAbbey
posté 22 Jun 2010, 13:47
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Lille
Membre no 1 302



màj sur un 3G 8Go sans pb, tout y est sauf le multitâche (normal) et le fond d'écran (pas normal) : il n'apparaît pas en continu, seulement en veille verrouillée (comme avant).
Sinon, interface plus fluide (slide entre les écrans) mais pas mal de changements dans les réglages de base (ordre des contacts, ...).

Si qq'un a une réponse pour le fond d'écran, je suis preneur !


--------------------
Macbook Pro 16 (2019) - SSD 512Go - 32Go Ram - Catalina 10.15.3
Expérience Mac : +20 ans (utilisation graphique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdick
posté 22 Jun 2010, 17:08
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 9 Apr 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 2 243



Franchement, je ne comprends pas ceux qui annoncent cette version comme inutilisable sur un iPhone 3G... à moins que ça ne soit lié à une config spécifique (jaibreakée?) qui pose problème.

Sur mon 3G, après une loooongue mise à jour (surtout la réinstall des applis + musique + photos...) tout marche parfaitement!
Je m'attendais à quelques lenteurs mais je n'ai pas vu de différence notable, c'est à priori aussi performant qu'avant :-)


--------------------
Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac Pro 8 coeurs 3,2 GHz - SSD 2Tb - 64Gb RAM
2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - SSD 1Tb - 8Gb RAM
Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 22 Jun 2010, 18:47
Message #17


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Perdu tous mes mails, sms, scores et réglages des jeux et applications... Bref, tout ce qui fait de ce téléphone mon téléphone.
Évidemment, cet abruti d'iTunes a mis à jour la sauvegarde juste après avoir changé de système. Je suis dégouté... mad.gif


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Jun 2010, 20:36
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



MAJ faites hier en 1h10 incluant 4minutes de download. RAS pour le moment il est plus rapide mais je ne vote pas de suite, j'attend un peu de retour sur mon utilisation.

J'ai rien perdu mais la restauration de tout ce que j'avais dedans, donc zic, contacts, etc etc à mis à elle seule presque 40minutes alors que le download-sauvegarde-installe à pris environ une petite demi-heure.

Dégouté de ne pas avoir le blocage de rotation mad.gif mad.gif mad.gif Vivement le V4 32Go black smile.gif

J'ai réussi à grater 1701 pts chez orange tout à l'heure. Ce qui me le ferai à 399-100 de remboursement smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradox_2
posté 22 Jun 2010, 20:44
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 25 May 2007
Membre no 87 193



Je me joins aux personnes ayant de nombreux problèmes.
Après une mise à jour de 4h, iphone hyper lent, photothèque complètement pixéllisée,...
Je suis archi vert !! Merci Apple pour une mise à jour encore bancale !! mad.gif
Vivement que je reçoive mon 4G jeudi, et puis j'ai encore l'ipad pour faire mumuse ! wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbman
posté 22 Jun 2010, 20:45
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Jan 2010
Membre no 148 334



bon, j'ai fait un saut à l'Apple Store du Louvre sur les conseils de mon revendeur Apple qui ne traite pas ces pb.
bon accueil (même sans rdv) un quart d'heure d'attente max et qqun a pris en charge mon pb de blocage suite à la mise à jour. Réinitialisation de mon 3G, je suis deg, j'avais la bonne manip mais pas tous les détails, donc appui pendant au moins 10s sur les deux boutons veille et home et relâcher le 'veille' non pas lorsque l'écran change mais bien au bout de 10s au moins. Donc là réinitialisation ok, avec pertes des paramétrages d'applis, de mails, etc bien sûr mais ça se refait facile. Ensuite reconnexion sur mon mac, renommage de mon phone et resynchro. Ouf, tout refonctionne. Je m'en vais maintenant chercher les nouveautés..Pas plus de lenteur constatée qu'auparavant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Jun 2010, 21:05
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (mbman @ 22 Jun 2010, 21:45) *
Je m'en vais maintenant chercher les nouveautés.


Te fatigue pas sur un 3G yen à pas à par un dock en simili relief rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 22 Jun 2010, 21:51
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Chez moi, le processus de copie des données de l'iPhone au début de la MAJ dure une éternité au point où j'ai préféré stopper le processus. Je n'ai pas envie de perdre mes données. J'attendrai la prochaine…

Ce message a été modifié par Halx - 22 Jun 2010, 21:51.


--------------------
It's more fun to compute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanou9040
posté 22 Jun 2010, 23:40
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22 Jan 2008
Lieu : Paris
Membre no 105 892



Bon et bien je vais m'ajouter, moi aussi, à la liste (qui s'allonge de plus en plus comme je peux le voir sur les différents forums) des personnes pas vraiment, voir pas du tout, satisfaite de cette nouvelle mise a jour ...
Après 2h de chargement (oui j’ai eu de la chance de ce coté la…), de sauvegarde et compagnie, mon iphone 3G a enfin dénié ce rallumer.
A part un bordel monstre dans mes applis et une lenteur très très énervante, j’ai quand même le plaisir de voir que mes contacts n’ont pas été supprimés que toutes mes photos sont aussi la, mais je n’ai plus aucuns texto !!! Ca peut paraître futile comme ça mais mes msg textes étaient super importants pour moi, car j’y gardais des informations, des adresses, numéros de téléphones (je n’ai jamais pensé à les sauvegarder ailleurs, j’ai très mal joué sur ce coup la je sais …) et évidemment la dernière sauvegarde de mon iphone remonte à juste après la mise a jour … Autrement dis je ne peux absolument pas revenir juste avant…

J’aurais aimé savoir s’il y avait un moyen quelconque de récupéré tous mes textos ? Ça ma serai vraiment très utile !

Si vous pouvez m'aider ce serait avec grand plaisir !
Sur ce bon courage a tout ceux qu'on d'autre petits problèmes avec cette mise a jour...
Bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 23 Jun 2010, 08:45
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



RAS sur mon 3G, il est toujours aussi lent, sur certains écrans un peu plus, d'autres moins. Ca vaut le coup pour les dossiers... de toute façon ça n'apporte que ça laugh.gif (plus le nouveau Mail et des nouvelles icooooones)

Ce message a été modifié par rodo - 23 Jun 2010, 08:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Jun 2010, 11:36
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (g4hd @ 23 Jun 2010, 09:20) *
3G, il est devenu pénible à l'usage : il lag plus d'une seconde pour se déplacer dans les listes téléphoniques…
pour l'instant, je regrette bien de l'avoir passé en iOS4.0


iOS4.0 sur iPhone 3G = une vraie chierie ! mad.gif

Comment s'en sortir… ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Comandante
posté 23 Jun 2010, 13:18
Message #26


Hasta la victoria siempre !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 644
Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : CH(E)
Membre no 3 627



Citation (g4hd) *
iOS4.0 sur iPhone 3G = une vraie chierie ! mad.gif

Comment s'en sortir… ?


Le thème de ce topic étant "Installer iOS4 sur un iPhone 3G, Bonne idée ou pas", tu veux bien nous la refaire en plus constructif en expliquant de manière explicite mais néanmoins courtoise, quels sont les problèmes précis que tu rencontres stp ? wink.gif smile.gif

(j'ai déplacé ton message et ma réponse, car tu avais posté dans le mauvais topic, celui-ci est plus adéquat)


--------------------
iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB
iPad mini 2 Retina 128GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 23 Jun 2010, 15:24
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



Oui, mon 3G est devenu plus lent, et particulièrement pour certaines appli, entre autres:

-l'ouverture de l'appareil photo (du coup toute la caravane a le temps de passer)
- mon calendrier saizuki (le temps de passer au rdv suivant)
- l'accès au carnet d'adresses et la mise en route des communications téléphoniques: ça, c'est vraiment un gros gros pb!

Comme quoi, fallait pas faire l'impatient...

Je suis passé (pour autre chose) à l'Apple Store de Paris: ils sont très au courant et se sentent impuissants. Disent que, pour Apple, la solution sera d'acheter le 4... et que c'est "probablement" ce qu'Apple souhaite...

Bon, ça fait une belle jambe, en attendant.

Conseil : ne pas se précipiter....

Comme signe un certain bidouilleur très précieux et expérimenté : rester Zen, mais, sur ce point, je corrige la suite: "pas clic"!!!!


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 23 Jun 2010, 19:03
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Pour moi oui il n'y a pas de contre-indications à installer iOS4. Perso mon 3G n'a pas l'air plus lent ou plus rapide et je ne vois vraiment AUCUN changement avec iPhone OS 3.1.3

A installer si on veut rester au goût du jour mais sinon ça ne sert à rien. Un peu comme Snow Leopard quoi !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archipel
posté 23 Jun 2010, 19:18
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Arcueil (94)
Membre no 10 488



Pas si simple de toute évidence si on lit les avis sur les différents forums. Et, surtout, si l'on accorde du crédit aux vendeurs de l'Apple Store. Il m'a été dit que si j'etais venu leur demander leur avis on m 'aurait déconseillé de passer au 4 avec un g3 en raison des conséquences: la lenteur.
Alors, il y a, apparemment des exceptions.


--------------------
je me souviens...du premier petit mac...
Macbook Pro 13', mi 2012, 2,9 GHz Intel Core 17- 8 Go- El Capitan. (disque Mac Flash SSD 1TO)
(Et ancien macbook blanc 13", 1,83 GHz Intel Core Duo -utilisé avec grands écrans externes-: OS X 6.8. et DD interne changé: de 60 à 320G.)
(+ des anciens qui roulent encore) et
passé à un smartphone Samsung Galaxy A5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Jun 2010, 22:57
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (El Comandante @ 23 Jun 2010, 14:18) *
Le thème de ce topic étant "Installer iOS4 sur un iPhone 3G, Bonne idée ou pas", tu veux bien nous la refaire en plus constructif en expliquant de manière explicite mais néanmoins courtoise, quels sont les problèmes précis que tu rencontres stp ? wink.gif smile.gif

(j'ai déplacé ton message et ma réponse, car tu avais posté dans le mauvais topic, celui-ci est plus adéquat)

Dans un précédent message je signalais le souci :
"3G, il est devenu pénible à l'usage : il lag plus d'une seconde pour se déplacer dans les listes téléphoniques…"

Ce sont toutes les fonctionnalités du 3G qui sont comme engourdies… La version 3.1.3 fonctionnait de façon plus fluide.
L'ouverture et le réglage des préférences, l'accès et la recherche dans contacts, l'accès et le lancement des appels téléphoniques… pour les fonctions les plus courantes.

J'ai heureusement amélioré le fonctionnement en repartant pour une install à neuf + réinstallation des applis et des fichiers musique, films etc.
C'est bien plus long qu'une simple mise-à-jour qui se débrouille toute seule, cependant le résultat est là : on sent nettement le gain de réactivité.
Cependant cette version 4.0 n'est pas satisfaisante pour le 3G.
Il y aura une révision pour corriger ces défauts de lenteurs rhédibitoires… mais quand ?

En résumé, je déconseille de passer un 3G à iOS4.0…
Il sera judicieux d'attendre une version corrigée.

En revanche, pour le 3Gs, c'est un progrès : plus beau et surtout plus rapide.
Je recommanderai la même procédure d'upgrade complète et non d'une simple MàJ que j'avais ressentie déséquilibrée : affichages hachés, une erreur dans les tris de fichiers Nom/prénom etc.
Bref ! j'ai décidé de réinvestir 2 heures pour réinstaller tout proprement… et ça a été bénéfique.

Voilà pour la refaire en plus constructif………………El Comandante !
wink.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:15